Salut à tous et toutes !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Eliora
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2019, 17:46
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Salut à tous et toutes !

Message par Eliora »

Bonjour,

Je suis une femme, 44 ans, 2 enfants et je me décide enfin à poster.

Les témoignages que j'ai lus m'ont rassurée je ne suis pas seule.
C'est idiot, peut-être immature mais je vis assez mal le fait de ne pas être comme les autres sur la question du sexe car impossible de ne pas y penser : on nous en fait bouffer tout le temps !
Du coup, je suis constamment dans le mensonge car pour être tranquille, j'agis, je parle, je me comporte comme la majorité. Ce qui m'épuise et me désole.

En couple pendant 20 ans dont 13 ans de mariage, j'ai toujours ressenti des difficultés avec les obligations sexuelles véhiculées par la société, l'entourage et mon mari.
De ce que j'ai compris des posts parcourus, je serai en zone grise, plutôt hyposexuelle.
En effet, il m'est déjà arrivé d'avoir des désirs sexuels et des parties de jambes en l'air mémorables mais un rythme peu soutenu m'aurait convenu.
Evidemment, mon mari (ou partenaire après le divorce), n'était pas sur la même longueur d'ondes et, fort de cette réussite, il lui paraissait évident d'enchaîner les prestations pour faire aussi bien voire mieux. :D
J'acceptais puisque dire non ouvre la porte à la frustration du partenaire ou aux questions sur mes sentiments, mon positionnement par rapport à la relation genre mélodrame ("tu ne veux pas t'engager", "je ne t'attire pas" etc) ou, la cerise sur le gâteau, le dénigrement ("tu as un problème", "ce n'est pas normal") voire les soupçons de maltraitance sexuelle dans mon enfance que je refoulais (rien de ça bien sûr mais mon partenaire ne me croyait pas puisque j'étais pour lui en plein déni et que je pouvais lui en parler :roll: ).

On ne changera pas notre société actuelle et comme j'ai expliqué plus haut, je me suis adaptée mais j'espère trouver ici un refuge dans lequel je pourrai être moi-même.
Pas que par rapport au sexe, en fait j'aime vraiment parler de différents sujets.
D'ailleurs, celui de la sexualité n'est pas celui qui me passionne le plus, vous l'avez compris même si je sais blaguer là-dessus aussi. :wink:
J'en ai d'ailleurs ma dose au travail car, ironie du sort, ma collègue directe parle de sexe tout le temps et est H24 en demande. Je vous dis pas l'enfer :mrgreen:

Bon j'ai déjà pas mal écrit, j'espère avoir été compréhensible et je suis bien entendu disposée à éclaircir certains points à ceux qui le souhaitent.

Ah oui j'habite en Belgique. Est-ce qu'il y a d'autres belges ici ?
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Salut à tous et toutes !

Message par Aphélie »

Ce n'est pas immature du tout, c'est un ressenti assez naturel et partagé par beaucoup. Difficile d'aller à contre-sens, surtout que tu as visiblement été dans une relation très restrictive sur ce point là et qui a du pas mal t'user j'imagine. Alors non, tu n'as pas de problème, tu es normale, et tu es la bienvenue par ici, et toute invitée à être toi-même !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Salut à tous et toutes !

Message par clotaire »

Bienvenue Eliora :-)

En tout cas, ton témoignage rejoint celui de beaucoup ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Salut à tous et toutes !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Salut à tous et toutes !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Eliora :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Salut à tous et toutes !

Message par fiffi »

Bienvenue Eliora ,

maintenant que tu sais que tu n' es plus seule , je te souhaite de vivre mieux ton asexualité .
je joue aussi un personnage sur mon lieu de travail . Avec le temps et de l' humour , j' ai fini par m' en amuser . :-)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Salut à tous et toutes !

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Eliora :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Nathan
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 07 sept. 2018, 03:24
Pronom : Masculin
A aimé : 3 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Salut à tous et toutes !

Message par Nathan »

Bienvenue Eliora!
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Salut à tous et toutes !

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Eliora :D

Moi aussi je suis Belge :mrgreen: . J’habite dans notre charmante capitale :wink:
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Eliora
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2019, 17:46
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Salut à tous et toutes !

Message par Eliora »

Merci à tous pour votre accueil et le gâteau :D

@Fiffi : 80% du temps je m'en amuse en disant vraiment n'importe quoi, complètement à l'opposé de ce que je pense mais y a qd même 20% du temps où certains collègues me font plus penser à des animaux en rut que des humains intelligents et évolués :roll:

@Dark Majesty : je suis sur Liège :wink:

Petite question : j'ai lu que l'attitude des psys par rapport à l'asexualité n'était pas toujours adéquate. Est-ce que vous pensez que ça a changé ?
Suite à mon divorce, je me suis occupée seule des enfants et l'attitude du père a été de fuir ses responsabilités, même s'il restait en contact avec eux juste pour aller au cinéma ou autres activités de loisirs (facile quoi). J'ai eu un gros coup de mou en 2016 qui m'a fait rencontrer une psy.
J'en étais très contente car elle m'a appris à relativiser et pas tout vouloir contrôler, savoir lâcher prise etc etc
Je la vois moins maintenant mais je voulais lui parler de mon asexualité. C'est une bonne idée vous pensez ?
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Salut à tous et toutes !

Message par Iloy »

L'asexualité est encore mal connue, et donc relativement peu de psy sont bien renseignés sur ce sujet. Donc ça dépend des connaissances de ta psy et de son intelligence, en cas, pour gérer dignement une question qu'elle ne maîtrise pas et ne pas y voir comme certains de ses collègues un trouble ou une maladie :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Salut à tous et toutes !

Message par Jolanthe »

Bienvenue Eliora :)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Salut à tous et toutes !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Eliora
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2019, 17:46
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Salut à tous et toutes !

Message par Eliora »

:woke:

@Iloy : Je vais me lancer et prendre RDV. Je vous tiendrai informés de l'évolution de la conscience psy en Belgique :)
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Salut à tous et toutes !

Message par choooj »

Bienvenue Eliora, tu fais bien de poser tes valises par ici.
Je ne suis pas belge, mais je viens souvent à Mons. Pas mal de points communs dans nos histoires respectives, sauf les collègues. J'ai la chance de bosser dans un lieu où ce qui relève de la sphère intime (le sexe en l'occurrence) reste intime, donc on parle de tout sauf (rarement) de cul.
Eliora a écrit : 14 avr. 2019, 12:41Suite à mon divorce, je me suis occupée seule des enfants et l'attitude du père a été de fuir ses responsabilités, même s'il restait en contact avec eux juste pour aller au cinéma ou autres activités de loisirs (facile quoi).
Surtout que 13 ans (pour ne pas dire 20) de vie familiale auraient dû le préparer à assumer ce rôle. Mais il y'a des personnes qui ont peur de grandir. Au moins s'il prend plaisir à faire jouer et amuser vos gamins, c'est que le lien avec ses enfants compte et ça (même si c'est ingrat car ça t'enferme dans le rôle de la gouvernante-boniche) c'est un facteur d'équilibre pour vos enfants.
Justement je me demande : comment fais-tu pour trouver du temps pour toi ?
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre