Les dessins animés de votre enfance

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Les dessins animés de votre enfance

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bon evidemment si il y avait pas la télé ou le cinéma a votre époque c'est un peu plus compliqué . Mais voila , je lance le sujet pour voir quel dessin animé vous regardez pendant votre enfance , je dois avouer que j'ai pas trop de culture sur ca , mise à part mon père qui m'a parlé des looney tunes mais il y avait pas que ça je pense .

Moi de mes 4 a mes 9 ans a peu près je regardais la même chose . La panthère rose , les ratz , tom et jerry , jusqu'a mes 7 ans je regardais Dora , et surtout Oggy et les cafard . D'ailleur il doit bien en avoir d'autres ... Futurama , les Simpson , et quand je devais avoir 12 ans j'ai regardé les dessin animé un peu trash mais j'ai plus le nom...

D'ailleur en dvd j'ai aussi "il était une fois la vie" , booba le petit ourson et les cités d'or version originale .J'avais aussi regardé bonne nuit les petits quand j'étais très petite , mais je sais plus où parce qu'il parait que ça ne passait plus sur les chaînes . Et aussi père castor ! Enfin bref , j'adore . Et aussi Kim possible mais du coup je sais plus ou non plus .

D'ailleur je regarde encore Oggy et les cafards, la panthère rose et les ratz , je ne m'en lasse pas 😍

Et vous , vous en avez ?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par clotaire »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 04 sept. 2018, 13:24 Bon evidemment si il y avait pas la télé ou le cinéma a votre époque c'est un peu plus compliqué .
Dis tout de suite qu'il y a des dinosaures ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En plus je pense que le taux d'équipements des ménages en télé a baissé depuis la période de mon enfance, pour cause d'Internet.

Quand j'étais tout gamin mes parents n'avaient pas la télé mais je la regardais quand même un peu ici ou là, sans qu'une série m'ait vraiment marqué. Et je crois que mon premier ciné ça a du être la belle et la bête ;-)
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par ginny anne »

Je regardais Princesse Sarah, Les mystérieuses cités d'or(c'était mon dessin animé préféré), Pollyanna, Dragon Ball Z, Goldorak et Ken le survivant.

Et d'autres, mais je ne me rappelle plus.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par Grignoteuse de bouquins »

clotaire a écrit : 04 sept. 2018, 13:31
grignoteuse.de.bouquins a écrit : 04 sept. 2018, 13:24 Bon evidemment si il y avait pas la télé ou le cinéma a votre époque c'est un peu plus compliqué .
Dis tout de suite qu'il y a des dinosaures ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oh ben il doit bien y'en avoir par ci par la :lol: :lol: :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par PassionA »

Je regardais de tout en dessin animé. Mes préférés à l'époque était sans doute Dragon Ball, Lady Oscar, les Chevaliers du Zodiaque, Ulysse31, les Aventures de Tintin, les Simpsons, et Batman.

Le truc c'est que je n'ai jamais arrêté de regarder des dessins animés, en fait. Alors ensuite et jusqu'à maintenant j'en ai aimé beaucoup d'autres. Mes préférés de ces dernières années sont : Futurama, Avatar le dernier Maitre de l'Air, Wakfu, Valérian et Laureline (même si très différent des BD), Starwars CloneWars et Rebels, Knight of Sidonia, L'attaque des Titans, Samurai Champloo, FullMetal Alchemist : Brotherhood, sans oublier Cowboy Bebop. Je les ai tous revus plusieurs fois.

Après, y'a GTO, Gravity Falls, Adventure Time, Archer, South Park, Rick et Morty , Death Note, My little Pony:Friendship is Magic, Bojack Horseman, Star vs. the Forces of Evil, Bakuman... (c'est vrai que je ne regarde pas beaucoup d'anime japonais style shounen car c'est toujours la même chose)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par fiffi »

Ben Grignoteuse , il y avait la télé à mon époque ! :-)

Bon d' accord il n' y avait que trois chaines mais je crois qu' il y avait déjà Tom et Jerry . Il y avait aussi Nounours avec son " bonne nuit les petits " .
N' oublions pas " Chapi Chapo " mais ça a mal vieillit , ça fait un peu dinosaures . :-)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par Jullianna »

Et le manège enchanté avec Pollux, le chien
et Aglaé et Sidonie. Plus tard, ce sera la gentille abeille qu'on appelle Maya :mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par fiffi »

Je me suis rappelé " Barbapapa " et comment ai-je pu oublier " Calliméro " le petit poussin qui avait plein de malheur ?
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par Whitewolf »

Bon je pense que de mon côté j'ai dû suivre la même chose que tout le monde, ah et sinon happy tree friends aussi :lol:
Dernière modification par Whitewolf le 08 sept. 2018, 01:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par Grignoteuse de bouquins »

Whitewolf a écrit : 07 sept. 2018, 02:17 Bon je pense que de mon côté j'ai dû suivre la même chose que tout le monde, ah et sinon happy three friends aussi :lol:
Oui c'est le nom que je cherchais ! Happy tree friends , mais j'étais plus grande je devais avoir 12 ans .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par Grignoteuse de bouquins »

fiffi a écrit : 07 sept. 2018, 00:14 Je me suis rappelé " Barbapapa " et comment ai-je pu oublier " Calliméro " le petit poussin qui avait plein de malheur ?
Barbapapa ! C'était trop bien ça cet espèce de haricot rose a la voix grave :lol: Et je me souvient aussi de la musique "c'est la famille des bar-ba-pa-paaa"
Je regardais aussi Mimi cracra :)
Par contre Caliméro je regardais pas .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par Olib »

La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par Hassan »

Il y en avait un certain nombre comme Les Cités d'or, Nikky Larson, Batman TAS mais il y avait aussi.... MYSTER MASK

https://www.youtube.com/watch?v=zxZQ8AlIqMI
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par Yaya »

Rhalala étant de la génération Récréa 2 et Club Dorothée, j'en ai bouffé des dessins animés (et ma mère aussi d'ailleurs... elle faisait son repassage en regardant la télé avec moi xD).

On regardait : Albator, Goldorak, Cobra, Capitain Flam, Jace et les conquérants de la lumière, les mondes englouties, l'express 1999, les cités d'or, Candy, les chevaliers du zodiaque, Lucile embrasse moi, Juliette je t'aime, Dragon ball (Z), Nicky Larson, j'ai pleuré sur Princesse Sarah... et je suis sure que j'en oublie ! ^^"

Plus tard j'ai découvert les mécas avec Evangelion, Gundam, Macross...

Et étant une grande enfant, je continue à en regarder avec Naruto et One Piece ^^

Par contre les disney, ça n'a jamais été ma came...
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Les dessins animés de votre enfance

Message par Whitewolf »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 07 sept. 2018, 07:14
Whitewolf a écrit : 07 sept. 2018, 02:17 Bon je pense que de mon côté j'ai dû suivre la même chose que tout le monde, ah et sinon happy three friends aussi :lol:
Oui c'est le nom que je cherchais ! Happy tree friends , mais j'étais plus grande je devais avoir 12 ans .
J'en étais sûr que quand tu disais trash c'était ça c'est pour ça que je l'ai précisé dans ma réponse :mrgreen:
Oui ça fait il y a 2 ans pour toi quoi, c'est drôle j'avais la même tranche d'âge que toi quand j'ai commencé aussi sauf que j'en ai 24 maintenant :roll:
Donc j'avais 22 ans quand tu l'as regardé donc ça prouve que ça reste d'actualité à ce que je vois même si ça fait longtemps :lol:

à croire que c'est une étape obligatoire c'est vraiment drôle :mrgreen:
Dernière modification par Whitewolf le 08 sept. 2018, 01:23, modifié 1 fois.
Répondre