Bonjour!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Bonjour!

Message par Castelle »

Bonjour tout le monde! :D

Je me présente: je suis une femme, j'ai 26 ans, je viens de Suisse, et je suis encore et toujours étudiante (mais c'est bientôt terminé heureusement hahaha).

Je suis venue sur AVEN car depuis un moment, je me pose pas mal de questions sur ma sexualité, mais je désespérais de trouver une réponse un jour.... Puis récemment je suis tombée sur un article décrivant les différents aspects du spectre de l'asexualité, et finalement, il me semblait avoir trouvé qqch qui avait l'air de me correspondre. Après des recherches plus approfondies, j'ai vu tellement de définitions et d'opinions à propos de l'asexualité, ainsi que de facettes (gray-asexuels, lithosexuel, cupiosexuel etc), que j'avoue être parfois un peu perdue... Je ne sais donc pas encore où je figure et si je figure sur le spectre de l'asexualité. Je suis encore à la recherche de moi-même et j'espère que venir ici va peut-être pouvoir m'aider dans ma quête.^^

Voilà, je sais pas trop quoi rajouter pour l'instant...

Merci pour votre accueil et je me réjouis de faire votre connaissance :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour!

Message par fiffi »

Bienvenue Castelle ,

le spectre de l' asexualité est large , je me perds moi-même au milieu de tant de définition . Ce n' est pas dramatique si tu ne corresponds pas exactement à une case . Prends le temps de te poser les bonnes questions et si tu as des doutes , on répondra toujours à tes interrogations .
Au besoin , tu te fabriques ta propre case , toi seule sait ce qui te vas le mieux . :-)
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour!

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Castelle :D

En effet on peut s'y perdre. Je comprends l'importance de vouloir se mettre dans une case afin de se dire "moi aussi je suis normale" mais pour moi ce qui compte c'est d'être bien dans sa peau. :wink:

Si tu as des questions n'hésite pas!
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour!

Message par clotaire »

Bienvenue Castelle :-)

N'hésite pas à nous raconter ton histoire sur des pages appropriées, on aime ça :-)
Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Bonjour!

Message par Castelle »

Merci à tous pour vos messages et encouragements! :D

J'avais hésité à raconter mon histoire et poser plus de questions, mais je me suis dit que j'allais me contenter d'une simple présentation pour l'instant, et prendre mon temps pour poster qqch de plus complet :wink:

Je suis tout à fait d'accord que trouver une case n'est pas important d'un point de vue rationnelle, mais le reste n'a pas encore intégré l'idée. Je suis sûre que ça va venir avec le temps, découvrir le spectre de l'asexualité m'a déjà aidé à mieux me comprendre et m'accepter.

Merci encore pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Castelle :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Vaelin

Re: Bonjour!

Message par Vaelin »

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous.

En espérant que tu puisses trouver réponses aux questions que tu te poses

Have a good day

🐿
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour!

Message par Lilly »

Image Castelle

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour!

Message par didou »

Bienviendue Castelle :)

Bon, les cases, même si ça reste approximatif mais que tu en trouves une qui te convient, eh bin ce sera déjà très bien. Personnellement, j'adore les cases : j'adore les BD :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Bonjour!

Message par Castelle »

Merci à tous pour votre accueil! :D

@didou: j'aime beaucoup les BD aussi, c'est peut-être pour ça que j'ai envie de me trouver une case :P
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour!

Message par Aphélie »

Je pense qu'en général il est plus simple de commencer par les grandes cases avant de vouloir tout de suite rentrer dans les petites. Par exemple, réaliser que tu n'as pas une sexualité "classique" (avec de gros guillemets hein), c'est un début. A partir de là tu peux essayer de chercher en quoi, déterminer ce qui te correspond ou non. Je crois que découvrir l'asexualité et le fait que cela puisse nous définir, c'est déjà un grand pas, on voit souvent des gens arriver avec des notions si spécifiques que je reconnais parfois n'en avoir pas entendu parler et je crois que ça porte à confusion plus qu'autre chose. Pas besoin de trouver tout de suite le terme exact qui te correspond, pouvoir dire que tu es sur le spectre, c'est un bon début. :) Bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Bonjour!

Message par Castelle »

Merci Aphélie pour ton conseil! Je pense que tu as tout à fait raison. Dans mon cas, c'est en tombant sur la définition d'une "petite case" qui m'a fait me demander si je pouvais être asexuelle. J'ai du coup fait le chemin à l'envers, et ça m'a compliqué la tâche. Je vais reprendre tranquillement et me donner le temps de réflexion :)

Merci en tout cas pour tes encouragements!
Répondre