Je pense de plus en plus être A

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
xStellaClo
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 24 août 2018, 14:13
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Je pense de plus en plus être A

Message par xStellaClo »

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle ici et j'avoue être un peu gênée de venir aborder un sujet qui n'est même pas encore clair pour moi...
Pour vous situer le contexte je suis en couple depuis 2 ans et demi, tout va extrêmement bien, je l'aime plus que tout et lui aussi, j'ai 18 ans et lui bientôt 20.
Quel est le problème me direz vous ? Et bien... Je ressens très rarement de désir sexuel pour lui, ou alors dans des circonstances bien particulières, par exemple quand ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus etc... En revanche je le trouve extrêmement attirant, j'ai envie de le toucher, mais pas forcément plus. Je ne sais pas si c'est clair :')
Je lui fais des "petites gâteries" de temps en temps parce que lui est un S affirmé, et qu'il a envie souvent. Mais moi très rarement... Et ça le gêne énormément, car forcément quand je lui fais plaisir il aimerait me le rendre, mais je le repousse et ça le vexe souvent. On en a déjà parlé, il m'aime beaucoup donc il ne me force pas même s'il ne comprend pas trop pourquoi il ne m'attire plus autant qu'avant. Avant d'avoir découvert ce forum je n'arrivais pas à mettre de nom ni de mots sur ce que je ressens. Au début de notre relation nous le faisions souvent... Ça devait être la passion du début et j'avais 16 ans, donc la sexualité je ne savais pas ce que c'était, on l'a découvert ensemble. Seulement au fil des années j'en ai eu de moins en moins envie, voire plus du tout parfois. Mais mes sentiments n'ont pas diminué d'un poil donc je me suis doutée que le problème ce n'était pas notre couple en lui-même car je me sens bien avec lui, on est très complémentaires. Je pense de plus en plus que je suis asexuelle, enfin en partie, c'est vraiment brouillon ce que je raconte désolée ._. Je vous parle à cœur ouvert car mon copain a très peu confiance en lui et le fait que je le repousse, parfois même mon corps le "rejette" quand il pose ses mains sur moi et que je ne veux pas ça me fait mal, bah ça le fait se sentir nul... Enfin il me dit "c'est parce que je ne te plais plus" etc
Ça me fait très mal au cœur car il est d'une beauté vraiment affligeante, il n'arrive pas à comprendre que ça n'a rien à voir avec ça, et même si aujourd'hui j'arrive un peu plus à mettre des mots sur ça j'ai tellement peur de lui faire peur ou qu'il ne comprenne pas si je lui parle de ça, de l'asexualité, et du fait que j'ai l'impression de l'être un peu
Il va avoir l'impression que je suis comme ça parce qu'il est mauvais... Alors qu'il est la meilleure chose qui ne me sois jamais arrivée

J'ai vraiment besoin d'aide, si vous avez vécu une expérience similaire, et si vous pouviez m'aider à mettre des mots sur tout ce que je ressens, ça m'aiderait tellement
J'ai beaucoup d'amies en couple qui ne comprennent pas quand je leur en parle, qui me disent "T'es sûre que tu l'aimes encore ?" "C'est bizarre que tu n'aies pas envie de lui" etc. Je ne vais pas les blâmer elles ne connaissent rien à tout ça... Mais j'ai besoin d'avoir l'avis de gens qui savent, et d'avis extérieurs surtout

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon pavé, j'attends vos réponses avec impatience (:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Je pense de plus en plus être A

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue sur le forum Stella ! ;)
Ce que tu semble nous décrire semble a de la greysexualité (désir rare ou dans des circonstances particulières) .

Il faudrait que tu aie une discussion avec lui pour le rassurer et lui dire que ce n'est pas lui le problème (ni toi d'ailleurs) et que tu lui explique exactement ce que tu ressens . Tu as l'air de beaucoup l'aimer , et il faut que tu lui dise . Dis lui qu'il te plait mais que tu ne désire pas avoir des relations "intimes" et puis ensuite vous verrez si il y a compromis qui vous arrange tout les deux . C'est déjà un bon point qu'il ne te force pas , ca veut dire qu'il a déjà un tout petit peu compris .

Surtout ne prends pas en compte les remarques de tes amies .

Tu trouveras des réponses dans plusieurs endroits du forum , il y a pleins de témoignages . J'espère que tu trouveras des réponses a tes questions , bonne soirée ! ;)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Je pense de plus en plus être A

Message par fiffi »

Bienvenue xStellaClo ,

tu viens sans doute de découvrir ton asexualité et ce n' est pas encore bien clair pour toi . Il faut que tu assimiles ses nouvelles informations , que tu analyses mieux ton propre ressenti . Ici , on te comprends , tu pourras en effet lire d' autres témoignages ou poser tes propres questions , on te répondra . ;-)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je pense de plus en plus être A

Message par didou »

Quoi qu'il en soit, il faut que vous parliez tous les deux. Le fait qu'au début vous aviez des relations plus souvent et qu'avec le temps (pas très long, ce n'est pas comme si vous étiez un couple de 70 ans) ça ait fortement diminué est sans doute une manifestation de ton rapport à la sexualité. Certaines personnes asexuelles ne veulent pas entendre parler d'avoir des rapports, d'autres en ont eu et ... bof quoi, c'est pas leur truc.
Tu vas effectivement avoir un travail d'explication pour que ton copain comprenne qu'il n'est pas nul, que c'est juste que toi, les relations sexuelles ce n'est plus ton truc.
Lorsque tu lui fais un "petit plaisir", c'est compréhensible, avec son raisonnement S, qu'il veuille te faire plaisir en retour de la même façon. Il faut que tu lui expliques ton ressenti, que vous constatiez que votre couple va toujours aussi bien (trouve des arguments, des exemples qui le démontrent).
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
xStellaClo
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 24 août 2018, 14:13
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Je pense de plus en plus être A

Message par xStellaClo »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Ça a été un peu compliqué mais hier soir j'ai attendu qu'on soit au calme tous les deux pour lui parler de ce que je ressentais en m'appuyant sur ce que vous m'avez conseillé et des témoignages que j'ai lus de filles dans mon cas...
Au début il avait l'air un peu perdu, il m'écoutait attentivement, pour finalement me dire que ça faisait un moment qu'il avait compris que ce n'était pas mon truc et que c'est pour ça qu'il tentait des choses moins souvent qu'avant. Il attendait que je le lui confirme en fait je crois. Surprise bah je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il soit frustré avec moi, parce que c'est ça ma grande peur en fait. Il m'a dit que c'était pas le cas et qu'il faudrait vraiment qu'on ne fasse rien du tout pour qu'il soit frustré or c'est pas le cas mais j'avais l'impression que ça ne lui suffisait pas alors qu'en fait si. Il m'a dit qu'il m'aime et que le sexe passera toujours après... Que le plus souvent des câlins ça lui suffit amplement. Qu'on n'a pas construit tout ça pour qu'il me laisse juste pour ça, que c'était pas lui, qu'il lui fallait bien plus que ça. Honnêtement j'étais sur le cul, je me suis demandée comment j'avais pu croire qu'il me laisserait, surtout qu'avant on a vécu des épreuves un peu difficiles et on les a surmontées ensemble... Il m'a dit qu'on l'a éduqué à faire des sacrifices pour les choses/personnes qu'il aime et qu'il est prêt à tout pour que notre couple fonctionne.
Je savais pas quoi dire j'ai fondu en larmes comme une madeleine :')

Juste merci de m'avoir éclairée et poussée à aller lui parler ! Je ne savais tellement pas comment exposer les choses... Finalement grâce à ce forum j'ai compris qu'en effet je suis greysexuelle et de le savoir m'enlève un poids immense ! Moi qui me pensais anormale... Bizarre... Je me sens beaucoup mieux !

Tout ça pour dire que si des filles/garçons sont dans mon cas, osez en parler, si la personne vous aime vraiment elle restera !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Je pense de plus en plus être A

Message par clotaire »

Comme quoi le dialogue c'est la clé de pas mal de choses ;-)

Bienvenue xStellaClo :-)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je pense de plus en plus être A

Message par didou »

Eh bin, plutôt bonnes nouvelles :)
Félicitations à tous les deux d'avoir réussi à en parler intelligemment et à trouver un terrain d'entente :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Je pense de plus en plus être A

Message par fiffi »

Merci pour ton témoignage , les belles histoires nous font toujours plaisir . :-)
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Je pense de plus en plus être A

Message par Olib »

Oh trop choupinou, ce témoignage !! Merci ! :)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Lula7
Membre
Messages : 15
Inscription : 28 mars 2018, 09:46
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Je pense de plus en plus être A

Message par Lula7 »

C'est une réaction magnifique, tu es tombée sur une perle!
Répondre