Jeu du VRAI/FAUX

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Jeu du VRAI/FAUX

Message par Whitewolf »

On est sûr de l'exactitude d'une science, comme les mathématiques, lorsque ses théories sont démontrées. Pour donner un exemple très simple, 2 + 2 = 4 et on ne pourra jamais démontrer le contraire. Tandis que pour une science comme la psychologie, elle est soumise à l'évolution constante de ses théories, voire à de nouvelles théories. Rien n'est figé dans ce domaine et tout peut évoluer. Donc c'est une science sujette à l'erreur bien que certains grands pontes du domaine se croient infaillibles et sont extrêmement prétentieux. Mais ça, c'est une autre histoire.
Mais le fait que les gens son manipulables ou les gens qui ont une maladie mentale, dégénerescence, comment expliquer que leur comportement change alors si c'est inexacte... ? en gros tu es en train de me dire que tout ne vient pas du cerveau c'est ça ? moi aussi je me suis souvent dit ça mais pourtant des fois quand tu vois à quel point on est dépendant de notre cerveau ça fait peur...
Pour continuer la série , le prochain restera ne regardera pas le feu d' artifice ?

J'en ai vu deux magnifiques du haut de mon treizième étage, tandis que deux de mes trois chats se planquaient sous le canapé, effrayés par le bruit.
Moi rien eu dans ma petite ville le 14 juillet jamais rien ici... :roll: (je sais que je ne dois pas répondre mais j'avais envie :roll:)
Le prochain préfère le tour de France au mondial de foot.
Faux, malheureusement je préfère le mondial de foot :lol: (mais je ne suis pas fan du foot en tant normal sinon et je ne suis pas beauf ni un gros mouton mais je fais la part des choses on va dire, je ne mélange pas tout)
Après ça reste tout de même intéressant le tour de France, c'est juste moins populaire certes et je suis d'accord que c'est dommage car moins médiatisé tout ça mais bon chacun son centre d'interêt après tout et ses goûts :/

Le prochain se plaint du bruit à cause du foot ? (tant qu'on y est)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Jeu du VRAI/FAUX

Message par Muriel Evelyne »

Whitewolf a écrit : 15 juil. 2018, 16:25
On est sûr de l'exactitude d'une science, comme les mathématiques, lorsque ses théories sont démontrées. Pour donner un exemple très simple, 2 + 2 = 4 et on ne pourra jamais démontrer le contraire. Tandis que pour une science comme la psychologie, elle est soumise à l'évolution constante de ses théories, voire à de nouvelles théories. Rien n'est figé dans ce domaine et tout peut évoluer. Donc c'est une science sujette à l'erreur bien que certains grands pontes du domaine se croient infaillibles et sont extrêmement prétentieux. Mais ça, c'est une autre histoire.
Mais le fait que les gens son manipulables ou les gens qui ont une maladie mentale, dégénerescence, comment expliquer que leur comportement change alors si c'est inexacte... ? en gros tu es en train de me dire que tout ne vient pas du cerveau c'est ça ? moi aussi je me suis souvent dit ça mais pourtant des fois quand tu vois à quel point on est dépendant de notre cerveau ça fait peur...
Une science inexacte n'expliquera jamais les phénomènes de la même façon, ce sera en fonction des croyances du moment. Je n'ai jamais dit que tout ne venait pas du cerveau, en fait je n'en sais rien puisqu'avec une science inexacte rien n'est jamais définitif. Bon, on parle d'autre chose ? J'ai arrêté mes études en maîtrise de Psycho et ce n'est pas pour rien si je n'ai pas continué. Je dis simplement que ce qu'on t'apprend dans ce domaine, il faut en prendre et en laisser.
Le prochain se plaint du bruit à cause du foot ? (tant qu'on y est)
Carrément ! Dans le quartier c'était coups de klaxon, pétards et beuglements d'hystérie, tout ça parce que des milliardaires ont tapé dans un ballon. C'est sûr, ça va changer nos vies !

Le prochain aime marcher des kilomètres dans la nature.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Jeu du VRAI/FAUX

Message par Whitewolf »

Une science inexacte n'expliquera jamais les phénomènes de la même façon, ce sera en fonction des croyances du moment. Je n'ai jamais dit que tout ne venait pas du cerveau, en fait je n'en sais rien puisqu'avec une science inexacte rien n'est jamais définitif. Bon, on parle d'autre chose ? J'ai arrêté mes études en maîtrise de Psycho et ce n'est pas pour rien si je n'ai pas continué. Je dis simplement que ce qu'on t'apprend dans ce domaine, il faut en prendre et en laisser.
Oui tu as raison c'est le genre de sujet qui n'en finit jamais comme le sens de la vie donc on va tourner en rond :roll:
Carrément ! Dans le quartier c'était coups de klaxon, pétards et beuglements d'hystérie, tout ça parce que des milliardaires ont tapé dans un ballon. C'est sûr, ça va changer nos vies !

Le prochain aime marcher des kilomètres dans la nature.
Si ce serait pareil pour des choses importantes c'est sûr que ça aurait eu un grand changement positif mais bon perso moi je suis dans le juste milieu, je vois les bons côtés et les mauvais côtés comme ça je suis tranquille ! ni rabat-joie ni taré :)

D'un côté sur le long terme ça me saoule et sur le court terme je trouve ça drôle et ça met de l'ambiance et bon même si c'est que pour du foot les gens sont unis et ne font qu'un d'une certaine façon temporairement donc bon je ne vais pas leur cracher dessus... (même si bon la raison vient du foot donc c'est contradictoire, comme quoi on est influençable)

Vrai, en ce moment je ne sors pas trop faudra que je le fasse d'ailleurs mais oui ça m'arrive souvent ou tout simplement du vélo dans des coins naturels quoi, c'est la base j'ai envie de dire même, ce n'est pas comparable à la ville niveau bienfaits

Le prochain fait de bonnes actions régulièrement ?
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Jeu du VRAI/FAUX

Message par Muriel Evelyne »

Régulièrement je ne sais pas, mais chaque fois que j'en ai l'occasion oui.

Le prochain aime manger des fruits.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Jeu du VRAI/FAUX

Message par Whitewolf »

Totalement vrai

Le prochain aime manger des légumes ? (je m'embête pas)
Avatar de l’utilisateur
AméliaScorbett
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 24 mars 2018, 19:59
A aimé : 55 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Jeu du VRAI/FAUX

Message par AméliaScorbett »

Totalement vrai

Le prochain est végétarien?
Je ne suis pas humaine, je suis vulcaine. J'ai un cycle de reproduction prévu tout les sept ans... ou pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Jeu du VRAI/FAUX

Message par Muriel Evelyne »

Pas tout à fait, je suis flexitarienne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flexitarisme

Le prochain rêve d'une histoire d'amour avec un être venu d'un autre monde.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Jeu du VRAI/FAUX

Message par Grignoteuse de bouquins »

Faux !

Le prochain a déjà eu une carie .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
AméliaScorbett
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 24 mars 2018, 19:59
A aimé : 55 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Jeu du VRAI/FAUX

Message par AméliaScorbett »

Vrai; et ça fait mal

Le prochain fait de la méditation?
Je ne suis pas humaine, je suis vulcaine. J'ai un cycle de reproduction prévu tout les sept ans... ou pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Jeu du VRAI/FAUX

Message par Muriel Evelyne »

Pas du tout et ça ne me dit rien d'essayer ; je crois que je n'aurais pas assez de patience pour ça :P

Le prochain est passionné d'astronomie.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
AméliaScorbett
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 24 mars 2018, 19:59
A aimé : 55 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Jeu du VRAI/FAUX

Message par AméliaScorbett »

Vrai vrai vrai vrai vrai

Le prochain est en voyage
Je ne suis pas humaine, je suis vulcaine. J'ai un cycle de reproduction prévu tout les sept ans... ou pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Jeu du VRAI/FAUX

Message par Muriel Evelyne »

Pas en ce moment.

Le prochain sait tirer à l'arc.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
AméliaScorbett
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 24 mars 2018, 19:59
A aimé : 55 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Jeu du VRAI/FAUX

Message par AméliaScorbett »

Vrai

Le prochain fait de la danse
Je ne suis pas humaine, je suis vulcaine. J'ai un cycle de reproduction prévu tout les sept ans... ou pas. :mrgreen:
Fengus
Amibe
Messages : 94
Inscription : 08 juin 2018, 11:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Jeu du VRAI/FAUX

Message par Fengus »

Vrai, du West coast swing (et quand on ne supporte pas les contacts physiques, c'est assez compliqué )

Le prochain se fait dévorer par des moustiques
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Jeu du VRAI/FAUX

Message par Grignoteuse de bouquins »

Faux ! Je suis immunisée , mais bien tenté ^^

Le prochain mets des chaussures a talons
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre