Présentation de azythum

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
azythum
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2018, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation de azythum

Message par azythum »

Ok merci. En tout cas tes réponses me font du bien, car je vois qu'il n'y a pas de honte à être célibataire. Il faut juste que j'impose cette idée dans l'esprit des gens et peut-être qu'un jour ils me laisseront tranquilles.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Présentation de azythum

Message par clotaire »

Sur le célibat, il y a en France une association de défense des célibataires, l'UNAGRAPS, peut-être que tu peux regarder par là ;-)

Sinon sur ce que tu dis à propos du fait d'entendre des voix et de te sentir mal à l'extérieur, je me trompe peut-être mais c'est pas un peu le diagnostic de la schizophrénie ou quelque chose d'approchant ? Tu as eu de l'aide là-dessus ? Parce que ça me semble important à travailler, pour mieux te comprendre.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Présentation de azythum

Message par PassionA »

azythum a écrit : 29 juin 2018, 10:27 Bref si l'on est obligé de se forcer pour avoir une relation sexuelle, même avec une fille canon, c'est qu'il y a quelque chose quand même...
Oui. Il ne faut pas te forcer. Beaucoup d'asexuels connaissent bien ça, d'avoir eu à se forcer pour faire plaisir à leurs partenaires, et ce n'est pas forcément quelque chose que tous acceptent. C'est une forme de viol auto-infligé.

Pour quelle raison dois-tu te forcer ? Si c'est parce que tu n'en as pas envie, que tu ne ressens pas d'attirance sexuelle en présence de l'autre, alors peut-être es-tu ace tout simplement. Si ce qui te rend confus c'est qu'il t'arrive de te masturber ou de fantasmer quand tu es seul, sache que ça n'empêche pas d'être asexuel. Les aces ne sont pas de purs esprits, nous sommes comme tout le monde et nous aussi on a une libido, on peut fantasmer et se masturber et même prendre du plaisir sexuellement - notre corps fonctionne, mais nous ne sommes pas enclin à avoir des rapports sexuels parce qu'on ne ressent pas d'attirance sexuelle. Si c'est parce que tu as des sentiments amoureux, sache également que amour et sexualité ne sont pas indissociables, au contraire.

En effet, il n'y a pas de honte à être célibataire, ni solitaire. Sans doute ton entourage est un peu nocif pour toi s'il te fait penser le contraire. C'est vrai qu'ici il y a souvent des témoignages qui rapportent l'indélicatesse de l'entourage qui voudrait mieux que l'on soit en couple, marié, avec des enfants, que ça les rends tristes pour nous, etc. Mais ce n'est pas leurs affaires ce que nous faisons des nôtres, et jusqu'à présent on a encore le droit de choisir comment et avec qui vivre sa vie :)
azythum
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2018, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation de azythum

Message par azythum »

clotaire a écrit : 29 juin 2018, 12:01 Sur le célibat, il y a en France une association de défense des célibataires, l'UNAGRAPS, peut-être que tu peux regarder par là ;-)

Sinon sur ce que tu dis à propos du fait d'entendre des voix et de te sentir mal à l'extérieur, je me trompe peut-être mais c'est pas un peu le diagnostic de la schizophrénie ou quelque chose d'approchant ? Tu as eu de l'aide là-dessus ? Parce que ça me semble important à travailler, pour mieux te comprendre.
Oui je suis suivi pour ma pathologie.

Pour l'UNAGRAPS, ça semble très porté sur les intérêts économiques. De plus, si c'est pour me retrouver à faire des sorties entre célibataires où à la fin de la soirée chacun repart avec une personne pour finir la nuit, ça ne m'intéresse pas, et je pense qu'on passe vite pour un rabat-joie dans ce milieu là. Ce qu'il me faudrait c'est une association de célibataire hétérosexuel qui ne veulent pas de sexe, pas à cause de leur orientation mais de manière raisonnée (ça devient compliqué comme intitulé :lol: )...
azythum
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2018, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation de azythum

Message par azythum »

PassionA a écrit : 29 juin 2018, 12:02 Pour quelle raison dois-tu te forcer ?
Je dois me forcer car cela va contre ce que ma raison a identifié comme étant un bien. Je pense que c'est très fort comme argument car on est pas des animaux, la raison c'est important. Je rêve d'une société débarrassée du sexe dans les relations entre les humains, car je trouve que le sexe est source de beaucoup trop de problèmes (inégalités, domination etc...). Je ne veux pas imposer mon modèle à d'autres personnes, mais je veux pouvoir vivre mon idéal par contre.
azythum
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2018, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation de azythum

Message par azythum »

PassionA a écrit : 29 juin 2018, 12:02 Si c'est parce que tu n'en as pas envie, que tu ne ressens pas d'attirance sexuelle en présence de l'autre, alors peut-être es-tu ace tout simplement.
Il faut que je creuse ça. Car j'ai très rarement de l'attirance sexuelle pour quelqu'un. Tellement rarement que ça m'a empêché de faire des rencontres et maintenant je ne cherche même plus à en faire. Oui je pense que l'absence d'attirance sexuelle a été un problème chez moi, même si je ne suis pas dépourvu de toute attirance sexuelle.
azythum
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2018, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation de azythum

Message par azythum »

Bon j'ai réfléchi, je pense pas être asexuel. Et pour me sentir légitime en tant que célibataire, mon identité de schizo fait suffisamment peur pour qu'on me foute la paix, normalement...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, a+ peut-être si vraiment j'arrive à ne plus avoir d'attirance sexuel pour personne.

Bonne continuation à vous, je trouve votre identité d'asexuel super !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Présentation de azythum

Message par clotaire »

Merci de nous partager ta réflexion :-)

En effet, il y a du travail pour que la schizophrénie soit acceptée comme quelque chose qui, normalement prise en charge, ne devrait pas faire peur. Mais c'est sans doute un autre combat (mais très noble aussi).

Bonne route à toi !
azythum
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2018, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation de azythum

Message par azythum »

clotaire a écrit : 29 juin 2018, 19:11 Merci de nous partager ta réflexion :-)

En effet, il y a du travail pour que la schizophrénie soit acceptée comme quelque chose qui, normalement prise en charge, ne devrait pas faire peur. Mais c'est sans doute un autre combat (mais très noble aussi).

Bonne route à toi !
Merci clotaire pour ta gentille réponse à mon message qui pourrait être interprété comme un peu provoc.

Oui je pense que je vais essayé de trouver une manière de m'insérer dans cette société et par là lutter contre les préjugés concernant cette maladie. Bien que j'ai conscience de ne pas être très atteint par la schizophrénie, mais de manière un peu handicapante quand même. Souvent mon psy me dit que si je me sens rejeté dans la société, c'est parce que j'interprète, bref moi je pense qu'il y a un fond de vérité.
Répondre