Boite à idées et suggestions

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
chkanou
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 29 août 2015, 13:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Boite à idées et suggestions

Message par chkanou »

:void:
heu...a moins que je ne sois lourdee pour etourderie, maladresse, detresse, puis-je demander que quequchose soit fait pour les nulles.
Et pardon, d avance, j ai pas de portable prive, et n y suis pour rien.

J ai confondu tout a l heure "bienvenue
" et presentation en "porc et pic".

Je ne peux meme pas mettre des accents, ni coller des liens. Je n ai pas pu faire mon profil non plus, dommage, car je pense que cela serait plus rassurant par rapport a ma situation -speciale-mais non voulue...ni meme imaginee, d accompagnee sociale...un chouya a l abandon.

Merci

Vala vala...
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Natsu »

Tu peux éditer ton premier message dans ta présentation afin de modifier ton titre.
Quant aux accents, il y a la correction automatique, et le site
http://www.scribens.fr/ qui corrige presque tout (accents, grammaire, orthographe, ponctuation), un style grammaticalement correct facilite la lecture et la compréhension des messages, ce qui permet d'obtenir plus de réponses, d'éviter des quiproquos, en plus de rendre le forum plus agréable et convivial. Tu n'es pas responsable de tes difficultés avec le français, mais il y a des outils à disposition afin d'y remédier, cela prend 2 secondes et 2-3 clics de souris, et ainsi les autres pourraient te lire et te comprendre ! Ne serait-ce pas merveilleux ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par << présentation en "porc et pic" >>.
chkanou
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 29 août 2015, 13:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Boite à idées et suggestions

Message par chkanou »

Je vais partir du site.
En effet, en allant voir sur gmail j ai vu qu un courriel qui n est pas de moi a ete envoye.
De plus, je ne suis pas anti-sexuelle, mais harcelee sexuellement, chosifiee, depuis 7 ans, je craque !
Je trouve cela normal, de craquer, dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
Fandarel
Affable
Messages : 100
Inscription : 27 déc. 2016, 22:10
Pronom : Il
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Fandarel »

Je resors ce topic qui est au fond du Tartare mais.

Je me demandais s'il serait possible d'ajouter dans le profil une partie genre/pronoms ? Qui ne serait pas a choix multiples mais juste un vide à remplir soi même parce que j'ai souvent peur de megenrer quelqu'un par erreur et que les Icones/pseudos ne donnent parfois pas d'indications. Apres ca reste juste une idée et je ne dis pas que tout le monde serait forcé de le remplir mais pour les personnes qui souhaitent être genré d'une maniere et non d'une autre et pour qui cela pourrait provoquer de la dysphorie de genre ou quelque chose de similaire, je pense que ca pourrait être utile?

Merci :)
------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Aphélie »

Petit up, parce que je trouve que c'est une bonne suggestion et que ce serait super pratique, je suis moi-même souvent obligée d'aller déterrer la fiche d'un membre pour m'assurer que je ne mégenre pas par erreur :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Ptite Marie »

Les propos transphobes de Mr.Nya ont été supprimés. Ce genre de propos n’est pas toléré sur Aven.
En ce qui concerne les discussions sur la transidentité et les luttes des personnes transgenres, elles méritent d’être débattues avec les personnes concernées dans les espaces et forums dédiés.

L'équipe de modération.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Baelfire »

Fandarel a écrit : 14 avr. 2018, 13:54Je me demandais s'il serait possible d'ajouter dans le profil une partie genre/pronoms ? Qui ne serait pas a choix multiples mais juste un vide à remplir soi même parce que j'ai souvent peur de megenrer quelqu'un par erreur et que les Icones/pseudos ne donnent parfois pas d'indications.
Merci :)
On aime bien l'idée. On va regarder ce qu'il est possible de faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Zimou »

En effet l'idée m'a pas mal plu, n'étant pas sur un site de rencontre le sexe du membre n'a pas lieu d’être indiqué, mais le pronom peut être utile car les pseudo seul n'indique rien ni du sexe ni du genre et il m'est surement arrivé de mégenrer des membres en me fiant à mon intuition avec leur simple pseudo et donc forcement de faire erreur. Du coup pour savoir si on doit dire "il", "elle", ou quoi que ce soit d'autre quand on parle de vous, vous pouvez maintenant le rajouter dans votre profil. Celui ci s'affichera dans votre profil dans les messages pour ceux qui décide d'en saisir un (comme vous pouvez le constater sur mon profil en exemple, bien que pour ma part si vous faites erreur ça me dérangera pas :) )
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Hestia »

Super merci! Comme je ne suis pas sûr qu'on puisse préciser devant le pronom autre que il et elle comment accorder, je le fait ici: Vous pouvez me genrer au féminin, je préfère juste que vous utilisé le pronom iel pour me désigner car je souhaite que l'existence de mon côté non-binaire soit reconnu sur le forum.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par clotaire »

Cool, merci Zimou ! Hestia j'espère qu'on peut quand même te tutoyer :P (enfin moi les gens du forum en général je les tutoie, j'utilise rarement il, elle ou iel pour m'adresser à eux :D )
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Ptite Marie »

En effet ya pas trop la place dans la case pour préciser les accords. Au pire rajouter une autre case ?
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par clotaire »

Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de multiplier les cases. L'intérêt du pronom, comme signalé par ceux qui l'ont réclamé, est d'abord de savoir comment accorder nos propos. Après, rien n'empêche, par exemple, Hestia de mettre "elle (iel)" ou "iel (elle)" pour qu'on genre au féminin tout en étant conscient de sa revendication de genre. Je pense que tout le monde comprendra, ou au pire ça suscitera des discussions, on fera monter notre compteur de message et on changera plus vite de statut :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Zimou »

la case affiche 10 caractères mais permet d'en mettre 20 sur le profil, ça doit être suffisant pour préciser ce qu'on veut sans en effet avoir à multiplier les cases.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Léonis »

Merci la team ♥
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Becstorm
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2023, 17:54
Pronom : AGREY+HETERO
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Boite à idées et suggestions

Message par Becstorm »

Je propose de rajouter quelque chose qui indique l' évolution possible dans le "spectre" (c'est pas le bon terme désolé) LGBTQIA+ je n'ai pas d'exemple à donner.
Répondre