Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Séries télé

Message par PassionA »

Tu ne rates pas grand chose, la fin d'Altered Carbon est plutôt... insatisfaisante.
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Séries télé

Message par Yaya »

Altered Carbon... finalement j'ai décroché au 4ème épisode... T_T

J'ai enchaîné avec Ghost war que je suis entrain de dévorer et je me suis replongée dans les épisodes Magnum PI !
Rha les séries des années 80... Je kiff... et dire qu'à cette époque, on criait haro quand on voyait une fille en maillot de bain ! :lol:
Maintenant c'est devenu courant de voir des scènes de nudité crues et sans intérêt si ce n'est de faire de l'audimat...
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

Bon bah ça me conforte dans mon choix. Du coup, j'ai entamé à iZombie. Pour une raison quelconque je m'attendais à un truc beaucoup plus comique, peut-être pas façon Santa Clarita Diet, mais j'avais pas vraiment anticipé le côté enquêtes. Du coup c'est dommage parce que ça fait un peu tomber la série dans un énième procedural drama avec un pitch juste un peu plus original (mais aussi un peu bancal, j'ai un million de questions quant à la façon dont le "je mange un cerveau = j'absorbe ses connaissances/souvenirs/comportements etc" fonctionne). Les persos sont attachants, mais à voir si ça vaut le coup de continuer, pour le moment j'suis pas décidée.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Séries télé

Message par PassionA »

IZombie... Notez que je ne suis pas allé plus loin que 4-5 épisodes de la 1ère saison car c'était juste pas mon stuff - histoires de romances sous fond d'enquêtes pas trop dures avec un quirk fantastique. Déjà vu, déjà fait, sur le modèle de Ghost Whisperer, Supernatural, ou encore Dead Zone c'est l'archétype de la série d'enquête à fil rouge pour tenir son public comme on en voit 10 nouvelles par an, j'ai trouvé le côté zombie juste assez "cool" pour surfer sur la vague The Walking Dead sans que ça ne pose trop de problème dans sa vie quand même (faut pas pousser, zombie mais jeune et belle :roll:), afin de capter un public déjà bien endormi sans trop le réveiller. Il ne faut pas chercher là l'innovation d'un In the Flesh, d'un Dead Like Me ou Pushing Daisies (Bryan Fuller <3), ou encore d'un trop peu connu Death Valley, le thème zombie étant là juste pour attirer le chaland avec du maquillage pâle sur une série formatée à l'américaine et assez banale.

Un bisou à la personne qui me redonne le nom de cette série de début 2000 qui parle d'une enquêtrice qui travaille dans une morgue et à laquelle les cadavres dont la mort est non élucidée lui apparaissent revenir à la vie pour la hanter - impossible de remettre le doigt dessus mais c'est incroyablement similaire à Izombie jusque dans les personnages secondaires.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

PassionA a écrit : 23 mars 2018, 21:55Il ne faut pas chercher là l'innovation d'un In the Flesh, d'un Dead Like Me ou Pushing Daisies (Bryan Fuller <3)
Rien que pour ces merveilleuses références je note Death Valley. Mais sinon je te rejoins à 100% sur le côté déjà vu, j'ai regardé que 3 épis mais c'est exactement la vibe que j'ai. Pour le moment Santa Clarita Diet a repris donc... on verra si j'ai la foi de continuer iZombie après :mrgreen:

Sinon la série dont tu parles ça m'a l'air d'être Tru Calling, avec Eliza Dushku et Zach Galifianakis (et ça m'y fait fortement penser aussi).
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Séries télé

Message par PassionA »

Aphélie a écrit : 23 mars 2018, 23:15 Sinon la série dont tu parles ça m'a l'air d'être Tru Calling, avec Eliza Dushku et Zach Galifianakis (et ça m'y fait fortement penser aussi).
:bise: :bise: :bise: x3 parce que ça fait super longtemps que j'essaye de me souvenir de ce titre !
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par mimosa »

Une série qui me fait bien rire, Fail, l'expérience désastreuse d'un mec qui cherche l'amour via le speedating, sur youtube il y a l'épisode 1 :

https://www.youtube.com/channel/UCISMpl ... VYB9_g5R6Q


Sinon, il y a plein d'épisodes sur M6 replay. :)

Et j'adorais True Calling, surtout l'actrice Eliza Dushku , j'avais même vu un film formaté ados sur les pom pom girls, juste parce qu'elle jouait dedans.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

J'aimais bien aussi à l'époque, mais faut dire que j'ingurgitais un peu tout ce qui passait dans la trilogie du samedi sans me poser de questions ^-^"

Sinon la déception de iZombie a été largement compensée par la saison 2 de Santa Clarita Diet, bien meilleure que la première. Je recommande vraiment cette série si vous aimez les zombies dans un registre parodique et donc beaucoup d'humour noir (c'est assez gore par contre). Pour présenter vite fait, l'histoire tourne autour des Hammonds, une petite famille banale dans un quartier chic de Santa Clarita, jusqu'au jour où Sheila (Drew Barrymore) se change en zombie et se met au régime cerveaux tandis que son mari (Timothy Olyphant) et leur fille (Liv Hewson, qui est d'ailleurs un.e acteur.ice non binaire et que j'ai découvert.e dans Dramaworld, une série assez courte mais vraiment sympa qui reprend et parodie les codes des dramas coréens) tentent de garder une vie de famille normale. J'y trouve une vibe un peu famille Addams dans le côté "on cache des cadavres dans le freezer mais on est très unis" et je suis très fan, surtout que la série ne manque pas de mordant (qui ne rêve pas de voir Drew Barrymore bouffer des nazis franchement). Bon, par contre, faut passer outre le pilote qui est... honnêtement, il est très lourd. La transformation de Sheila s'opère avec quelques litres de vomi et bon, c'est pas très fin :arrow: Mais si vous persévérez, c'est une série vraiment chouette, drôle mais pas dépourvue de moments attendrissants ou de tension. J'ai un faible pour le personnage de Timothy Olyphant (bon, j'adore cet acteur à la base, ça aide), qui a des répliques extraordinaires et une voix fabuleuse. En plus les épisodes ne durent que 30 mn, la deuxième saison vient de débarquer et tout est sur Netflix donc... pas de raisons de se priver !



"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Séries télé

Message par Lau »

Ah ! Je me disais bien qu'il y avait un topic séries ! J'avais zappé qu'il était dans la section "Ce n'est pas A" par contre... Pas très pratique :lol:

Bref, j'ai commencé la saison 2 de The Handmaid's Tale et je suis contente que ça reprenne mais quand même un peu mitigée quant à la tournure que tout cela va prendre. Des passages toujours aussi perturbants et forts, avec en prime l'intéressante back story de certains personnages. On verra comment ça évolue !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Séries télé

Message par PassionA »

J'ai essayé Santa Clarita Diet, mais nope, ça ne fonctionne pas pour moi. C'est mou et l'humour ne fonctionne pas - problème de rythme je dirais. Drop.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Séries télé

Message par Lau »

Image
Afficher
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Séries télé

Message par esadiel »

Pareil pour Santa Clarita Diet, je n'ai pas aimé, je suis pas allé bien loin mais l'humour de cette série me convient pas.
Par contre j'ai eut une bonne surprise en regardant la série Perdus dans l'espace, j'ai bien aimé , l'intrigue est sympa et il y avait pleins de rebondissement
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Séries télé

Message par PassionA »

Ah oui, Lost in Space ! Je viens de la finir et j'ai trouvé ça très bien écrit et réalisé. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça, franchement c'est top pour une série très familiale de nombreux thèmes assez profonds sont abordés, il y a une bonne réflexion à faire dessus.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

Je pense que j'aurais aussi abandonné Santa Clarita Diet si je ne m'étais pas retrouvée dans un train de plusieurs heures avec la saison 1 pour me tenir compagnie :lol: L'humour des premiers épisodes est pas franchement top, mais je regrette pas d'avoir continué parce que ça devient vraiment très cool par la suite, surtout avec la saison 2. Mais ouais, je comprends totalement que ça ne passe pas.

Bonne surprise aussi pour Lost in Space, c'est ultra prévisible de bout en bout (vraiment on voit tout venir 5 épisodes à l'avance, et les persos ont tous un rôle-type assigné), mais c'est plutôt bien fait, le rythme est bien géré et niveau divertissement ça remplit parfaitement le contrat je trouve. Puis bon, Toby Stephens je dis jamais non.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Séries télé

Message par Natsu »

Aphélie a écrit : 14 mai 2018, 21:36 Je pense que j'aurais aussi abandonné Santa Clarita Diet si je ne m'étais pas retrouvée dans un train de plusieurs heures avec la saison 1 pour me tenir compagnie :lol: L'humour des premiers épisodes est pas franchement top, mais je regrette pas d'avoir continué parce que ça devient vraiment très cool par la suite, surtout avec la saison 2. Mais ouais, je comprends totalement que ça ne passe pas.
J'ai regardé un seul épisode, et ça m'a vraiment donné la nausée... Pourtant, il y a de l'humour et de l'originalité... et je suis à court de séries avec la fin de "The Big Bang Theory" et un seul épisode de "The Handmaid's tale" par semaine !
Est-ce moins "dégueu" par la suite ? Je suis extrêmement sensible au sang et au vomi :mrgreen:
Répondre