Mes écrits

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Mes écrits

Message par Evanescente »

Bonjour !

J ai écris mes premiers romans à l âge de quinze et seize ans. Une trilogie a été publiée (mais je suis en train de chercher un autre éditeur) et les deux premiers tomes ont chacun obtenu un premier prix régional pour un concours qu organise mon éditeur actuel.

A quatorze, quinze ans, j avais le très fort désir de témoigner du harcèlement que je subissais. J ai mis des années et des années (pas facile de replonger dans le passé) mais j ai quand même réussi à faire éditer ce témoignage, intitulé « Je ne parlais pas » et publié sous un pseudo. Hélas les journalistes à qui j en ai parlé ne sont visiblement pas intéressés pour en faire la promo...

Écrire me procure un immense plaisir, et c est la seule chose pour laquelle je sois un peu douée.

Plus récemment j ai imaginé une histoire qui parle d une asexuelle amoureuse de sa meilleure amie. Laquelle est hetero... C est un texte positif et plein d amour, qui montre les difficultés et les compromis. C est dans le cadre d un concours, j’ai choisi cette idée de départ car, étant moi même asexuelle, ça me parlait, même si contrairement à mon personnage je suis probablement aro. J espère avoir réussi à retranscrire ce que j ai appris du monde des asexuels. Car il n y a que quelques mois que j ai compris pour moi, et j avais, avant de venir sur ce site et ce forum, pas mal de préjugé. J en ai sans doute même encore, allez savoir...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Mes écrits

Message par clotaire »

Félicitations Evanescente !

Moi j'écris plutôt des chansons, quand ça me prend... Mais j'ai tendance à être un peu trop dispersé pour en faire beaucoup et les travailler vraiment. C'est bien d'aller jusqu'à la publication. Je n'en suis pas encore là...

Sinon sur le fond, c'est incroyable comme certains ont peur de promouvoir certains sujets... Mais vu l'évolution de l'actualité, peut-être que la promotion de ton texte pourrait reprendre ?
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Mes écrits

Message par Evanescente »

Merci Clotaire. :)

J ai récemment envoyé un mail à deux ou trois médias mais aucune réponse pour l instant. Ce serait bien que ce soit parce qu ils lisent mon texte avant de se décider, mais j en doute... :(

Je suis sûre que les textes de tes chansons sont supers !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Mes écrits

Message par fiffi »

Bravo pour tes prix et d' avoir réussie à te faire publier . :-)
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Mes écrits

Message par Evanescente »

Merci Fiffi ! :)

J avais proposé mon témoignage à des libraires mais un seul a été assez intéressé pour organiser une séance de dédicaces. Hélas, il n a pas pu se mettre d accord avec l éditeur pour le retour des invendus. La séance a donc été annulée... :cry:

Quand je suis retournée chercher mon livre, les vendeuses de la librairie m ont un peu parlé et elles ont dit que le libraire était furieux contre l éditeur car mon témoignage était très bien écrit et que c était dans l air du temps. Bref il était dégoûté que ça n ait pas abouti... mais pas autant que moi.
Avatar de l’utilisateur
Idril_Tinúviel
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2018, 18:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mes écrits

Message par Idril_Tinúviel »

Woaw,

C'est vraiment impressionant Evanescente,
J'adore lire, et si j'en avait les moyens, ma chambre serait remplit de bouquins du sol au plafond ^^

Ton idée de roman a l'air vraiment interessante, cela me donne vraiment envie de le lire.
Courage, je suis sûr que les gens vont se rendre compte de ton talent.

:D
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Mes écrits

Message par Evanescente »

Merci beaucoup ! :D
Marie-Ange

Re: Mes écrits

Message par Marie-Ange »

Vos romans me paraissent très biens !
J'ai écrit également un roman, mais je ne peux pas mettre le lien comme il n'est pas gratuit (sinon je suis détectée comme spammeuse, ce qui n'est pas mon intention ^^').
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Mes écrits

Message par Evanescente »

Merci beaucoup ! Et je vous félicite pour l'écriture de votre roman.

Je suis en train de remanier mon tout premier roman, celui écrit à 15 ans (ça fait un bail) et non publié. J'espère le soumettre bientôt à une maison d'édition.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Mes écrits

Message par Ptite Marie »

Marie-Ange a écrit : 02 août 2018, 14:52 Vos romans me paraissent très biens !
J'ai écrit également un roman, mais je ne peux pas mettre le lien comme il n'est pas gratuit (sinon je suis détectée comme spammeuse, ce qui n'est pas mon intention ^^').
Marie-Ange, tu as posté tes trois seuls messages dans les topics consacrés aux écrits et poèmes, que dirais-tu de te présenter un peu dans la section Bienvenue ? :wink:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Marie-Ange

Re: Mes écrits

Message par Marie-Ange »

D'accord, je vais me présenter. (par contre, comme j'ai la flemme de tout récrire et que ma présentation sur le serveur Discord exprimait le mieux ce que je ressens, alors je vais copier le message ^^)
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Mes écrits

Message par Evanescente »

J'ai dit que j'avais écrit un texte court (quelques pages) sur un couple de femmes, l'une sexuelle et l'autre asexuelle. J'étais assez fière de moi pour l'émotion qui se dégageait du texte, mais maintenant j'ai peur d'avoir écrit des bêtises... :oops:

A la fin du récit, les deux amoureuse créent un blog pour parler de leur relation, suite à ce qu'elles ont pu entendre sur les asexuels. Je dis que ce blog rencontre du succès et que du coup, il y a la création d'un forum, avec questions, témoignages, anecdotes... Non ce n'est pas ce forum là, je ne parle pas d'Aven. Et dans leur blog d'avant, les amoureuses disent que les asexuels sont tous différents, qu'ils aiment certaines choses et pas d'autres. Et en conclusion que chacun doit s’accepter comme il est, sexuel, asexuel, homo, hétérosexuel, bi, romantique ou aromantique...

Enfin bref, je laisse entendre que chaque asexuel est différent, par les propos des personnages, et par le fait qu'elle ait créé ce forum, sous-entendu il peut y avoir plein de cas différents. Le point commun aux asexuels, c'est qu'ils ne sont pas intéressés/attirés par la sexualité.

Là est mon erreur : j'aurais dû dire "pas intéressés sexuellement par autrui".... Ca aurait été plus précis et beaucoup plus juste. De plus je parle surtout d'un aspect de l'asexualité (je ne dirai pas lequel) en disant bien que ça dépend des gens. Je me dis que j'aurais dû élargir mon propos, parler par exemple de la différence entre abstinence et asexualité. En même temps je me dis que ce point peut être évoqué plus tard dans le dit forum. Et l'aspect dont je parle, je l'ai évoqué parce que mon histoire parle d'une relation amoureuse entre Ace et S.

D'un côté je me suis trompée sur certaines choses, j'en ai omis d'autres, mais d'un autre côté je laisse la porte ouverte en sous-entendant qu'il y a plus à savoir.

Donc voilà, je ne suis plus très sûre de moi du coup... :oops: :?
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Mes écrits

Message par Evanescente »

Des avis là-dessus, serai-je rassurée ou aurai-je des coups de bâton ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Mes écrits

Message par PassionA »

Evanescente a écrit : 14 sept. 2018, 20:28 Le point commun aux asexuels, c'est qu'ils ne sont pas intéressés/attirés par la sexualité.

Là est mon erreur : j'aurais dû dire "pas intéressés sexuellement par autrui".... Ca aurait été plus précis et beaucoup plus juste.
Oui, je le crois également.
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Mes écrits

Message par Evanescente »

Merci pour la réponse. Maintenant je le sais mais quand j'ai écris ce truc, je commençais à fréquenter Aven et j'avais compris des choses mais pas d'autres (comme quoi je suis restée sur des aprioris :? ). Maintenant je sais mais c'est trop tard pour changer mon texte maintenant, c'était dans le cadre d 'un concours et même si après je le modifie, le jury aura lu la mauvaise version. :(

Mais on peut publier son texte (sur des sites de fictions/fanfictions), et avant de le publier je corrigerai cette erreur, bien sûr.
Répondre