A/S très compliqué...

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Davai Yuri
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2018, 11:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

A/S très compliqué...

Message par Davai Yuri »

Bonjour!
Bon, c'est la toute première fois que je poste sur ce genre de forum... Mais seulement parce que j'en ai réellement besoin.

J'ai observé la plupart des sujets ici mais, encore, je me sens mal par rapport à ma propre relation. Voici le problème, en gros.

Ma copine et moi avons 15 ans d'écart, ce qui déjà, a le don de choquer. Elle habite de l'autre côté de la France, pourtant on arrive à s'arranger pour que cette relation fonctionne. On s'est déjà vus une fois, et on planifie une seconde. Ça ne fait pas si longtemps qu'on est ensemble, à dire vrai, mais un moment que j'ai des sentiments pour elle, et qu'elle a commencé à en développer pour moi.

Après être passé par-dessus de nombreuses problématiques, au final, on s'est rendu compte que notre couple pouvait fonctionner. Mais, qu'importe, ces détails ne sont que peu important. Le problème étant que, contrairement à certains ici, je savais très bien ce qu'était l’asexualité, c'est même moi qui l'ai identifiée comme telle! Seulement, il y a des degré... Et elle ne veut rien savoir du sexe. Non, pas même une fois ou deux par ans, rien.
Au commencement, je lui ai dit que je m'en moquais bien, sans doute aveuglé par l'amour, seulement je pense que je ne m'en moque pas tant que ça...
En réalité, je n'ai jamais eu de petit(e) ami(e) avant elle. Toute ma vie, pour une raison que j'ignore, je n'ai jamais dû attirer qui-que-ce soit. Et forcément, ça fait un coup, et plus tard, lorsqu'on plaît finalement à quelqu'un, on dit être prêt à tout pour garder cette personne...
Donc, ce qui va avec, je n'ai jamais eu aucune relation amoureuse avec personne jusqu'à la trouver elle, et je n'ai jamais eu de relation sexuelles non plus.

Vous voyez le tableau? Elle ne veut pas, ne serait-ce qu'une fois... Et moi, si. Forcément, en tant que S, j'aimerais au moins essayer une fois dans toute ma vie! Et le problème n'est pas que je pense qu'elle ne me désire pas... Mais simplement ça. En plus j'ai toujours rêvé, depuis très jeune, de faire ça avec un homme aussi... Mais ça n'est qu'un détail. Pire que ça, comme encore je pourrais faire un gros effort pour me passer du sexe, ou quelque chose... Elle n'aime pas trop les signes d'affection. Alors que moi je recherche constamment les baisers et câlins, le plus loin qu'elle dit avoir réussit à aller avec moi, c'est les câlins, bien que pas très fan.

Je l'aime très fort, plus que je n'ai jamais pu aimer... Et elle me réchauffe toujours le cœur en me faisant comprendre à quel point je suis facile à vivre par rapport à ses exs avec qui elle se forçait, et je ne sais même pas si elle parle du côté sexuel. J'aimerais que ça marche mais j'ai constamment la crainte de me retrouver à la tromper avec le premier venu, ou que cette relation ne fonctionne pas car elle est 100% asexuelle, et que, sans doute à cause de la solitude d'une vie, je recherche beaucoup trop d'amour physique...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: A/S très compliqué...

Message par Baelfire »

Salut,

C'est clair que c'est bien compliqué. Ce qui est certain c'est qu'il y a peu de chances pour que tu aies un jour un rapport sexuel avec elle. C'est même pas la peine d'y penser. Et au cas où tu caresserais l'illusion de la faire changer d'avis il me semble qu'il vaut mieux que tu oublies tout de suite.

Alors, es-tu prêt à t'abstenir autant que votre relation durera ? Il n'y a que toi qui peut le savoir. Après elle serait peut-être d'accord pour que tu ailles voir ailleurs pour le sexe ? Certains couples trouvent un terrain d'entente là-dessus. Quand l'un des deux est révulsé par les rapport et que l'autre y tient ça peut être une solution.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: A/S très compliqué...

Message par clotaire »

Bienvenue Davai Yuri :-)

Je comprends bien ton questionnement. Spontanément, ce que je me dis, c'est que si vous ne vous êtes vus physiquement qu'une seule fois, c'est vraiment très peu ! J'ai idée que pour accepter une fois l'idée d'un rapport sexuel, si ce n'est pas son truc à la base, il lui faudrait de toute façon bien plus de temps... De ton côté tu verras aussi comment ça évolue et comment peut s'organiser votre intimité commune. Et puis, 15 ans d'écart, cela signifie qu'elle a 15 ans de moins ? Parce que dans ce cas, peut-être que c'est normal qu'elle ait besoin de plus de temps que toi, question de maturité ;-)
Bref, je dirais patience, parce que là, tu ne sembles pas encore être en mesure de comprendre si votre relation est viable à long terme ou pas. Et si tu as envie qu'elle le soit, il faut d'abord beaucoup de bienveillance et de partage...
Bonne chance :-)
Davai Yuri
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2018, 11:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A/S très compliqué...

Message par Davai Yuri »

Je m'attendais pas à avoir des réponses si rapidement ^^"

Pour répondre à Baelfire,
non je n'ai jamais pensé à tenter de la faire changer d'avis ou quoi-que-ce soit... Je sais bien que ça ne pourrait pas faire de bien à la relation. Je veux encore bien lui en parler mais... Je craint que rien que la question soit mauvaise à poser. Dans le sens où elle est vite inquiète concernant notre relation, et j'ai peur que ça la fasse paniquer ou qu'elle pense que je ne l'aime pas assez...

Pour Clotaire,
L'écart de 15 ans... C'est elle la plus âgée. Après c'est sûr qu'il faut du temps mais voilà, j'ai peur de m'engager et que finalement ça fonctionne pas...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: A/S très compliqué...

Message par Baelfire »

En toute honnêteté et en me basant uniquement sur les éléments que tu nous donnes (donc ma vue peut être biaisée) il y a peu de chance que ça fonctionne longtemps. Tu es jeune et tu as envie de faire des expériences. Elle ne veut pas et elle a l'air méga craintive. Vous ne vous êtes vus qu'une fois. Vous habitez loin. Vous ne pouvez pas communiquer sans tabou parce qu'il y a une peur assez présente apparemment que ça casse votre relation. Un(e) conjoint(e) c'est avant tout un meilleur(e) ami(e) avec qui on peut parler sans inquiétude de tout.

Alors...peut-être que l'idéal serait que tu vives ce que tu as envie de vivre avec elle sans te poser de questions sur l'avenir. Ca durera le temps que ça durera et au moins tu n'auras pas de regrets. Profiter de l'instant présent tout simplement :)

Rien n'est gravé dans le marbre de toutes façons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: A/S très compliqué...

Message par Zimou »

Davai Yuri a écrit : 05 juin 2018, 12:26 elle est vite inquiète concernant notre relation, et j'ai peur que ça la fasse paniquer ou qu'elle pense que je ne l'aime pas assez...
Malheureusement dans une relation A/S ou l'un refuse totalement la sexualité et demande à l'autre d’être totalement abstinent, ça marchera pas, autant etre claire tout de suite. Les relations A/S sont difficiles mais ça peut fonctionner si le A n'est pas trop repoussé et que le S n'a pas trop de besoin... mais la visiblement ta copine est totalement repoussé et toi tu as au moins besoin d'expérimenter, ce qui est normal je pense. Donc pour moi, la relation à très peu de chance de durer, et la seul solution sera en effet que tu puisse voir ailleurs mais si ça la fait paniquer, alors c'est peine perdu... bon courage, tu va en avoir besoin!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: A/S très compliqué...

Message par Alban »

Baelfire a écrit : 05 juin 2018, 14:43 Rien n'est gravé dans le marbre de toutes façons.
Tu as tort ! Moïse a bien gravé les dix commandements dans le marbre.
(Ne me modère pas stp) :D
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: A/S très compliqué...

Message par Baelfire »

Dans de la pierre mon bon ^^ Après c'est vrai qu'on sait pas laquelle :P
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: A/S très compliqué...

Message par clotaire »

Je suis assez d'accord avec Baelfire du coup ;-)
Le truc serait alors de vivre ta relation pleinement, mais au jour-le-jour et sans te sentir trop engagé. Ce qui suppose une certaine souplesse d'esprit, mais aussi de poser clairement les choses avec elle. Profite de la place qu'elle a dans ton univers aujourd'hui, et vis-le comme une expérience.
Davai Yuri
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2018, 11:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A/S très compliqué...

Message par Davai Yuri »

Oui, j'imagine que c'est la meilleure chose à faire pour l'instant
Merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: A/S très compliqué...

Message par Alban »

Alban a écrit : 05 juin 2018, 14:58
Baelfire a écrit : 05 juin 2018, 14:43 Rien n'est gravé dans le marbre de toutes façons.
Tu as tort ! Moïse a bien gravé les dix commandements dans le marbre.
(Ne me modère pas stp) :D
Baelfire a écrit : 05 juin 2018, 15:01 Dans de la pierre mon bon ^^ Après c'est vrai qu'on sait pas laquelle :P
Bienvenue Davai Yuri ! :)
Je me permet de polluer une dernière fois ton topic et après je vous laisse à votre discussion. C'est que j'ai trouvé un article (qui m'avantage :mrgreen: ) pour embêter baelfire. D'ailleurs je lui envoie un bisou. :bise:
http://www.lefigaro.fr/culture/2016/11/ ... cheres.php
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: A/S très compliqué...

Message par fiffi »

Bienvenue davai Yuri ,

je comprends ta tristesse mais tes questions semblent montrer que tu ais beaucoup de respect pour ton amie et un amour sincère pour elle .

En lisant ton témoignage mes propres souvenirs sont réapparus . J' ai cherché aussi l' amour physique , à avoir des expériences . j' ai été déçu par les relations sexuelles , j' ai vite compris que ce n' était pas mon truc .
je ne te dis pas que nous sommes pareils , je dis juste que nous avons des points communs .

Je souhaite que votre relation perdure ou du moins que vous restiez proche l' un de l' autre d' une manière ou d' une autre . :-)
En-quête-de-tendresse
Membre
Messages : 27
Inscription : 18 avr. 2016, 14:12
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: A/S très compliqué...

Message par En-quête-de-tendresse »

Je suis en couple A/S. Ma compagne a vingt ans de plus que moi (40 et 30 environ). Elle est A, je suis S. Comme toi je n'ai jamais eu de relations sexuelles avant de rencontrer ma compagne,et d'ailleurs j'avais pour idée de finir ma vie seule avant de rencontrer ma compagne. Notre rencontre est particulière, on tchatait sur le Net depuis neuf ans environ et un jour je me suis rendue compte que j'avais des sentiments pour elle alors que je n'étais jusqu'alors qu'attirée par des hommes. Bref. Nous sommes ensemble depuis presque trois ans et moi aussi j'espérais qu'un jour elle fasse un pas vers moi et qu'elle soit la seule partenaire sexuelle de ma vie. Mais rien. Elle est A strictement. Je me désole car j'ai un vide affectif immense à combler, comme toi, car à plus de quarante ans sans avoir eu de vie amoureuse avant, on a plein d'amour et de tendresse à donner, et c'est maintenant seulement que ma libido pourrait être rassasiée, mais ma compagne ne changera jamais et je sais que ce n'est pas elle qui me fera l'amour un jour malheureusement. Je m'en désole car elle m'aime éperdument mais dit qu'elle ne pourrait me faire l'amour qu'en étant "bourrée"...
Répondre