Etes-vous atteints de maladies mentales?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Etes-vous atteints de maladies mentales?

Le sondage est terminé depuis le 02 janv. 2020, 15:36

Oui je suis atteint(e) d'une maladie mentale
6
12%
Non je ne suis pas atteint(e) d'une maladie mentale
13
26%
Anxiété (TAG, phobies etc...)
9
18%
TOCS (Obsessions, ruminations etc...)
4
8%
Dépression
8
16%
Troubles bipolaires
1
2%
Troubles de la personnalité limite (bordeline)
2
4%
Personnalité évitante
5
10%
Schizophrénie
0
Aucun vote
Schizoïde
0
Aucun vote
Autres (Préciser )
2
4%
 
Nombre total de votes : 50

Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Etes-vous atteints de maladies mentales?

Message par Guadiana »

Bonjour,

Soyons clairs, je ne fais pas de lien entre asexualité et maladies mentales c'est juste un sondage.

Je suis moi-même atteinte danxiété généralisée phobies et de tocs mentaux.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Etes-vous atteints de maladies mentales?

Message par clotaire »

Euh… J'ai quelques TOCS et des bricoles qui pourraient me rapprocher d'un syndrome d'Asperger, mais je ne considère surtout pas ça comme une maladie, juste des particularités de personnalité ;-)
Avatar de l’utilisateur
franckentien
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 2019, 20:50
Pronom : Il, Iel
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes-vous atteints de maladies mentales?

Message par franckentien »

J'avais fait une recherche rapide à un moment pour voir s'il y avais un lien entre les deux et je croix avoir trouver que 60% des Asperger était asexuel.
(Source à vérifier)
Dernière modification par franckentien le 04 janv. 2019, 07:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Etes-vous atteints de maladies mentales?

Message par Baelfire »

Guadiana a écrit : 02 janv. 2019, 15:36Soyons clairs, je ne fais pas de lien entre asexualité et maladies mentales c'est juste un sondage.
OK mais alors pourquoi ce sondage ici ? Je ne comprends pas le but. Si tu souhaites te rapprocher des personnes atteintes de maladies mentales il existe des communautés, des forums pour ça.

D'autre part si toi tu ne fais pas de lien d'autres ne vont pas se gêner pour le faire avec un tel post. Et on va encore se traîner une réputation de malades. C'est pas comme si on passait un temps considérable à se battre contre cette idée aussi préconçue que fausse.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Etes-vous atteints de maladies mentales?

Message par Piccolo »

Des idées obsessionnelles parfois, par exemple si je n'ai pas réussi à faire quelque chose ou à trouver un objet, je vais avoir du mal à m'endormir.
Des tocs par rapport à tout ce qui relève de l'hygiène.

Je le vis très bien car au bout du compte, ces "tocs" (c'est relatif) me font plus de bien que de mal.

Mais maladie au sens psychiatrique du terme, non je ne crois pas.

Enfin c'est difficile à déterminer aussi bien pour les autres que pour soi-même.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Etes-vous atteints de maladies mentales?

Message par Guadiana »

Baelfire a écrit : 02 janv. 2019, 16:48
Guadiana a écrit : 02 janv. 2019, 15:36Soyons clairs, je ne fais pas de lien entre asexualité et maladies mentales c'est juste un sondage.
OK mais alors pourquoi ce sondage ici ? Je ne comprends pas le but. Si tu souhaites te rapprocher des personnes atteintes de maladies mentales il existe des communautés, des forums pour ça.

D'autre part si toi tu ne fais pas de lien d'autres ne vont pas se gêner pour le faire avec un tel post. Et on va encore se traîner une réputation de malades. C'est pas comme si on passait un temps considérable à se battre contre cette idée aussi préconçue que fausse.
Je suis déjà sur des forums pour anxieux et phobiques. Je pense qu'on peut parler de tout et pourquoi pas de maladies mentales. Même les sexuels en sont atteints.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Etes-vous atteints de maladies mentales?

Message par Guadiana »

franckentien a écrit : 02 janv. 2019, 16:32 Je suis en train d'essayer de faire les démarche et de contacter les médecins pour faire un diagnostique Asperger.

J'avais fait une recherche rapide à un moment pour voir s'il y avais un lien entre les deux et je croix avoir trouver que 60% des Asperger était asexuel.
(Source à vérifier)
Pourrais-je avoir ta source stp?
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Etes-vous atteints de maladies mentales?

Message par yuna22 »

Je souffre d'anxiété et ce depuis toujours, mais je ne sais pas à tel point (ou non) cela relève de la pathologie. Les psy que j'ai eus (et j'en ai eus beaucoup!) ne m'ont jamais détectés de maladie mentale, excepté une mais qui m'avais mal diagnostiquée.
Et j'avais aussi des troubles alimentaires étant petite (sélectivité alimentaire) et d'autres choses aussi dont je n'ai pas envie de faire état sur le forum.
franckentien a écrit : 02 janv. 2019, 16:32 J'avais fait une recherche rapide à un moment pour voir s'il y avais un lien entre les deux et je croix avoir trouver que 60% des Asperger était asexuel.
(Source à vérifier)
Il semble y avoir en effet un lien entre les deux mais je n'ai rien lu non plus de très sérieux à ce sujet.
Dans mon cas ça coïnciderait, comme j'ai un diagnostic TSA, mais le 60% me semble franchement exagéré. La plupart des autistes que je connais ne sont pas asexuels, ni ceux avec qui j'échange parfois sur un autre forum (Asperansa).
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Etes-vous atteints de maladies mentales?

Message par fiffi »

Je ne crois pas que maladie mentale et asexualité soit liées ; on doit retrouvé le même pourcentage dans toutes les orientations sexuelles .

Autisme et asexualité ne semble pas liés non plus . Sur un autre post , une personne autiste ( désolé , je ne me rappelle ni le nom ni l' intitulé du sujet ) combattait justement cette idée reçue .
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Etes-vous atteints de maladies mentales?

Message par cyclodocus »

autres : je suis amoureux
et ça ne passe pas
heureusement
Avatar de l’utilisateur
franckentien
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 2019, 20:50
Pronom : Il, Iel
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etes-vous atteints de maladies mentales?

Message par franckentien »

yuna22 a écrit : 02 janv. 2019, 21:34 Je souffre d'anxiété et ce depuis toujours, mais je ne sais pas à tel point (ou non) cela relève de la pathologie. Les psy que j'ai eus (et j'en ai eus beaucoup!) ne m'ont jamais détectés de maladie mentale, excepté une mais qui m'avais mal diagnostiquée.
Et j'avais aussi des troubles alimentaires étant petite (sélectivité alimentaire) et d'autres choses aussi dont je n'ai pas envie de faire état sur le forum.
franckentien a écrit : 02 janv. 2019, 16:32 J'avais fait une recherche rapide à un moment pour voir s'il y avais un lien entre les deux et je croix avoir trouver que 60% des Asperger était asexuel.
(Source à vérifier)
Il semble y avoir en effet un lien entre les deux mais je n'ai rien lu non plus de très sérieux à ce sujet.
Dans mon cas ça coïnciderait, comme j'ai un diagnostic TSA, mais le 60% me semble franchement exagéré. La plupart des autistes que je connais ne sont pas asexuels, ni ceux avec qui j'échange parfois sur un autre forum (Asperansa).
Je retrouve pas la source j'ai fait trop de recherche entre temps mais en effet je trouve aussi que 60% est très élevé.
Si jamais je retrouve la source je la colle ici.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Etes-vous atteints de maladies mentales?

Message par Guadiana »

cyclodocus a écrit : 03 janv. 2019, 09:45 autres : je suis amoureux
et ça ne passe pas
heureusement
:lol: Loin de moi cette maladie parfois contagieuse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Etes-vous atteints de maladies mentales?

Message par clotaire »


désolé je pouvais pas m'en empêcher :P
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Etes-vous atteints de maladies mentales?

Message par Hestia »

Personnellement, je n'aime pas le terme maladie mentale.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Etes-vous atteints de maladies mentales?

Message par Baelfire »

Idem. Ca me dérange. Même si finalement je comprends le sens de ce sondage
Image
Répondre