Perdue avec mon asexualité

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
lina
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2015, 22:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Perdue avec mon asexualité

Message par lina »

Bonjour à tous,
Voilà, ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.
Je voulais parler un peu de ma situation:
Je suis assexuelle depuis très longtemps, je ne sais pas si c'est depuis toujours ou si c'est venu suite à des traumatismes. Je compte voir un sexologue pour en discuter!
J'ai eu des copains depuis l'âge de 16 ans et j'ai actuellement 30 ans. J'ai toujours été attirée par les garçons il n'y a pas de doute mais pas par le sexe.
Je suis encore célibataire et sincèrement je le vis mal, car j'ai rencontré un homme l'été dernier et j'en suis tombée follement amoureuse. Ça n'a pas fonctionné entre nous pour d'autres raisons mais il n'était pas au courant de mon assexualité donc rien à voir!
Seulement pour la première fois de ma vie, j'ai eu envie de ""me faire aider" car j'aimais tellement cet homme que je voulais que notre relation fonctionne et donc avoir des relations sexuelles.
Bon d'un côté, je vis bien le fait d'être comme je suis, mais j'en souffre aussi parce que le sexe me dégoute au quotidien! Et je ne comprends pas les couples qui ont besoin de ça dans leur relation.
Moi je trouve ça sale!
Ce qui me gêne encore plus, c'est que je fais des rêves érotiques mais ça me dégoute et je me sens mal au réveil.
Il m'arrive aussi de me masturber mais je le fais uniquement pour calmer une tension, une pulsion sexuelle, pas par envie! Sinon je passe des nuits horribles avec trop d'envies physiques.
Je ne me comprends plus!
J'aurais voulu être comme les autres et ne pas me poser de questions sur le sexe, mais moi je n'aime pas et je trouve ça dégoutant.
Pourtant, je suis très amoureuse et lorsque j'étais avec lui, j'étais la plus heureuse. Je voulais fonder une famille avec lui, être son épouse etc
J'avais et j'ai toujours une grande attirance pour lui, j'aime le voir en sous vêtements, lui faire des câlins et des bisous, se caresser mais dès qu'il s'agît de toucher le sexe de l'un ou l'autre je suis bloquée et les câlins me suffisent largement. Je n'ai pas besoin de plus!
Bon malheureusement maintenant je suis célibataire, je dis malheureusement car je suis très amoureuse de lui.
Mais sans parler de cet homme, je suis assez perdue sur mon assexualité!
Je sais que je le suis, mais ce qui me gêne ce sont mes envies naturelles, qui sont certes rares mais qui viennent parfois.
Il y a t-il des personnes comme moi?
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Perdue avec mon assexualité

Message par Baelfire »

J'ai l'impression que tu as grandement peur du sexe. Tu as des envies mais tu les refoules ce qui te rend encore plus mal.

La question serait de savoir pourquoi tu as peur à ce point là ? Le sexologue pourra t'aider à y voir claire je suppose.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Perdue avec mon asexualité

Message par clotaire »

Bienvenue lina :-)
Il semble qu'il y a en effet quelque chose à faire pour aller mieux… Une phobie à traiter ? Et puis il y a aussi la problématique de tourner la page de ta relation passée, qui ne semble pas évidente mais qui est peut-être prioritaire. Si tu rentres ensuite dans une relation plus favorable, ce que tu sembles désirer, la solution viendra peut-être à deux de manière plus concrète ?
Bon courage :-)
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Perdue avec mon asexualité

Message par Virgil21 »

Hello,
Pour la question du sentiment amoureux la cicatrisation post-rupture peut-être longue.. Mais comme le sous entends Clotaire il faudrait peut être aborder ton dégout du sexe par rapport à ton futur et à tes futures relations plutôt que par rapport à ton passé (d'autant que tu dit que ça n'a pas joué dans votre rupture).
Pour ce qui est du paradoxe entre ton dégout conscient pour le sexe et ton inconscient qui te montrerais une forme d'attirance ce n'est pas obligatoirement une contradiction révélatrice d'un eventuel refoulement.

Mais c'est vrai que souvent c'est le genre de choses qui font douter (toi comme ton psy) et qui peuvent parler pour soit.
Enfin à partir du moment où tu éprouve une phobie irrépressible pour le sujet sexe c'est déjà qu'il y a matière à creuser avec l'aide de quelqu'un.
Essais de faire ça (ce travail de compréhension) pour toi d'abord.
Et aussi il existe un entre-deux entre Ace et S, tu peux te situer dans la Grey-sexualité avec certaines envies sporadiques qui pourront te "tracasser", te feront ou ne te feront pas passer à l'acte en fonction de ton fonctionnement, du contexte, de tes relations. ;)
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
lina
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2015, 22:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Perdue avec mon asexualité

Message par lina »

Merci pour vos réponses!
Je n'ai pas de peur concernant le sexe, c'est juste que ça ne me plait pas du tout. Ça me dégoute vraiment!
Pour un homme je vais avoir de l'attirance physique mais pas de désir sexuel en fait
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Perdue avec mon asexualité

Message par Baelfire »

lina a écrit : 26 févr. 2020, 14:15Ça me dégoute vraiment!
Oui mais pourquoi en fait ? C'est ça qu'il faut que tu saches
Image
lina
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2015, 22:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Perdue avec mon asexualité

Message par lina »

Justement je ne sais pas! Je trouve ça sale et dégoûtant.
Je ne trouve pas ça naturel, pour moi c'est un acte d'amour mais les gens ont rendu le sexe dégoûtant
Répondre