Présentation de azythum

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
azythum
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2018, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Présentation de azythum

Message par azythum »

Bonjour,

J'aurai 37 ans au mois d'Août. A l'adolescence j'étais très intéressé par le sexe et j'étais aussi hypersensible de ce côté là. J'ai eu ma première et unique copine à l'âge de 19 ans, ça a duré 1 an et j'ai pu découvrir le sexe. Finalement Je me suis dit que mes études étaient plus importante que le sexe et je me suis consacré à mes études et mes autres activités depuis lors. Cela fait donc 16-17 ans que je n'ai pas eu de relations sexuelles.

A l'âge de 29-30 ans j'ai commencé à entendre des voix et je me sentais persécuté à l'extérieur ce qui fait que je me suis enfermé chez moi. J'ai vécu en hikikomori de 29 à 35 ans environ.

A 35 ans j'ai décidé d'essayer de rejoindre la société et j'ai bâti un projet professionnel. Cependant je me suis aperçu qu'un projet professionnel ne suffisait pas et qu'il fallait que je me trouve une compagne pour répondre aux attentes de la société. Seulement malgré l'exclusion de la société que je ressens, je n'ai pas envie de trouver une femme. J'ai envie de rester célibataire et de m'intéresser à mes projets.

Je ne peux pas dire que je suis vraiment asexuel car le sexe m'attire un peu comme une part de moi que je rejette mais que je ne peux nier qui existe. J'ai lu sur ce forum un jour quelqu'un qui disait "on ne devient pas asexuel". Pourtant, j'ai envie de devenir complètement asexuel, j'ai envie de vous prouver que c'est possible. Je rencontre des problématiques d'exclusion de la société similaires aux vôtres. Et j'aimerais échanger sur ce forum pour en apprendre plus sur ma sexualité.
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Présentation de azythum

Message par Dark Majesty »

Bonsoir azythum :D

En effet on ne devient pas asexuel. C'est comme dire qu'on deviendrait hétérosexuel ou homosexuel, ce n'est pas possible. Après, tu peux décider de ne pas avoir de relations sexuelles mais cela s'appelle de l'abstinence. :wink:

Bienvenue sur le forum!
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Présentation de azythum

Message par clotaire »

Bienvenue azythum :-)

ce que tu peux prouver, c'est qu'on peut assumer son abstinence et bien la vivre. On peut choisir de se passer de vie sexuelle. Et à force de s'en passer, on finit par ne plus être intéressé. Comme analogie, j'ai déjà entendu des végétariens qui choisissent de ne plus manger de viande par choix idéologique ou philosophique (alors qu'au goût ils aiment ça, au départ) devenir finalement dégoûtés par l'idée de manger de la viande. Peut-être que pour la sexualité on peut avoir un processus similaire. Mais ça reste différent de l'asexualité entendu au sens d'une orientation, même fluide, car si l'asexualité peut se révéler plus ou moins tard dans une vie et si on peut évoluer (du moins je le pense), c'est quelque chose qui ne se commande pas.

La question du célibat est différente, mais il y a en effet pas mal de célibataires ici, et des sujets de discussion qui pourraient t'intéresser :-)
azythum
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2018, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation de azythum

Message par azythum »

Dark Majesty a écrit : 28 juin 2018, 20:34 Bonsoir azythum :D

En effet on ne devient pas asexuel. C'est comme dire qu'on deviendrait hétérosexuel ou homosexuel, ce n'est pas possible. Après, tu peux décider de ne pas avoir de relations sexuelles mais cela s'appelle de l'abstinence. :wink:

Bienvenue sur le forum!
Bonsoir Dark Majesty,

Compte tenu de mon interprétation des "messages" que m'envoie la société ces derniers temps, je suis obligé de réfléchir au sexe. Je suis obligé de me dire bon est-ce que tu as envie d'avoir une compagne ? Et effectivement quand je pense à ça je me dis que le sexe est agréable, mais tout de suite après je me dis est-ce que tu as envie de perdre du temps avec ça ? Je me dis non, malgré l'exclusion que j'endure je préfère rester sans amis plutôt que d'avoir une compagne.

Et je pense vraiment qu'avec le temps je vais tellement éduquer mon cerveau en lui envoyant des signaux contraire à ce qu'il désir "naturellement". Je suis sûr que ça marcherait sur un rat en laboratoire, il suffit juste d'étendre l'expérience à un humain...

En tout cas merci de me dire bienvenue sur le forum, car comme je viens de le dire je me sens exclu de la société et actuellement je suis dans une dynamique de création de liens pour ne pas rester seul, même si ce forum est virtuel. On verra si je peux me trouver une place... Mais encore une fois je ne suis sûr que l'on peut devenir asexuel en éduquant son cerveau pour ça !
azythum
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2018, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation de azythum

Message par azythum »

clotaire a écrit : 28 juin 2018, 20:38 Bienvenue azythum :-)

ce que tu peux prouver, c'est qu'on peut assumer son abstinence et bien la vivre. On peut choisir de se passer de vie sexuelle. Et à force de s'en passer, on finit par ne plus être intéressé. Comme analogie, j'ai déjà entendu des végétariens qui choisissent de ne plus manger de viande par choix idéologique ou philosophique (alors qu'au goût ils aiment ça, au départ) devenir finalement dégoûtés par l'idée de manger de la viande. Peut-être que pour la sexualité on peut avoir un processus similaire. Mais ça reste différent de l'asexualité entendu au sens d'une orientation, même fluide, car si l'asexualité peut se révéler plus ou moins tard dans une vie et si on peut évoluer (du moins je le pense), c'est quelque chose qui ne se commande pas.

La question du célibat est différente, mais il y a en effet pas mal de célibataires ici, et des sujets de discussion qui pourraient t'intéresser :-)
Bonsoir clotaire,

Merci pour ta réponse. Le débat reste ouvert :wink:

Par exemple pour citer mon cas il m'était impossible pendant longtemps de considérer l'homosexualité comme naturelle. Mais en étudiant par exemple la philosophie en Grèce antique je me suis aperçu que c'était vu culturellement comme un gage de finesse. Il y a également des arguments rationnelles comme la recherche chez les animaux de nouer des relations entre mâles pour renforcer le groupe. Après tout ça, l'intérêt de l'homosexualité finit par rentrer et même être "attirant" (même si mon orientation reste hétérosexuelle mais qui sait).

Bref je pense vraiment que le cerveau et ce qu'il désire peut être reprogrammé. C'est un logiciel qui est inscrit dans le cerveau et les logiciels on peut les reconfigurer.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Présentation de azythum

Message par Lilly »

Image Azythum

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation de azythum

Message par fiffi »

Bienvenue Azithum ,

je ne crois pas que tu puisses devenir asexuel . Je crois que , à force de détermination , tu peux vivre comme un asexuel .

Si tu dis une chose est que tu es sincère , que tu y crois dur comme fer , alors cette chose devient vrai . Si tu te persuades que tu es asexuel , cela devient une vérité . Désolé , j' ai oublié le nom du philosophe qui a dit ça . En tout cas , je maintiens mon bienvenue sur ce forum .
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Présentation de azythum

Message par PassionA »

azythum a écrit : 28 juin 2018, 20:13 Je ne peux pas dire que je suis vraiment asexuel car le sexe m'attire un peu comme une part de moi que je rejette mais que je ne peux nier qui existe. J'ai lu sur ce forum un jour quelqu'un qui disait "on ne devient pas asexuel". Pourtant, j'ai envie de devenir complètement asexuel, j'ai envie de vous prouver que c'est possible. Je rencontre des problématiques d'exclusion de la société similaires aux vôtres. Et j'aimerais échanger sur ce forum pour en apprendre plus sur ma sexualité.
Bonjour et bienvenue :)

Tu n'as rien à nous prouver. La définition de ton orientation, ça ne regarde que toi et toi seul. En revanche il est vain de lutter contre sa nature, ça risque de créer plus de souffrance que l'inverse, et c'est pourquoi ce parcours de découverte de soi ne doit servir qu'à se comprendre et à s'accepter tel que l'on est. Là, c'est un peu comme si tu nous disais que tu souhaites coucher avec pleins d'autres hommes pour prouver que tu peux devenir gay - c'est ta vie tu fais bien ce que tu veux, ça ne nous regarde pas et on est pas là pour juger tes actions.

D'ailleurs, les personnes asexuelles ne vivent pas forcément sans relations amoureuses ni sexualité. Il n'y a pas une seule façon de vivre son asexualité mais autant que d'aces et il appartient à chacun de vivre sa vie comme il l'entend. Il n'y a pas de philosophie ou de doctrine de vie asexuelle.

J'ai quelqu'un très proche de moi qui est atteint d'une maladie psychiatrique lourde et les problématiques d'exclusion qui sont liées à ces handicaps "invisibles" sont bien pires que celles que nous traversons en tant qu'Aces. En tant qu'asexuel au pire nos ressentis vont être invisibilisés par la société et les gens auxquels on se confie, mais nous ne sommes pas rejetés et cela ne pèse pas sur nos emplois ni nos amitiés, ni notre relation avec notre famille, de la même façon qu'un handicap peut le faire.
azythum
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2018, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation de azythum

Message par azythum »

Merci à tous pour votre accueil.

Si on pense être hétérosexuel d'instinct. Mais qu'on a usé de notre raison pour reprogrammer notre cerveau de telle manière qu'on éprouve qu'il y a quelque chose qui ne serait pas en accord avec notre identité si l'on avait une relation sexuelle hétérosexuelle, vous pensez que c'est juste de l'abstinence ? Ou alors on bascule dans autre chose ?

Bref si l'on est obligé de se forcer pour avoir une relation sexuelle, même avec une fille canon, c'est qu'il y a quelque chose quand même...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Présentation de azythum

Message par Baelfire »

Salut Azythum,

Je ne sais pas d'où te viens cette idée que tu DOIS être asexuel. Je veux dire...pour quoi faire ? Qu'est ce que tu espères obtenir si tu atteins ce but ?

Comme le dit PassionA tu n'as rien à prouver à qui que ce soit. Et surtout pas à nous. Quand on s'oblige, quand on va contre sa nature c'est pas bon pour soit. Impossible d'atteindre l'épanouissement. On ne s'oblige pas à devenir asexuel, ce n'est pas un choix. D'autant plus que les asexuels sont comme les autres. Il y a des célibataires mais aussi des gens en couple. On est pas plus exclus que les autres. Alors pourquoi faire ? Si ton idée c'est de t'obliger à la chasteté pour atteindre une sorte de pureté ou je ne sais quoi alors on appelle ça de l'abstinence qui elle est un choix. Et ça n'a rien avoir avec l'asexualité.

Ensuite tu parles du fait que tu préfères développer ton projet pro qu'avoir une compagne. Oui et donc ? Où est le soucis ? La Société ? La Société comprendra parfaitement que tu aies besoin de tout ton esprit et tes moyens pour accomplir ta vie professionnelle. Aucun soucis avec ça c'est même plutôt normal. C'est long et complexe de mener un projet et ça demande un investissement de dingue. Bravo à toi c'est courageux et valorisant.

Si une compagne doit arriver elle arrivera c'est tout. Inutile de te mettre la pression pour ça.

Je pense qu'il faudrait que tu te fasses un peu plus confiance et que tu t'écoutes d'avantage.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Présentation de azythum

Message par Baelfire »

azythum a écrit : 29 juin 2018, 10:27Bref si l'on est obligé de se forcer pour avoir une relation sexuelle, même avec une fille canon, c'est qu'il y a quelque chose quand même...
Ce qui pèse dans la balance c'est le fait d'être amoureux aussi. Ca aide drôlement à vouloir éventuellement avoir une relation sexuelle ;)
Image
azythum
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2018, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation de azythum

Message par azythum »

Baelfire a écrit : 29 juin 2018, 10:29 Je ne sais pas d'où te viens cette idée que tu DOIS être asexuel. Je veux dire...pour quoi faire ? Qu'est ce que tu espères obtenir si tu atteins ce but ?
Bonjour Baelfire,

Ben j'aurais l'impression d'être légitime dans ma revendication de ne pas avoir de compagne.

Là quand les gens me font comprendre que je devrais avoir une compagne, je me sens seul contre tous et je me sens coupable, je me dis qu'il faudrait que je change quelque chose en moi, pour répondre à leurs attentes, plutôt que ce soit la société qui m'accepte tel que je suis.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Présentation de azythum

Message par Baelfire »

Je vois...L'asexualité ne légitime en rien le fait de ne pas être en couple. La plupart d'entre nous le sont en couple. Donc ça marche pas :)

Normalement tu n'as absolument pas à te justifier sur ton statut matrimonial. Ca ne regarde que toi et ce n'est pas une tare d'être célibataire.

Mais si tu tiens à le faire auprès de toi même alors autant trouver la vraie raison tu ne crois pas ? Et si tu veux vraiment te justifier auprès des autres alors...mieux vaut trouver un truc passe partout du genre "j'ai pas encore trouvé celle qu'il me faut".
Image
azythum
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2018, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation de azythum

Message par azythum »

Baelfire a écrit : 29 juin 2018, 10:48 Mais si tu tiens à le faire auprès de toi même alors autant trouver la vraie raison tu ne crois pas ? Et si tu veux vraiment te justifier auprès des autres alors...mieux vaut trouver un truc passe partout du genre "j'ai pas encore trouvé celle qu'il me faut".
C'est une réponse passe partout que je dois dire sans vraiment la penser ?

Parce que toi tu penses, au vu de mon témoignage, que ce qu'il faut c'est que je trouve ma princesse, et là tout ira mieux.

De toutes façons j'aurais du mal à la trouver puisque je ne sors pratiquement pas... J'avais décidé de pratiquer une activité associative mais c'est une association qui est trop normative et je pense que ma situation dérange, donc je vais certainement m'isoler pendant encore quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Présentation de azythum

Message par Baelfire »

azythum a écrit : 29 juin 2018, 11:02Parce que toi tu penses, au vu de mon témoignage, que ce qu'il faut c'est que je trouve ma princesse, et là tout ira mieux.
Pas du tout. Je pense qu'il faut d'abord que tu te trouves toi même. Mais si tu trouves une princesse en cours de route et que tu souhaites te lancer faut pas t'en empêcher non plus.

Et moi ce que je pense personnellement c'est que tu n'as pas à te justifier. T'as pas de réponses à apporter à ce type de question totalement déplacé. Mais sincèrement répondre "c'est parce que je suis asexuel" ça va t'apporter encore plus de questions et de curiosité de la part des autres. J'ai pas l'impression que ce soit ce que tu veux. En plus, comme je te l'ai dit, l'asexualité justifie en rien le célibat.

D'où mon conseil de la réponse passe partout qui fait qu'on te foutra un peu plus la paix. Mais tu es le seul juge de la situation.
Image
Répondre