Bonjour à tous :) Je m'appelle Eloi !!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Mantiev

Bonjour à tous :) Je m'appelle Eloi !!

Message par Mantiev »

Bonjour ou bonsoir !

Je m'appelle Eloi, j'ai 23 ans et j'habite à Toulouse en tant qu'étudiant. Cela fait quelques mois que je me remets en question par rapport à ma sexualité. En effet, j'ai pensé pendant très longtemps que j'étais homosexuel et aujourd'hui je ne sais plus vraiment.

Pour tout expliquer j'ai eu deux relations ces quelques dernières années. L'une à distance, avec une personne que j'ai aimé de tout mon cœur. Au niveau de la sexualité, comme nous ne nous sommes jamais vu et comme je n'avais aucune expérience, nous avons pu avoir des discussions un peu coquines finissant par une masturbation mais rien de plus. A ce moment là, je pensais donc que je n'étais pas asexuel.

L'année dernière , nous nous sommes quittés de par la distance et de fil en aiguille, j'ai rencontré un homme avec qui je me suis rapproché. Encore une fois, une relation à distance mais cette fois, je l'ai rencontré. Nous nous sommes vu plusieurs fois d'ailleurs. Comme il aimait beaucoup le sexe et que je voulais tout de même essayer, nous avons tenté l'expérience à deux. Malheureusement, ce n'était pas très concluant pour moi. Ce n'est pas que j'ai détesté ça, mais je ne l'ai pas apprécié non plus. On nous vend souvent, dans notre société que le sexe donne des sensations extraordinaires, que l'on peut rentrer dans des états à en perdre la raison mais ça n'a pas été le cas pour moi. Que ça soit la simple masturbation fait par autrui ou l'acte sexuel, je n'ai pas réellement pris de plaisir. Nous avons retenté à diverses reprises mais rien n'y fait. Intérieurement, je sentais que ça ne marchait pas. Je préférais même le plaisir solitaire à nos ébats. Les fantasmes qui avaient pu m'animer et que j'ai pu réaliser m'ont aussi laissé de marbre.

Comme mon ex était un gros demandeur et que je ne me sentais pas capable de continuer ainsi à me mentir sur ce pseudo plaisir du sexe, mais aussi pour d'autres raisons n'ayant aucun rapport avec la sexualité, j'ai quitté il y a quelques mois mon copain. Avec des questions plein la tête.

Quand je repense à ces deux relations et à ce que je voudrais, je me dis qu'une relation platonique me conviendrait bien mieux. Ce qui m'avait fait réellement vibrer dans ma première relation, ce sont les échanges et cette connexion que j'ai pu avoir. Il manquait juste la simple présence physique et quelques gestes d'affection (des bisous, des câlins). La deuxième relation m'a montré que je n'aimais pas forcément le sexe. Sans y être forcément révulsé, je n'arrive pas à imaginer ma vie de couple avec cette part de la sexualité. Je me contenterai très bien par exemple de moments solitaires pour palier à ce problème.

Et me voici donc ici, à me questionner sur ma sexualité. Je me suis inscrit pour avoir des réponses, des échanges, des informations. Je voulais savoir si ma description correspondait à l'asexualité qui, je trouve est un terme encore très flou à mes yeux. Non pas que je veuille rentrer dans une boite, la boite "Asexuel" mais parce qu'il est bon des fois de mettre des mots sur ce que l'on ressent, pour pouvoir mieux se comprendre et s'accepter.

J'attends avec impatience tout vos échanges ! Merci d'avoir lu ma description !!

Eloi :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour à tous :) Je m'appelle Eloi !!

Message par fiffi »

Bienvenue Mantiev ,

nous sommes ici pour répondre à tes questions et te clarifier du mieux que nous pouvons ce terme d' asexualité . mettre des mots sur son ressenti est important pour se comprendre et , éventuellement , se faire comprendre .

La seule règle pour se définir asexuel est de ne pas ressentir d' attirance sexuelle . Nous vivons tous de manière différente notre asexualité ; tu t' apercevras qu' il existe de nombreuses nuances parmi les A . N' hésites pas à parcourir ce forum , à poser tes propres questions et à participer . :-)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour à tous :) Je m'appelle Eloi !!

Message par clotaire »

Bienvenue Mantiev :-)
J'espère que tu trouveras une relation équilibrée (même si je pense que ça ne l'est jamais totalement^^)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour à tous :) Je m'appelle Eloi !!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Mantiev :)

D'après ton témoignage, je pense que tu es asexuel homo-romantique.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous :) Je m'appelle Eloi !!

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Eloi !
Et bien , il est possible que tu sois asexuel. Et je crois que fiffi a bien résumé la chose :)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour à tous :) Je m'appelle Eloi !!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Mantiev

Re: Bonjour à tous :) Je m'appelle Eloi !!

Message par Mantiev »

Merci à vous tous pour votre accueil et de vos premières pistes de réponses ! Ça me fait plaisir de pouvoir échanger avec vous sur ce forum :)
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonjour à tous :) Je m'appelle Eloi !!

Message par Lucyliane »

Bonjour et bienvenue à toi !

Je suis d’accord avec ce que mes camarades t’ont dit avant. Je pense qu’en terme d’orientation sexuelle la décision ne te revient qu’à toi.
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Bonjour à tous :) Je m'appelle Eloi !!

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour à tous :) Je m'appelle Eloi !!

Message par PassionA »

Bienvenue et merci pour ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Bonjour à tous :) Je m'appelle Eloi !!

Message par Iloy »

Bienvenue Mantiev et merci pour ton témoignage :)

Je rejoins ce qui a déjà été dit. Si tu as d'autres interrogations, nous sommes là sur ce topic comme sur le reste du forum :D
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour à tous :) Je m'appelle Eloi !!

Message par Aphélie »

L'asexualité ce n'est pas flou que pour toi, c'est flou en général je dirais, parce qu'il s'agit d'un spectre avec beaucoup de nuances et qu'il y a plein de façons très diverses d'être et de vivre l'asexualité. En conclusion : il n'y a que toi pour savoir ça. Mais plus que d'envie, pose-toi la question de l'attraction sexuelle : comment tu définis/comprends ça ? Penses-tu l'avoir déjà ressentie ? Avec des inconnus, avec tes ex ? Cela peut donner des pistes de réponse je pense. En tout cas, avoir une vie sexuelle (seul ou non) n'est pas un critère déterminant. Bienvenue à toi :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre