Vidéo: FOCUS/L'asexualité

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Vidéo: FOCUS/L'asexualité

Message par Hestia »

Hello!

Voici une vidéo sur l'asexualité. La personne qui présente l'émission interview une personne demisexuelle et une qui est sexologue.

Vidéo youtube: FOCUS/L'sexualité publié le 29 octobre 2018 sur la chaine Télévision de Lava.



La vidéo est très intéressante et met en évidence ce qui est l'asexualité et ce qu'elle n'est pas. J'aimerais juste préciser que oui les personnes demisexuelles n'éprouvent pas forcément de sentiments romantiques pour la personne qui les attire sexuellement; je le dis car quand cette question fut abordé, cela n'a pas été clairement confirmé, selon moi.

Et pour la question de la fluidité, j'aime la manière dont cela est abordé, dommage tout de même que la sexologue n'est pas donné un exemple du genre "cela peut aussi concerner aux personnes bisexuelles qui pensaient être hétéro" car sa réponse peut éventuellement encourager certains individu que les individus asexuels peuvent être des personnes n'ayant pas rencontré "la bonne personne" ou quelque chose du même genre.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Vidéo: FOCUS/L'asexualité

Message par Grignoteuse de bouquins »

Merci Hestia !
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Vidéo: FOCUS/L'asexualité

Message par fiffi »

Merci Hestia ,

j' ai pu apprendre certaines choses grâce à cette vidéo , notamment que la fluidité concernait toutes les orientations sexuelles .
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Vidéo: FOCUS/L'asexualité

Message par thailog »

Très intéressante et très complète cette émission. Beaucoup de chose sont abordés comme l'asexualité et la demisexualité, la différence entre les sex-positive/neutral/negative, la fluidité dans les orientations sexuelles, etc... On parle même brièvement de l'aromantisme et de l'identité de genre.
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Vidéo: FOCUS/L'asexualité

Message par ginny anne »

merci Hestia
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Répondre