on s'envoie en l'air !!

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Baptiste
Membre
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2018, 20:55
Pronom : Il
A aimé : 10 fois
A été aimé : 7 fois

on s'envoie en l'air !!

Message par Baptiste »

Depuis tout petit je suis passionné d'aéronautique , à 11 ans j'avais ma petite tête dans un casque militaire dans un cockpit de mirage 2000 ( juste pour la photo bien sûr ^^) aujourd'hui j'ai pris mon premier cour de vol ( roulage , décollage , navigation atterrissage ...) après des centaines d'heures de vol sur simulateur le rêve commence à devenir une réalité. Y as t'ils des personne amateur d'aéronautique parmi vous ?? en tout cas j'ai hâte de réitérer l’expérience la semaine prochaine et de converser avec vous sur le sujet si tant ai que sa intéresse quelqu'un :P ^^
Faites l'amour pas la guerre ..... mais sans moi :mrgreen:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: on s'envoie en l'air !!

Message par fiffi »

Tu m" as fais peur avec ton titre . :D

Félicitation , c' est sympa de réaliser ses rèves d' enfants .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: on s'envoie en l'air !!

Message par clotaire »

Oui trop drôle ton titre :lol:
Moi je ne ferais jamais ça, trop peurˆˆ Mais tu peux nous partager tes découvertes, ça n'empêche pas :)
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: on s'envoie en l'air !!

Message par Ylber »

J'ai connu, il y a une dizaine d'années, un A dont la passion était le saut en parachute. "On s'envoie en l'air comme on peut" était une blague qu'il sortait souvent. A l'époque, on ne s'identifiait pas comme asexuels car on ignorait le terme, mais on avait bien compris qu'on avait un point commun qui nous différenciait des autres homos. Je l'ai perdu de vue ; je me demande comment il se considère aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: on s'envoie en l'air !!

Message par Baelfire »

Yeaaah ça doit être trop bien !!! Je crois que ça me plairait bien mais je ne suis pas certaine du tout d'en avoir les capacités. J'ai déjà bien galéré à avoir mon permis alors que le tableau de bord d'une voiture est beaucoup moins complexe que celui d'un avion^^

Enjoy !
Image
Baptiste
Membre
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2018, 20:55
Pronom : Il
A aimé : 10 fois
A été aimé : 7 fois

Re: on s'envoie en l'air !!

Message par Baptiste »

oh pas très recherché le titre mais j'avoue que j'espérai qu'il en face sursauter quelques uns ^^ pour ma part @baelfire j'ai volé sur un ULM ( ultra léger motorisé) la particularité c'est que l'avion a des ailes en toile et non rigide et il à peut de puissance ( 80 chevaux , même ta voiture en à plus sous le capot lol) et le tableau de bord est extrêmement simple en 10 minutes / un quart d'heure même sans connaissance en aéronautique tu pourrait le piloter sans trop de soucisavec un bon instructeur alors si tu en à l'ocaz surtout n'hésite pas ;-)
PS: et perso je n'ai même pas le permis B :-p
Faites l'amour pas la guerre ..... mais sans moi :mrgreen:
Fengus
Amibe
Messages : 94
Inscription : 08 juin 2018, 11:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 25 fois

Re: on s'envoie en l'air !!

Message par Fengus »

Mon père pilotait, mais ça ne m'a jamais donné envie :/ (déjà que je n'aime pas conduire ...) par contre j'ai quelques centaines de sauts à mon actif !
Le parapente, je me suis ennuyé, le saut à l'élastique ... sensations désagréables, et la voile de proximité ... je ne suis pas assez suicidaire pour essayer ^^
Vaelin

Re: on s'envoie en l'air !!

Message par Vaelin »

C’est une belle passion, en ce qui me concerne j’ai une préférence pour la voilure tournante 😉
Baptiste
Membre
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2018, 20:55
Pronom : Il
A aimé : 10 fois
A été aimé : 7 fois

Re: on s'envoie en l'air !!

Message par Baptiste »

oh j'ai fait mon baptême de l'air à bord d'un hélico durant un meeting aérien il y as bien des années c'était la première fois que je titiller les nuages, que de bon souvenir !!
Faites l'amour pas la guerre ..... mais sans moi :mrgreen:
Baptiste
Membre
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2018, 20:55
Pronom : Il
A aimé : 10 fois
A été aimé : 7 fois

Re: on s'envoie en l'air !!

Message par Baptiste »

actuellement j'ai un gros dilemme. Sur l'aérodrome qui est le plus proche j'ai deux chois l'ulm ou l'avion . Naturellement j'ai tester l'ulm en premier car je sais que c'est un moyen facile et le moins coûteux pour voler mais j'ai une tel soif de connaissance que je craint de vite m'ennuyer, rien que le tableaux de bord ma déçus aux vue de sa simplicité et le vol l'était encore plus c'est cool mais pas assez .....complexe donc je pense tester le vol en avion ce week end pour me faire un avis et pouvoir trancher entre les pattes à tout les repas ( non je plaisante mais ce serra dur dur quand même ) mais voyager si je le souhaite ou être plus tranquille financièrement mais également être très limité en rayon d'action et d'altitude mais pouvoir voler quand même .... affaire à suivre et je suis super preneur de vos avis si vous seriez à ma place que feriez vous ??
Faites l'amour pas la guerre ..... mais sans moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: on s'envoie en l'air !!

Message par Muriel Evelyne »

Je crois que savoir piloter un avion me plairait beaucoup, mais ce sont mes moyens financiers qui ne sont pas d'accord. :P
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Baptiste
Membre
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2018, 20:55
Pronom : Il
A aimé : 10 fois
A été aimé : 7 fois

Re: on s'envoie en l'air !!

Message par Baptiste »

oh je suis dans le même cas ( enfin je visualise sa depuis petit donc j'ai pu m'y préparer financièrement mais ... sa reste hyper chère ) j'ai écumé des tonnes de sites les plus fiables possible pour juste arriver à voler ( en configuration réel) sur simulateur mais c'est un moyen hyper pratique et peut onéreux pour apprendre les bases, suffit juste d'un ordinateur et du temps qui est toujours compliqué à trouver ^^ mais si sa te dit essaye juste un vol dans un petit avion prés de chez toi même pour quelques minutes c'est vraiment chouette ;-) et sa n'a rien à voir avec un avion de ligne que tu prend pour partir en vacance crois moi ^^ tu voie des choses que tu ne voie jamais depuis le sol exemple : j'ai vue une mini tornade quand j'ai fait mon vol en ulm juste un peut de terre qui tourbillonne mais j'avais même pas idée que cela se produisait là ou je vie ^^ , j'ai vue mon lieu de travaille en temps réel avec mes collègue qui bossé 600 mètre plus bas et ils ont même po vue ma langue que je leur tirez en les survolant ... dommage hihi ) mais malheureusement c'est chère comme toutes les bonnes choses de la vie qui nous semble inaccessible
Faites l'amour pas la guerre ..... mais sans moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: on s'envoie en l'air !!

Message par Vince27 »

Baptiste a écrit : 06 août 2018, 21:27 oh j'ai fait mon baptême de l'air à bord d'un hélico durant un meeting aérien il y as bien des années c'était la première fois que je titiller les nuages, que de bon souvenir !!
Pareil, pas de ceinture à l’arrière, (ou peut-être parce que j’étais milieu histoire de voir quelque chose, je sais plus trop). Fallait que je pousse avec les bras sur les sièges pour me maintenir quand l’hélico piquait du nez à la verticale pour avancer, histoire de pas venir m’étaler sur le par brise.
Dernière modification par Vince27 le 08 août 2018, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: on s'envoie en l'air !!

Message par Muriel Evelyne »

Il faudra vraiment que je trouve le moyen d'essayer un jour. :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre