Gêne face à l'attirance esthétique

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Gêne face à l'attirance esthétique

Message par Guadiana »

Bonjour/Bonsoir à tous.

J'ai un problème avec l'attirance esthétique. Je précise bien attirance et ni sentiments, ni désir.

Quand je vois un gars qui me plaît esthétiquement parlant, je ne sais plus où me mettre. J'ai envie de me cacher, de fuir. Je suis dans tous mes états.

Quand je vois une fille que je trouve jolie, en général, ça va. Sauf que hier, j'ai vu une jolie fille et plus elle s'approchait et plus mon visage se décomposait. Est-ce de la jalousie? Je n'aimerais pas être comme elle pourtant.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Gêne face à l'attirance esthétique

Message par fiffi »

Tu peux nous en dire plus sur ta gène ?
As tu peur que cette attirance esthétique se transforme en attirance amoureuse ?

Evoquer la jalousie me parait un peu simple , il faudrait savoir ce qui te mets dans tous tes états .
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Gêne face à l'attirance esthétique

Message par Ylber »

Bonjour Guadiana !

La piste proposée par Fiffi est à creuser, mais plus directement, n'est-ce pas la conséquence logique (et regrettable) de ce que tu te trouves laide, ainsi que tu nous l'as expliqué dans un autre post ?
Si la machine infernale de l'auto-dévalorisation physique tourne dans ta tête, il est compréhensible que la beauté des autres te crucifie, et que tu fuies les personnes qui t'attirent de ce point de vue, même si ce comportement va à l'encontre de tes intérêts et de ton bonheur.
Pour info : la machine en question peut être débranchée. Indépendamment du fait que tu sois "effectivement" belle ou laide.
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Gêne face à l'attirance esthétique

Message par Evanescente »

Excusez l'incrustation... :? J'ai tendance moi aussi à être intimidée face aux types qui me plaisent esthétiquement... Les filles, je remarque qu'elles sont belles ou jolies et ça s'arrête là. Pas de sentiments particulier. C'est plus compliqué avec les hommes. Je crois que dans mon cas c'est effectivement parce que je me dévalorise, même si le dernier type que j'ai rencontré IRL m'a dit qu'il me trouvait jolie. Mais ça c'est une interprétation personnelle, perso je me trouve soit laide, soit pas trop mal.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Gêne face à l'attirance esthétique

Message par Guadiana »

Ylber a écrit : 16 sept. 2018, 12:30 Bonjour Guadiana !

La piste proposée par Fiffi est à creuser, mais plus directement, n'est-ce pas la conséquence logique (et regrettable) de ce que tu te trouves laide, ainsi que tu nous l'as expliqué dans un autre post ?
Si la machine infernale de l'auto-dévalorisation physique tourne dans ta tête, il est compréhensible que la beauté des autres te crucifie, et que tu fuies les personnes qui t'attirent de ce point de vue, même si ce comportement va à l'encontre de tes intérêts et de ton bonheur.
Pour info : la machine en question peut être débranchée. Indépendamment du fait que tu sois "effectivement" belle ou laide.
Je pense que tu n'as pas tort. C'est sûrement parce que je ne me trouve pas belle. Je fuis que les hommes.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Gêne face à l'attirance esthétique

Message par Guadiana »

Evanescente a écrit : 16 sept. 2018, 12:45 Excusez l'incrustation... :? J'ai tendance moi aussi à être intimidée face aux types qui me plaisent esthétiquement... Les filles, je remarque qu'elles sont belles ou jolies et ça s'arrête là. Pas de sentiments particulier. C'est plus compliqué avec les hommes. Je crois que dans mon cas c'est effectivement parce que je me dévalorise, même si le dernier type que j'ai rencontré IRL m'a dit qu'il me trouvait jolie. Mais ça c'est une interprétation personnelle, perso je me trouve soit laide, soit pas trop mal.
Les filles c'est plus de la colère et c'est rare alors que les gars c'est la fuite.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Gêne face à l'attirance esthétique

Message par Guadiana »

fiffi a écrit : 15 sept. 2018, 23:54 Tu peux nous en dire plus sur ta gène ?
As tu peur que cette attirance esthétique se transforme en attirance amoureuse ?

Evoquer la jalousie me parait un peu simple , il faudrait savoir ce qui te mets dans tous tes états .
Non car la personnalité des autres me rébute facilement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Gêne face à l'attirance esthétique

Message par clotaire »

Pour moi c'est d'abord un problème de confiance en soi qu'il faut apprivoiser. Apprendre à assumer de faire face à une personne qui nous impressionne. C'est dans un autre registre, mais moi il fut un temps où j'ai du apprendre à ne pas perdre mes moyens dans un entretien d'embauche, par exemple... Ca demande de l'énergie, mais tu peux y arriver !
Bon courage :-)
Répondre