Bonjour à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
mcd

Bonjour à tous

Message par mcd »

bonjour,
je suis enfin soulagée et contente de vous avoir trouvé par hasard...après avoir passé des années à me sentir pas normale car je ne ressens pas le besoin de faire l’amour, de passer pour la « coincée du cul » et d’entendre maintes réflexions, « tu as un problème dans ta tête,tu ne m’aimes plus,etc.. » je me rends compte que ne suis pas toute seule et ça fait du bien...
Comme je dis à mon mari y en a qui aime le chocolat et y en a qui ne l’aime pas🙂,j’ai enfin pu mettre un mot sur ma sexualité,j’en ai parlé avec mon mari,j’espère que cela va l’aider à mieux me comprendre et que oui je peux l’aimer sans pour autant faire l’amour.
merci à vous 😀
LilyB
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2018, 16:01
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Bonjour à tous

Message par LilyB »

Bonjour mcd ! :)
Ravie de savoir que ce forum ait pu t"éclairé et t'aidé, ce fut et c'est encore mon cas aujourd'hui, il est d'un grand soutien !
Bonne journée !
"Je crois en tout jusqu’à ce qu’il soit réfuté. Donc, je crois aux fées, aux mythes, aux dragons. Ils existent tous, même si c’est dans votre esprit. Qui peut prétendre que les rêves et les cauchemars ne sont pas aussi réels que l’ici et maintenant ?" - John Lennon
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6017
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour à tous

Message par clotaire »

Bienvenue mcd :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Dark Majesty »

Bienvenue mcd :D

J'espère que ton mari te comprendra et t'acceptera pleinement comme tu es
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour à tous

Message par didou »

Bienviendue :)
Effectivement, discute-en avec lui, ça ne peut que contribuer à arranger les choses !
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
mcd

Re: Bonjour à tous

Message par mcd »

apparemment il a dû mal à comprendre...☹️ ,pour lui ça va être difficile de moins faire l’amour...il ne me garantit pas un avenir commun sur le long terme... on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Lilly »

Image Mcd

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
mcd

Re: Bonjour à tous

Message par mcd »

apparemment il a dû mal à comprendre...☹️ ,pour lui ça va être difficile de moins faire l’amour...il ne me garantit pas un avenir commun sur le long terme... on verra bien...il faut qu’il accuse le coup je pense.
en fait cela fait depuis toujours que je ressens ça et au bout d’un moment j’en ai marre de me forcer et ça part en cacahuète...donc j’ai voulu voir sur internet ce que je pouvais trouver en tapant « je n’aime pas faire l’amour » et j’ai pu mettre un mot sur ma sexualité et puis je vous ai trouvé et je lui en ai parlé,voili,voilà...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Baelfire »

Salut Mcd,

Au premier abord en tous cas il a eu une réaction plutôt pas mal ton mari. Quand il a comparé ça avec le chocolat...Je suis d'ailleurs outrée d'apprendre qu'on peut ne pas aimer le chocolat !!! :P

Il lui faut peut être le temps d'encaisser en effet.

Bienvenue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Aphélie »

Mis à part le fait que tu aies mis un mot dessus, je ne vois pas pourquoi la découverte de ton asexualité devrait changer quelque chose pour ton couple ? Ce n'est pas comme si (de ce que je comprends) tu refusais tout bonnement d'avoir des relations sexuelles - même si à force de te forcer je comprends que tu en aies marre, mais si tu as fait des compromis je pense pas que ce soit hors de sa portée d'en faire aussi. Après ça, bien évidemment, c'est à voir entre vous, le but n'étant pas que vous vous rendiez malheureux. Bienvenue à toi :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
mcd

Re: Bonjour à tous

Message par mcd »

Baelfire a écrit : 14 mai 2018, 20:38 Salut Mcd,

Au premier abord en tous cas il a eu une réaction plutôt pas mal ton mari. Quand il a comparé ça avec le chocolat...Je suis d'ailleurs outrée d'apprendre qu'on peut ne pas aimer le chocolat !!! :P

Il lui faut peut être le temps d'encaisser en effet.

Bienvenue.
bonsoir,
c’est moi qui compare ça au chocolat,lui ça serait plutôt le fromage qu’il n’aime pas...d’ailleurs ce soir j’ai insisté pour qu’il prenne du fromage au repas,il n’en n’a pas voulu...
mcd

Re: Bonjour à tous

Message par mcd »

Aphélie a écrit : 14 mai 2018, 21:29 Mis à part le fait que tu aies mis un mot dessus, je ne vois pas pourquoi la découverte de ton asexualité devrait changer quelque chose pour ton couple ? Ce n'est pas comme si (de ce que je comprends) tu refusais tout bonnement d'avoir des relations sexuelles - même si à force de te forcer je comprends que tu en aies marre, mais si tu as fait des compromis je pense pas que ce soit hors de sa portée d'en faire aussi. Après ça, bien évidemment, c'est à voir entre vous, le but n'étant pas que vous vous rendiez malheureux. Bienvenue à toi :)
il a peur que l’on ne fasse plus du tout l’amour en fait,je lui ai dit que non bien sûr, mais moins souvent,on a fait des compromis déjà tous les 2,on verra dans le temps...
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour à tous

Message par didou »

Après, dans un couple, pour que ça dure, que ce soit relations sexuelles ou autres, c'est toujours des compromis. Sinon, c'est très simple : ça pète. Ce n'est pas la peine de se bercer d'illusions.
Il y a des problèmes de couple car l'un est plus indépendant que l'autre, car l'un est passionné par un truc et pas l'autre (y compris le boulot, même si le mot "passion" n'est pas toujours le plus adapté), car l'un a des idées très arrêtées que l'autre n'a pas, et j'en passe.
Bref, de toute façon, vivre en couple c'est perdre une liberté que l'on avait en vivant seul. Pour autant, c'est aussi gagner des choses que l'on n'avait pas en vivant seul. Pour que ça fonctionne, il faut qu'il y ait plus de "gains" que de pertes.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour à tous

Message par fiffi »

Bienvenue Mcd ,

si vous avez trouvée un compromis satisfaisant pour vous deux , il n' y a pas de raison pour que votre couple ne dure pas encore longtemps . :-)
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Bonjour à tous

Message par esadiel »

Bienvenue mcd
Répondre