Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Silyun
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2018, 00:03
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Silyun »

Hmmm un moment qui m'avait bien fait rire c'est quand j'étais avec une amie à la fac et j'ai vu un gars passer avec une trop belle paire de lunettes (J'adore les bordures dorées lol).

Moi : Ouaaah regarde ses lunettes, elles sont trop belles ! Ca lui va bien aussi.
Elle : Sort avec.
Moi : Non je pense pas que ça m'irait.
Elle : ... Je parlais du gars.
Moi : Ah.
Dernière modification par Silyun le 10 juil. 2018, 19:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AméliaScorbett
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 24 mars 2018, 19:59
A aimé : 55 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par AméliaScorbett »

Je suis ta plus grande fan!!!
Je ne suis pas humaine, je suis vulcaine. J'ai un cycle de reproduction prévu tout les sept ans... ou pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par PassionA »

J'adore la trivialité de la proposition de ton amie : tu aimes ses lunettes = tu devrais sortir avec cette personne. Si c'est effectivement comme cela que les relations débutent alors c'est d'autant plus incroyable que certaines perdurent si longtemps ^^
Silyun
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 10 juil. 2018, 00:03
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Silyun »

PassionA a écrit : 10 juil. 2018, 19:57 J'adore la trivialité de la proposition de ton amie : tu aimes ses lunettes = tu devrais sortir avec cette personne. Si c'est effectivement comme cela que les relations débutent alors c'est d'autant plus incroyable que certaines perdurent si longtemps ^^
Même moi j'ai toujours pas compris cette logique lol apparemment il en faut pas beaucoup :lol:
Loun
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2018, 21:18
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Loun »

Bon allez, j'apporte ma contribution en tant que nouvelle à ce topic :

A l'univ', j'étais dans l'amphi avec un groupe de potes, lorsqu'un représentant du sexe masculin passe devant nous et il avait une veste que je trouvais magnifique , j'ai donc commenté tout naturellement :

Moi : Tiens lui, je lui arracherais bien sa veste
Mon pote : Euh, tu lui demanderais pas son prénom d'abord ?
Moi : Gneuh ? o-o
Of course, it is happening in your head but why on earth should that mean it's not real ?
Vinn88
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 09 juil. 2018, 20:00
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Vinn88 »

Allé un petit truc qui remonte bien a 5 ans.
Je vais au don du sang et l'infirmière ou ce genre là me pose tout un tas de questions sur ma sexualité. Résultat que des non et aussi beaucoup de non réponse^^ Bon elle a du trouver ça bizarre a mon âge mais elle a était très pro et n'a rien laissé paraitre :)
Avatar de l’utilisateur
AméliaScorbett
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 24 mars 2018, 19:59
A aimé : 55 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par AméliaScorbett »

Vinn88 a écrit : 17 juil. 2018, 23:32 Allé un petit truc qui remonte bien a 5 ans.
Je vais au don du sang et l'infirmière ou ce genre là me pose tout un tas de questions sur ma sexualité. Résultat que des non et aussi beaucoup de non réponse^^ Bon elle a du trouver ça bizarre a mon âge mais elle a était très pro et n'a rien laissé paraitre :)
Il m’est arrivé la même chose avec le médecin de la fac. Il a finit par hausser les épaules et me dire « tant mieux, ça me fera moins de travail »😂😂😂
Je ne suis pas humaine, je suis vulcaine. J'ai un cycle de reproduction prévu tout les sept ans... ou pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aimie
Membre
Messages : 15
Inscription : 22 avr. 2018, 02:07
Localisation : Nîmes
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Aimie »

AméliaScorbett a écrit : 18 juil. 2018, 10:29
Vinn88 a écrit : 17 juil. 2018, 23:32 Allé un petit truc qui remonte bien a 5 ans.
Je vais au don du sang et l'infirmière ou ce genre là me pose tout un tas de questions sur ma sexualité. Résultat que des non et aussi beaucoup de non réponse^^ Bon elle a du trouver ça bizarre a mon âge mais elle a était très pro et n'a rien laissé paraitre :)
Il m’est arrivé la même chose avec le médecin de la fac. Il a finit par hausser les épaules et me dire « tant mieux, ça me fera moins de travail »😂😂😂

Il m’est arrivé quelque chose de similaire lorsque je suis allée voir mon gynéco.
Je lui ai dit que j’avais des douleurs, ce à quoi il a répondu « Douleurs pendant la pénétration… ? » ; je lui ai alors spécifié : « Non, uniquement pendant la douche ».
« - Et pendant vos rapports ?
- Eh bien, je n’en ai pas, je ne veux pas d’enfants pour l’instant.
- Mais vous savez, on peut avoir des rapports sans avoir d’enfants.
- Oui, mais… ça n’est pas mon souhait », j’ai simplement dit.
Puis il a finalement dit « ah, très bien », il a totalement respecté mon choix.
Mais c’est clair que ça donne des situations très inattendues, assez cocasses, assez amusantes :mrgreen:
Personnellement ça me fait rire et j’aime faire exprès de faire la fille totalement normale avec ça, genre « ben oui, pas vous ? » pour renforcer le côté « situation inhabituelle » ^^
Je trouve que généralement lorsque c’est avec les docteurs la situation tourne bien, car ils ne sont pas dans le jugement mais sons là pour soigner (hormis exceptions). :)
I want your affection, not your erection :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par fiffi »

Tu as de la chance avec les docteurs , les miens sont plutôt dans les idées reçues dès que je leur répond que je suis célibataire . Les uns ricanent en s' imaginant je ne sais quoi et ma nouvelle doctoresse semble déçue parce que je n' ai pas le SIDA . je lui ai dis que je ne risquait rien sans lui expliquer pourquoi : j' ai peur qu' elle ne me comprenne pas et m' envoie consulter un psy ou autre sexologue . Je m' amuse aussi de cette situation , ce petit malentendu me fait rire intérieurement . :-)
Avatar de l’utilisateur
Aimie
Membre
Messages : 15
Inscription : 22 avr. 2018, 02:07
Localisation : Nîmes
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Aimie »

Oh mon Dieu, tes médecins manquent totalement d’empathie (surtout pour des gens sensés aider, guérir).
Tant mieux si tu arrives tout de même à relativiser la situation en en riant intérieurement… :wink: C’est clair que ça permet d’affronter avec une meilleure humeur leur totale méconnaissance et même je dirais mépris du sujet :ignit:
I want your affection, not your erection :cake:
Avatar de l’utilisateur
GanSaol
Membre
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2018, 11:50
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par GanSaol »

Pendant longtemps des proches (qui ne savaient pas pour mon asexualité) venaient me voir pour me demander des conseils pour leurs vies de couple / leurs crush (et autres joies du genre). Pourquoi moi ? J'en sais rien, mais ne voulant pas m'emmerder à expliquer j'essayais de donner des "conseils" .

Plus tard une amie qui venait souvent me voir pour ça et à qui j'avais fini par faire mon coming-out revient me voir pour la même chose.

Moi : "Ben tu sais bien que c'est pas trop mon domaine de compétence, ce genre de chose".
Elle : "Nan mais c'est trop bien, du coup t'es super objectif dans tes démarches, et tu mêles pas tes sentiments comme tu en as pas."
Moi : "..."
Elle : "J'ai dit quelque chose de pas bien ?"
Moi : "Laisse tomber. C'est quoi ton problème ?" (j'avais un peu la flemme de reprendre les explications à zéro)
Avatar de l’utilisateur
AméliaScorbett
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 24 mars 2018, 19:59
A aimé : 55 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par AméliaScorbett »

D’abord le « pourquoi moi? » je le vie au quotidien. Pourquoi nous?? On doit dégager une hormonne de l’empathieXD

Si ça peut te rassurer mon entourage pense la même chose, qu’asexualité et aromantisme vont de paire. Je ne sais pas si tu es aro, mais si tu ne l’es pas, je sais que c’est chiant....
Bon courage!
Je ne suis pas humaine, je suis vulcaine. J'ai un cycle de reproduction prévu tout les sept ans... ou pas. :mrgreen:
ziggy_stardust
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2015, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par ziggy_stardust »

Plus je lis vos témoignages, plus je déteste les gens. Vraiment, les gens qui nous entourent sont toxiques.
Avatar de l’utilisateur
AméliaScorbett
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 24 mars 2018, 19:59
A aimé : 55 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par AméliaScorbett »

Non, il ne faut pas penser cela:) Souvent ils ne sont pas mal intentionnés. Ils sont simplement mal renseignés et un peu craintifs...
Je ne suis pas humaine, je suis vulcaine. J'ai un cycle de reproduction prévu tout les sept ans... ou pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Evanescente »

Bon alors, j'ai fait une grosse bourde... :lol:

Je joue à un jeu vidéo et dans ce jeu j'ai capturé un cheval que j'ai appelé Snow (vu qu'il était blanc comme neige). Seulement voilà, j'adore Game of Thrones et du coup mon cheval, son nom du moins, me fait penser au personnage de Snow dans la série. Et j'ai eu le malheur de raconter sur un autre forum comment je l'avais capturé ce cheval, et aussi que quand je le monterai, je penserai au perso... Que n'avais-je pas dit là ! Ils ont dit que c'était tendancieux, ben oui forcément même moi je m'en suis rendue compte... :oops: J'ai rigolé avec eux mais je me sentais gênée. Et pas moyen de leur dire "et oh les mecs, je suis Ace, alors ce que vous imaginez, vous pouvez vous le, hein...". Bon tout ça c'est de l'humour, j'essaie de le prendre comme tel.

Le pire c'est que j'ai trouvé un autre nom pour mon cheval mais on peut pas en changer (de nom)... Pourquoi j'ai pas réfléchi plus ? :ouhla:
Répondre