BD/comics & dessins animés

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Lau »

Feuilleté Last Days of Magic et je suis perplexe mais je crois que je pourrais m'y faire, tout comme pour Vote Loki même si c'est pas trop ce que je cherche le concernant. Par contre, l'extrait que j'ai vu de Low me fait très très envie. ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par PassionA »

Hassan a écrit : 02 mai 2018, 14:35 En ce moment je suis aussi dans Black Science. Mais j'apprécie aussi Descender, East of West, Lazarus, Letter 44 et Low.
Hey :D merci pour certains que j'ai découvert et que je trouve sympa, comme Descender et East of West. Lazarus peut-être aussi. Les autres c'est pas ma came niveau graphisme.

PS: je me demandais où j'avais déjà entendu parlé de Descender mais c'était sur ce forum ahahah je l'avais déjà dans mon caddie
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Aphélie »

Oui j'en avais parlé un peu plus haut :P Lazarus m'emballe assez, j'aime beaucoup le style. Et Low a une vibe Bioshock qui me plaît bien aussi.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Hassan »

J'aime beaucoup ce que fait Remender et comme dans Black Science le graphisme se lâche beaucoup ainsi que les créatures. J'aime bien aussi l'idée qu'il utilise cette série comme un moyen de thérapie personnelle.
Descender est assez intéressant, il me rappelle un peu l'univers de Mass Effect que j'aime beaucoup. Et il est joli!
Tandis que Lazarus, déjà c'est un scénariste que j'adore, Greg Rucka, mais en plus l'intrigue est très prenante! Malheureusement, je n'ai pas encore lu la suite!
East of West est aussi écrit par un scénariste que j'aime beaucoup, il a récemment écrit les Avengers ainsi que l'événement Secret Wars et on retrouve cette nécessité de réagir face à un dysfonctionnement fondamental de l'univers.

Je comprends que Letter 44 n'attire pas. Je ne le trouve pas très beau. Je le lis surtout parce que j'aime bien l'idée de base, une mission secrète dans l'espace et une intrigue politique sur Terre.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par PassionA »

Ok, je n'avais même pas fait le lien avec le Hickman de Secret Wars. En effet, SW était vraiment intéressant et profond et quand on voit l'impact qu'il a notamment sur les questions posées dans le film Infinity War et par rapport à son propre run Infinity c'est clairement un auteur qui a beaucoup d'influence actuellement. Bref, East of West vient de gagner une lecture immédiate pour ma part ^^
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Hassan »

Malheureusement le run de Hickman sur Avengers est tout de même assez difficile d'accès, que ce soit en termes de personnages, de notions ou encore de créations (ne connaissant pas du tout l'univers Ultimate j'ai eu plusieurs incompréhension par exemple).
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par PassionA »

Il avait la lourde tache de mettre fin à Ultimate. Ses runs sont fait pour conclure de longues sagas un peu parti dans tous les sens (merci Bendis) et c'est comme ça qu'il faut les voir. Ce n'est pas du tout fait pour les non-initiés même si globalement je pense que l'essentiel reste abordable et le tout très fun à lire.

C'est comme pour le film Infinity Wars, clairement quelqu'un qui voudrait commencer par là ou n'aurait vu que 2 ou 3 films comme ça ne peut pas tout saisir et va passer à côté de plein de petites choses. Mais l'avantage avec ce genre de récits c'est que s'ils sont suffisamment bien écrit, ils peuvent pousser après coup à s'intéresser à des œuvres précédentes. Personnellement c'est mon cas puisque j'ai repris les comics à peu près à cette période et donc ça m'a pousser à creuser et à découvrir ultimate alors que sinon je serais passé à côté.

Il y a deux façon de voir les sagas. Soit c'est de partir de zéro et vivre le truc tandis qu'il se construit. Soit de commencer par la saga. Pour ma part j'ai beaucoup de plaisir à lire une œuvre qui est si dense qu'elle me donne envie d'aller plonger dans le détails des histoires des personnages.

PS: mince je suis hors sujet puisque tu parlais du run Avengers. :¤@µ:
Ramón

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Ramón »

Donc j'ai reçu "La bouche d'ombre" et j'ai enfilé les trois tomes existants : excellent, ce n'est pas exactement mon style graphique mais l'histoire vaut le coup. L'héroïne, Lou, remonte son arbre généalogique via des séances d'hypnose tentant d'élucider les mystères entourant les femmes de sa famille, toutes possédant divers dons de voyance.

Et sinon, j'ai pu voir que Glénat sortait ses versions des histoires de Conan le Cimmérien de Robert E. Howard, père de la littérature fantasy.
A chaque fois il y aura un scénariste et un dessinateur différent, et il s'agit d'adaptations plutôt fidèles des ouvrages, contraitement à Conan le Barbare.
A suivre pour les amateurs de Howard.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Lau »

Enfin lu le premier tome de Saga. Je pensais pas autant apprécier. Le dessin, les couleurs, le ton, les personnages (Marko, Alana et surtout Izabel)... J'ai l'impression de n'avoir encore jamais rien lu de tel. Ça me parait original, frais. Sombre mais frais. Bref, j'ai bien regretté d'arriver au bout du tome et de ne pas avoir la suite immédiatement sous la main !
Et quand je serais grande, moi aussi aussi j'aurais un Chat Mensonge.

Et puis j'ai passé une "petite" commande chez Momie, parce qu'ils avaient les deux premiers tomes de Low en occasion. Et maintenant... J'attends. :mrgreen:
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Hassan »

Il ne faut pas parler de Saga. Je suis incapable de ne pas lire Saga tellement c'est bien! Et je veux un Chat Mensonge aussi!

Je crois que ce qui le rend si bien c'est l'impression que l'on se trouve face à de vrais problèmes, même si les personnages se trouvent dans un milieu de SF.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par PassionA »

Oui, c'est bien écrit et beaucoup de choses restent indéterminées au fil de la lecture. Il n'y a pas une sorte de stress de l'auteur à devoir révéler les secrets de son univers, et ça fait beaucoup de bien cet aspect dense. J'avoue que je prends assez mon temps à lire Saga, je ne suis pas du tout à jour, car c'est un peu un bonbon qu'on ne veut pas finir ^^
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: BD/comics & dessins animés

Message par mimosa »

AI lu le premier tome du Troisième testament : Julius, c'est indépendant du Troisième testament, heureusement parce que je ne l'ai pas lu. C'est bien dessiné et j'ai bien aimé l'histoire.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Aphélie »

J'ai commencé à lire les comics Spideypool (j'en suis au 15e je crois) et je suis teeellement fan bon sang. On sent que les scénaristes s'éclatent, le scénario part dans tous les sens (surtout les numéros spéciaux, spéciale pensée pour celui où Deadpool se trouve sur le tournage de son propre film) mais c'est tellement jouissif. Les répliques, la dynamique Spidey/Deadpool (absolument magique, et c'est d'autant plus beau que leur relation suit totalement les codes d'une romcom :lol:), leurs aventures, bref, je prends mon pied, je suis vraiment contente de m'être lancée là-dedans !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Lau »

Le premier tome de Bergères Guerrières. Tout mignon, tout rond, plein de bons sentiments, avec un peu d'humour. On sent bien la cible jeunesse par contre.

Et puis les deux premiers tomes de Momo. Pas mal non plus, avec un côté très nostalgique et naïf. Je suis juste gavée qu'à chaque fois qu'on présente la vie d'un enfant avec un de ses grands-parents, ça se solde majoritairement par son décès. J'étais tellement bien dans ma lecture, à apprécier ces bouts de vie, que être rappellée à la réalité de manière aussi crue, ouais, non, ça m'a quand même déplu. Après le deuxième tome est très touchant et pour des gamins qui traversent ça, je pense que ça peut être très positif, mais perso pas trop mon délire.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Lau »

Ouiii, je peux enfin citer des comics, vu que je participe à un prix avec les gamins.

Du coup, pour l'instant j'ai lu le premier tome de Courtney Crumrin. Ambiance Halloween, magie et différence/isolement. Franchement pas désagréable, d'autant que la Courtney a du caractère !

Et puis le premier tome de All New Thor. Très très bon moment de lecture. Jane Foster qui prend le relais de Thor et lutte contre le cancer en même temps. Un aperçu de Strange, un Loki aux traits d'Hiddleston et puis un dessin agréable, tout bêtement !

Je suis moins hypée par la suite du prix, mais il va quand même falloir que je le lise.
Le seul vrai bémol sur les comics, c'est que je trouve ma lecture plus lente/ralentie/moins fluide. Sans doute à cause du format. Je sais pas...
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Répondre