Caramba encore raté!

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Evenif
Amibe
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2017, 11:16
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Caramba encore raté!

Message par Evenif »

Bonjour,

Comme mon profil l indique, je suis un homme qui désire les femmes mais qui malheureusement est impuissant. Le terme ne ne plait pas parce que tu peux encore faire plein de trucs comme de la muscu, du théâtre, de la cuisine... Mais appelons un chat un chat. Mon sabre laser est plus proche d une raclette fondante que d une barre en titane.
Quand je fais l amour, quand ca fonctionne, je ne ressens mais alors rien. Du coup je m ennuie et je suis frustré.
Faut il dès lors se tourner vers une femme asexuelle? Peut elle accepter de partager de la sensualité sans parler tout autour de mes difficultés?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Caramba encore raté!

Message par Zimou »

Bienvenue!

Je pense que tu n'es pas au bon endroit. Chercher une femme asexuelle qui accepte les relation sexuelles, déjà c'est mal parti. l'asexualité c'est justement de pas avoir d'attirance sexuel, donc si tu veux quelqu'un qui accepte les relation sexuel, tu es pas du tout au bon endroit. Ici, il y a plutôt des personnes qui en accepte pas, ou au pire n'en recherche pas (même si certain.es accepte, c'est un peu la dernière des préoccupation pour un.e asexuel.le). sans parlé du fait que nous ne sommes pas sur un site de rencontre, la charte indique bien que les personne qui viennent que pour ça ne sont pas les bienvenue. Si toi tu recherche quelqu'un qui accepte, va sur un site de rencontre classique pour essayer de trouver quelqu'un qui te jugera pas et ne parlera pas de tes difficultés, simplement une femme de confiance. S de préférence pour qu'elle accepte les relations sexuelles sans soucis. Même si une femme S aura du désir et que par ton impuissance tu souhaite peut etre une femme qui n'a aucun désir mais qui accepte seulement pour pouvoir avoir une vie sexuel quand tu en ressent le besoin, tu peux pas demander à trouver une femme qui ne demande rien et qui réponde qu'à tes demande à toi (c'est un peu considérer la femme comme un objet : tu n'ai pas besoin de te préoccuper de ses désir mais quand toi tu veux faudrait qu'elle accepte... ça revient exactement à ça de rechercher une femme asexuelle qui accepte)
bref, trouvé une femme asexuelle ne semble pas convenir à ce que tu recherche, et notre forum n’étant pas un site de rencontre, ce n'est pas tout à fait le lieu. Ton problème n'étant pas lié à ton orientation (l’asexualité est une orientation sexuelle), donc n’étant pas toi même asexuel, je doute que le forum t’intéresse vraiment. Tu es le bienvenue cependant si tu veux en apprendre d'avantage sur notre orientation ou si tu te pose des questions sur celle ci.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Evenif
Amibe
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2017, 11:16
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Caramba encore raté!

Message par Evenif »

Non, ma démarche ici n était pas de chercher quelqu un, ni de "corrompre" une femme asexuelle mais je ne interroge pour pouvoir trouver un équilibre.
La sexualité stricto sensu je peux m en passer et j ai toujours considéré que cet échange se faisait selon les envies et le respect de chacun.
Mais la sensualité, je ne peux pas m en passer. La tendresse, l affection, les caresses, les massages...
Une femme asexuelle aime-t-elle cela?
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Caramba encore raté!

Message par Grignoteuse de bouquins »

Evenif a écrit : 23 août 2018, 18:01 Non, ma démarche ici n était pas de chercher quelqu un, ni de "corrompre" une femme asexuelle mais je ne interroge pour pouvoir trouver un équilibre.
La sexualité stricto sensu je peux m en passer et j ai toujours considéré que cet échange se faisait selon les envies et le respect de chacun.
Mais la sensualité, je ne peux pas m en passer. La tendresse, l affection, les caresses, les massages...
Une femme asexuelle aime-t-elle cela?
Ben ya des gens qui aiment la tendresse et l'affection et d'autres non , sans forcement parler d'asexualité . Donc ça dépend des personnes je pense ;)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Caramba encore raté!

Message par sophe52 »

Personnellement, OUI, je pense que tu peux trouver du côté de certaines femmes asexuelles des femmes qui aiment la sensualité, la tendresse, les caresses, mais qui ne sont pas attirées par les relations sexuelles (c'est mon cas).

Après, reste à savoir si l'absence de relations sexuelles ne serait pas de toute façon frustrante pour toi, puisque tu as du désir sexuel, donc une attente sexuelle.
Evenif
Amibe
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2017, 11:16
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Caramba encore raté!

Message par Evenif »

Merci pour ces réponses toutes intéressantes.
Oui, pour moi la sexualité n est pas primordiale Si nous pouvons échanger des moments de sensualité, de tendresse.
Je n ai plus 20 ans, je cherche donc une complicité avec une femme et je pense que la sexualité se vit au delà de l échange érotique.
Vivre sans femme c est l enfer. Un Vide existentiel. Bon je m occuppe mais seul sans cet être merveilleux, véritable Temple de la vie... OK je vais creuser du côté d une femme asexuelle. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Caramba encore raté!

Message par Ptite Marie »

Evenif a écrit : 23 août 2018, 22:20seul sans cet être merveilleux, véritable Temple de la vie...
Heu déjà si tu pars comme ça c'est mal barré... Une femme c'est juste un être humain hein, ça fait caca comme toi et ça n'a rien d'un Être divin... :roll:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Caramba encore raté!

Message par fiffi »

Tu as une vision étroite ou trop idéalisée de la femme asexuelle . Elle n' est pas seulement A , elle a aussi une vie personnelle et une femme , asexuelle ou non , n' est pas là uniquement pour combler un vide ou répondre à un besoin , même sensuel .
Je comprends ta frustration mais tes difficultés resteront présentes avec une femme A ou S . Ptite Marie a raison , les femmes ne vivent pas uniquement d' amour et d' eau fraiche . Au quotidien , elles sont comme nous ; elles font caca , sont parfois de mauvaise humeur , elles ont des qualités mais aussi des défauts quelque soit leur orientation sexuelle .

Ta franchise es un atout pour construire une relation sensuelle . Une complicité serait elle durable si elle n ' est basée que sur des massages et des caresses ? Tu évoques tes centres d' intérêts , il me semble qu' il serait plus judicieux de trouver une femme qui partagerait tes passions en t' acceptant tel que tu es .
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Caramba encore raté!

Message par ParaNoise »

Ouais... J'arrive quand même pas à savoir si tu n'as pas forcément envie d'avoir de relations sexuelles parce que c'est comme ça ou parce que tu as un complexe à ce niveau et que du coup tu t'es fait à l'idée de ne plus avoir ce type de relations. Après je ne suis pas dans ta tête, et j'imagine que si c'est ce que tu penses, c'est qu'il y a une raison!

Niveau relation amoureuse, je ne suis vraiment pas le mieux renseigné et placé pour en parler, mais woh, à ce point ça te manque? Parce que si tu as besoin de quelqu'un d'autre à ce point pour te sentir bien, puis vu la description que tu en fais, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche. Puis Les deux avants moi ont bien mieux décrit le problème en fait! Mais bon, peut être que je ne comprends pas ce point de vu, puis sur ce forum j'ai pas l'habitude de voir un tel manque au niveau affectif!
Mais je sais pas si chercher une A est la bonne solution, puisque j'ai un doute sur tes désirs, mais comme je l'ai dit, c'est toi qui sais! Après une femme qui sait accepter tes défauts, puis là encore c'est ma façon de voir les choses, mais qui te correspond dans la vie de tous les jours avant de correspondre à l'orientation sexuelle que tu recherches.
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Evenif
Amibe
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2017, 11:16
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Caramba encore raté!

Message par Evenif »

Bien sûr que les femmes sont humaines avec tout ce qui va avec. Mais dans l univers, le féminin jour un rôle primordial pour le vivant.( Je suis déiste et très spirituel)
On peut parler plus qu un manque, d une angoisse. L angoisse d avoir échoué à réparer/restaurer. Car, en effet, je n ai pas été désiré par ma mère à qui d ailleurs j ai servi de défouloir et de larbin pendant 21 ans.( Même pendant les études donc). Je vous passe les détails mais il m a fallu 10 ans de thérapies, lectures, rencontres et méditations spirituelles pour restaurer un psychisme sain et me débarrasser de ma violence intérieure.
Le problème du bas est lié à une implosion intérieure, un soir de grande tristesse. La psychosomatisation n est pas un mythe. La douleur physique ( d origine névralgique) coupe court à une sexualité normale. Il faut s adapter.
Que de solitude pour en arriver là!
Pourtant, rien n y fait. Il manque une femme dans mon foyer ( remarquez l évolution du bonhomme)
Et comme déjà dit la sexualité stricto sensu passe au second plan mais peut être und femme S serait frustrée de cela.
Je vais donc suivre Sophie et me tourner vers une A.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Caramba encore raté!

Message par Baelfire »

Je ne sais pas si il faut que tu te diriges vers une femme spécialement catégorisée A, S ou je ne sais quoi. Il me semble que pour commencer tu devrais te tourner vers toi. Le mal de vivre que tu décris et qui a l'air de t'habiter il faut le vaincre déjà. Pour toi et aussi parce que ce n'est pas attirant.

L'impuissance c'est un problème physique. Rien à voir avec l'asexualité.

Ca se sent à des kilomètres le mal-être et ça fait plus fuir qu'autre chose. La seule femme à trouver c'est celle avec qui tu seras bien et qui sera bien avec toi. Une femme spirituelle semble t-il. Voir avec le même mal de vivre que toi. Le reste c'est du flan.
Image
Evenif
Amibe
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2017, 11:16
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Caramba encore raté!

Message par Evenif »

@ Baelfire: OK. Je prends note des conseils. Oui, amplifier cette thérapie pour ressortir en homme "nouveau" est une excellente suggestion.
Je vais commencer par le sport qui me permettra de me libérer la tête par la même occasion.
Evenif
Amibe
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2017, 11:16
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Caramba encore raté!

Message par Evenif »

Voilà un an environ que j'ai lancé ce sujet. Après une thérapie chez une sexologue et diverses lectures, je vais beaucoup mieux.
Je recherche toujours une femme pour sa personnalité, sa façon d'être, son style de vie et partager une relation riche et épanouissante.
Je ne suis plus attiré par les rapports sexuels. Je peux même me passer d'autoérotisme pendant 8 jours sans pb. J'ai apaisé mes angoisses par relaxation, méditation au temple, marche et rando, sport, musique zen.
Je cherche une femme comme moi, qui n'est pas S et qui est surtout très spirituelle, engagée.
Connaîtriez-vous des forums gratuits pour asexuels?
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Caramba encore raté!

Message par Yellow Cab »

C'est alors tres bien que tu vas mieux ;)

Je en connais pas ce genre de site de rencontre. Mais il me selble que sur bcq tu peux dire si pour toi la sexualitée est importante ou non. Mais je n'ai jamais ete sur des sites de rencontre, donc je ne saurais pas te dire si c'est vrai.
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Caramba encore raté!

Message par fiffi »

Que tu ailles mieux , c' est une bonne nouvelle .

Je ne sais pas si une femme asexuelle résoudrait ton problème de vide existentiel , d' autant plus que vous n' aurez toujours pas la même orientation sexuelle . Que se passera-t-il si ton désir de rapport sexuel réapparait ?
Beaucoup de femmes sont spirituelles et engagées indépendamment de leur orientation sexuelle .
Répondre