Suis je bien asexuelle?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Suis je bien asexuelle?

Message par Ahsa29 »

Bonsoirs

Suis je asexuelle? En sachant que j adore me masturber de tps en tps (sans doute mes plus beaux orgasmes) et que j ai éprouvé du plaisir dans de nombreuses relations sexuelles mais que le désir et l attirence sexuelle basiques et primaires n existent pas chez moi. J en suis venue à coucher avec des hommes prcq c est ce qu on est sensé faire qd on est en couple mais pas par réel désir ou envie. Je n ai jamais eu de fantasmes et je n ai jamais fait de reves érotiques; à la puberté l idee du sexe me répugnait et je ne comprenais pas une telle agitation autour de ça; plusieurs de mes jeunes amourettes n ont pas duré un peu à cause de ça je pense (sans que ce soit clairement évoqué mais bon..) et par la suite j ai mis un terme à la plupart de mes hitoires parce qu au bout d un moment je n ai plus envie de me « forcer » et l autre en face ne capte pas. Disons que je pourrai me contenter de qq relations sexuelles par an avec la personne que j aime. Difficile à expliquer.. en fait je ne peux pas aller vers l autre, et lui dire « j ai envie de toi » prcq ce n est pas le cas; soit il n y a rien du tout, soit je suis excitée par tt autre chose et j ai juste envie d un orgasme, et pas de faire l amour à deux et de « subir » l autre (odeurs, bruits, vue, gout, mouvements..) même si c est le meilleurs des coups!! (J en ai connu!) Pfff c est mega chelou non?? Et puis il y a autre chose; je suis heteroromantique à mort : je suis tombée follement amoureuse de plusieures personnes ds ma vie (sans pour autant les désirer sexuellement) et souvent ces personnes étaient innaccessibles, soit elles ne m aimaient plus, soit elles étaient dejà en couple; c est ouf non? (Je dis « elles » pour « personnes » mais il s agit bien d hommes)
Bref; je suis complètement de travers! Une idée de ce que je suis? Suis je sur le bon forum? Y a t il des ace comme moi? Qd je lis la définition du terme asexuelle ça m a l air d etre ça.. J ai pas le sentiment que je n ai pas encore rencontré la « bonne personne » mais plutot que le sexe est vraiment opressant au quotidien dans un couple; et opressant de manière générale en fait..
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suis je bien asexuelle?

Message par clotaire »

Ben je dirais, c'est comme tu veux en fait. Si tu te reconnais dans ce terme, bienvenue :-)
A mon avis le plus important, c'est que tu sois capable d'exprimer précisément comment tu fonctionne, ce qui semble être le cas, puisque tu viens de le faire ;-)
En tout cas tu es sur le bon forum pour en parler.
Et puis, peut-être que ça changera un jour avec "la bonne personne", mais ça ne sert à rien d'y penser maintenant, tant que tu ne te fermes pas de porte...
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Suis je bien asexuelle?

Message par Ahsa29 »

Excellent vous/nous sommes bien plus ouverts, tolérents et curieux que les allosexuels en fait... 😏 (sans leur porter de jugement bien sur; difficile de comprendre ce que nous ne comprenons pas!)
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Suis je bien asexuelle?

Message par fiffi »

Je confirme , tu es au bon endroit pour en parler .

On peut être A et romantique ; ne pas ressentir d' attirance sexuelle mais être amoureux . Ton ressenti n' es pas si ouf que ça . :-)
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Suis je bien asexuelle?

Message par Ahsa29 »

Oui j ai utilisé ce mot ouf prcq depuis que je vous lis tous(tes) sur ce forum je me sens tellement libérée; et effectivement ne pas se conformer à la « norme » sociétale ouvre des mutitudes de portes; je n ai jms été aussi intéressée et heureuse d apprendre tout ce que vous apportez ici! Et de mettre enfin un terme sur ce que je suis! Plutôt que de répéter « j suis pas une vraie fille », j suis antisociale », « j suis anormale.. »
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
OlgaDeChartres
Membre
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2018, 19:24
Localisation : Chartres
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Suis je bien asexuelle?

Message par OlgaDeChartres »

Bonjour Ahsa,
Et bienvenue
La pénétration est un acte violent en soi. Même si cet acte est enrobé de douceur et de préparation (dans les meilleurs des cas).
Si le message : c'est bon, faut y aller ! Ne nous était pas rabaché depuis notre plus jeune âge, serions nous aussi nombreuses à nous jeter dans les bras des hommes ?
Même nos chansons enfantines comme : il court le furet ou la mère michel ou au bord de la rivière sont en fait des chansons de cul qui peuvent même cacher la pédophilie ou le viol...
Alors la normalité est loin d'être normale et saine...
Ahsa29
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 06 oct. 2018, 10:52
Localisation : 74
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Suis je bien asexuelle?

Message par Ahsa29 »

Je pense que mes amours impossibles tenaient du fait que j espérais au fond de moi que cela reste ainsi: sans sexe; et parce les débuts d une histoire d amour ont un charme fou; une fois qu on passe à la casserole ça devient... souvent nul en fait.
Et j ai attendu 32ans avt de comprendre ça..
.. Jusqu’à ce que l’amour nous répare ..
Répondre