Hello!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Adb
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2018, 18:36
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Hello!

Message par Adb »

Bonjour tout le monde!
Depuis un-deux ans, je me « considère » comme asexuelle. J’ai déjà eu un copain étant jeune (en 6eme), mais c'était plutôt une amourette.. C’est ma seule et unique relation..
Maintenant, c’est un autre garçon qui plaît. Il y a deux ans, il m’a dit qu’il m’aimait; moi je ne savais pas trop où j’en étais, j’avais peur qu’il n’accepte pas ma « différence ». Du coup je lui ai dit non. Le temps passant, je suis toujours attirée par lui, mais il est passé à autre chose. C’est une histoire compliquée, n’est ce pas?
L’asexualité, je l’assume, mais je ne sais pas comment faire pour que les gens comprennent ce que je vis. Par exemple, je suis allée chez ma gynéco pour la première fois, je lui ai dit que j’étais asexuelle, elle m’a répondu que je me collais une étiquette, et que c’etait juste parceque je n’avais pas encore rencontré la « bonne personne ». Ces remarques à répétition me bloque, je ne sais pas comment les gérer, je me remets question à chaque fois?
Avez-vous des petits conseils?
Voilà voilà.
A bientôt

Ps: ça fait du bien de parler. 😌
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Hello!

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Adb ! La remarque de la gynéco franchement ... Rien a dire . C'est pas très sympa ce genre de remarque . Le seule conseil que j'aurais a te donner , c'est d'essayer de ne pas en tenir compte , tu n'as pas a te remettre en question a chaque fois qu'on te fais une remarque acephobe . Libre aux autres de te remettre en question , mais si tu te sens bien et que tu as trouvé que le mot "asexuelle" te correspondait , ca fait partie de toi , et les autres ne peuvent pas être dans ta tete , tu vis pour toi , donc tu n'as pas a te remettre en question .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Adb
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2018, 18:36
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Hello!

Message par Adb »

Merci beaucoup Grignoteuse de bouquins!
Ça me fait plaisir d’avoir trouvé une communauté qui ne juge pas.
Je prends note de ton conseil. 😁
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Hello!

Message par Lilly »

Image Adb

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Hello!

Message par fiffi »

Bienvenue Adb ,

l' asexualité rend parfois les amours compliquées mais certains finissent bien . :-)

On a tous entendu des remarques remettant en cause notre orientation . Il faut apprendre à ne pas en tenir comptes . Si tu lis les témoignages de ce forum , tu verras que tu n' es pas seule , cela t' aideras à mieux gérer les remarques déplaisantes . Et ceux qui insistent , tu les fuies ou tu les envois balader .
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Hello!

Message par ParaNoise »

Bienvenue, et oui, faut pas prendre en compte les remarques, ça surprend toujours, personne connaît, faut croire que ça change la face de leur monde tout ça! ^^

Sinon, aucun rapport, mais je crois que Lilly est en train de vider son stock de gâteau Halloween! :D
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Hello!

Message par Jolanthe »

Bienvenue Adb :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Hello!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Adb :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Adb
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2018, 18:36
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Hello!

Message par Adb »

Merci pour votre accueil chaleureux!
Je prends note de tous vos conseils.
J’essayerais d’en faire bon usage.
A bientôt! 🙂
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Hello!

Message par clotaire »

Bienvenue Adb :-)
L'histoire du garçon à qui tu dis non et qui passe à autre chose avant que tu ne regrettes ton choix, c'est une histoire compliquée mais ô combien fréquente… On peut espérer que tu en vivras d'autres avec une fin heureuse, on peut toujours progresser !
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Hello!

Message par ginny anne »

Bienvenue adb !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Hello!

Message par Aphélie »

Bienvenue ! Malheureusement, les gynécos ne sont pas toujours les plus renseignés sur l'asexualité. Dans tous les cas, c'est à toi uniquement de décider de ça. Cette histoire de "bonne personne", en est bien la preuve, c'est un peu dire qu'il n'y a pas de A, il y a juste des gens qui n'ont pas trouvé chaussure à leur pied, alors qu'au final on marche juste très bien pieds nus (désolée pour la comparaison foireuse :lol:). Pour le garçon, il ne s'agit peut-être pas de ça mais je crois que le "et si" peut jouer un rôle important dans ces cas là. C'est souvent flatteur quand quelqu'un nous porte attention, et même si on ne la rend pas, ça peut être difficile de voir cette attention se détourner. De songer aux possibilités manquées, aux potentialités. Et celles-ci deviennent parfois plus attirantes que la personne elle-même. Peut-être qu'il y a un peu de ça.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Nathan
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 07 sept. 2018, 03:24
Pronom : Masculin
A aimé : 3 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Hello!

Message par Nathan »

Bienvenue adb!
N'hésite pas a discuter de tes préoccupations dans l'un des sujets du forum. Tu verras, ça permet de ventiler un peu et de beaucoup mieux se sentir.
Adb
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2018, 18:36
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Hello!

Message par Adb »

Aphélie, à notre rencontre, lui et moi avions une relation ambigües, puis tout ses enchainés. Je lui ai dit non, et ça n’avait pas trop de répercutions sur notre relation. Mais petit à petit, on a perdu le fil, et depuis on ne partage plus rien.
Il voit d’autre filles. Oui effectivement, il est dans son droit, mais ça fait du mal quand même de voir ça. Et moi à chaque fois que je le vois, c’est comme si il n’y avait que lui etc.. puis quand je rentre chez moi je pense à lui mais pas non plus extraordinairement..

Nathan, je n’hésiterai pas 😁
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Hello!

Message par PassionA »

Bienvenue :)
Répondre