Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

...j'ai voulu l'ajouter à ma wishlist steam mais il y était déjà :lol: C'est ça de vouloir trop de jeux.

Sinon j'ai vu des PS4 recondionnées à prix d'or sur amazon, du coup... J'AI ENFIN UNE PS4. Bon j'ai pas encore de télé. Et aucun jeu (juste vingtaine qui me fait de l’œil ça va). MAIS J'AI UNE PS4.

#lespriorités
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Iloy »

Je viens de voir que j'ai répondu à un message disparu. Donc, j'espère que la folie ne me guette pas :mrgreen:

Le message soulignait que La Grande Bibliothèque de Tamriel, en acronyme ça donnait LGBT.

D'ailleurs, il me semble en avoir parlé avec une personne de la GBT que justement ils ont fait attention pour ne pas qu'il y ait la confusion.

De toute façon, chez Bethesda depuis Skyrim tous les personnages sont panamoureux/pansexuels. :P
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

Vince27 a écrit : 09 déc. 2018, 12:11
Lau a écrit : 09 déc. 2018, 11:47 Supergiant Games vient de sortir Hadès en accès anticipé. C'est beau, y'a des vibes de Transistor et ça à l'air franchement, franchement bien.
A voir si on va retrouver le fonctionnement combat au tour par tout. J'aimerais bien !
ça n'a pas l'air du tour par tour... et il se pourrait même que ce soit du die and retry.
C'est même tout à fait ça ! J'ai rendu l'âme une vingtaine de fois déjà :mrgreen:
Mais là où normalement j'aime pas les die and retry parce que ça me gave vite de perdre, avec Hades ça passe étrangement bien.
Bon, va falloir que je cravache pour progresser mais pas déçue pour l'instant. On retrouve bien cette ambiance propre à Supergiant Games, toujours avec une belle part accordée au story telling (j'ai même envie de dire "story-unveiling ").

Bref, plaisant !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Iloy »

Je viens de me rendre compte d'un truc assez incroyable, qui m'avait complètement échappé pendant toutes ses années.

Attention, pour ceux qui ne le savent pas, ça va être une énorme révélation :

Sur la tranche des jaquettes de jeux vidéo, le sens de lecture est inversé par rapport à la norme française des livres et des films.

:shock: :shock: :shock:

Oui, oui, je sais, incroyable. Je suis moi-même très impressionné.

Sur le boîtier d'un jeu vidéo, le sens de lecture est de haut en bas et les lettres sont assises sur le flanc gauche.
Pour un livre ou un film, le sens de lecture est de bas en haut, et l'assise des lettres est sur la droite.

Exemple :
Image

Mais pourquoi ? :shock:

Bonne question :|

Sûrement parce que les boîtiers de jeux vidéo sont mondialisés et donc reprennent la norme anglo-américaine (sur la photo, regardez le bouquin de grammaire anglaise).

Le gros intérêt des boîtiers de jeux vidéo c'est qu'alors lorsque l'on regarde la face recto à plat, on peut lire le texte sur la tranche dans le bon sens. Là où avec un livre, c'est inversé.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

ça fait beaucoup de jeux Sims 2...
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Iloy »

Ah ah, c'était pas l'intérêt de la photo, des personnes ont essayé de ranger mes affaires entre une étagère et une armoire. C'est bien essayé, mais un peu profane :|

Il y a 17 expansions (donc 18 boîtiers en tout) pour les Sims 2. Et c'est pas le record. :roll:

Les Sims 3 déjà c'est pire (et encore plus paresseux). Puis si on compte les add-ons/DLC dématérialisés, on a des jeux en kit assez exceptionnels, par exemple chez Paradox Interactive. 94 DLC et micro-DLC pour Europa Universalis IV, et c'est pas fini ^^
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

J'ai réussi à me dégoter une PS4 et j'ai fait une razzia sur les occases Micromania du coup, tout un monde s'ouvre à moi. Ce week-end j'ai pu commencer par Detroit : Become Human qui était génial. Alors bon, David Cage et moi c'est une histoire compliquée : j'adore son type de jeu et les histoires qu'il a envie de raconter, mais en général le traitement des personnages et l'écriture ont vite fait de me calmer. Malgré tout y'a eu une amélioration nette entre chaque jeu, et de Fahrenheit à DBH y'a pas à dire, on revient de loin. Je dis pas que c'est parfait (loin de là) mais y'a un véritable effort de fait à pas mal de niveaux.

Je vais commencer par dire que ça rentre à fond dans les thématiques que je chéris. Déjà les androïdes, c'est mon truc. Mais si on part sur toute la question "qu'est-ce qui définit l'humanité" & co, on m'a perdue. Du coup je me suis investie à fond. J'adore les jeux qui se basent sur un système de choix et évoluent selon nos décisions. Les branchements sont un peu vertigineux parfois, mais c'est ça aussi qui est intéressant. J'ai beaucoup aimé l'univers, le soin apporté au background (à tous les niveaux, quand on observe un peu dans la rue, ou quand on regarde la tv/lit les magazines ça donne des indications super intéressantes sur l'univers et certains enjeux politiques, sociaux et économiques/questions philosophiques). Bref, je monologue un peu, c'est parfois bancal ou maladroit, c'est souvent prévisible, mais l'immersion est là. Le fait de savoir qu'on peut réellement perdre nos persos à tout moment pèse lourd dans nos choix. J'ai réussi à garder 2 des persos principaux vivants (le 3e ça s'est joué à la toute fin mais j'ai quand même accompli ce que je voulais), je suis assez satisfaite des fins que j'ai obtenue. Et puis visuellement et musicalement rien à dire c'est superbe. Il m'aura fallu prendre mon mal en patience pour découvrir ce jeu mais je ne regrette pas, c'est une expérience très forte, certaines scènes m'ont vraiment émue (et pas dans le sens "bouhou c'est triste", mais vraiment "wow, c'est beau/intense"). Et puis Cage a même fait un effort d'inclusivité, sisi. Par contre y'a encore du forcing sur la relation Markus/North (que je n'avais pas du tout romancée, et qui a fini par être mon amante quand même - merci...). J'y reviendrai tôt ou tard pour tenter d'autres choix.

Du coup dans la lignée j'ai enchaîné sur Until Dawn. Là pour le coup je me suis pas énormément attachée aux personnages, je les ai trouvé en grande majorité assez antipathiques. Malgré tout j'ai plutôt bien mené ma barque là aussi (5 survivants sur 7). En prêtant attention aux indices j'ai vu venir pas mal de choses bien à l'avance (ça reste très prévisible), mais ça ne gâche pas vraiment le plaisir du jeu heureusement. Il est d'ailleurs assez tendu par moments : mention spéciale pour la feature "ne pas bouger" qui est... un cauchemar. La manette détecte le moindre mouvement et il m'a fallu désactiver les vibrations pour ne pas prendre de risques (pour vous dire, j'ai réussi à me rater même en posant la manette). Côté scénario ça va pas chercher bien loin, c'est vraiment du slash mov ie comme on en voit plein, avec tous les clichés qui vont avec, mais encore une fois c'est réellement le côté effet papillon qui est intéressant surtout si on essaie de tous les garder vivants (ma curiosité me perdra personnellement). Du reste niveau QTE c'est gentillet, ils ont même pas inclus les gâchettes contrairement à DBH. Et côté cast on retrouve des têtes assez connues : Rami Malek, Peter Stormare, Hayden Panettiere etc. Mais j'aurais peut-être dû commencer par celui-là. :lol:

Et là j'ai entamé Red Dead Redemption 2. Il va me falloir me réhabituer à ce gameplay, mais gros moment d'émotion en revoyant John, Dutch, Javier et toute la bande (bon, surtout John). Hâte de voir la suite.

(Les autres titres achetés : Spiderman, Hellblade, Horizon Zero Dawn, The Evil Within 2, Uncharted 4, et Shadow of the Tomb Raider, j'ai de quoi faire pour un petit moment).
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Membre
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2019, 09:00
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Kiwi »

Moi je joue sur PC. Je n'ai pas un ordi très puissant, du coup je ne peux pas me permettre beaucoup de jeux... (J'ai la version collector de The witcher 3, et je n'ai pas encore pu y jouer... hum hum).
Sinon j'ai adoré Bioshock (1 et 2 parce que l'Infinite pour moi c'est une pure hérésie). Les musiques sont juste super avec l'univers hyper flippant !

J'aime bien les post-apoca du style Rage, Fallout,...
Mais ceux que je préfère c'est le style médiéval fantastique comme the Witcher, oblivion, skyrim, arx fatalis...

Des fois j'achète des jeux sur steam juste parce qu'ils ont l'air bien, ont de méga soldes, même si je ne peux pas y jouer (comme Lords of the Fallen... Il me donne super envie d'y jouer, et si ça se trouve c'est de la grosse daube). Je suis une grosse noob, et je l'assume ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

J'suis souvent surprise par ce clash entre les fans de Bioshock 1+2 et les fans d'Infinite. Je les ai tous faits, et tous adorés pour ma part ? Même si le 2 m'en a voulu personnellement avec les Big Sisters et les Little Sisters à protéger pendant qu'elles collectent l'Adam, j'ai le cœur fragile :'D

Pas grande news de mon côté sinon, j'ai 8 jeux encore intouchés sur PS4, et je fais quoi ? Je finis ma 3e partie de Detroit. Yep.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Novadeus
Membre
Messages : 26
Inscription : 01 févr. 2019, 17:15
Localisation : Perpignan
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Novadeus »

Moi je m'incruste (tel une tâche de sauce sur un t-shirt noir). Par contre je joue essentiellement sur PC, de temps en temps sur switch aussi 😊 Je vien de finir les scénarios bonus de Résident Evile 2 Remake en hardcore et franchement c'était super fun je n'avais plus touché un résident evil depuis longtemps et franchement très agréablement surpris par ce remake.
« Moi je pense que c'est relatif. »
~ Einstein, qui avait réponse à tout, toujours avec la même réponse
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Iloy »

Novadeus a écrit : 02 févr. 2019, 15:11 Je vien de finir les scénarios bonus de Résident Evile 2 Remake en hardcore et franchement c'était super fun je n'avais plus touché un résident evil depuis longtemps et franchement très agréablement surpris par ce remake.
Je suis en train de suivre un let's play de RE2 2019. C'est très sympa ce mélange oldschool/modernité. Même dans les textures (sans blague parfois c'est ultra détaillé, parfois c'est complètement compressé :mrgreen: )

Tout à l'heure, j'ai téléchargé la Démo 3 de Titanic: Honor and Glory. Je ne crois toujours pas dans ce projet, d'autant que cette démo date de juin 2017. Youpi.
Alors c'est bien beau, c'est intéressant, c'est très faible aussi. On a du mal à y voir un jeu vidéo mais on apprend des choses. Si une personne veut voir à quoi ressemblait le haut du panier des ocean liners de la belle époque sans aller jusqu'en Angleterre, c'est parfait. De quoi aussi admirer "la magie du cinéma".
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Alors, vite fait mes derniers jeux faits :

- Spiderman. Très très sympa, un peu la version Spidey des jeux Arkham avec des mécaniques assez similaires et le même plaisir à survoler les grattes ciels. La prise en main est intuitive, l'univers est très fidèle (je ne suis pas une Spidey aficionado mais j'ai pu repérer pas mal de clins d'oeil), on retrouve bien l'humour du personnage (avec en plus les émissions de radio de Jameson franchement hilarantes, et le fil twitter qui révèle pas mal de perles). Là aussi, pplusieurs side quests réparties dans la ville, ça occupe et c'est plutôt fun entre deux missions principales. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre côté histoire, mais là aussi très agréablement surprise à pas mal d'égards, j'ai adoré la façon dont MJ et Miles ont été mis en avant, j'aime beaucoup aimé les relations entre certains personnages, même parfois absents du jeu (oui, je pense à Harry). J'ai apprécié aussi le fait de pouvoir débloquer des costumes avec les token gagnés, et outre le fait de changer de look, les compétences qu'elles débloquent - certaines sont très originales, je pense notamment à la tenue Ghost Rider. Le photo mode est super bien fait aussi pour les gens comme moi qui aiment profiter de ce genre de choses, avec une option selfie assez drôle.

- The Evil Within 2. Sympa, mais pas à la hauteur du premier selon moi. Aussi bien en terme d'histoire que sur le côté survival horror. La vraie grosse amélioration, c'est l'arrivée de la map à explorer librement et qui rend le gameplay moins linéaires avec des sides quests intéressantes (mais faciles à rater hélas). Le nouveau bestiaire est finalement assez limité : il y a bien le giggling guardian et la singing lady, mais l'effet de nouveauté passe vite. Concernant la deuxième cependant, je salue l'idée d'avoir intégré ses chants dans les sons de la manette et non ceux de l'écran, ça donne quelque chose d'assez surréaliste et creepy, et ça permet de savoir à quel point elle est proche facilement. Du reste la recette est la même : stealth avant tout, il va falloir économiser les munitions. C'est un peu plus mis en avant cette fois avec l'introduction d'un oeil qui nous indique quand un ennemi a vu quelque chose, et quand il nous a repéré, mais c'est loin d'induire le stress recherché, d'autant qu'ils sont faciles à duper/semer. Niveau histoire, c'est la suite directe du premier (attention donc aux spoilers) et sans trop rien en dire, j'ai trouvé l'idée de base un peu bancale même si c'était une façon efficace d'investir Sebastian (et donc le joueur). Les personnages secondaires sont très oubliables, les vilains ont du potentiel mais finalement vite expédiés. Bref, un bon jeu mais le premier m'avait fait espérer plus.

- Uncharted 4. Une très bonne conclusion à la saga, dans le même esprit que les précédents, donc pas de surprise ici, la mécanique reste la même. J'ai eu un peu de mal à m'attacher au frère sorti de nulle-part mais finalement le fait qu'il soit doublé par Troy Baker a plutôt bien aidé. Les décors sont magnifiques, là aussi j'ai mitraillé le photo mode. Il y a des clins d'oeil sympas aux précédents opus, les personnages ont évolué tout en restant fidèles à eux-mêmes (Elena : a queen), il n'y a pas de réelle difficulté tant sur les énigmes que les phases de combat ou de course poursuite (j'avais le souvenir d'avoir rencontré un peu plus de challenge sur les autres tout en étant sur le même mode de difficulté, mais j'ai peut-être plus misé sur le stealth que d'habitude après TEW2), mais c'est un plaisir à jouer, et puis j'avoue ne pas avoir été insensible au fait qu'on plonge ici dans le monde de la piraterie. Ai-je mentionné combien le jeu était beau ? Les side kick sont cools, les échanges sont souvent drôles, et la fin vient parfaitement mettre fin à l'histoire de Drake tout en revenant à ses origines, bref, une belle façon de tirer sa révérence. Je n'ai pas encore Lost Legacy, mais ça ne saurait tarder.

Eeet du coup me revoilà sur Red Dead Redemption 2. Il m'a fallu réapprendre les contrôles (ou comment puncher son cheval et tuer un gars accidentellement), je le trouve beaucoup moins intuitif que son prédécesseur et je suis un peu dépassée par toutes les possibilités que le jeu offre, mais je recommence tout doucement à le prendre en main, et je suis déjà très attachée à notre héros. Y a plus qu'à. :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Sakura
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2019, 19:58
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Sakura »

Je me permet de m'incruster par ci par la haha :)
Je possède pour ainsi dire la majorité des consoles, donc si il y a des gens qui sont interessés, je joue essentiellement aux final fantasy, Assassin, Call of duty ou Battlefield, Forza etc

Je suis surtout a la recherche de futurs potes sympa pour se faire des parties endiablée sur Crash CTR qui sortira en Juin sur ps4 :D
Devushka
Membre
Messages : 27
Inscription : 20 avr. 2019, 04:20
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Devushka »

Sakura a écrit : 25 avr. 2019, 20:00 Je me permet de m'incruster par ci par la haha :)
Je possède pour ainsi dire la majorité des consoles, donc si il y a des gens qui sont interessés, je joue essentiellement aux final fantasy, Assassin, Call of duty ou Battlefield, Forza etc

Je suis surtout a la recherche de futurs potes sympa pour se faire des parties endiablée sur Crash CTR qui sortira en Juin sur ps4 :D
Tu es sur switch aussi? J'aimerais bien jouer à Mario Kart ou Smash avec quelqu'un 😊 J'aurai aussi crash ctr mais sur switch. Tu sais si c'est possible de jouer au même jeux ensemble mais sur des consoles différente?
Nous avons beaucoup en commun. Le même air, la même Terre, le même ciel. Peut-être que si l’on commençait à regarder ce qui est semblable plutôt que de toujours voir ce qui est différent, hé bien… Qui sait?
-Miaouss
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par daffy »

Kiwi a écrit : 20 janv. 2019, 01:32 Sinon j'ai adoré Bioshock (1 et 2 parce que l'Infinite pour moi c'est une pure hérésie).
:shock:

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas bien sûr, mais perso, j'ai vraiment adoré Bioshock Infinite. Que ce soit l'ambiance, le scénario, la narration, ou encore les mécaniques de combat, je le place sans problème parmi les meilleurs FPS narratifs auxquels j'ai pu jouer. J'ai bien aimé le 1er opus également, mais il m'a quand même moins marqué. Quand au 2ème, malheureusement, il plante systématiquement chez moi...

Sinon, en ce moment, je suis sur The Witcher 3. Je crois que j'ai de quoi m'occuper pour un long moment :mrgreen:
Répondre