Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Séries télé

Message par Muriel Evelyne »

Les univers parallèles... La science étudie ce phénomène hypothétique de façon tout à fait sérieuse. À défaut de pouvoir émettre une réponse sûre au sujet de leur existence, on peut imaginer toutes sortes de choses, comme dans cet épisode pilote d'une série culte de la fin des années 90. :)

https://ok.ru/video/90916326106
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Mendls
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 03 août 2018, 23:24
Localisation : Région parisienne
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Séries télé

Message par Mendls »

Après un bon moment, j'ai repris Doctor Who, et j'ai réalisé à quel point ça m'avait manqué ! J'ai pu terminer les épisodes avec Matt Smith qu'il me restait à voir, et j'ai découvert Peter Capaldi, 12ème incarnation du fameux personnage. Pas aussi marrant et cool que son prédécesseur, mais j'aime beaucoup cette nouvelle version, le contraste est intéressant ! Je suis quand même curieuse de voir ce que donnera Jodie Whittaker en 13ème Docteur, l'idée de choisir une femme est ingénieuse. :mrgreen:
"Life, uh... finds a way."
Dr. Ian Malcolm (Jeff Goldblum), Jurassic Park, 1993
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

J'avais arrêté quelque part dans les saisons avec Capaldi mais j'avoue que je suis tentée de reprendre juste pour voir Jodie Whittaker en docteur.

J'ai sinon commencé The haunting of Hill house, ça me semblait être la période appropriée pour. Et c'est plutôt sympa, c'est pas spécialement effrayant mais il y a une ambiance réussie, et dès la deuxième moitié de la saison (les cinq premiers épisodes servant concrètement de présentation des cinq persos principaux, tous frères et soeurs) on découvre quelques twists sympathiques, qui donnent cependant à la série un aspect plus dramatique qu'horrifique. Avant d'être une histoire de maison hantée c'est surtout une histoire de famille qui se déchire après des événements traumatisants, et tente malgré tout de veiller les uns sur les autres. La musique a de très beaux thèmes, qui jouent souvent sur la corde nostalgique, comme ces deux morceaux de piano :
Afficher
C'est pas la série du siècle, les codes sont même assez vus et revus, mais c'est sympa, il y a un bon casting et des persos attachants. J'attends de voir comment ça va se conclure.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Séries télé

Message par PassionA »

Ah oui, j'ai essayé de regarder mais en effet j'ai eu plus l'impression d'un drama qu'un horror, alors j'ai zappé. La direction est certes propre mais ça ne sauve pas le fait qu'il s'agisse d'une imposture de placer ça en horreur surnaturelle, à la rigueur drame avec des éléments surnaturels. Je ne suis pas le public visé.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par Grignoteuse de bouquins »

Mes parents regardent et il paraît que c'est sympa , du coup je commencerai quand j'aurais le temps pour me faire un avis .

J'ai commencé 13 raisons why puisque tout le monde dit que c'est bien , c'est surtout déprimant . Je ne pense pas que je vais regarder la saison 2 .

J'ai regardé The end of the f***ing world et ça va , c'était plutôt drôle . J'ai bien aimé.

Big mouth aussi , c'est drôle , un peu degeu sur les bords mais ça va c'est surtout drôle .

J'ai regardé Sense8 et c'était très bien (bon pareil hein , toujours quelques scènes "érotiques" mais mise a part ça c'était bien) .

Pareil pour Orange is the new black , trop de c*l . Après c'est assez drôle , mais je me suis arrêtée a la saison 2 .

J'ai essayé de regarder Dear white people , mais au bout de l'épisode 4 ca m'avait saoulé parce qu'il y a trop de c*l , c'était insupportable .

Voila c'etait mes avis du moment :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

PassionA a écrit : 02 nov. 2018, 10:34 Ah oui, j'ai essayé de regarder mais en effet j'ai eu plus l'impression d'un drama qu'un horror, alors j'ai zappé. La direction est certes propre mais ça ne sauve pas le fait qu'il s'agisse d'une imposture de placer ça en horreur surnaturelle, à la rigueur drame avec des éléments surnaturels. Je ne suis pas le public visé.
Le côté surnaturel devient plus présent dans la seconde partie je pense : on en apprend plus sur la maison, ce qui s'est vraiment passé avant qu'ils ne la quittent, et sur les différents fantômes qui la hantent mais c'est vrai que ça reste très gentillet. En fait, je pense qu'on aurait facilement pu condenser les cinq premiers épisodes en un seul, parce que clairement, tous les personnages ne sont pas également intéressants - particulièrement, Steven et Shirl sont franchement ennuyeux (pas de bol, ce sont les deux premiers épis). J'ai commencé à m'y intéresser un peu plus avec l'épisode sur Theo grâce à son pouvoir, mais même là j'ai trouvé ça très maladroitement traité (on créé une intrigue aussi vite résolue qu'introduite juste pour nous permettre de découvrir son don). La série devient réellement intéressante avec l'épisode The Bent Neck Lady je pense (celui consacré à Nellie). A partir de là, on rentre enfin dans le vif de l'histoire et l'aspect fantastique devient plus important. Mais bon, je dis bien fantastique, pas horrifique. De mon côté je me suis lancée sans attentes, charmée par les images (et en bonus Carla Gugino) donc pour le moment je suis assez bon public.

Edit : Bon, et bien j'ai beaucoup aimé la fin personnellement, je l'ai trouvé très belle, très poétique. Et plus je creuse sur la série et plus je la trouve cool. J'étais très loin de me douter, par exemple, qu'il y avait autant de "fantômes cachés" dans des seconds plans ou dans des éléments du décor : je viens de voir une vidéo qui en liste pas moins de 43 et qui sait s'il n'y en a pas plus (certains sont franchement durs à griller mais pour d'autres je me demande vraiment comment j'ai pu ne pas les voir). Il y a beaucoup de parallèles, de symbolisme, ce qui parle à mon côté méta (j'ai pu voir une analyse, validée par le créateur, que les enfants Crain représentaient chacun une étape du deuil, du plus âgé au plus jeune : Steven/déni, Shirl/colère, Theo/marchandage, Luke/dépression, Nellie/acceptation et ça marche plutôt bien) - ça montre aussi que la perte et le deuil sont les thèmes principaux de cette série. Et le réalisateur donne des approches intéressantes dans ses interviews, il y a beaucoup de références également au roman d'origine. Maintenant ce que je redoute, c'est de voir que certains parlent d'une saison 2...
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Séries télé

Message par Lau »

Commencé et fini Impastor et fini de me mettre à jour dans Lucifer.
Déçue qu'il n'y ait pas de saison 3 pour Impastor parce que j'aimais beaucoup Michael Rosenbaum dans ce rôle (et avec des cheveux !)
Contente qu'une saison 4 de Lucifer soit prévue parce que ohlala ça aurait quand même été terrible de s'arrêter là. Contente qu'on soit débarrassés de spoil mais triste pour spoil. Les nouveaux personnages ont apporté un peu de fraîcheur (Ella <3) ou de surprise (Tom Welling ! Tom Welling grisonnant !) quand les anciens ont su évoluer un peu (Maze <3), bref, bien chouette.

J'ai beaucoup ri en regardant tout ça et ça m'a fait grand bien ! (Et puis l'accent de Tom Ellis... Et puis la voix de Michael Rosenbaum... <3)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Séries télé

Message par Muriel Evelyne »

J'aimais bien cette série de 2009, dommage qu'il n'y ait eu qu'une seule saison de six épisodes.

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Séries télé

Message par Muriel Evelyne »

J'ai bien aimé la mini-série "Rêves et Cauchemars", bien que je préfère nettement lire les histoires de Stephen King dont elles sont inspirées. Mais dans l'ensemble les épisodes reflètent bien leur ambiance.

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Séries télé

Message par PassionA »

Je binge actuellement Travelers, une série fanstastique Netflix sur le voyage temporel. Très sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Séries télé

Message par Muriel Evelyne »

PassionA a écrit : 25 déc. 2018, 22:12 Je binge actuellement Travelers, une série fanstastique Netflix sur le voyage temporel. Très sympa :)
Je ne crois pas que je connaisse mais je vais essayer de m'y mettre car je suis curieuse de tout ce qui est fantastique :)

Cette série de 2008 par exemple, Fear itself ou Les maîtres de la peur.

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Séries télé

Message par PassionA »

En français c'est Les voyageurs du temps, je crois. C'est du créateur de la série Stargate (SG1, Atlantis, Universe), d'ailleurs y'a quelques caméos ^^
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Séries télé

Message par Scorbus »

Muriel Evelyne a écrit : 27 déc. 2018, 15:37 Je ne crois pas que je connaisse mais je vais essayer de m'y mettre car je suis curieuse de tout ce qui fantastique :)
Je te recommmande alors de regarder la série « Stranger Things » (si tu n’en as pas déjà entendu parler, bien sûr :P !).
Le premier épisode m’a laissé assez dubitatif, mais j’ai fini par me familiariser avec l’univers de la série au fil des épisodes. Je regarde actuellement la saison 2 (la troisième devrait sortir prochainement, il me semble...) et j’apprécie de plus en plus la série.
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

Je viens de regarder les 3b saisons de Travelers, sympa effectivement, par contre j'ai eu du mal à déterminer si la fin indique qu'il y aura une saison 4 ou non.

S'il y a une saison 4, je trouve ça un peu dommage, car je trouve la fin de la saison 3 clôture l'histoire qui nous a été raconté. Le seul point négatif c'est que je trouve qu'il y a un truc dans le scénario assez dérangeant.
Afficher
La saison 3 de Strange Thing est pour 2019, par contre, sauf erreur de ma part, elle n'arrivera pas en début d'année.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Séries télé

Message par Muriel Evelyne »

Merci les copains, avec "Travelers, les voyageurs du temps" et "Stranger things", je vais avoir de quoi occuper mes pauses entre deux écrits pendant les longues soirées d'hiver qui restent ;)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre