Besoin de me confié et (sûrement) de soutiens

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Besoin de me confié et (sûrement) de soutiens

Message par Liliane27 »

Bonjour à tous, :D

Je rentre dans un période compliquée ... Noël.... Je m'explique quand j'avais 8 ans mon père est décédé à 32 ans le 21 décembre et on me la annoncé le 26 décembre autant dire joyeux noël.

Depuis cette époque outre mes autres soucis de la vie qui ont été assez gros , le décès de mon père a rendu les fêtes de fin d année triste .

Et chaque année je tente de me dire "cette annee j essai de passer un bon noël" .... Mais comme d habitude je suis triste et surtout chiante car la tête totalement perdu .....
Je pense que le fait que l on ai attendu dix ans pour me dire de quoi il est mort n'a pas du aidé...

Je supporte mal aussi les fêtes car je n ai pas vécu dans ma "famille" j ai été élevé par d autres personnes à partir de mes 5 ans ... Alors les fête de famille est mon on fait 4 :cry:

Mais cette année j'aimerai pour une fois passer un bon noël surtout que au boulot je suis entouré de noël partout et j ai pas le choix d y faire fasse surtout que ce sera un noël entouré de gens , la famille de mon compagnon.
Les deux noël dernier je n ai pas pus le fêté du coup j ai plus l'habitude je sais pas comment pensé pour passer un bon moment...ou alors suis je condamne à ne pas connaitre de noël joyeux sérieux ....

Et surtout j en connais un qui le fera la gueule si moi même je la fait ( bien-sûr je parle de mon compagnon déjà qu'il ne v toujours pas parler de l' asexuelité
Qu'il attend toujours que je dise oui pour que monsieur soit content) :non:

haaaaa je suis perdu noël ..Noël pourquoi es tu noël???

Comment mis prendre pour passer un bon moment et essayer d y prendre vraiment plaisir sans faire semblant?

Vos avis , interprétation etc sont la bienvenu

Bonne journée
Biz :bise:
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Besoin de me confié et (sûrement) de soutiens

Message par clotaire »

L'histoire avec ton père fait partie de blessures de la vie qu'ont certains… J'ai une amie dont la mère est décédée le jour de son anniversaire, elle n'arrive plus à fêter son anniversaire depuis. Je pense que c'est un peu normal.

Il faut sans doute tenter de refaire des associations positives, j'espère que tu y arriveras :-)
Pour moi il y a quelque chose d'un peu mélancolique dans les fêtes de Noël, et j'aime bien ce sentiment aussi ;-)

Joyeux Noël quand même !
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Besoin de me confié et (sûrement) de soutiens

Message par Liliane27 »

Merci à toi clotaire :-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Besoin de me confié et (sûrement) de soutiens

Message par fiffi »

Je rejoins l' avis de Clotaire , penser à du positif .
Tu peux aussi te dire que ton père n' aimerait pas te voir triste en ce jour de fête .
Ma grand-mère est décédée il y a 30 ans et à chaque fête obligatoire je me dis qu' elle serait contente de savoir que je m' amuse . C' est une consolation et une manière d' honorer sa mémoire . Elle nous a souvent dis qu' elle ne voulait pas qu' on soit triste quand elle serait morte .

Je ne sais pas si ce conseil te servira mais j' en profite pour te souhaiter un joyeux Noel .
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Besoin de me confié et (sûrement) de soutiens

Message par Evanescente »

Je comprends et je compatis, Liliane27...

Je trouve ça inadmissible qu'on ne t'ait dit que bien plus tard de quoi il était mort, et qu'on te l'ai annoncé presque le jour même de Noël... Il y a de quoi foutre en l'air cette fête en effet. C'est tout à fait normal que ça te mette mal à l'aise.

J'espère que tu pourras quand même passer de bonne fêtes de fin d'année et que ton Noël ne sera pas trop entaché de cette souffrance. J'avais lu ou entendu quelque part : "le meilleur moyen de rendre hommage à ceux que l'on a perdu, c'est de vivre". J'ajouterai : "et d'être heureux".

Ce ne sera pas facile, mais je te le souhaite de tout cœur.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Besoin de me confié et (sûrement) de soutiens

Message par Baelfire »

Ouïe. Pas facile ce qui t'es arrivé. Je comprends que tu appréhendes Noël.

Je crois que pour apprécier cette fête il faut avant tout avoir un bon entourage avec lequel le fêter. Si tu es sûre qu'il y aura de la bonne humeur tu as de grandes chances de passer un bon moment. Sans parler des petits plats formidables qui vous accompagneront. Et puis il y a la préparation de cette fête aussi qui peuvent donner beaucoup de joie. Décorer sa maison, chercher LE cadeau qui fera plaisir, tester des nouvelles recettes, boire du vin chaud sur les marchés de Noël. Participer ou assister au concours du pull le plus moche...

Beaucoup de belles choses et de bonnes choses en cette période. Il faut retrouver son regard d'enfant pour les apprécier pleinement et s'amuser surtout.

Je te souhaite un Joyeux Noël d'avance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Besoin de me confié et (sûrement) de soutiens

Message par PassionA »

Bonjour.

Personnellement, j'ai vécu une perte pour le nouvel an - je n'étais plus un enfant, mais ça marque quand même. Bon, je dois dire que comme toi, je n'ai jamais été très attaché aux fêtes et aux regroupements familiaux, et donc je les subit plus qu'autre chose.

Ce qui fut important pour ne pas gâcher cette période de l'année, et je crois que ça vaut pour toutes les pertes importantes, ce fut de me sentir à l'aise de pouvoir parler de cette personne avec ma famille. Finalement, à cette période nous reparlons de quelques souvenirs et honorons ainsi sa mémoire, et grâce à ça il est possible de passer un bon moment.

Je te souhaite de trouver un équilibre.
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Besoin de me confié et (sûrement) de soutiens

Message par Liliane27 »

Merci à tous vous me touché en plein coeur :-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Besoin de me confié et (sûrement) de soutiens

Message par Aphélie »

Effectivement, c'est compréhensible que ce soit une période difficile pour toi. Mais je pense que ta volonté de passer des bonnes fêtes, c'est déjà un signe de développement en soi : peut-être que tu es prête à tourner une page et à te laisser apprécier cette période de l'année. C'est important de te rappeler que tu ne déshonores pas sa mémoire en passant un bon moment ; ça ne veut pas dire que tu l'as oublié, ça ne veut pas dire que tu ne te soucies plus de ça. Mais c'est important de faire la part des choses, et comme l'a dit fiffi, ce n'est probablement pas ce que ton père voudrait, que tu déprimes dans ton coin.

Du coup mon conseil : laisse-toi une petite heure pour toi quand tu pourras, le 26 (ou un autre jour, selon celui qui te semble plus dur). Tu t'arranges pour être vraiment seule durant cette heure, et concentrer toute ta négativité sur cet instant : pleure si tu as besoin de pleurer, exprime-toi, lâche toutes tes émotions. Et une fois que c'est passé, tu remets ça sous clé et tu fais de ton mieux pour passer un bon moment le restant des fêtes. C'est important de se laisser du temps pour faire son deuil, mais c'est aussi important de ne pas laisser le passé t'empêcher d'apprécier le futur, avec des personnes qui sont bien présentes, et qui veulent passer un moment agréable avec toi.

Et pour Noël... je suis sûre qu'au fond, si tu fais abstraction du reste, tu peux y trouver quelque chose. C'est un moment de convivialité, comme l'a évoqué Baelfire il y a plein de traditions qui y sont associées qui sont en fait très chaleureuses : si tu aimes offrir, tu vas apprécier flâner dans les magasins et les marchés de noël (en plus tu es dans la bonne région pour ça) pour trouver le bon cadeau et l'emballer avec mille rubans. Si tu aimes les bougies, c'est le moment de te faire plaisir, il y en de toutes les couleurs et toutes les senteurs. Si tu aimes les lumières et les décorations, lâche-toi, mets-en partout, il n'y en a jamais trop. Si tu es gourmande tu apprécieras les pains d'épices et les mandarines, les gâteaux de Noël et les sucres d'orge, les vins chauds et les thés aux épices. Il y a de super films de Noël aussi qui sont parfaits pour te mettre le sourire aux lèvres si tu aimes le cinéma (La course au jouet, Family Man, Super Noël, Love Actually, Le Pôle Express, Maman j'ai raté l'avion, L'étrange noël de Mr. Jack, Le drôle de Noël de Scrooge, Les cinq légendes et j'en passe). Fais une bonne action pour te sentir mieux. Envoie une carte aux gens que tu vois moins souvent mais auxquels tu penses. Va te promener dans les rues les plus éclairées quand il fait nuit, les joues rosies par le froid. Et si par chance il y a de la neige, va la regarder tomber, essaie de faire un petit bonhomme de neige, ou de faire un ange au sol en agitant tes bras. Mets des marshmallows et de la cannelle dans ton chocolat chaud. Fais-toi plaisir. Et si tu aimes passer du temps avec tes proches, profites-en, propose-leur de faire des bredeles avec eux, achète plein de formes différentes et de paillettes pour les décorer. N'hésite pas à leur demander de te changer les idées, de te montrer leur soutien. Je suis sûre que tu peux passer un bon moment si tu te laisses un peu émerveiller par tout ça. Courage. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Liliane27
Affable
Messages : 117
Inscription : 17 nov. 2018, 21:51
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Re: Besoin de me confié et (sûrement) de soutiens

Message par Liliane27 »

Aphélie a écrit : 29 nov. 2018, 15:18 Effectivement, c'est compréhensible que ce soit une période difficile pour toi. Mais je pense que ta volonté de passer des bonnes fêtes, c'est déjà un signe de développement en soi : peut-être que tu es prête à tourner une page et à te laisser apprécier cette période de l'année. C'est important de te rappeler que tu ne déshonores pas sa mémoire en passant un bon moment ; ça ne veut pas dire que tu l'as oublié, ça ne veut pas dire que tu ne te soucies plus de ça. Mais c'est important de faire la part des choses, et comme l'a dit fiffi, ce n'est probablement pas ce que ton père voudrait, que tu déprimes dans ton coin.

Du coup mon conseil : laisse-toi une petite heure pour toi quand tu pourras, le 26 (ou un autre jour, selon celui qui te semble plus dur). Tu t'arranges pour être vraiment seule durant cette heure, et concentrer toute ta négativité sur cet instant : pleure si tu as besoin de pleurer, exprime-toi, lâche toutes tes émotions. Et une fois que c'est passé, tu remets ça sous clé et tu fais de ton mieux pour passer un bon moment le restant des fêtes. C'est important de se laisser du temps pour faire son deuil, mais c'est aussi important de ne pas laisser le passé t'empêcher d'apprécier le futur, avec des personnes qui sont bien présentes, et qui veulent passer un moment agréable avec toi.

Et pour Noël... je suis sûre qu'au fond, si tu fais abstraction du reste, tu peux y trouver quelque chose. C'est un moment de convivialité, comme l'a évoqué Baelfire il y a plein de traditions qui y sont associées qui sont en fait très chaleureuses : si tu aimes offrir, tu vas apprécier flâner dans les magasins et les marchés de noël (en plus tu es dans la bonne région pour ça) pour trouver le bon cadeau et l'emballer avec mille rubans. Si tu aimes les bougies, c'est le moment de te faire plaisir, il y en de toutes les couleurs et toutes les senteurs. Si tu aimes les lumières et les décorations, lâche-toi, mets-en partout, il n'y en a jamais trop. Si tu es gourmande tu apprécieras les pains d'épices et les mandarines, les gâteaux de Noël et les sucres d'orge, les vins chauds et les thés aux épices. Il y a de super films de Noël aussi qui sont parfaits pour te mettre le sourire aux lèvres si tu aimes le cinéma (La course au jouet, Family Man, Super Noël, Love Actually, Le Pôle Express, Maman j'ai raté l'avion, L'étrange noël de Mr. Jack, Le drôle de Noël de Scrooge, Les cinq légendes et j'en passe). Fais une bonne action pour te sentir mieux. Envoie une carte aux gens que tu vois moins souvent mais auxquels tu penses. Va te promener dans les rues les plus éclairées quand il fait nuit, les joues rosies par le froid. Et si par chance il y a de la neige, va la regarder tomber, essaie de faire un petit bonhomme de neige, ou de faire un ange au sol en agitant tes bras. Mets des marshmallows et de la cannelle dans ton chocolat chaud. Fais-toi plaisir. Et si tu aimes passer du temps avec tes proches, profites-en, propose-leur de faire des bredeles avec eux, achète plein de formes différentes et de paillettes pour les décorer. N'hésite pas à leur demander de te changer les idées, de te montrer leur soutien. Je suis sûre que tu peux passer un bon moment si tu te laisses un peu émerveiller par tout ça. Courage. :)

merci beaucoup à toi ton post m'a beaucoup plus

Tu sais j'adore dressée la table de noël ne pense que cette année pour prendre part à cette fête je vais faire moi même les décors de la table sa pourrais me faire apprécié.

Bonne fête de fin d année à toi d avance :-):-):-)
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre
Répondre