Aimer un aspect du sexe, un seul?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Lula7
Membre
Messages : 15
Inscription : 28 mars 2018, 09:46
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Aimer un aspect du sexe, un seul?

Message par Lula7 »

Bonjour,

J'éprouve un désintérêt croissant pour le sexe. Je n'ai aucun désir et aucune envie de faire la chose même en étant amoureuse, je suis loin d'être aromantique.

Pourtant le dégoût du sexe porte sur LA chose immonde qui est pour moi la pénétration (oui je sais que la sexualité ne tient pas qu'à ça), les fluides corporels, l'appareil génital aussi bien féminin que masculin. Le sexe oral me répugne également, je crois que je déteste les appareils génitaux


Mais les préliminaires me dérangent moins TANT que ça s'arrête aux baisers, caresses et câlins.
Ce qui est complètement idiot puisque les préliminaires sont censées amener à l'acte immonde. :D

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Aimer un aspect du sexe, un seul?

Message par clotaire »

Salut Lula7 :-)
Ben quand même, heureusement que les baisers, caresses et câlins se font à beaucoup, beaucoup d'autres occasions que celles qui conduisent à ce que tu appelles "l'acte immonde", non ?
Après, évidemment, tout cela est à discuter avec ton partenaire ;-)
Lula7
Membre
Messages : 15
Inscription : 28 mars 2018, 09:46
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Aimer un aspect du sexe, un seul?

Message par Lula7 »

Oui bien sûr mais la différence c'est le côté un peu sensuel, charnel de ces fameux baisers et caresses dont je parle...

Je ne parle pas du petit bisou tout mignon sur le banc. :)

Merci pour ta réponse! :bise:
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Aimer un aspect du sexe, un seul?

Message par Olib »

C'est à chaque couple de construire sa propre sexualité/intimité.

Les caresses et baisers, même très charnels et sensuels, peuvent très bien être une fin en soi et ne pas simplement être des préliminaires.
Je pense qu'il n'y a rien d'idiot à ça :)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Aimer un aspect du sexe, un seul?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ben comme Olib , je pense que l'aspect sensuel n'est pas automatiquement rattaché au sexuel .
Moi aussi ça me dégoute , tout me dégoute dans le sexe . En plus je trouve pas les appareils génitaux très jolis a vrai dire ...:lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Aimer un aspect du sexe, un seul?

Message par Ptite Marie »

Je suis d'accord avec les autres, il y a tout un spectre dans la sensualité et la sexualité, une infinité de pratiques, et chacun-e fait son marché là dedans ^^
Je n'ai pas la même aversion que toi pour la sexualité, mais ce que je préfère c'est vraiment cette sensualité dont tu parles :)
Et dans la sexualité, ya des trucs c'est hors de question et d'autres que je peux apprécier, ya pas de règles !

C'est vrai que ça peut être compliqué avec des S pour qui les caresses mènent automatiquement au sexe... Mais c'est pas tout ou rien, comme dit Olib c'est à chaque couple de construire ça ensemble :)

Tes envies et préférences n'ont absolument rien d'idiot :wink:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Aimer un aspect du sexe, un seul?

Message par fiffi »

J' aime les préliminaires et je ne trouve pas spécialement beaux les organes génitaux mais je suis moins catégorique que toi . Le sexe ne me dégoute pas , il ne m' intéresse pas et ne m' attire pas non plus .
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Aimer un aspect du sexe, un seul?

Message par ginny anne »

les baisers et les caresses ne mènent pas forcément à l'acte sexuel. Je ne suis pas réfractaire aux contacts physiques, les gestes de tendresse et de sensualité sont agréables, mais je n'irai pas dire que l'acte sexuel est un acte immonde. Personnellement je trouve que les appareils génitaux ne sont pas très joli, mais le sexe ne m'intéresse pas.
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Lula7
Membre
Messages : 15
Inscription : 28 mars 2018, 09:46
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Aimer un aspect du sexe, un seul?

Message par Lula7 »

Merci encore pour vos avis!

Quand je dis que la chose est pour moi une chose immonde : ce n'est que mon avis bien entendu, mais lorsqu'on me parle de coït j'ai réellement envie de vomir, ça me fait penser à un acte sexuel entre chiens. Et imaginer une personne en pleine action me provoque aussi un dégoût de cette personne. Je trouve aussi ça ridicule, même les mimiques, gémissements...

Là j'avais mis une playlist YouTube et j'écoute donc L'eau à la bouche de Gainsbourg. Je le trouve plutôt classe dans la vidéo, mais je me rends subitement compte des paroles et donc imagine Gainsbourg en plein acte... :oops: Erkkk... Je vais éviter pour BB. :lol:
Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Aimer un aspect du sexe, un seul?

Message par Castelle »

Je suis du même avis qu'Olib et que grignoteuse.de.bouquins, les caresses et les câlins ne sont pas forcément liés à l'acte sexuel. :)

Et je pense que l'idée que les préliminaires mènent forcément à "l'acte" est idiote: c'est surtout une attente portée par la société via les différents médias. Le plus important est de faire ce qui nous fait plaisir, peu importe l'imaginaire collectif et les attentes des autres.
Lula7
Membre
Messages : 15
Inscription : 28 mars 2018, 09:46
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Aimer un aspect du sexe, un seul?

Message par Lula7 »

Je ne pense pas que ce soit idiot puisque le mot "préliminaires" implique ce qui précède l'acte.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Aimer un aspect du sexe, un seul?

Message par Ptite Marie »

Lula7 a écrit : 30 août 2018, 22:25 Je ne pense pas que ce soit idiot puisque le mot "préliminaires" implique ce qui précède l'acte.
C'est justement le mot "préliminaires" en lui-même qui est stupide, il est issu d'une vision particulière du sexe où la pénétration est le plus important et le passage incontournable (merci le patriarcat...) et fait partie du conditionnement qu'on a tou-te-s subi au sujet de la sexualité.

Personnellement je rejette totalement ce mot et ce concept et je ne peux que te conseiller de faire de même :)

Faire évoluer le vocabulaire ça aidera à faire évoluer les mentalités :wink:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Lula7
Membre
Messages : 15
Inscription : 28 mars 2018, 09:46
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Aimer un aspect du sexe, un seul?

Message par Lula7 »

Ptite Marie a écrit : 30 août 2018, 22:35
Lula7 a écrit : 30 août 2018, 22:25 Je ne pense pas que ce soit idiot puisque le mot "préliminaires" implique ce qui précède l'acte.
C'est justement le mot "préliminaires" en lui-même qui est stupide, il est issu d'une vision particulière du sexe où la pénétration est le plus important et le passage incontournable (merci le patriarcat...) et fait partie du conditionnement qu'on a tou-te-s subi au sujet de la sexualité.

Personnellement je rejette totalement ce mot et ce concept et je ne peux que te conseiller de faire de même :)

Faire évoluer le vocabulaire ça aidera à faire évoluer les mentalités :wink:

Oui tu as entièrement raison sur ce point.
Répondre