Juste besoin de m’exprimer

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Resha
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2019, 01:57
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Juste besoin de m’exprimer

Message par Resha »

Bonsoir ! Je sais qu’il est tard mais j’ai juste besoin d’exprimer ce que je ressens ces derniers temps par rapport à mon couple et mon asexualité. Désolé de déballer ma vie personnelle. :|

Alors voilà, je n’ai jamais eu d’attirance sexuelle envers qui que ce soit, mais quand j’avais douze ans j’ai eu une « mauvaise expérience » disons, du coup j’ai toujours associée ce « défaut » comme une conséquence directe de cet incident. En gros, je croyais que j’avais un problème, que j’étais abîmée et pas normale. Mais ces derniers temps je me demande sérieusement si ce n’est pas juste qui je suis ! Peut être suis-je tout simplement asexuelle :?:

Enfin bref, venons en a mon couple. Je suis avec un garçon de 19 ans, malheureusement borderline. Je précise qu’il me l’a caché pendant longtemps mais son comportement l’a trahi. Dès le début je lui ai bien précisé que le sexe pour moi c’est hors de question, ou alors quand nous aurons de longs mois derrière nous, qui sait ? Mais je lui ai direct exposé le tableau, qu’il réfléchisse s’il était ok avec ça. Étant puceau il m’a dit que ça ne lui posait aucun problème car d’apres lui il ne pouvait pas manquer de quelque chose qu’il n’avait jamais eu. Même pas un mois après, il commence a tenter des choses, ça me dégoûte honnêtement, au début je faisais comme si de rien n’était (comme si je ne remarquais pas) mais je m’étais promise d’être plus ferme avec les hommes donc j’ai fini par l’arrêter. Il se vexe, le prend mal, boude. Très bien...
Au fil du temps c’était de pire en pire, il a essayé de me toucher en pensant que je dormais. Ce jour là je ne comptais pas lui parler avant qu’il ne s’explique, mais le fait est qu’il me boudait également !! Il attendait des excuses pour mon comportement et mon refus !!! Ça m’a vraiment ébahie... et quand je lui ai dis ce qui m’était arrivé quand j’étais plus jeune aucune compassion ni compréhension « c’était il y a longtemps, je suis pas comme lui, on est pas tous pareil, faut passer à autre chose etc »... des paroles m’ont rarement autant blessée que celles-ci :cry:
Bon voilà, ça a vraiment atteint des proportions ridicules, j’avais l’impression d’etre à nouveau au collège avec un ado en rut. Se disputer à longueur de journée à cause du sexe !!! Il en parlait TOUT LE TEMPS, disait que je ne faisais pas d’efforts (pour lui effort = acte sexuel) donc j’ai fini par me forcer à le masturber. Encore une fois, désolée mais ça me rebutais ! Pendant une semaine on vit aux anges jusqu’à ce qu’il en demande plus, évidemment... il m’a presque forcé à lui faire une fellation avant de réaliser mon dégoût, me repousser et me faire la gueule pendant des heures.
J’ai l’air bien énervée à propos de tout ça mais pendant un moment je me blâmais, et il ne m’aidait pas en me crachant à la figure que je suis frigide, alors que c’est plus compliqué : le sexe ne m’intéresse aucunement, me rend très mal à l’aise et qu’évidemment je n’ai pas envie d’etre touchée sans mon consentement... est-ce trop demander ?? Il m’a répété des centaines de fois que je ne comprends pas comment un couple fonctionne, me narguait en m’envoyant des articles sur l’importance de la sexualité dans un couple... bref... la vie de couple est si superficielle que ça ? Le plus important est il vraiment le sexe ?
Et notre histoire n’a que 5 mois !! Vous vous rendez compte ?

Je suis extrêmement déçue et malheureuse vis à vis de cette relation. Bien sûr à cause de sa maladie nous avons beaucoup d’autres problèmes puisque je ne sais pas gérer son temperament explosif. Le sexe n’est qu’une goute dans l’océan. Honnêtement je suis presque sûre de ne plus l’aimer. En tout cas plus authentiquement. Le mépris et le ressentiment ont pris le dessus sur l’amour. J’aimerais le quitter mais je n’ai pas le courage. C’est bien triste... :?


(Je suis vraiment désolée pour la longueur. Je ne cherche pas des conseils, je tenais juste à m’exprimer avant d’exploser puisqu’étant donné le sujet, je ne peux pas en parler autour de moi...)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Juste besoin de m’exprimer

Message par didou »

Bien malheureuse situation que la vôtre... :cry:
Si la situation continue de cette façon, je crains qu'il ne soit inévitable que vous fassiez une pause dans votre relation, temporaire ou définitive, l'avenir vous le dira. Ce n'est jamais simple, mais il est délétère de vivre dans un environnement où l'on se fait la tête à longueur de temps, où l'on se reproche des choses en permanence, où la méfiance est devenue la règle.
À un moment, il faudra sans doute mettre les choses sur la table et discuter de comment vous voyez l'avenir car ça semble bien sombre pour le moment.
Courage !
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Juste besoin de m’exprimer

Message par Iloy »

Bienvenue Resha :)

Tout ça est effectivement bien sombre. Et non, tu ne demandes pas trop à être respectée dans ton consentement et ton ressenti.
Quant aux conseils des magazines sexo, ils oublient que le sexe n'est important que dans un couple... pour qui le sexe est important.

Je rejoins didou, il sera sûrement nécessaire de faire a minima une pause, et particulier puisque tu déclares que tu "aimerais le quitter". C'est ton choix, ta vie, je n'ai rien à dire dessus, mais quand une relation devient un poison, il vaut certainement mieux casser les ponts même si c'est très difficile sur le moment.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Juste besoin de m’exprimer

Message par clotaire »

Bienvenue Resha :-)
Je rejoins l'avis des voisins, tu sembles dire toi-même, entre les lignes, que cette relation est toxique et ne peut pas te rendre heureuse…
Bon courage !
Resha
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2019, 01:57
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Juste besoin de m’exprimer

Message par Resha »

Merci à tous/toutes pour votre accueil et vos réponses !
En effet je ne l’ai pas précisé mais après une dispute trop violente je lui ai clairement dis que j’en avais marre et cela fait presque un mois que nous ne nous voyons plus car j’avais envie d’une pause. C’est justement ce qui m’a fait réaliser que je ne l’aimais plus assez pour vouloir rester dans cette relation !
Malheureusement depuis cette pause il s’aggripe à moi comme pas possible.
M’enfin bon, vos messages me rassurent, j’essaierais de mettre fin à tout ça.

Merci pour l’écoute !!
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Juste besoin de m’exprimer

Message par fiffi »

Bienvenue Resha ,

ton histoire est douloureuse mais il faudrait peut-être envisager de mettre fin à une relation néfaste . Il y a un manque d' amour de ton coté et un manque de respect de son coté .

Bon courage et je te souhaites un avenir meilleur .
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Juste besoin de m’exprimer

Message par choooj »

Bienvenue Resha.
Protège-toi, quitte le. Je suis catégorique car un des éléments de base dans un couple c'est d'accepter et de respecter son partenaire.
Aurais-tu peur d'éventuelles représailles ?
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Resha
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2019, 01:57
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Juste besoin de m’exprimer

Message par Resha »

fiffi : Tu as entièrement raison ! C’est injuste pour lui de continuer à le voir si je ne ressens quasiment plus rien et je n’ai pas à m’imposer cette relation. Je le vois dans la journée donc on verra comment ça se passe ! Merci pour ta réponse !!

choooj : En fait je n’ai aucune idée de sa façon de gérer une rupture. Depuis que j’ai demandé une pause, il ne fait que pleurer et vomir. Ce qui fait que je me sens coupable de le rendre triste, ET du fait que je vais empirer les choses en le larguant. Mais c’est vrai que j’ai aussi peur car il m’a déjà fait du chantage au suicide pour qu’on reste ensemble, et il est sujet à de grave crises de colère. Bien qu’il fasse des efforts évidents de son côté, je pense que c’est trop tard pour moi, je n’ai juste plus envie. Merci pour ton commentaire !!
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Juste besoin de m’exprimer

Message par didou »

La gestion d'une rupture et propre à chacun et dans les 2 parties prenantes, il faut surtout s'occuper de la gestion de sa partie. On ne peut pas se mettre à la place de l'autre et gérer à sa place. Si la situation de votre couple est devenue insupportable, alors il faut tirer les conclusions qui s'imposent. Une rupture n'est jamais drôle, mais on s'en remet. Et ça fait partie des aléas de la vie malheureusement.
Après, le chantage, ce n'est jamais quelque chose de sain car ça emprisonne et culpabilise. C'est une façon de rejeter sa responsabilité sur l'autre. Et ça, il ne faut pas y céder. Encore plus si les sentiments n'y sont plus !
Donc, parfois, pour éviter le pire il faut se contenter d'un mal. Mieux vaut se séparer que vivre un enfer quotidien qui risque de profondément pourrir la vie. Les couples qui restent ensemble par raison ont majoritairement 2 profils : l'ignorance mutuelle (une cohabitation transparente) ou la guerre ouverte. Dans les deux cas c'est bof et dans le second c'est mortifère.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Resha
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2019, 01:57
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Juste besoin de m’exprimer

Message par Resha »

Ah oui, je comprends ce que tu dis. Si j’avais entendu un discours pareil avant peut-être que je l’aurai quitté plus tôt ! Merci pour ta clairvoyance, ça m’aide à déculpabiliser un peu. Je le vois dans l’heure qui suit, je ferai au mieux.
Resha
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2019, 01:57
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Juste besoin de m’exprimer

Message par Resha »

C’était très stressant mais je l’ai fais, j’ai mis fin à notre relation. Je ne savais pas comment j’allais me sentir après mais au final je me sens vraiment bien, plus légère ! Comme libérée.
Merci à vous tous/toutes. Ce forum m’a bien aidé !
Répondre