Questionnement sur ma sexualités, assexuelle??

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Littlebrokan
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2020, 20:50
A aimé : 4 fois
A été aimé : 2 fois

Questionnement sur ma sexualités, assexuelle??

Message par Littlebrokan »

Bonjour/bonsoir à tous 🤗,

je suis tombé sur le forum par hasard car je me pose énormément de questions.
Mon histoire :

Ma dernière "relation" date de y a déjà quoi 6mois (putain de merde😂😂) et en fait la je pense que je suis en train de "tomber amoureuse" d'une personne mais c'est plus complexe que ça.

Depuis déjà un peu moins d'un an, je me considère comme pansexuel. Mais déjà à ma précédente relation, bah simplement le fait que cette fille avait voulut m'embrasser, bah en fait bien que je voulais qu'on s'embrasse , bah je n'ai absolument rien ressenti, genre mon cerveau était en mode "ah ok, c'est ça un baisé, euuuu okay😂😂" et du coup voilà. Bon cette relation c'est arrêté avant qu'on ai pu recommencer....

Mais la en fait, je me rends compte depuis un mois déjà, que y a une personne à qui je m'accroche vraiment de plus en plus. J'essaye de passer le plus de temps avec elle, mais c'est vrai que je n'imagine rien. Mais dans tous les cas c'est une histoire impossible, et puis en fait bah c'est une personne que je vois presque tous les jours enfin voilà.

Et en fait, en regardant la saison 2 de sex éducation, bah je me suis demandé si je n'étais pas assexuelle. En effet, je ne ressent pas vraiment de désir sexuelle j'ai l'impression. Genre j'ai beau lire bcp de yuri (j'ai lu quelque manga (Bloom into you+ citrus (par contre la je n'ai eu l'occasion que de voir) et encore un autre truc, mais dans tous les cas du soft) ses dernières temps je lis aussi énormément d'histoire super magnifique sur wattpad ou c'est des romances fxf et y a aussi eu un ou deux prof élevé, bref des choses avec du lemon) et aussi j'ai lu un ou deux yaoi mais j'accroche pas des masses, bah je sais pas ça ne me fait pas vraiment qqch.

Enfin voilà mon histoire est très brouillons et peut-être pas méga compréhensible mais voilà. Et donc je pense être assexuelle, car style même si on regarde les autres jeunes de mon âge (je suis en seconde) bah je sais que y en a quelqu'un qui on déjà fait leurs 1er fois où plus etc ou bien qu'ils aimeraient la faire et donc moi je suis un peu pas trop dans le truc, mais la en même temps bah je m'attache de plus en plus à cette personne et donc voilà.

Mais puis d'un autre côté, bah je me touche, oui je le revendique haut et fort 😂😂 mais c'est vrai que quand je le fais bah j'ai pas vraiment de support, même pas dutout, genre je me touche pour avoir du plaisir et c'est tout, je ne recherche pas spécialement l'orgasme ou quoi (que je n'atteint pas du coup) genre je fais ça pour me détendre le soir ou quoi

Enfin voilà, si qqun sais m'aider à éclaircir la situation ce serait super chouette, et oui je sais mon histoire part dans tous les sens

Ah oui et désolé pour les fautes....
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Questionnement sur ma sexualités, assexuelle??

Message par Hestia »

Bienvenue,

En espérant que mes infos t'aideront à y voir plus clair, je dirais déjà que les personnes asexuelles peuvent éprouver des sentiments amoureux. Il est aussi possible pour les personnes asexuelles d'avoir une libido, et de masturber.

Ne pratiquant pas la masturbation, je ne peux pas l'affirmer, mais il me semble avoir compris que les personnes qui se masturbent peuvent le faire y compris quand elles n'ont pas de libido. Juste pour se détendre par exemple.

Être asexuel-le, c'est effectivement uniquement le fait de ne pas éprouver d'attirance sexuelle pour les autres. Histoire d'être plus précis, dit toi que le désir sexuel est une sensation qu'on peut ressentir avec la présence d'une libido, je le vois comme l'équivalent de la sensation de la faim.

Alors que l'attirance sexuelle, c'est le désir qu'on éprouve pour d'autres personnes. Je vois l'attirance sexuelle comme l'équivalent du désir de manger un aliment et/ou un plat bien précis.

Nous distinguons différentes types "d'orientations", dont l'orientation sexuelle et l'orientation romantique.


Te concernant, tu peux, si cela te correspond, et surtout si tu le souhaites, te définir comme panromantique et asexuelle.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Questionnement sur ma sexualités, assexuelle??

Message par fiffi »

Bienvenue Littlebrokan ,

Hestia a bien expliquée et bien compris pour la masturbation .

Je te souhaite de trouver des explications à tes questions ; nous sommes là pour t' aider à y répondre . :-)
Altalpha
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 18 déc. 2019, 19:33
A aimé : 18 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Questionnement sur ma sexualités, assexuelle??

Message par Altalpha »

Salut Littlebrokan ! :)
Je ne vais pas y aller par quatre chemins; je pense sincèrement que tu es asexuelle. Évidemment je ne te connais pas et je peux me tromper, mais ton profil, ton ressenti semble vraiment être celui d'une asexuelle. Je m'explique... ^^

De ce que je comprends, tu hésites sur ton orientation car tu es face à une sorte de dilemme ; d'un côté tu es attiré par différentes personnes (ce qui t'as fait penser que tu étais pansexuelle), mais de l'autre la perspective d'avoir une relation sexuelle ne t'enthousiasmes pas du tout, donc tu te dis que tu es asexuelle.
Le fait est que je crois avoir la réponse, car je suis dans la même situation.

Pour aller dans le vif du sujet, on peut AIMER quelqu'un SANS vouloir une relation sexuelle. Les asexuels, ce ne sont pas que des gens "aromantiques" (qui n'éprouvent pas de désirs romantiques).
Pour mieux concevoir en quoi le fait d'aimer et celui de ne pas vouloir de sexe sont compatibles, il faut imaginer notre (a)sexualité comme un double spectre. D'une part, c'est notre orientation sexuelle (hetero, bi, homo, pan...). De l'autre c'est la force de notre sexualité si je puis dire. Certains ont besoin de beaucoup de sexe, d'autres peuvent s'en passer un peu, et nous on est tout au fond ; on trouve aucun intérêt au sexe !
Les deux aspects sont donc cumulables. On peut être hetero et accro au sexe, homo et rechercher ça mais sans plus, ou bi et asexuel (c'est mon cas ! :p)

Je t'ai dis que j'étais dans la même situation que toi alors je m'explique. Je n'ai pas vraiment le même vécu que toi, mais je peux aussi tomber amoureux. Je le suis en ce moment, et je ne peux pas m'empêcher de penser à celui que j'aime tous les jours. J'ai envie d'être avec lui, j'ai envie qu'il m'aime sentimentalement, j'ai envie de vivre avec lui. Mais avoir une relation sexuelle ? Non, ça ne m'intéresse pas du tout. Je ressens bien de l'amour, même beaucoup aha, mais je n'ai jamais recherché le sexe. Je suis bien asexuel.

Ah et puis concernant les yuri, yaoi etc et la masturbation, ca ne fait pas de toi quelqu'un qui recherche le sexe à mon avis. La masturbation peux juste être une satisfaction physique, et tu peux lire tes bouquins pour n'importe quelle raison.

Je pense que tu es aussi asexuelle du coup.. Qu'en penses-tu ?
Hésites pas si tu as des questions bien sûr ! :)
J'espère ne pas avoir trop brouillon dans mes idées aha
I'd do anything for love... But I won't do that
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Questionnement sur ma sexualités, assexuelle??

Message par clotaire »

Bienvenue Littlebrokan :-)
A te lire, on a l'impression que tu as encore plein de questionnements qui, à n'en pas douter, trouveront une réponse assez naturellement, en laissant le temps au temps... Patience !
Littlebrokan
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2020, 20:50
A aimé : 4 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Questionnement sur ma sexualités, assexuelle??

Message par Littlebrokan »

Altalpha a écrit : 01 févr. 2020, 01:15 Salut Littlebrokan ! :)
Je ne vais pas y aller par quatre chemins; je pense sincèrement que tu es asexuelle. Évidemment je ne te connais pas et je peux me tromper, mais ton profil, ton ressenti semble vraiment être celui d'une asexuelle. Je m'explique... ^^

De ce que je comprends, tu hésites sur ton orientation car tu es face à une sorte de dilemme ; d'un côté tu es attiré par différentes personnes (ce qui t'as fait penser que tu étais pansexuelle), mais de l'autre la perspective d'avoir une relation sexuelle ne t'enthousiasmes pas du tout, donc tu te dis que tu es asexuelle.
Le fait est que je crois avoir la réponse, car je suis dans la même situation.

Pour aller dans le vif du sujet, on peut AIMER quelqu'un SANS vouloir une relation sexuelle. Les asexuels, ce ne sont pas que des gens "aromantiques" (qui n'éprouvent pas de désirs romantiques).
Pour mieux concevoir en quoi le fait d'aimer et celui de ne pas vouloir de sexe sont compatibles, il faut imaginer notre (a)sexualité comme un double spectre. D'une part, c'est notre orientation sexuelle (hetero, bi, homo, pan...). De l'autre c'est la force de notre sexualité si je puis dire. Certains ont besoin de beaucoup de sexe, d'autres peuvent s'en passer un peu, et nous on est tout au fond ; on trouve aucun intérêt au sexe !
Les deux aspects sont donc cumulables. On peut être hetero et accro au sexe, homo et rechercher ça mais sans plus, ou bi et asexuel (c'est mon cas ! :p)

Je t'ai dis que j'étais dans la même situation que toi alors je m'explique. Je n'ai pas vraiment le même vécu que toi, mais je peux aussi tomber amoureux. Je le suis en ce moment, et je ne peux pas m'empêcher de penser à celui que j'aime tous les jours. J'ai envie d'être avec lui, j'ai envie qu'il m'aime sentimentalement, j'ai envie de vivre avec lui. Mais avoir une relation sexuelle ? Non, ça ne m'intéresse pas du tout. Je ressens bien de l'amour, même beaucoup aha, mais je n'ai jamais recherché le sexe. Je suis bien asexuel.

Ah et puis concernant les yuri, yaoi etc et la masturbation, ca ne fait pas de toi quelqu'un qui recherche le sexe à mon avis. La masturbation peux juste être une satisfaction physique, et tu peux lire tes bouquins pour n'importe quelle raison.

Je pense que tu es aussi asexuelle du coup.. Qu'en penses-tu ?
Hésites pas si tu as des questions bien sûr ! :)
J'espère ne pas avoir trop brouillon dans mes idées aha


Merci bcp pour ta réponse, et à te lire en effet j'ai l'impression de me reconnaître dans ce que tu dis.
J'ai dû le mettre mais oui en ce moment je me suis très fort rapprochée d'une personne et j'essaye de passer le plus de temps avec elle, fin bref, je crois que je tombe amoureuse.

Merci aussi au autre pour vos réponses ça m'aide vraiment bcp, Vachement contente d'avoir découvert ce forum
Littlebrokan
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2020, 20:50
A aimé : 4 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Questionnement sur ma sexualités, assexuelle??

Message par Littlebrokan »

Ah oui au fait qqch que j'ai pas dit, c'est que style dans les histoires wattpad que je lis, bah le lemon ça me gave en vrai, après je sais pas si c'est par ce que c'est toujours± la même chose ou bien sûrement par ce que je serai peut-être asexuelle mais voilà 😂😂
Mais c'est vrai que ce genre d'histoire wattpad bah je les lis plus pour l'histoire ou la manière dont c'est écrit, enfin je pense bien
Altalpha
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 18 déc. 2019, 19:33
A aimé : 18 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Questionnement sur ma sexualités, assexuelle??

Message par Altalpha »

De rien ! Je suis heureux de pouvoir t'aider ! ^^

Yep, je pense que tu tombes amoureuse, mais à ta façon, de manière asexuelle. Je vis ça actuellement, ce n'est pas facile à vivre d'ailleurs.. Je me pose plein de questions !

Ouais, concernant ce que tu dis sur les wattpad, ça correspond bien au fait que tu sois asexuelle, tu les lis pour l'histoire et le reste n'est que annexe. Tu ne te trompes pas sur ton intuition je pense. ^^
I'd do anything for love... But I won't do that
Littlebrokan
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2020, 20:50
A aimé : 4 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Questionnement sur ma sexualités, assexuelle??

Message par Littlebrokan »

Altalpha a écrit : 02 févr. 2020, 01:54 De rien ! Je suis heureux de pouvoir t'aider ! ^^

Yep, je pense que tu tombes amoureuse, mais à ta façon, de manière asexuelle. Je vis ça actuellement, ce n'est pas facile à vivre d'ailleurs.. Je me pose plein de questions !

Ouais, concernant ce que tu dis sur les wattpad, ça correspond bien au fait que tu sois asexuelle, tu les lis pour l'histoire et le reste n'est que annexe. Tu ne te trompes pas sur ton intuition je pense. ^^
Ça doit certainement être ça, et c'est vrai que c'est chaud de tomber amoureux comme ça, fin surtout que dans mon cas c'est encore plus compliquées que simplement tomber amoureux car c'est clairement une histoire impossible mais voilà.

Et oui clairement dans les histoires wattpad bah la partie lemon ça me gave 😂😂😂 bon même si parfois y a des moments où c'est bien écrit, je trouve que c'est saoulant à force.

Enfin voilà courage à toi hein et merci pour les réponses
Répondre