Une présentation.. ~

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Astérion~
Membre
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2019, 16:55
Localisation : France, Nord.
Pronom : Peu importe. :)
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

Une présentation.. ~

Message par Astérion~ »

Bonjour à tous-tes. ~

Je m'appelle Joanna, même si je préfère les pseudos comme Aona ou Astérion ; j'ai dix-huit ans, dix-neuf ans cette année, et je suis en Licence de Lettres Modernes.

Je ne suis pas très à l'aise avec les présentations, mais c'est toujours plus sympa de se présenter quand on arrive quelque part, alors.. 😂

Pour être honnête, je ne suis pas entièrement sûre de mon orientation. Toujours est-il que je n'ai jamais eu l'envie ni ressenti le besoin d'être en couple si ce n'est pour la proximité émotionnelle avec une personne. Je ne me suis jamais posé de question sur ma sexualité avant, mais je me questionne énormément depuis quelques temps, sans pour autant réussir à trouver une réponse claire. Je suis quelqu'un de très renfermé par nature et je ne me visualise pas, même dans le futur, être en couple, avoir des gestes sensuelles, romantiques, et encore moins sexuels, avec quelqu'un. Je suis quelqu'un de très tactile avec ma famille ou les personnes proches, mais tout se limite à de simples câlins. C'est pourquoi je me définis comme Asexuelle - et plus particulièrement Apothisexuelle, car ce sujet m'ecoeure au plus au point.. -, aromantique et pan-alternative. Ma famille et les personnes que je côtoie m'ont toujours qualifié de prude, "juste pas encore prête", ou simplement que je n'avais pas encore envie pour le moment, mais que ça viendrait. Mais je pense de plus en plus que ce ne sera jamais le cas.

C'est pour cette raison que je suis venue ici, espérant que quelqu'un réussirait à m'expliquer. Est-ce que je serais selon vous bien Asexuelle, Aromantique ou simplement une personne qui, n'ayant jamais eu de relation romantique ou sexuelle, est juste encore trop gênée, et inexpérimentée pour vraiment savoir ce qu'elle veut.

C'est étrange pour moi, c'est sûrement la première fois que j'écris autant à propos de moi, ah ah. 😳😂

Dans tous les cas merci d'avance pour votre réponse..! ~ :)
"La vie est comme une caméra : Focalise toi sur les moments importants et capture les bons instants en supprimant les mauvais. Ou prend juste juste une nouvelle photo.

Image Image Image

"Aucun de nous ne change vraiment au fil du temps, nous devenons seulement ce que nous sommes réellement."
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Une présentation.. ~

Message par clotaire »

Bienvenue Astérion~ :-)
Ben c'est bien de te poser des questions, et tu dois te douter qu'on ne peut pas te répondre comme ça, tu peux te considérer comme tu veux, et tu as aussi le droit de ne pas répondre à la question. Tu peux te définir pour aujourd'hui, sans hypothéquer demain ;-)
Et tu peux aussi venir discuter ici où là sur les différentes rubriques du forum :-)
Astérion~
Membre
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2019, 16:55
Localisation : France, Nord.
Pronom : Peu importe. :)
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Une présentation.. ~

Message par Astérion~ »

clotaire a écrit : 07 janv. 2019, 19:03 Bienvenue Astérion~ :-)
Ben c'est bien de te poser des questions, et tu dois te douter qu'on ne peut pas te répondre comme ça, tu peux te considérer comme tu veux, et tu as aussi le droit de ne pas répondre à la question. Tu peux te définir pour aujourd'hui, sans hypothéquer demain ;-)
Et tu peux aussi venir discuter ici où là sur les différentes rubriques du forum :-)
Merci Beaucoup Clotaire pour ta réponse. :)
Je me doute qu'il est impossible de me donner une réponse claire, oui. Je suppose qu'il n'y a que moi pour donner une vraie réponse à mes propres questions.
Je passerai faire un tour sur les forum ! :D
"La vie est comme une caméra : Focalise toi sur les moments importants et capture les bons instants en supprimant les mauvais. Ou prend juste juste une nouvelle photo.

Image Image Image

"Aucun de nous ne change vraiment au fil du temps, nous devenons seulement ce que nous sommes réellement."
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Une présentation.. ~

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Astérion :D
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
Kadan
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 31 déc. 2018, 23:26
Localisation : Île de France
Pronom : Reechani - Sentrosi
A aimé : 5 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Une présentation.. ~

Message par Kadan »

Bienvenue sur le forum Astérion !

Je ne suis pas ici depuis longtemps, mais de ce que tu dis, oui, ça ressemble à de l'Assexualité et de l'Aromantisme (même si j'ai un doute pour le second lorsque tu parles de proximité émotionnelle). . Après, comme le dit mon VDD, ça peut évoluer, l'essentiel, c'est que tu te sentes bien telle que tu es. ^^

Mais tu devrais pouvoir trouver des personnes plus expertes en la matière ici ^^ Tout comme des personnes sympathiques et à l'écoute !

(A tout hasard vu que tu dessines, ton image de profil est une de tes créations? )
Dernière modification par Kadan le 07 janv. 2019, 19:37, modifié 1 fois.
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir" J.Verne
Astérion~
Membre
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2019, 16:55
Localisation : France, Nord.
Pronom : Peu importe. :)
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Une présentation.. ~

Message par Astérion~ »

Dark Majesty a écrit : 07 janv. 2019, 19:14 Bienvenue Astérion :D
Merci, Dark Majesty ! :)
"La vie est comme une caméra : Focalise toi sur les moments importants et capture les bons instants en supprimant les mauvais. Ou prend juste juste une nouvelle photo.

Image Image Image

"Aucun de nous ne change vraiment au fil du temps, nous devenons seulement ce que nous sommes réellement."
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Une présentation.. ~

Message par Iloy »

Bienvenue Astérion~ et bonne année :)

Je ne connaissais pas l'apothisexualité, tu me l'as fait découvrir ^^

Comme l'a dit clotaire, on ne va pas te dire qui tu es, on ne va pas t'apposer une étiquette. C'est à toi de le découvrir, selon ta volonté, petit à petit, sur le forum en discutant, ou ailleurs, et tu as le droit de te définir aujourd'hui avec un mot comme "asexuelle", puis de le délaisser si tu trouves un jour qu'il ne te correspond plus, tu as le droit de douter, de te "tromper" et d'évoluer :)

Après en l'état, ta présentation ressemble effectivement à de l'asexualité aromantique apothisexuelle. :wink:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Astérion~
Membre
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2019, 16:55
Localisation : France, Nord.
Pronom : Peu importe. :)
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Une présentation.. ~

Message par Astérion~ »

Kadan a écrit : 07 janv. 2019, 19:14 Bienvenue sur le forum Astérion !

Je ne suis pas ici depuis longtemps, mais de ce que tu dis, oui, ça ressemble à de l'Assexualité et de l'Aromantisme (même si j'ai un doute pour le second lorsque tu parles de proximité émotionnelle). . Après, comme le dit mon VDD, ça peut évoluer, l'essentiel, c'est que tu te sentes bien telle que tu es. ^^

Mais tu devrais pouvoir trouver des personnes plus expertes en la matière ici ^^ Tout comme des personnes sympathiques et à l'écoute !

(A tout hasard vu que tu dessines, ton image de profil est une de tes créations? )
Je te remercie pour ta réponse Kadan. :)

En fait, ce que je voulais dire par "proximité émotionnelle", et je me rend compte que ma façon de le dire n'était pas très clair, c'est que j'aime ressentir de l'affection et savoir qu'une personne en ressent pour moi, si on prend l'exemple de l'amitié. C'est à ça que je faisais référence. Je ne peux pas prendre l'exemple du romantisme étant donné que je n'en ai aucun à donner, n'en ayant jamais ressenti pour personne (au du moins pour le moment).

C'est vrai que ce serait cruel et assez triste de devoir forcément expérimenter pour être sûr de quelque chose. Et si ça a le mérite d'apporter une réponse claire, ça peut aussi avoir de graves conséquences malheureusement..

Et non, le dessin n'est pas de moi, même si on me dit que je me débrouille assez, je n'ai pas ce niveau, ah ah. 😂 Je ferai sûrement un post pour montrer quelques unes de mes créations.

Merci à nouveau pour ta réponse, pour le moment moment, je vais juste laisser le temps passer et je verrai ce qu'il se passera le moment venu. 🙂
"La vie est comme une caméra : Focalise toi sur les moments importants et capture les bons instants en supprimant les mauvais. Ou prend juste juste une nouvelle photo.

Image Image Image

"Aucun de nous ne change vraiment au fil du temps, nous devenons seulement ce que nous sommes réellement."
Astérion~
Membre
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2019, 16:55
Localisation : France, Nord.
Pronom : Peu importe. :)
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Une présentation.. ~

Message par Astérion~ »

Iloy a écrit : 07 janv. 2019, 19:36 Bienvenue Astérion~ et bonne année :)

Je ne connaissais pas l'apothisexualité, tu me l'as fait découvrir ^^

Comme l'a dit clotaire, on ne va pas te dire qui tu es, on ne va pas t'apposer une étiquette. C'est à toi de le découvrir, selon ta volonté, petit à petit, sur le forum en discutant, ou ailleurs, et tu as le droit de te définir aujourd'hui avec un mot comme "asexuelle", puis de le délaisser si tu trouves un jour qu'il ne te correspond plus, tu as le droit de douter, de te "tromper" et d'évoluer :)

Après en l'état, ta présentation ressemble effectivement à de l'asexualité aromantique apothisexuelle. :wink:
Merci pour ta réponse Iloy ! :)

Pour être honnête, j'en ai appris l'existence très récemment, je ne connaissais pas du tout non plus, tout comme je ne connaissais pas l'Asexualité il y a quelques mois.

Je comprend, merci beaucoup pour ces explications. 🙂
Comme je l'ai dis plus haut à Kadan, pour le moment, je vais simplement me contenter de laisser le temps passer, pour voir ce qui se produira quand ça devra se produire ! Pas la peine de me presser pour le moment. :)

Merci encore. 😁
"La vie est comme une caméra : Focalise toi sur les moments importants et capture les bons instants en supprimant les mauvais. Ou prend juste juste une nouvelle photo.

Image Image Image

"Aucun de nous ne change vraiment au fil du temps, nous devenons seulement ce que nous sommes réellement."
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Une présentation.. ~

Message par ParaNoise »

Bienvenue à toi!
Et ne t'inquiète pas, c'est jamais facile de se découvrir avec certitude ace et aro, surtout quand on est encore assez jeune. :)
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Astérion~
Membre
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2019, 16:55
Localisation : France, Nord.
Pronom : Peu importe. :)
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Une présentation.. ~

Message par Astérion~ »

ParaNoise a écrit : 07 janv. 2019, 20:12 Bienvenue à toi!
Et ne t'inquiète pas, c'est jamais facile de se découvrir avec certitude ace et aro, surtout quand on est encore assez jeune. :)
Merci beaucoup à toi ParaNoise ! :)
"La vie est comme une caméra : Focalise toi sur les moments importants et capture les bons instants en supprimant les mauvais. Ou prend juste juste une nouvelle photo.

Image Image Image

"Aucun de nous ne change vraiment au fil du temps, nous devenons seulement ce que nous sommes réellement."
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Une présentation.. ~

Message par choooj »

Astérion~ a écrit : 07 janv. 2019, 18:44... pas encore envie pour le moment, mais que ça viendrait. Mais je pense de plus en plus que ce ne sera jamais le cas.
Comment le vis-tu ?
edit : je n'avais pas vu ta réponse plus haut.
pour le moment moment, je vais juste laisser le temps passer et je verrai ce qu'il se passera le moment venu.
J'approuve totalement.

Bienvenue Aona/Asterion :D
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Une présentation.. ~

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Une présentation.. ~

Message par Aphélie »

Le blabla "tu n'as pas trouvé la bonne personne", "tu es prude", etc, ce sont des réactions assez classiques face à l'asexualité lorsqu'elle n'est pas comprise (et étant encore très méconnue, ce n'est pas étonnant). Peut-être qu'il y a du vrai, mais c'est à toi de déterminer si tu as envie d'attendre de voir si on te donnera raison, ou si pour le moment tu juges que le terme te convient et s'applique à toi. Ce n'est pas figé dans le marbre, l'important c'est surtout de trouver quelque chose qui te corresponde. Et si c'est le cas... tu peux balayer toutes ses remarques insignifiantes qui se veulent bien-pensantes mais ne t'aident probablement pas en vérité.

Bienvenue ! (Et j'approuve fortement l'avatar Life is Strange !)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Astérion~
Membre
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2019, 16:55
Localisation : France, Nord.
Pronom : Peu importe. :)
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Une présentation.. ~

Message par Astérion~ »

choooj a écrit : 07 janv. 2019, 20:30
Astérion~ a écrit : 07 janv. 2019, 18:44... pas encore envie pour le moment, mais que ça viendrait. Mais je pense de plus en plus que ce ne sera jamais le cas.
Comment le vis-tu ?
edit : je n'avais pas vu ta réponse plus haut.
pour le moment moment, je vais juste laisser le temps passer et je verrai ce qu'il se passera le moment venu.
J'approuve totalement.

Bienvenue Aona/Asterion :D
Merci beaucoup choooj :)

Comment je le vis ? Je ne saurais pas trop le dire pour le moment, j'ai juste cette impression de ne pas voir les choses de la même façon qu'eux, de ne pas fonctionner pareil, alors je me sens assez incomprise, mais dans l'ensemble, ça va quand même, je fais avec. ^^

Ça ne sert à rien de forcer, ça finira bien par arriver, alors pourquoi vouloir absolument forcer la situation, ah ah ?
"La vie est comme une caméra : Focalise toi sur les moments importants et capture les bons instants en supprimant les mauvais. Ou prend juste juste une nouvelle photo.

Image Image Image

"Aucun de nous ne change vraiment au fil du temps, nous devenons seulement ce que nous sommes réellement."
Répondre