Une inconnue venue d'une autre planète

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Theia
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 06 juin 2018, 23:20
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Une inconnue venue d'une autre planète

Message par Theia »

Bonjour / Bonsoir à vous !

Après une bonne année à passer furtivement de temps à autres sur ce forum, je me suis enfin décidée à m'y inscrire !
Une petite présentation s'impose donc.

Déjà, je vais en décevoir certains mais... je ne viens pas vraiment d'une autre planète ! :ouhla:
Je suis plutôt votre voisine (pour la plupart) puisque je vis en Belgique (pour certains, c'est peut-être tout comme, en fait ! ^^).

J'ai une vingtaine d'années et ça fait bien longtemps maintenant que je sais "qui je suis" en matière de sexualité bien que je ne connaisse le terme "asexualité" que depuis environ un an. Je n'aime pas vraiment mettre les gens dans des cases ; pour moi, je suis comme tout le monde. Mais je dois bien avouer que ce fut un soulagement de savoir que je n'étais pas seule dans ce cas et j'ai été ravie de découvrir ce forum, actif qui plus est.

Mon asexualité en elle-même ne m'a jamais vraiment posé de problème, je m'accepte entièrement comme je suis et j'ai la chance que ma famille me laisse tranquille à ce niveau-là. On me charrie parfois au boulot mais rien de bien méchant, ça me passe au-dessus (je ne suis pas bien grande, ça aide :3).
Mais si je me suis finalement décidée à m'inscrire ici, c'est parce que malgré tout, je commence à davantage me poser des questions, notamment sur mon avenir. J'approche doucement mais sûrement des 30 ans et ça me fait un peu peur car j'ai toujours rêvé de fonder une famille, d'avoir des enfants.
Et il faut dire que ma timidité couplée à mon asexualité (et le fait que je ne tombe pas facilement amoureuse) n'aident en rien à tout ça.
Je suis une solitaire et si je dois finir ma vie seule avec des chats (ça fait un peu cliché mais bon j'adore les chats :D ), ça me convient aussi. Mais l'autre option me tente un peu plus.

J'ai eu peu de relations sérieuses. La plupart du temps, j'apprécie la période "de séduction" et dès que ça devient un peu plus sérieux, je me sens très vite étouffée, ma vision du couple n'étant pas forcément la même que la plupart des gens. J'ai un très grand besoin de liberté, c'est mon petit côté "sauvage". Je me considère d'ailleurs un peu comme le renard dans le Petit Prince, il faut pouvoir m'apprivoiser, tant en amour qu'en amitié.

Tout cela ne me facilite évidemment pas la tâche et on a dû oublier de me livrer le mode d'emploi, moi-même je ne comprends pas tout ce schmilblick dans ma tête ! :¤@µ:

Alors voilà, je serais ravie d'échanger avec vous sur le sujet, ça fait toujours du bien de parler avec des gens qui peuvent nous comprendre.

Au-delà de ça, j'espère aussi pouvoir papoter de choses et d'autres.
J'aime notamment la musique, l'art, le sport, les séries : Game of Thrones, Doctor Who et Westworld pour ne citer que mes préférées *-*
Ah et le chocolat, aussi ! :D

A bientôt !
« When I see what desire does to people, I am very glad to have no part in it. Besides, the absence of desire leaves one free to pursue other things. » - Lord Varys -
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Une inconnue venue d'une autre planète

Message par PassionA »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Une inconnue venue d'une autre planète

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Theia :D

Tu n'es pas la seule à venir de cette lointaine planète qu'est la Belgique, j'y vis aussi. :wink:

En ce qui concerne ton désir de fonder une famille, cela concerne-t-il seulement des enfants ou souhaites-tu également avoir un compagnon/ une compagne ?

Si c'est le premier, tu peux avoir recours à l'adoption ou à la GPA.
Si c'est le second, tu trouveras sûrement en temps et en heure une personne qui te conviendra.
Si ce sont les chats, bah... Il suffit d'aller dans une animalerie :wink:
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
lelex73
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2018, 08:48
Localisation : La rochette- savoie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une inconnue venue d'une autre planète

Message par lelex73 »

Salut Theia et bienvenue.

J'espère que tu trouveras de nouveaux contenus intéressant pour te guider dans ta vie sentimentale :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Une inconnue venue d'une autre planète

Message par clotaire »

Bienvenue Theia :-)

J'aime bien ta présentation, merci ! J'ai aussi cette vision du couple avec beaucoup d'indépendance, mais je me demande si le fait d'avoir longtemps vécu seul ne l'impose pas. Je me demande aussi si ce n'est pas un idéal inconciliable... Alors, oui, on apprend à aimer notre célibat en attendant, peut-être, qu'il se passe autre chose.
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Une inconnue venue d'une autre planète

Message par esadiel »

Bienvenue Theia
On a des passions en commun ^^ j'adore aussi le chocolat et les séries comme Game of Thrones et Doctor Who
Avatar de l’utilisateur
countrygirl
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 10 juin 2018, 22:27
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Une inconnue venue d'une autre planète

Message par countrygirl »

Bienvenue Theia
Je suis aussi de Belgique, tu vois tu n'es pas aussi extraterrestre que tu crois !
Ne juges jamais quelqu'un sans avoir marché 6 lunes dans ses mocassins (Paroles Amérindiennes)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Une inconnue venue d'une autre planète

Message par Aphélie »

Tu es jeune, rien n'est perdu pour la vie de famille avec les enfants ! Surtout aujourd'hui, avec Internet, c'est devenu beaucoup plus facile de rencontrer des gens timides et asociaux, j'en sais quelque chose :mrgreen: Puis l'avantage si tu ne souffres pas non plus de l'alternative, c'est que tu trouveras toujours un moyen de rebondir. Bienvenue :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Theia
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 06 juin 2018, 23:20
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Une inconnue venue d'une autre planète

Message par Theia »

Merci à vous !
Dark Majesty a écrit : 14 juin 2018, 06:36 Tu n'es pas la seule à venir de cette lointaine planète qu'est la Belgique, j'y vis aussi. :wink:

En ce qui concerne ton désir de fonder une famille, cela concerne-t-il seulement des enfants ou souhaites-tu également avoir un compagnon/ une compagne ?
Je constate effectivement qu'il y a quelques belges ici, c'est cool ! :D

Dans l'idéal, j'aimerais fonder une famille avec un compagnon.
J'ai déjà pensé aux autres solutions mais comme le dit bien Aphélie, je suis effectivement encore jeune, j'ai le temps avant d'envisager cela.
Il faut dire que bon nombre de mes connaissances commencent à fonder leur petite famille, voilà pourquoi ça me trotte dans la tête pour le moment ^^
clotaire a écrit : 14 juin 2018, 09:00 J'ai aussi cette vision du couple avec beaucoup d'indépendance, mais je me demande si le fait d'avoir longtemps vécu seul ne l'impose pas. Je me demande aussi si ce n'est pas un idéal inconciliable... Alors, oui, on apprend à aimer notre célibat en attendant, peut-être, qu'il se passe autre chose.
Je pense que ça peut effectivement avoir son rôle à jouer là-dedans. Difficile d'inclure autant quelqu'un dans sa vie lorsqu'on n'y est pas/plus habitué.
Je me sens capable de concevoir une vie commune avec quelqu'un (après tout, j'ai bien vécu jusqu'il y a peu avec mes parents sans que je ne me sente trop "oppressée" ^^), maintenant il est clair que ça demandera certainement un peu de patience et de compromis, le temps que je me sente en harmonie avec cette personne.
Aphélie a écrit : 14 juin 2018, 22:28 Tu es jeune, rien n'est perdu pour la vie de famille avec les enfants ! Surtout aujourd'hui, avec Internet, c'est devenu beaucoup plus facile de rencontrer des gens timides et asociaux, j'en sais quelque chose :mrgreen:
Oh je ne peux qu'être d'accord avec toi. Internet m'a été bien utile lorsque j'étais ado, j'y ai rencontré de belles personnes qui sont par la suite devenues de véritables amies. Je suis bien moins timide qu'à l'époque mais ça reste compliqué quand je ne connais pas du tout la personne.
« When I see what desire does to people, I am very glad to have no part in it. Besides, the absence of desire leaves one free to pursue other things. » - Lord Varys -
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une inconnue venue d'une autre planète

Message par fiffi »

Bienvenue Theia ,

je me reconnais beaucoup dans ton témoignage , surtout notamment sur la question du célibat et de la vie en couple .
Que faut-il faire ? rester célibataire et indépendant ? Vivre en couple et faire des compromis ? je me poses aussi la question parfois . je n' ai pas la réponse absolue . je te souhaite juste de faire une belle rencontre , de trouver la personne qui saches t' aimer tout en respectant ta liberté .
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Une inconnue venue d'une autre planète

Message par Lilly »

Image Theia

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Sunrise
Membre
Messages : 28
Inscription : 25 déc. 2015, 00:01
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Une inconnue venue d'une autre planète

Message par Sunrise »

Salut Theia, cool de voir que tu viens de Belgique ! Je suis de Bruxelles. Je me reconnais pas mal dans ce que tu expliques en tout cas ! Comment as-tu découvert que tu étais ace ?
Avatar de l’utilisateur
Theia
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 06 juin 2018, 23:20
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Une inconnue venue d'une autre planète

Message par Theia »

Encore merci à tous pour votre accueil !

Sunrise: sympa de voir autant de belges ici :3
C'est en regardant des vidéos sur le thème LGBT+ par simple curiosité que j'ai découvert le terme et m'y suis reconnue dedans.
« When I see what desire does to people, I am very glad to have no part in it. Besides, the absence of desire leaves one free to pursue other things. » - Lord Varys -
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Une inconnue venue d'une autre planète

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Theia :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
drole2bete
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2017, 23:26
A aimé : 10 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Une inconnue venue d'une autre planète

Message par drole2bete »

Salut theia !

Pour rebondir sur l'envie d'être avec quelqu'un et fonder une famille, je pense en tant qu'asexuelle que c'est quelque chose à construire volontairement et ça ne viendra pas tout seul. À 40 ans passé, je suis tjs toute seule (et ça me désespère) et je fais plus ou moins le deuil de ne pas avoir d'enfant. À 20 ans on me disait tu es jeune tu as bien le temps de trouver quelqu'un. Maintenant on me dit tu sais ça peut aller très vite. Donc je conseillerais d' y réfléchir par rapport à ma propre expérience. D'ailleurs j'aimerai bien savoir, statistiquement parlant , quel pourcentage d'asexuel.le sont en couple.
Ma petite phrase à laquelle je m'accroche il vaut mieux être seule (et se sentir tout de même libre) que d'être mal accompagner (j'angoisse assez facilement à l'idée d'un regard amoureux et sexué).
Répondre