Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Séries télé

Message par Lau »

Voui, Natsu, un épisode par semaine c'est long !

Troisième et dernière saison de Versailles. Je craignais une fin trop ouverte, des intrigues laissées en plan, mais en fin de compte on a eu une bonne clôture. Je suis plutôt satisfaite. Et puis bon, le trio Philippe/Palatine/Chevalier relève (toujours) le niveau !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

Ouais nan le premier épisode vole vraiment pas haut, et bon c'est du beurk gratuit. Je peux te dire que oui, sur ce front là la suite s'arrange considérablement, mais ça reste assez gore par moments en dépit d'un traitement très parodique. Peut-être pas vraiment ta meilleure option donc ^-^"

Je n'ai pas encore repris Handmaid's tale (faut que je me prépare psychologiquement :arrow:) par contre j'ai presque fini la saison 2 de 3% et... autant j'ai aimé la première saison, le concept etc, autant j'ai beaucoup plus de mal à rentrer dans la seconde (qui n'est pas mauvaise, mais qui a du mal à rester au niveau selon moi). Mais si tu aimes les dystopies ça peut peut-être te plaire, c'est une série brésilienne qui se passe dans un futur indéterminé où la population vit dans une extrême pauvreté, à l'exception de quelques élus qui vivent sur une île dans la richesse et le luxe. Chaque personne, l'année de ses 20 ans, peut tenter sa chance et participer au "process" où des épreuves les élimineront petit à petit afin qu'il ne reste plus que les 3% de chanceux qui iront rejoindre l'île en question. Alors bon, évidemment, y'a ceux qui veulent à tout prix gagner leur ticket, y'a ceux qui se rebellent, y'a ceux qui font tout pour maintenir le système en place, etc etc, mais c'est bien foutu et pas mal du tout.

"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Séries télé

Message par Natsu »

J'ai trop peur de voir un autre épisode de Santa Clarita Diet... Rien que d'y penser, la nausée revient, alors tant pis !
J'essayerai peut-être The Process... Après, le scénario ne m'inspire pas des masses... Tout le monde me dit que je suis un public difficile ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par mimosa »

J'ai fini la saison cinq d'Homeland. Ca a des relents de guerre froide cette saison. J'ai aussi vu la saison un de The Code, un série australienne. Un journaliste reçoit la vidéo d'un accident de voiture et va peu à peu s'apercevoir que cet accident a des conséquences politiques majeures. C'est pas mal, y a un gros cliffhanger à la fin du premier épisode, mais il y a quelques longueurs. Les deux acteurs principaux sont très bons.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

J'ai visionné tous les épisodes de la saison 2 de 13 reasons why. J'ai bien aimé, sauf la fin, à cause d'un truc. En plus il y aura visiblement une saison 3, alors qu'il m'a semblé lors du visionnage que 2 saisons suffisaient amplement. D'ailleurs, la manière dont la saison 2 est présenté, elle avait à mes yeux un côté "je suis là pour apporter une conclusion à ce qui se passe dans la vie des personnages de la série, notamment concernant 2 sujets précis.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Séries télé

Message par Nannerl »

J'ai regardé deux séries récemment:

Outlander: J'ai vraiment adoré, que ce soit les personnages, le cadre (l'Écosse <3), l'histoire ou encore les musiques. De plus pour une fois l'histoire d'amour entre les deux protagonistes ne m'a pas fait grincer des dents ^^



Peaky Blinders: J'ai commencé sur conseil d'une amie, et j'ai beaucoup aimé aussi. L'ambiance et l'histoire sont très intéressantes et si j'ai pas accrochée de ouf aux deux premières saisons les deux suivantes m'ont tenues en haleine ^^. Les personnages sont assez complexes plus la série est super bien réalisée avec de beaux plans et une musique anachronique qui ajoute un petit côté moderne assez cool. Mention spéciale à Tom Hardy et Adrien Brody qui sont parfaits dans leur rôle.

Alors si vous aimez les années 20, les gangsters et les histoires de famille cette série devrait vous plaire :)



Bref deux séries que je vous conseille à 100%

Maintenant j'hésite entre regarder Marco Polo et Westworld !

édit: j'ai aussi fini Versailles, mais je suis un peu déçue de la fin de la série, mais ça reste très très bon dans l'ensemble. L'évolution de certains personnages en 3 saisons est ouf (coeur sur le chevalier de lorraine et Philippe <3)
Dernière modification par Nannerl le 11 juin 2018, 20:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

Outlander est l'une de mes séries favorite, par contre chose étonnante, je sais que beaucoup n'ont pas aimé la seconde partie de la saison 3, mais me concernant, je l'ai bien aimé, je n'irais pas dire que je la trouve excellente, mais juste que ce que les fan lui reprochent ne m'a pas spécialement dérangé.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

J'ai décroché d'Outlander à la saison 2 perso, j'avais l'impression qu'il se passait pas un épisode sans qu'il y ait un viol. Autant dans la saison 1 c'était surprenant et bien traité, autant au bout d'un moment... stop. Mais bon j'ai cru comprendre que c'était une vilaine manie de l'auteur.

Peaky Blinders j'ai du mal aussi, et pourtant j'adore le contexte choisi, et je suis très fan de Cillian Murphy... mais je sais pas, je m'attache pas aux persos, l'intrigue m'emballe pas plus que ça, les romances me paraissent cheap. J'ai regardé qu'une saison, faudrait peut-être que je continue.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Séries télé

Message par PassionA »

Nannerl a écrit : 05 juin 2018, 20:50 Maintenant j'hésite entre regarder Marco Polo et Westworld !
Définitivement Westworld. Marco Polo c'est... comment dire... n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

Ah j'oubliais oui : j'ai pas vu Marco Polo mais hell yeah pour Westworld.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Séries télé

Message par Nannerl »

J'ai commencé Westworld! Pour l'instant je me demande quel est le but de tout ça, mais c'est vachement accrocheur du coup ça donne vraiment envie de comprendre le pourquoi du comment de tout cet univers. Plus le personnage d'Anthony Hopkins m'intrigue énormément !

Aphélie: Pour Peaky Blinders je dois dire que les deux premières saisons m'ont pas fait grand effet non plus et je me suis pas tout de suite attachée aux personnages. Pour être honnête j'ai continué parce que j'adorait l'ambiance que dégage la série et je regrette pas du tout parce que les saisons 3 et 4 sont vraiment géniales!
Avatar de l’utilisateur
Lerena
Membre
Messages : 17
Inscription : 07 juin 2018, 14:19
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Séries télé

Message par Lerena »

J'ai commencé trop de séries en même temps, je n'arrive pas à les suivre toutes x).

Pour le moment, je suis donc sur Elementary, au début de la saison 5. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une transposition moderne de Sherlock Holmes, à New York, avec Docteur Joan Watson, jouée par la merveilleuse Lucy Liu. Très intéressant, avec des personnes neuroatypiques plutôt relatables (je pense à Sherlock lui-même, mais Fiona, qui arrive plus tard dans la série, est une représentation sympathique).

J'ai aussi commencé Miss Sherlock, un drama japonais basé sur Sherlock Holmes, que je recommande vivement à tous les fans de Sherlock Holmes et plus particulièrement de la série Sherlock. La série devrait bientôt se finir, mais on espère tous qu'elle aura une deuxième saison.

Il faudrait que je me remette à Westworld, je n'ai regardé que quelques épisodes, mais la série est vraiment bonne et j'ai une passion actuellement pour les thématiques SF/Robotique.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

Nannerl, je note pour Peaky Blinders du coup, à continuer.

Et faut aussi que je me mette à Miss Sherlock !

J'ai commencé récemment Supermansion, une série animée étrangement peu connue (étrange quand on connait le cast, avec Bryan Cranston et Chris Pine en regulars, et quelques autres apparitions comme Dan Stevens, Famke Jensen, Ron Perlman, etc) qui met en avant une ligue de justicier avec à sa tête, Titanium Rex, un héros vieillissant, et ses acolytes assez... hauts en couleur. Je vais le dire tout de suite : l'humour est pas pour tout le monde. C'est pas toujours franchement très fin, on est pas au niveau South Park (ça tape pas forcément dans le vulgaire) mais ça vole pas toujours très haut. Ce que j'apprécie, c'est le côté parodique de l'univers super héros, avec notamment American Ranger qui s'inspire clairement de Captain America, et pas besoin de chercher loin pour retrouver Batman et le Joker dans le duo Black Saturn/Groaner. C'est assez wtf, les épisodes sont parfois inégaux, mais ça se regarde facilement, et je pense que ça mérite quand même plus d'attention que ça n'en a présentement. J'aime tout particulièrement le personnage de Black Saturn (pas juste parce que Batman, non) : il est émo et mélodramatique, et cherche tellement la validation des autres qu'il en sacrifie toute dignité, c'est hilarant (mais aussi touchant ?).
Bref, ils se permettent pas mal de chose mais y'a aussi des messages assez positifs (notamment avec l'évolution d'American Ranger qui, après avoir été cryogénisé plusieurs années, a du mal à s'adapter à certaines mœurs de notre époque).
Après, il y certains trucs qui me gênent un peu, j'ai par exemple du mal avec le perso de Cooch (sorte de Catwoman en plus furry et dévergondée ?) et je suis pas toujours très réceptive à l'humour, mais je n'ai encore regardé qu'une saison, donc j'attends de voir comment ça évolue dans les suivantes, j'ai eu de bons échos.

Le trailer me semble assez représentatif de la série :

"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Séries télé

Message par Natsu »

Avis aux amateur-trice-s de The Handmaid's tale... Help !!

Quelqu'un aurait-il visionné l'épisode 8 de la saison 2 (le dernier épisode sorti la semaine passée) ?
Parce que je n'ai rien compris à la fin de cet épisode...

Attention spoiler !
Afficher
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Séries télé

Message par Natsu »

Personne n'a vu cet épisode ? :(
Tant pis... Je pensais qu'il y aurait des fans de la série ayant compris cet épisode.
Répondre