y a t il des animaux asexuels..?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: y a t il des animaux asexuels..?

Message par PassionA »

Quoi ? Les petits poney ne sont pas asexuels ?! Mon univers s'effondre xD

Sinon, je suis complètement de l'avis de Zimou. On ne peut pas appliquer une définition ethnocentrée à des animaux, ça n'a aucun sens. C'est la même chose lorsqu'on observe des comportements homosexuels chez les animaux. Le problème étant que d'une part un comportement n'implique pas forcément une orientation, et que d'autre part l'orientation est une construction sociale tout à fait humaine - si on ne définissait pas l'hétérosexualité aussi fortement dans notre culture, il n'y aurait pas besoin de parler des orientations.
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: y a t il des animaux asexuels..?

Message par Puddi Puddi »

clotaire a écrit : 22 oct. 2018, 09:47 Ben moi je prends la question à titre de curiosité :-)
Le "but reproductif" me laisse dubitatif pour les animaux, il me semble qu'au contraire, c'est plus un instinct naturel, qu'ils peuvent donc ne pas avoir pour des raisons variées. Mais je ne pense pas qu'un poney qui saute sur une ânesse (chose que j'ai déjà observée :mrgreen: ) le fasse avec un "but reproductif" conscient :D
Hi, hi, j'ai observé la même chose avec un lapin sur un chat... En plus le lapin s'appelait Pan-Pan, comme quoi ça ne s'invente pas :mrgreen: .

Sinon je rejoins l'avis de Zimou, de plus, notre connaissance du monde animal est encore très limitée, notamment pour les animaux marins, donc c'est d'autant plus risqué de tenter d'y appliquer nos concepts humains de la sexualité. Et encore plus quand il y a une telle variété dans ce domaine chez les animaux.

Image
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: y a t il des animaux asexuels..?

Message par clotaire »



Les animaux c'est imprévisible des fois :lol:
(Didou reviens !!! ;-) )
Répondre