Secret Santa 2018

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Secret Santa 2018

Message par Aphélie »

Comme ça avait plutôt bien marché l'an dernier, je me suis dit que j'allais à nouveau proposer cette année un petit Secret Santa. Avant de vous lancer je vous conseille toutefois de bien lire ce qui suit (même si vous avez participé l'an dernier et/ou que vous connaissez les secret santa ça ne peut pas faire de mal, croyez-moi).

***

Alors, pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, de quoi s’agit-il ?

Et bien, c’est simple, dans l’esprit convivial de Noël, il s’agit tout simplement de faire un cadeau à un membre (et d’en recevoir un soi-même) avec en plus le petit défi qui consiste à trouver qui est votre généreux Père Noël.

Evidemment, il ne s’agit pas de vider le porte-feuille, un cadeau autour de 5-10€ fera l'affaire (même si bien sûr vous pouvez mettre plus), et si vous en avez la possibilité, vous pouvez même proposer quelque chose fait main, ça fait toujours plaisir ! Du reste, une petite carte et quelques friandises sont des moyens faciles de faire plaisir sans se ruiner !

Bon, mais concrètement, comment ça se passe ?

✥ Tout d’abord, il va y avoir une phase inscription qui démarre dès maintenant et finira le 30 novembre (inclus), c'est un délai court mais c’est pour laisser le temps aux petits lutins de préparer leur cadeau et à la Mère Noël (moi) d’organiser tout ça !

✥ Pour vous inscrire, il faudra avoir à votre actif au moins 1 mois d'ancienneté et 100 messages. Si ces conditions sont remplies, il vous suffit simplement de copier/coller les infos ci-dessous et de me renvoyer les réponses par mp et je vous ajouterai à la liste. Merci de me préciser s'il y a quelque chose que vous ne souhaitez surtout pas recevoir pour quelle que raison que ce soit (par exemple de la nourriture pour cause d'allergies, des chocolats à l'alcool si vous n'aimez pas ça, une éventuelle phobie, etc) afin que j'en avertisse votre père Noël. Inversement, vous êtes invités à donner trois choses que vous aimez pour l'aider à trouver le cadeau de vos rêves (tâchez de viser large mais sans que ce soit trop vague, mettez-vous à sa place) !

A noter : cela me semble évident, mais je vais avoir besoin de votre adresse, il faut donc que vous soyez d'accord pour me la donner. Je précise bien entendu que je ne la révélerai qu'à votre Père Noël secret et que je ne l'utiliserai pas pour des fins douteuses ! L'an dernier ça s'est très bien passé donc pas de raisons que ce ne soit pas le cas cette année également. J'ignore s'il y aura des participants ne résidant pas en France, mais si c'est le cas et que faire un envoi international vous pose problème, il faudra également me le préciser en vous inscrivant afin que j'en tienne compte lors du tirage au sort !

Attention : encore une fois c’est évident, mais ne participez pas si vous n’êtes pas sûrs de pouvoir faire quelque chose, il ne s’agit pas seulement de recevoir mais bien de donner avant tout et il n’y a pas de raisons pour que nous ne jouions pas tous le jeu, ce serait dommage que quelqu'un soit privé de cadeau à la fin.

✥ Une fois l’inscription terminée, je vais attribuer (au hasard) un Enfant Sage à chaque Père Noël : vous connaîtrez donc l’identité de la personne à qui vous allez faire un cadeau, mais pas celle de la personne qui va vous en faire un. Dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre vous aurez normalement toutes et tous reçu un mp vous donnant le pseudo de votre Enfant Sage (si ce n'est pas le cas, venez me sonner les cloches) !

✥ A partir de là, il est temps de penser à votre cadeau et surtout de l'envoyer. Vous avez jusqu'au 21 décembre pour ce faire afin d'être sûrs que votre Enfant Sage l'aura à temps pour Noël - n'hésitez d'ailleurs pas à le faire savoir lorsque vous aurez reçu le colis afin de rassurer votre Père Noël ! Il ne vous reste plus qu'à les mettre sous le sapin et patienter gentiment. :mrgreen:

✥ A partir du 25 décembre, vous êtes invités à ouvrir vos colis et poster sur ce topic pour nous raconter ce que vous avez reçu, voire poster des photos, et la recherche de votre Père Noël pourra débuter ! Pour cela bien sûr, ces derniers devront les aider en semant quelques indices ici et là, mais attention à ne pas révéler votre identité trop tôt !
Pensez d'ailleurs à ne pas vous trahir en signant vos cartes de votre pseudo ; les habitudes ont parfois la vie dure ! Evidemment si je vois que certains peinent, je viendrais donner des coups de pouces, et quoiqu’il arrive début janvier, les identités de chacun seront révélées. Je ferai l’intermédiaire entre les Pères Noël et leurs Enfants Sages donc si vous avez la moindre question à lui poser, pensez à passer par moi ! Et si vous avez des questions ou autre je reste à votre disposition ~

Sur ce, amusez-vous bien !
  • Participants :

    ✥ Puddi Puddi
    ✥ Lau
    ✥ Dark Majesty
    ✥ Evanescente


Infos à m'envoyer par mp avant décembre :

✥ Y'a-t-il quelque chose qu'on ne doit surtout pas t'envoyer :
✥ Trois choses que tu aimes :
✥ Es-tu d'accord pour faire un envoi à l'international ?
✥ Ton adresse complète (nom inclus) :
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Secret Santa 2018

Message par Lau »

J'ai ENFIN le nombre de messages requis. Cela c'était joué à peu l'année dernière.
MP envoyé. Merci d'organiser tout ça Aphélie ! ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Secret Santa 2018

Message par Aphélie »

Effectivement, je me souviens qu'il y avait eu quelques déceptions à cause de ça l'an dernier, contente que tu puisses en être cette fois ci ! :D
Et pas de quoi, ça me fait plaisir !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Secret Santa 2018

Message par Puddi Puddi »

A new challenger enters the game !!!!

Image

Parée pour le round 2, j'ai hâte de lancer l'atelier cadeaux pour mon futur enfant sage.
Le challenge est de taille, puisque l'année dernière, j'ai été une des dernières démasquées.

Mais même pas peur !!!

Image
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Secret Santa 2018

Message par Dark Majesty »

Je connaissais pas le principe mais ça m’a l’air sympa alors je rejoins la partie :D
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Secret Santa 2018

Message par Evanescente »

Pareil pour moi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Secret Santa 2018

Message par Aphélie »

Hop, quatre inscrits ça commence à devenir intéressant !
Puddi Puddi a écrit : 26 nov. 2018, 00:19Le challenge est de taille, puisque l'année dernière, j'ai été une des dernières démasquées.
Du coup, le challenge il est plus pour ton enfant sage non ? :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Secret Santa 2018

Message par Aphélie »

Il reste deux jours pour s'inscrire les gens ! Quatre ça me semble un peu juste pour organiser quelque chose donc si vous hésitez c'est le moment ! :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Secret Santa 2018

Message par Liliane27 »

Quand j'aurai validé toute les conditions ( les 100 messages et le un mois) pour participé la prochaine fois je serai très partante

Car super idée j'adore c bien pensé :-)

bonne soirée
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Secret Santa 2018

Message par Baelfire »

Ah super !! Tu remets ça Aphélie c'est une très belle idée. J'aurais bien participé cette année encore mais je manque terriblement de disponibilités.

Amusez-vous bien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Secret Santa 2018

Message par Aphélie »

Ce sera pour la prochaine fois Liliane27 ;)

Et merci du soutien Baelfire !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Secret Santa 2018

Message par Muriel Evelyne »

J'avais trouvé ça super l'an passé alors je participe à nouveau cette année :mrgreen:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Secret Santa 2018

Message par Aphélie »

J'attends ton mp ;)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Secret Santa 2018

Message par Aphélie »

Bon, on arrive à la fin des inscriptions et je n'ai que 4 participants... je trouve ça un peu juste pour organiser quelque chose, en général j'attends qu'il y ait au moins 6-7 personnes pour que ça vaille le coup sinon y a pas trop de mystère, mais du coup je préfère vous poser la question directement avant de me lancer dans quoique ce soit : ça vous tente quand même, ou on remet ça ?
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Secret Santa 2018

Message par Evanescente »

C'est dommage... Pour ma part je ne sais pas trop... Je dirai que si quelque chose est organisé je participerai mais si c'est reporté, ma foi tant pis... :|
Répondre