bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par PassionA »

l'homme à l'âme a écrit : 28 juin 2017, 14:18
Baelfire a écrit : 28 juin 2017, 09:02 Peut-être serait-il temps de demander une aide neutre et extérieure ? Avant que la situation ne dégénère.

Bon courage :)
Elle a déjà eu une mauvaise expérience d'aide extérieure par le passé et est donc persuadée que ça ne sert à rien.

merci en tout cas ;-)
Sans vouloir mettre les mots dans la bouche de Baelfire, je pense que ce n'est pas à votre femme en particulier que la remarque était pensée. Vous me semblez être celui qui a le plus besoin d'une aide extérieure pour ne pas "péter les plombs".

Il me semble selon votre témoignage vous avez l'air de beaucoup souffrir de cette situation vous-même, et donc il est peut-être temps pour vous d'essayer de comprendre pourquoi cela vous fait autant souffrir et d'envisager d'autres approches au problème. Si, comme vous le dites, avec votre femme il a toujours été clair qu'elle n'avait des rapports que dans un but procréatif et que ce but est atteint maintenant, il me semble logique qu'elle ne veuille plus avoir de rapports sexuels et vous ne pouvez pas la blâmer pour cela.

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite bon courage, cette situation ne doit vraiment pas être facile à vivre ni pour l'un ni pour l'autre.
l'homme à l'âme
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2016, 22:52
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par l'homme à l'âme »

Ça ne me semble pas si évident justement. A plusieurs periodes de notre vie, il n y avait pas de projet d enfant et nous avions des rapports.

Mais le fait qu on n en veuille plus doit effectivemebt lui donner un sentiment d aboutissement.

j ai pensé effectivement me faire aider mais j aimerais faire ça à 2. Aujourd hui je me demande si je ne vais laisser filer et attendre de m y faire. Ça me ressemble pas
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par Baelfire »

Eh bien...je ne crois pas que faire l'autruche t'aidera beaucoup. Ca peut même être pire ensuite. Tu vas tellement te contenir que tu vas exploser. Elle va se faire engueuler sans rien comprendre.

Commence par toi et tu verras ensuite si ton coach ou psy a besoin de la voir. C'est toi qui a un changement d'humeur donc c'est par toi qu'il faut commencer.

Bonne chance.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par clotaire »

Je suis assez d'accord avec Baelfire a priori, sauf que les exemples que j'ai vu dans mon entourage, dans lesquels un des deux consulte pour les problèmes du couple, en général ça l'aide davantage à faire son chemin vers une séparation qu'à restaurer son couple. Pour que le couple trouve une solution, l'idéal est clairement de consulter à deux, je pense que l'homme à l'âme a raison là-dessus. Après bien sûr on fait ce qu'on peut, si t'es obligé de choisir entre ne rien faire et y aller tout seul, c'est plus compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

A

Message par Natsu »

Faudrait peut-être changer le titre de ce topic en "bio des couples A/S qui le vivent plutôt mal" ! :mrgreen: On dirait qu'il y a davantage de témoignages négatifs que positifs...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par Baelfire »

marrant je me disais la même chose :)

Je pense que le sujet va être fractionné. A réfléchir...
Image
Teti
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 22 juil. 2015, 18:07
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par Teti »

Ah mince ! Moi qui espérais avoir de bon conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Léviathan
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 10 mai 2018, 00:07
A aimé : 14 fois
A été aimé : 13 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par Léviathan »

Hé bien, il y a trop peu d'histoires positives entre S et A... Je me permets d'en rajouter une de plus. ^^

J'ai rencontré la demoiselle qui deviendrait ma petite amie alors que j'avais environ 7/8 ans, tandis qu'elle en avait 13. Elle n'habitait pas très loin, et nous discutions souvent. Nous nous sommes tout de suite très bien entendu, malgré la différence d'âge, et j'aimais beaucoup lui parler ou simplement passer du temps avec elle. Ce n'est que lorsque j'ai eu 14 ans que j'ai compris que j'étais amoureux d'elle, la chose s'est imposée à moi et je me suis demandé comment j'avais pu être aussi aveugle... Je le lui ai avoué un après-midi, par SMS (Ah ah, le jeune moi manquait déjà de courage. x) ), et elle m'a répondu, l'air triste, que ce n'était pas possible pour elle d'être en couple, puisqu'elle était asexuelle.

J'étais complètement stupéfait, une maladie qui empêche les gens d'être en couple, qu'est-ce que c'est que ça ? (Comme vous l'aurez remarqué, je n'avais aucune idée de ce que c'était. x) )
C'était un grand chamboulement dans ma tête, une réponse que je n'avais pas prévu. J'étais un peu triste, mais nous sommes restés en contact jusqu'à son entrée à l'université où nous nous sommes un peu perdus de vue.
Entre temps, j'ai eu une relation amoureuse d'un peu plus de deux ans qui fut un colossal échec, puis une autres de quelques mois qui se solda de la même manière, ce qui me pousse peu à peu vers un état de déprime constante, et surtout une envie de m'éloigner indéfiniment de ces histoires d'amour qui n'ont rien à voir avec les grandes fables dont on m'avait gavé plus jeune, et auxquelles j'avais toujours aspiré.

Et il y a environ deux ans, suite à une convention, nos chemins se sont à nouveau croisés. Tout redevient comme avant, nous passons à nouveau beaucoup de temps ensembles, à regarder des films, jouer, ou simplement discuter ou se balader. Et, malgré moi, des petites attentions que je sais complètement innocentes de son côté telles que me prendre la main, ou simplement des petites actions comme me demander mon pull quand elle a froid, ou faire l'andouille avec ses lunettes me font réaliser que je suis toujours très amoureux d'elle.

Je le garde pour moi pendant environ un an avant de lui avouer à nouveau il y a quelques mois, sans rien attendre, simplement... Un besoin de l'extérioriser? J'avoue ne pas vraiment savoir ce qui m'a pousser à lui présenter mes sentiments ce jour-là. ^^'
Je lui dis que je comprend sa situation, que la sexualité je m'en fiche, je n'en ai pas besoin, et qu'on ira complètement à son rythme. (Être en couple lui faisait assez peur à l'époque. Elle avait peur de "ne pas être prête")
Et le miracle opère, elle accepte de sortir avec moi.
Et depuis, c'est un peu le rêve, c'est toujours la même chose mais infiniment mieux. Je la prend dans mes bras pendant les films, parfois je l'embrasse sur le front, ou elle vient me faire un câlin quand je suis en train de cuisiner... Tout un tas de petites attentions qui semblent n'être rien pour les autres et qui suffisent à nous rendre profondément heureux. ^^

Quelques anecdotes ceci dit:

- Le soir où je lui ai demandé de sortir avec moi, elle m'a dit que si je voulais, je pouvais coucher avec d'autres gens, ce qui m'a déclenché un énorme fou rire tant l'idée me semblait absurde et c'est devenu une plaisanterie récurrente sur notre couple, ressorties par beaucoup de nos amis. x)

- J'étais *excessivement* timide avec elle au début, j'avais très peur de... Bah lui faire peur justement, et je ne savais jamais si j'avais le droit de lui tenir la main, ou ce genre de choses, et comme un idiot je n'osais pas demander. x)

Je crois que c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire... À part évidemment les sempiternelles remarques du style "Tu vis sans sexe? Moi je pourrais pas, c'est triste non?", mais que, entre A, ou S sortant avec un A nous avons déjà tous entendus sur ce forum. x)
M'enfin, voilà, c'est possible entre un S et un A, faut faire des sacrifices, certes, mais comme dans tous les couples. :p

Edit: Wow, je n'avais pas vu que je resuscitais un topic mort depuis si longtemps. ^.^"
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions servent à enrober de sucre le Diable lui-même
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par Baelfire »

Ca fait tellement plaisir à lire ! Dès le matin en plus. Merciiii <3 et longue vie à votre couple trop trognon
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par clotaire »

J'aime bien ces histoires qui prennent beaucoup de temps à se mettre en place... Je crois que ça me ressemblerait pas mal aussi, même si je ne l'ai pas (encore) vécu :-)

Merci pour ce partage !
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par thailog »

Merci pour ton témoignage Léviathan, j'avoue rêver d'une vie de couple comme la tienne, ça me redonne de l'espoir de lire ce genre de témoignage.
LilyB
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2018, 16:01
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par LilyB »

Merci pour ton histoire Léviathan, ça redonne de l'espoir de savoir que dans certains cas, ça peut quand même fonctionner !
"Je crois en tout jusqu’à ce qu’il soit réfuté. Donc, je crois aux fées, aux mythes, aux dragons. Ils existent tous, même si c’est dans votre esprit. Qui peut prétendre que les rêves et les cauchemars ne sont pas aussi réels que l’ici et maintenant ?" - John Lennon
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par Olib »

C'est un très beau témoignage, Leviathan, merci beaucoup pour ce partage :-)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par sophe52 »

Voui, c'est vraiment un beau témoignage et qu'on a plaisir à lire !!
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Lemlemi
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 30 juil. 2016, 14:06
Localisation : sur les pentes du Taniquetil
A aimé : 17 fois
A été aimé : 21 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par Lemlemi »

Merci pour ce témoignage chaleureux Léviathan, ça remonte le moral ! Tu racontes bien, ce qui ne gâche rien ! Je vous souhaite plein de bonheur pour la suite ! :-)

Allez, le bonheur en couple existe, yapluka, heu...tomber amoureux !

Oh wait...
Répondre