Un moldu en plus dans le forum !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alu
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2018, 11:25
Pronom : il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 1 fois

Un moldu en plus dans le forum !

Message par alu »

Bonjour tout le monde,

J'ai lu pas mal d'intros et de posts et voilà que je commence le mien et je dois avouer que ce n'est pas simple. Et je m'excuse d'avance pour ce blog qui sera sans doute long.

Pour l'intro classique : Bonjour, vous pouvez m'appeler Alu.
Dans la vraie vie je suis illustrateur et graphiste (en galère) et je passe mon temps à écouter et jouer de la musique (de la batterie). J'ai plein de fringues Spider-man et une armée de figurines du coup mon bureau ressemble à celui d'un gamin pourri gâté.
Je suis évidemment sous une fausse identité ici parce que j'ai pas mal d'abonnés sur mes pages de dessins et que j'ai peur qu'on me lise à ce sujet. Sur mes dessins, je parle de mes problème perso de santé mentale et de dépression. Quelque chose de très difficile mais quand on en arrive à la sexualité, c'est trop pour moi.

Je suis en période de questionnement. Depuis toujours en fait.
Mon corps est féminin mais je ne me considère pas comme tel. Je me vois plutôt comme un entre-deux. Peut-être parce que j'ai peu de me voir trans et du jugement, je ne sais pas, mais je reste sur ça pour le moment. Pour les gens, je reste une fille (je crois que je me ferai jamais au mot femme). Mais sur internet, sur mon blog et mes réseaux, en tant que dessineux, Sow est un homme. Et je ne veux pas que les gens sachent que ce n'est pas vrai. Quand je pose pour mettre en avant un t-shirt de mon shop, je doit penser à un angle qui ne montre pas que je suis une fille. Et c'est super chiant de dire à sa sœur de faire 150 millions de photo pour en avoir UNE ou deux de potable. Hop, un petit coup de photoshop pour enlever des hanches et c'est posté ! (être graphiste et passer sa vie sur photoshop a des avantages !)

On a envisagé avec ma psy une chirurgie d'ablation de la poitrine. On en a discuté il y a quelques mois et on en a reparlé hier, elle doit contacter un chirurgien. C'est un sujet très difficile pour moi car simplement l'aborder me passe en phase dépressive (j'ai une cyclothymie, petite sœur du trouble bipolaire) et ne pas pleurer dans ces moments est un miracle. Une de mes abonnée est venue me parler d'un dessin qui en fait secrètement mention, j'ai directement fondu en larme et mon épisode dépressif à duré 5 jours.
Cette chirurgie d'ablation de la poitrine serait vraiment une chose que je fais POUR MOI. Et je trouve ça fantastique. (si on oublie le fait que je vais en chier)

Et en même temps, je me questionne sur l'asexualité.
C'est bête mais c'est Todd dans la série BoJack Horseman qui m'a fait réaliser que c'était une option et que je pouvais arrêter mes recherches sur "comment sait-on est gay/bi/hetero ?". Du coup je pouvais passer à "comment sait-on si on est asexuel?". C'est une évolution !

Je me rappelle avoir été attiré par des personnes. C'est arrivé deux fois. En 27 ans. Et au moment ou je sens qu'ils veulent une vraie relation, je panique et refuse. Je ne sais pas pourquoi je panique mais je sais que le sexe en est pour quelque chose. Quand je pense relation chez les gens, je pense direct qu'ils voudront du sexe. Dès que je me rapproche d'une personne, même une que j'apprécie, j'ai peur qu'on devienne trop proche. Est-ce que j'ai peur de ne pas être à la hauteur ou pas envie ? Dois-je tester pour en être sur ?
Ces deux personnes, je les ai perdu de mon entourage et c'est quelque chose que je regrette. J'aurais peut-être aimé une relation romantique au final.

Une amie m'a ce matin fait réaliser que l'asexualité pouvait être liée au fait que je ne sens pas bien dans mon corps.

Je crois que je vais arrêter là. J'aimerais bien des avis sur ma situation, parce que, comme beaucoup, ça créé une immense solitude.
Si tu as tout lu, wow, bravo et merci !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Un moldu en plus dans le forum !

Message par Baelfire »

Salut Alu le/la Moldu(e)^^

Déjà clap clap pour ton métier. Ca me fait bien rêver.

Je pense que ton amie a vu juste. Tu es en train de te "construire" un corps qui te correspondra et l'identité qui ira avec. Forcément tu ne peux qu'être en plein trouble et questionnement. J'ignore comment ça se passe exactement mais je suppose que tu prends aussi une sorte de traitement pour les hormones non ? Ben tout ça ça doit drôlement chambouler.

Je te suggérerai bien de te construire d'abord, de faire connaissance avec toi-même. Et une fois que tu seras en phase avec tout ça (ça peut être long mais Paris ne s'est pas faite en un jour), tu commenceras certainement à y voir plus clair.

Il me semble qu'il existe des groupes d'entre-aide pour les personnes qui vivent la même chose que toi. Ca pourrait être pas mal de te rapprocher de ces personnes je pense. Parce que si il y a une chose dont je suis à peu près certaine c'est qu'il ne faut pas affronter une transformation aussi conséquente seule et sans soutient. Avoir une communauté de gens qui vivent ou ont vécu le même parcours c'est un énorme atout.

Bienvenue ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
alu
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2018, 11:25
Pronom : il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Un moldu en plus dans le forum !

Message par alu »

Merci Baelfire pour ta réponse !

Mon métier est surtout une grosse galère, je ne m'en tire pas encore un smic mais je fais au mieux, haha !

Je ne prends pas de traitement hormonal et ce n'est pas encore dans les projets. J'ai vraiment juste l'ablation de la poitrine en vue pour le moment.
Je vais essayer de me rapprocher de personnes qui ont vécu.e.s ça. C'est vrai que même si j'ai de supers amis, en avoir qui savent par quoi on passe est super important.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Un moldu en plus dans le forum !

Message par PassionA »

Bienvenue :)

Je suis allé faire un tour voir tes dessins et ça me touche beaucoup car j'ai traversé des choses très similaires. Je me suis également reconnu dans tes problèmes liés au genre, qui m'ont tiraillés et maltraités durant toute ma vie - aujourd'hui je me considère agenre, ça ne résout pas mes problèmes sociaux mais ça m'aide d'avoir un mot pour me qualifier. Franchement c'est génial que tu arrives à exprimer ton mal, moi je n'y arrive même pas.

Bonne lecture du forum.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Un moldu en plus dans le forum !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou Alu et bienvenue !

J'avais pensé a l'ablation pour plus tard car je trouve que mes seins font une déformation de mon corps , je trouve pas ça joli , du coup je voulais les perdre . Mais la chirurgie me degoute vraiment ... Deja qu'un coton tige dans le nez ca me fait pleurer ... Bref maintenant c'est hors de question que j'y pense .

Par rapport a toi , est ce que tu n'as pas peur de la chirurgie ? Juste question par curiosité ;)

J'ai du mal a me dire que je deviendrais une femme , vu tout ce qu'il y a de péjoratif concernant ce mot et qu'il est pleins de significations . Je n'arrive meme pas a me voir comme une jeune fille .

(par rapport a toi je sais que c'est une autre problématique par rapport au genre)

Bref , je vais voir tes dessins (si tu as un insta ou un site internet) ^^ (sinon c'est le métier vers lequel je me dirige , sauf malchance) .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
alu
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2018, 11:25
Pronom : il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Un moldu en plus dans le forum !

Message par alu »

Merci pour vos réponses !!

Woaw, passionA, tu as trouvé mes dessins comment ? J'ai pas mis de lien ici !

Plein de courage à toi Grignoteuse pour arriver à ce job ! J'espère que tu vas pouvoir trouver de bonnes écoles et de bons profs !

En fait, j'envisage vraiment seulement l'ablation des seins et rien de plus pour le moment. Je me considère aussi agenre. (ça sonne mieux que non-binaire, merci pour le mot !)

La chirurgie m'a toujours fait très peur. Et avec mes troubles anxieux je n'arrivais même pas à aller dans un hôpital sans m'en rendre malade de panique. Je me déteste de ne pas été voir certaines personnes à l'hôpital.
Mais.
L'an dernier, je me suis doublement fracturé le poignet, c'était juste dégueu (à en vomir) et là je n'avais pas le choix. Comme c'était urgent, que mon bras avait une position tout sauf naturelle et que je luttais pour ne pas tomber dans les pommes je suis passé direct et même pas 3h après ma chute j'étais sorti d'opération.
Du coup c'est qu'après que j'ai réalisé avoir fait tout ça et je me suis dit que ce n'était pas si horrible que ça. Enfin, si c'était horrible, la douleur au bras était atroce, le stress avec les infirmiers et la morphine qui ne fait aucun effet, ... Mais j'ai survécu à un truc qui 4h plus tôt m'aurait fait paniquer à m'en rendre malade.

J'ai du repasser par mon chirurgien pour une autre opération pour enlever les broches qu'il avait mis pour fixer mon bras. Cette fois c'était en locale et c'était assez moche de le voir me tritouiller le bras mais j'ai aussi survécu !

Mais du coup, grâce à ça, j'appréhende beaucoup moins l'idée de me faire opérer pour mon ablation. J’appréhende seulement à 175% au lieu de 3171618%. En fait le plus difficile, c'est la panique d’anticipation.(un peu comme pour les tatouages) Et ça fait aussi mal après.

Pour le coup, je suis content.e de m'être cassé.e le bras, et vraiment, parce que ça aura enlevé une immense partie de la peur de l'opération que j'avais.

(D'ailleurs, je suis toujours en rééducation, ça devait être fixé en trois mois... Ça fait un an et demi... )
Dernière modification par alu le 04 déc. 2018, 21:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Un moldu en plus dans le forum !

Message par ParaNoise »

Salut Alu, et ne t'inquiète pas, on t'a lu jusqu'à la fin! (Oh, tant de jeux de mots possibles! ^^)
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Un moldu en plus dans le forum !

Message par clotaire »

Bienvenue alu :-)

Merci pour ton témoignage. Dans ton cas, je crois que c'est hyper important d'être bien accompagné, j'ai l'impression que tu fais confiance à ta psy ? C'est déjà une bonne chose. L'avis professionnel me semble plus pertinent quand les paramètres sont nombreux, comme dans ton témoignage.

Mais surtout, j'espère que tu trouveras le bon chemin et le bonheur qui va avec, tu le mérites ! :-)

PS. Conseil d'ami, si tu veux pas être repéré.e par tes potes Internet, ne laisse pas l'intitulé de ton instagram ici, on le trouverait trop facilement. A la rigueur dans les sections privées pour ne pas risquer que ça apparaisse sur des recherches Google. Mais en même temps, le jour où tu te fais "choper" c'est important d'être capable de l'assumer sereinement, et ça te donnerait peut-être un sentiment d'unification ? Quand on y pense, un trouble de l'identité de genre, ce n'est pas si rare, et il n'y a pas de quoi en faire des tonnes (je parle du point de vue des proches). Tes bons amis du net ne devraient pas t'en tenir rigueur, non ? Enfin, à toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
alu
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2018, 11:25
Pronom : il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Un moldu en plus dans le forum !

Message par alu »

Merci clotaire, j’ai supprimé le lien et je lui enverrai en privé

Sinon, oui, j’ai eu la chance de tomber sur une psy très rassurante ! Pouvoir parler de mon problème d’identIté est une immense preuve de confiance. Il m’a fallu des mois et j’ai sorti le sujet avec soin à chaque fois. La première fois, j’ai tout écrit dans la lettre donc le sujet était lancé. La seconde fois, mon trouble dépressif s’est déclenché via une discussion lié à un de mes dessins sur ce thème. Et voilà, on en parle. Je n'arrive Pas encore à évoquer le sujet par moi-même,

Si jamais des gens ont le besoin de consulter, n’hésitez pas à voir plusieurs psy s’il n’y a pas de feeling avec le premier 🙂
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Un moldu en plus dans le forum !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Un moldu en plus dans le forum !

Message par fiffi »

Bienvenue Alu ,

j' ai aussi des problèmes de genre mais moins important que les tiens . Pouvoir en parler , savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas m' a fait du bien . Je te souhaite de rencontrer des personnes qui vivent la même chose que toi et qui pourront t' aider mieux que je peux le faire .

L' asexualité n' est pas lié à une question de genre ; il faudrait en effet que tu te sentes à l' aise avec ton corps avant de savoir si tu es A ou non .

J' espère que tu trouveras un peu de réconfort sur ce forum , en tout cas nous seront toujours là pour t' écouter et dialoguer avec toi .
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Un moldu en plus dans le forum !

Message par ginny anne »

Bienvenue Alu !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
alu
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2018, 11:25
Pronom : il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Un moldu en plus dans le forum !

Message par alu »

Merci les amis :)
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Un moldu en plus dans le forum !

Message par esadiel »

Bienvenue Alu
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Un moldu en plus dans le forum !

Message par Aphélie »

Bienvenue !

Et ne t'excuse pas, on est quelques amateurs de pavés ici. :mrgreen:
Est-ce que j'ai peur de ne pas être à la hauteur ou pas envie ? Dois-je tester pour en être sur ?
Peut-être, et non. Tu testes si tu en as envie, si c'est pour te forcer, pas la peine, il en ressortira rien de bon. Il y a plein de facteurs qui peuvent rendre la sexualité compliquée pour toi : c'est quelque chose de très intime (on peut parler de vulnérabilité), il y a le rapport au corps, le rapport à l'autre - c'est pas tout non plus de ressentir de l'attraction, il faut un degré de confiance. Du coup, peut-être que la mammectomie peut t'aider dans ce sens là. Mais j'ai envie de dire que c'est secondaire : la sexualité, on peut vivre sans. Par contre, c'est important que tu te sentes bien dans ta peau. Si ça doit passer par là, alors je pense que ça vaut le coup d'affronter les peurs qui vont avec. Puis comme tu dis, là il y a beaucoup un effet d'anticipation, d'entre deux (l'idée est installée mais le processus pas encore enclenché), je pense que ça ira mieux quand les choses seront vraiment lancées. C'est compliqué d'être agenre dans une société si binaire, surtout si en plus tu luttes avec d'autres difficultés à côté. Mais c'est un début d'affirmation de soi.

Du reste à toi de voir si tu as envie de te définir asexuel ou non (ou quelque part dans la zone grise, demisexualité etc), si ça t'apporte quelque chose ou non. La peur du sexe et l'asexualité sont deux choses assez différentes en fin de compte, qui peuvent se cumuler, mais pas forcément. L'attraction tu ne la ressens pas nécessairement dans un contexte où il va vraiment se passer quelque chose après tout. :)

Bref, courage, et au plaisir de te croiser sur le forum !

PS : J'ai pu te retrouver aussi, tu as glissé ton nom d'artiste dans ta présa ;) Ce qui me fait réaliser que du coup je connaissais déjà pas mal de tes planches (et que je relate à un bon nombre d'entre elles aussi). J'ai pas de mal à croire qu'il soit très compliqué de vivre d'un tel métier, mais chapeau pour ton courage, tes idées et ton coup de crayon !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre