Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Pour les phases action dans Vampyr, il y a un target lock qui simplifie énormément les choses. Je ne trouve pas les combats très difficiles et comme de toute façon, je n'aime pas trop ça, ça me convient bien. Ce qui fonctionne pour moi dans les phases d'actions, c'est la mise en scène horrifique : on se retrouve seul dans une vielle baraque abandonnée, la musique devient stressante (excellente BO d'ailleurs), et du coin de l’œil on aperçoit quelque chose bouger... un frénétique se repait d'un cadavre tout frais, il tourne la tête et nous fonce dessus !

J'ai quelques dizaines d'heures de jeu maintenant et je peux dire que les choix qu'on fait sont ultra déterminants, ce qui est un vrai délice parce que c'est punitif. Parfois, on croit faire le choix le plus humain mais cela nuit tellement au quartier qu'il devient irrémédiablement insalubre, et si trop d'affaires louches et de disparitions apparaissent dans les journaux vous risquez de subir la pire chasse au monstre de votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Rahlala tu me donnes trop envie d'y jouer. En plus je viens de griller que l'ost était de Olivier Deriviere, tu m'étonnes qu'elle est excellente.

Must. resist.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par daffy »

Perso, je termine doucement le DLC de Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild. Oui je sais, j'ai du retard, mais c'est aussi ça que d'acheter plein de jeux en soldes et de ne pas avoir assez de temps pour les terminer :mrgreen: En tout cas, c'est amusant, car j'étais super critique sur ce jeu au départ, notamment sur le mélange aventure/RPG qui nuisait selon moi à la lisibilité du scénario, mais finalement, je dois reconnaître que je m'y suis quand même bien attaché à l'univers de ce jeu, au point de faire le DLC, alors même que d'habitude, j'ai bien du mal à rester plus d'une dizaine d'heures sur le même jeu (hors 4X bien sûr).

Vampyr, j'étais pas mal emballé au départ, mais j'avoue que les avis plutôt mitigés dans la presse m'ont pas mal refroidis. Peut-être que les gens en attendait trop de Dontnod après Life Is Strange ? Cela dit, j'avais bien aimé Remember Me qui avait pourtant été pas mal critiqué également.
Fengus
Amibe
Messages : 94
Inscription : 08 juin 2018, 11:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Fengus »

Horreur ... ils annoncent le prochain Elder Scroll ... des centaines d'heures vont disparaître ... bon il y a le temps avant que ça ne sorte mais il vaut mieux que j'anticipe ... année sabbatique ...
Hannibal
Membre
Messages : 16
Inscription : 01 janv. 2014, 18:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Jeux Vidéo......

Message par Hannibal »

Bonsoir !

Je me joins à cette conversation, je ne me considère pas vraiment comme une gameuse mais je joue un peu sur pc :)
Du monde qui joue à des jeux multijoueurs, comme Warframe, Rift où des mobas (Smite et Heroes of the storm pour ma part) ?
Et j'ai vu passer une demande de conseil pour des jeux ds, je plussie totalement "Mario et Luigi : partners in time", et j'ajouterai "Mario et Luigi : au centre de Bowser". Mario 64 n'est pas mal non plus même si je trouve qu'il devient très dur au bout d'un moment.

Bonne soirée ! ^w^
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

Where the water tastes like wine. Par l'un des développeurs de Gone Home (que j'avais a-do-ré).
On perd à un jeu de cartes et on se retrouve à déambuler d'un bout à l'autre des Etats Unis post Grande Dépression pour collecter des histoires.
J'aime bien le principe, l'ambiance, le cadre. Je suis en train de l'installer sur mon gros PC et je pense que sur un plus grand écran ça va rendre encore mieux. Musique un peu entêtante mais doublage au top.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Fengus
Amibe
Messages : 94
Inscription : 08 juin 2018, 11:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Fengus »

Je me suis remis à kotor 1 et 2 ce week-end ... ils sont quand même bien fichus !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Frost Punk... c'est sympa mais c'est difficile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

(Pour)suite de Where the water tastes like wine et je suis rentrée dans le dur de la collecte et du colportage d'histoires mais c'est franchement très sympa. Musique d'ambiance selon les Etats traversés, mention spéciale pour le thème de toute la partie South. En revanche le thème principal me reste en tête, une horreur.

The Lion's Song. Graphisme pixel et en sépia, plusieurs chapitres avec un personnage différent à chaque fois. Rien de sorcier dans les actions à effectuer mais intéressant concernant le storytelling et le traitement du personnage principal. Pas encore fini mais permet de passer un agréable moment.

Firewatch. Malgré le gameplay sensible du fait de ma manette hors d'âge, c'est plaisant de jouer les gardes forestiers perdus dans le Wyoming et de flipper pour rien. Vieil ordi oblige je suis en qualité médium pour les graphismes, mais ça rend déjà très bien. Quelques longueurs au niveau des actions de jeu (escalade, saut...) mais autrement très immersif. Je suis très très fan de ce genre un peu Man vs Wild avec malgré tout une présence humaine à portée de talkie-walkie.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Fini Dishonored 2 avec Emily sans tuer personne (mais pas sans me faire spotter par contre :arrow:) et rien à dire, c'est vraiment dans la prolongation du premier, je suis toujours aussi fan de l'univers/l'ambiance/les personnages. Si j'ai le courage je ferai une partie avec Corvo en high chaos pour comparer les deux expériences. D'ailleurs j'ai découvert qu'apparemment, Daud était confirmé asexuel dans les DLC du premier jeu (que je n'avais pas achetés sur console quand j'avais pris le un, mais ça ne saurait tarder). ^-^

J'ai également joué à What Remains of Edith Finch qui se boucle en deux-trois heures aisément. C'est un walking simulator, mais assez inventif, qui nous fait revivre à travers la visite d'une maison, les histoire de différents membres de la famille Finch. C'est beau, drôle et émouvant, très bien narré, et chaque récit se présente sous une forme à part entière, avec quelques-uns plus notables que d'autres (je préfère ne rien révéler, mais il y a vraiment des idées très originales et sympathiques à explorer en jeu). A recommander pour les personnes qui aiment ce genre de jeux assez contemplatifs.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Fallout 76 me fait grave saliver.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Sinon, j’attends toujours « Kindom Under Fire 2 » depuis 2009...
je suis quelqu’un de patient :roll: :mrgreen:

Un jeu hybride entre Total War avec des batailles stratégiques (encore plus épique) et Dynastie Warriors (en plus nerveux) avec la possibilité de s’immerger dans son héros/commandant au sein de son escoude principal (soutenu par des lieutenants intervenant aussi bien en escarmouche direct avec leur pouvoir localisé que sur le champ de bataille avec sort de zone).

J’ai presque envie de chercher des émulations PC de l’ancien titre (sortie que sur Xbox à l’époque). Tellement on a toujours pas fait mieux jusqu’à présent.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oula alors on va dire que les jeux vidéos "classiques" j'ai du mal a y jouer , j'ai jamais été très habile de mes mains :lol:
Pourtant j'adore regarder mon père y jouer (ah il joue 2h par jour) .

Sinon j'ai finis pas mal de professeur Layton , j'ai fait quelques zelda (sur la ds encore une fois) et résident evil 1 . Et encore pour le dernier c'est mon père qui m'a aidé lors de niveaux ou je galérais alors ... Mais a l'inverse , c'est tout le temps moi qui aide mon père pour résoudre les énigmes :)

Sinon le jeu ou je suis la plus forte c'est agar.io . Oui oui , le jeu très facile . Me jugez pas
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mendls
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 03 août 2018, 23:24
Localisation : Région parisienne
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Mendls »

Mon dieu un topic sur les jeux vidéo, comment j'ai pu ne pas voir ça ?! Étant une énorme fan de pas mal de séries (Bioshock en tête, mais aussi Fallout, Pokémon, Final Fantasy ou encore Persona), je suis obligée de m'incruster ici. :mrgreen:

Ces temps-ci, vacances obligent, le temps m'a fait défaut pour jouer, mais je pourrai bientôt terminer ma partie de Vampyr, et les sorties d'octobre me mettent déjà l'eau à la bouche. Entre Red Dead Redemption II, Assassin's Creed Odyssey et Call of Cthulhu, y a de quoi me ruiner. C'est surtout Call of Cthulhu qui m'intéresse, étant une grande fan de l'univers de Lovecraft, même si les jeux d'horreur ne sont pas trop mon délire. J'ai un peu peur de ce que ça va donner, mais les quelques trailers sont prometteurs.

Concernant Fallout 76, je dois m'avouer un peu dubitative... Un Fallout sans PNJ me paraît presque inconcevable, et je suis pas franchement adepte du MMO, à voir. Fallout 3 et 4 étaient pas mal, mais j'espère un jour rejouer à un opus aussi jouissif que New Vegas !

Bref.

(Et de façon plus générale, si quelqu'un ici souhaite parler jeux vidéo, ce serait avec grand plaisir !)
"Life, uh... finds a way."
Dr. Ian Malcolm (Jeff Goldblum), Jurassic Park, 1993
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Dexter »

Vampyr va être adapté en série tv !!!
http://www.unificationfrance.com/article53883.html
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre