Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Séries télé

Message par Scorbus »

Castelle a écrit : 23 août 2018, 15:36 Oh une série allemande!! C'est drôle que tu en parles, je cherche des bonnes séries allemandes histoire de pratiquer la langue :P Est-ce que tu conseilles "Verbotene Liebe" en dehors du couple Christian et Oliver? Et j'ai vu que c'était un sitcom qui commençait en 1995, est-ce qu'il faut commencer depuis le début?
La série est un peu l'équivalent de "Plus belle la vie" chez nous ! Donc même si tu prends le train en route, tu devrais quand même pouvoir t'y retrouver parmi les personnages et les histoires :mrgreen: ! Je n'ai, pour ma part, commencé à regarder la série qu'après le retour du personnage d'Oliver (en 2007), et je n'ai pas eu la sensation d'être complètement perdu.

Par contre, comme dans toutes les séries du genre, il y a des histoires qui sont assez improbables parfois ! Mais ce qui est le plus appréciable, c'est la "facilité" avec laquelle les personnages vivent leur sexualité. Au fil des années, beaucoup d'entre eux sont sortis à la fois avec des femmes et des hommes, et cela n'a jamais choqué personne. La série est assez "libre" à ce niveau-là. :)

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 24 août 2018, 04:48 J'ai regardé pour sense8 , et effectivement les épisodes sont diffusés uniquement sur Netfilx . Mais il y avait écrit que c'était diffusé du 5 juin au 8 juin ou un truc comme ça .

Je sais qu'ils font un mois gratuit mais je sais pas si ça vaut la peine que je m'inscrive si ils ne sont plus diffusé . En plus je sais pas si après un mois ils vont faire payer sans prévenir.
Je les ai toujours regardés sur un site autre que Netflix étant donné que je n'y suis pas abonné :P ! Je peux t'envoyer l'adresse par message privé si tu veux :wink: !
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par Grignoteuse de bouquins »

Scorbus a écrit : 24 août 2018, 15:20 Je les ai toujours regardés sur un site autre que Netflix étant donné que je n'y suis pas abonné :P ! Je peux t'envoyer l'adresse par message privé si tu veux :wink: !
Oui je veux bien !! :D :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Séries télé

Message par Castelle »

Scorbus a écrit : 24 août 2018, 15:20
La série est un peu l'équivalent de "Plus belle la vie" chez nous ! Donc même si tu prends le train en route, tu devrais quand même pouvoir t'y retrouver parmi les personnages et les histoires :mrgreen: ! Je n'ai, pour ma part, commencé à regarder la série qu'après le retour du personnage d'Oliver (en 2007), et je n'ai pas eu la sensation d'être complètement perdu.

Par contre, comme dans toutes les séries du genre, il y a des histoires qui sont assez improbables parfois ! Mais ce qui est le plus appréciable, c'est la "facilité" avec laquelle les personnages vivent leur sexualité. Au fil des années, beaucoup d'entre eux sont sortis à la fois avec des femmes et des hommes, et cela n'a jamais choqué personne. La série est assez "libre" à ce niveau-là. :)
Super, merci beaucoup pour ces précisions! :D Habituellement, les séries du genre "Plus belle la vie" ne sont pas trop mon style, mais leur approche de la sexualité m'intéresse. Je vais y jeter un coup d'oeil :)
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Séries télé

Message par Scorbus »

Castelle a écrit : 25 août 2018, 11:26 Super, merci beaucoup pour ces précisions! :D Habituellement, les séries du genre "Plus belle la vie" ne sont pas trop mon style, mais leur approche de la sexualité m'intéresse. Je vais y jeter un coup d'oeil :)
Ca marche ! Bonne pratique de la langue dans ce cas :wink: !
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

Je viens de sombrer dans un nouveau (et pourtant très vieux) fandom : j'ai découvert la série Star Trek. L'originelle, oui oui. Alors bon, ça a pris quelques rides, même si bizarrement c'est pas tant les "effets spéciaux" (avec des gros guillemets, on parle d'aliens qui sont en fait des chiens avec des bois sur la tête hein) que le (sur)jeu des acteurs (Shatner en particulier) et la réalisation (hello les zooms avec musique dramatique). Mais il faut quand même admettre que pour son époque, c'est une série audacieuse à pas mal d'égards et ce serait injuste de la comparer à ce qui se fait maintenant. L'esprit bon enfant, les différents personnages du crew et leurs relations, et la variété des univers/concepts explorés la rendent très facilement regardable, même pour quelqu'un comme moi qui découvre pour la première fois (j'admets quand même qu'ayant un gros penchant pour la SF je pars avec un avantage). Et... c'est bizarrement addictif. Contre toute attente j'aime beaucoup Kirk (je n'aime pas spécialement celui des derniers films, mais bon cette remarque vaut pour les films en général, même si le 3e est un peu meilleur - je blâme principalement J.J. Abrams, heureusement que Simon Pegg est là pour sauver les meubles), j'ai pas beaucoup d'affection pour Shatner en tant que personne mais il faut avouer que le capitaine n'est pas dévoué de charisme. Pas de surprise par contre concernant Spock, le stoïcisme vulcain me parle apparemment :mrgreen: Donc une bonne découverte même si je n'en suis encore qu'à mes débuts (l'avantage c'est qu'avec cet univers j'ai de quoi m'occuper pour un bon moment) !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Séries télé

Message par PassionA »

Bienvenue parmi nous Trekkie Aphélie - Longue vie et prospérité ^^
Avatar de l’utilisateur
Mendls
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 03 août 2018, 23:24
Localisation : Région parisienne
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Séries télé

Message par Mendls »

Les trois derniers jours auront été pauvres en activité mais riches en visionnage de série : les deux saisons (24 épisodes de 25-30 minutes) de la série française Au Service de la France m'auront bien fait rire. C'est pas souvent qu'une série française me plaît, mais celle-ci est franchement marrante et bien faite. L'esthétique rappelle un petit peu Mad Men, vu le contexte des années 1960 et du milieu bureaucratique, mais c'est beaucoup moins sérieux et plus parodique. Si l'intrigue reste essentiellement comique, la série aborde quand même des thématiques propres à l'époque : la guerre d'Algérie, la décolonisation, les femmes modernes et leur désir de ne plus se soumettre à la domination masculine... Peut-être que je suis juste bon public, mais malgré quelques blagues lourdes de temps en temps, je ne me suis pas ennuyée ! Je recommande, du coup ! :D
"Life, uh... finds a way."
Dr. Ian Malcolm (Jeff Goldblum), Jurassic Park, 1993
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Séries télé

Message par fiffi »

J' ai aimé aussi Au service de la France ; sous un aspect comique , il y a en effet des thèmes plus sérieux . Il y avait , entres autres, la série Berlin 56 (aussi sur Arté ) qui était très bonne . généralement je regarde les mini-séries proposées par Arté ; elles nous font réfléchir par les sujets abordés sans nous ennuyer .
Avatar de l’utilisateur
Mendls
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 03 août 2018, 23:24
Localisation : Région parisienne
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Séries télé

Message par Mendls »

Je connaissais Arte pour les documentaires et les classiques du cinéma qui repassent à l'occasion, mais cette série (vue sur Netflix cela dit) donne envie de se plonger un peu plus dans les autres créations d'Arte. Berlin 56 semble digne d'intérêt, merci du conseil ! Ce sera parfait en attendant la saison 3 de The Man in the High Castle. :mrgreen:

Dans un autre registre, quelqu'un ici a vu la série The Office ? On me la vend depuis quelques temps déjà comme un très bon divertissement, mais le nombre de saisons m'effraie quand même un petit peu...
"Life, uh... finds a way."
Dr. Ian Malcolm (Jeff Goldblum), Jurassic Park, 1993
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Séries télé

Message par Natsu »

Faute de nouvelles séries à regarder, nous piochons dans les séries déjà visionnées... J'ai regardé de nouveau toutes les saisons de Sherlock (ci-dessous, l'une de mes scènes préférées :lol: ), et à présent, dans GOT, depuis la saison 1 (gosh, qu'est-ce qu'il y a comme sexe dans la saison 1 !)

Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Séries télé

Message par Lau »

No rush :sun:
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

Je me suis mise à regarder The Good Doctor, ce que j'apprécie avec cette série, ce n'est pas l'aspect médical, ce n'est pas vraiment un genre qui m'attire, mais le fait que le personnage principal soit autiste. Cela dit, n'étant pas autiste, et ne côtoyant pas de personnes autistes, je me demande si l'autisme est parfaitement bien traité dans cette série.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Séries télé

Message par Lau »

Il me semble que c'est assez fidèle, oui, Hestia.
J'ai vu le premier épisode, qui m'a beaucoup touchée pour diverses raisons. Je ne suis pas encore prête à voir la suite.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Mendls
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 03 août 2018, 23:24
Localisation : Région parisienne
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Séries télé

Message par Mendls »

The Good Doctor semble être une série prometteuse, j'espère bientôt trouver le temps de regarder. En tout cas, ça change des comédies d'hôpital un peu insipides à la Grey's Anatomy (bon, ceci dit j'aime beaucoup Dr. House).

Et puisque vous parlez de séries médicales, j'en profite pour conseiller The Knick, qui est clairement une de mes séries préférées. Ça traite des progrès médicaux au début du XXe siècle. Il faut avoir le cœur bien accroché, d'une part car l'ambiance est sombre tout du long, mais aussi et surtout car les scènes médicales à proprement parler sont assez crues. D'autant plus que ça se passe en 1900, donc ça a l'air un petit peu barbare... :mrgreen:
Mais les acteurs sont très bons, surtout le rôle principal (Clive Owen) et des thématiques intéressantes sont abordées.
"Life, uh... finds a way."
Dr. Ian Malcolm (Jeff Goldblum), Jurassic Park, 1993
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

J'ai repris Better Call Saul, que j'avais délaissé un peu en plein milieu de la saison 2 au moment où elle était diffusée (je ne sais même plus pourquoi, j'étais à fond dedans pourtant). Un peu compliqué de retourner dans le bain après une si longue pause et au beau milieu d'une intrigue, mais une fois que c'était fait, que du bonheur. J'avais oublié à quel point j'appréciais cette série. Et plus j'avance, et plus je me dis que peut-être bien que je la préfère même à Breaking Bad, ce que je n'aurais jamais cru possible. J'aime vraiment beaucoup les personnages, anciens comme nouveaux (non, pas toi Chuck). J'aime l'écriture, le montage, la réalisation. J'apprécie le fait que cette série va à contre-courant de certaines modes du tout montrer/tout expliquer, en jouant plus souvent sur le suggéré, sur les non-dits. Elle prend son temps, n'a pas peur de faire de longs plans sur un personnage assis dans le noir qui regarde par la fenêtre, le tout sans verser dans la prétention et l'intellectualisme que peuvent avoir certains films d'auteurs. Et puis les dialogues sont de toute beauté. C'est mordant, on rit beaucoup, mais on vire aussi parfois dans le dramatique sans fausses notes. Bref, de la qualité.

En parallèle je continue Star Trek et j'aime toujours autant aussi. J'ai commencé à sombrer dans le merchandising (et il y a de quoi faire), je crois qu'on m'a perdue.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre