BD/comics & dessins animés

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

BD/comics & dessins animés

Message par Aphélie »

Voilà voilà, sujet express pour parler des petites cases avec des textes à bulles :mrgreen: Je ne sais pas si ça vous semble mieux de faire un topic dessin animés à part ou si d'après vous ça peut rejoindre celui-ci ? J'attends vos retours pour éditer au besoin.

Et du coup :
Mr.Nya a écrit : 15 avr. 2018, 10:48 Au pire tu fais un copier-coller Aphélie XD, mais te lire sur le Batman c'est tout à fait intéressant ô/
(ce qui me fait penser, je ne pense pas avoir répondu :o)
Merci, mais je vais éviter de me lancer là-dedans et de noyer tout le monde, surtout que j'aurais beaucoup de choses à ajouter depuis :mrgreen:
(Et non mais preeends ton temps.)
PassionA a écrit : 15 avr. 2018, 11:48Niveau sexisme, l'offre n'est plus du tout la même qu'il y a 10-15 ans. Maintenant les personnages féminins sont très représentés et badass que ce soit dans les indé ou dans les gros studios comme Marvel, ça vient du fait qu'il y a beaucoup plus de femmes dans la production (dessinatrices/autrices). Je te conseille par exemple de jeter un œil à des runs comme Hawkeye, Mockingbird, X23 - All-New Wolverine ou les Silk / spidergwen / spiderwoman, qui sont vraiment très bien fait - évidemment, il y a aussi toujours Jean Grey. Rien que dans Marvel, actuellement mes héroïnes préférée sont Riri Williams (Invincible Iron Man), Kamala Khan (Ms. Marvel), et Jane Foster (Mighty Thor). Dans le genre plus métal, Gamora qui a sont propre run perso qui est génial en dehors des Guardians of the Galaxy et Angela (perso créée par Neil Gaiman) sont les reines incontestables de la badasserie galactique. Sans oublier l'inclassable GwenPool, qui est mon gros coup de cœur BD. Enfin, Captain Marvel, qui est LA plus grande héroïne Marvel (enfin un film prévu l'année prochaine) et qui a un rôle de lead comme celui de Captain America mais niveau mondial (voire galactique). On est très loin de l'unique représentation ciné de BlackWidow (d'ailleurs très fade) ou Gamora (bien trop adoucie et lissée).

Ps: je n'ai pas accroché à Steven Universe :oops:
PPs: merci pour Descender, je ne connaissais pas donc je le met dans ma liste :bise:
Bon, malheureusement je crois que tu n'as listé que des comics de super héros j'ai l'impression, donc grillé pour moi :mrgreen: Après je suis d'accord que c'est plus diversifié, mais j'ai le sentiment que souvent même les persos féminins sont écrits pour un public masculin : ça reste quand même largement des persos aux courbes et poses irréalistes (je recommande de googler Hawkeye initiative, c'est beau) et à côté de ça des persos masculins ultra virils, du coup j'ai pas l’impression de faire partie du public visé et c'est un peu rédhibitoire pour moi. Et bon, malheureusement plus de persos féminins ne veut pas toujours dire que leur traitement est réussi, même dans leur propre comics - il suffit hélas pas de juste les rendre sexy et badass (je prendrai Wonder Woman au sérieux quand on lui fera une armure qui protège ses artères fémorales :roll:). Mais oui il y a des exceptions : pour rester dans le Batverse, les comics Bombshells en sont un merveilleux exemple en dépit du style pin up, et j'pense que c'est pas tout à fait un hasard que ce soit écrit et dessiné par des femmes non plus. Mais c'est un secret pour personne que de tous les milieux geeks, les comics est un des plus délétères pour les femmes, et ça va bien au-delà de la BD. (J'essaie de retrouver l'auteur de comics qui avait écrit un billet très... éclairant sur sa vision des cosplayeuses notamment mais pour le moment sans succès.)

Après oui j'ai conscience que c'est ultra paradoxal de dire ça et de se considérer fan de Batman malgré tout, même si ça m'empêche pas d'être critique c'est mon exception à de nombreux égards :mrgreen:

(Et pas vu Steven Universe mais je le retrouve souvent aux côtés de certains titres que tu citais c'est pour ça ^-^)
Pas encore commencé Descender du coup, mais de ce que m'en a dit le vendeur ça peut être vraiment sympa et les dessins sont très beaux !

Edit : trouvé !

Image

Un charmant personnage. Ce culot incroyable de reprocher aux cosplayeuses de pas être assez habillées quand même, j'en rirais presque. Commencez par les dessiner dans d'autres tenues et on en reparle ?

Bref, c'était pas pour tourner ça dans un autre débat mais surtout pour expliquer que j'ai du mal à me sentir bienvenue dans cet univers ^-^"
Dernière modification par Aphélie le 16 avr. 2018, 01:18, modifié 1 fois.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: BD & comics

Message par Lau »

Pas comics du tout mais Saga me faisait de l'oeil depuis un moment donc j'ai craqué et il a attend d'être lu.

J'adore le dessin de Stéphane Fert et son Morgane m'a réconcilié avec la BD. Il a également fait, pour la jeunesse cette fois, Quand le cirque est venu, avec Wilfrid Lupano et qui a un peu un double niveau de lecture donc très chouette.
J'ai fait une grosse commande pour le bahut et parmi celle-ci Ms. Marvel (que j'ai hâte de recevoir et de lire !) et Un océan d'amour de Wilfrid Lupano encore. J'aime bien les BD muettes et les one shot.

Oh et j'ai beaucoup beaucoup ri en lisant Dialogues de Karibou. Humour noir ou absurde, bourré de références.

Et puis dernier coup de coeur en date pour Le coeur des Amazones de Christian Rossi et Géraldine Bindi. Parce que ça parle des Amazones déjà et que le dessin est très beau et qu'enfin les destins qu'on suit et qui s'entrecroisent sont tragiques mais porteurs de beaucoup de sens. C'est très graphique par contre sur la nudité et les scènes de sexe mais moi ça ne m'a pas dérangé.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Ramón

Re: BD & comics

Message par Ramón »

(Oooookayy :P)

Et la BDs euro n'est pas forcément moins sexiste. Tu connais mon goût pour Thorgal, on ne peut pas dire que Aaricia, Kriss et Louve soient des perso fem-friendly même si on compare le Thorgal originel et le contemporain. Y'a de nombreux bugs, et elles sont surtout devenues des femmes très viriles plus que... autre chose que la virilité ou la féminité.

Je propose une lecture, "Le Troisième Testament", surtout parce que le 5ème tome de la nouvelle série vient de sortir !
Donc, vite fait : premier cycle, t'as un type genre Sean Connery version "Le Nom de la Rose" qui joue le héros qui se retrouve à protéger une femme, fille adoptive d'un archevêque, qui va chercher à élucider l'histoire d'un vieux manuscrit. Et, "Oh ?!" bah comme avec "Le Triangle secret" puis "INRI" on se retrouve dans des histoires de religion et de société, et ça vaut la came que ça vend. C'est référencé, ça n'a aucun parti pris, les dessins sont colorisés du genre le manga est devenu un sous-genre de la BD (je suis super objectif, gloire à moi :P) mais franchement le dessin avec couleur ça fait vraiment la différence.
Bon, vraiment pour les amateurs d'enquête religieuse.

Et pour m'arrêter là, et puisque Lau est là que c'est toi qui présente le sujet Aphélie, "La Horde du Contrevent". Pfiou, y'a qu'un tome niveau BD, mais wow, elle annonce un mode "Je te dose le roman" version fantastique plus que SF, j'attends le passage avec Caracole et Sov à Alticcio. Les couleurs de la BD, elles défoncent, qu'on ne me parle pas de noir et blanc, y'a pas moyen !!! Et qu'on ne me parle pas du roman de Damasio, le parti pris est : "c'est un nouvel ouvrage". 90 pages pour s'initier au roman, avec ses nouveautés. Et... j'attends la suite :P
Franchement, niveau BD, ça envoie, et l'histoire quand on la connaît, on veut voir la suite de la BD. (et là, mon moi qui n'aime pas les formats "à attente" est en paradoxale contradiction ^^)
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: BD & comics

Message par Lau »

La Hooooooorde *s'éloigne en courant et en agitant les bras*
Je me suis pas encore penchée dessus parce qu'entre couleur et noir et blanc mon cœur balance vraiment (et a des ratés quand il voit le prix :lol:).
Dernière modification par Lau le 16 avr. 2018, 00:09, modifié 1 fois.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Ramón

Re: BD & comics

Message par Ramón »

A choisir, la couleur. Parce que... bah parce que non ? :mrgreen:
Afficher
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: BD & comics

Message par Aphélie »

Mr.Nya a écrit : 15 avr. 2018, 19:19Et la BDs euro n'est pas forcément moins sexiste. Tu connais mon goût pour Thorgal, on ne peut pas dire que Aaricia, Kriss et Louve soient des perso fem-friendly même si on compare le Thorgal originel et le contemporain. Y'a de nombreux bugs, et elles sont surtout devenues des femmes très viriles plus que... autre chose que la virilité ou la féminité.
Ah j'ai pas dit le contraire du tout :mrgreen: Mais j'en lis encore moins donc... Ceci étant je suis l'adaptation BD des Mondes d'Ewilan, un grand coup de cœur de mon adolescence, et je trouve que pour le moment ils s'en sortent pas mal du tout, et le rendu est assez joli. C'est ultra condensé par rapport au roman évidemment, mais le principal est là.

Je crois que j'en avais déjà parlé aussi, mais le Château des Etoiles est très plaisant à lire si on aime le steampunk, avec ses couleurs aquarelles c'est un bonheur pour les yeux !

Et je note pour la Horde, mais d'abord le roman :lol:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: BD & comics

Message par PassionA »

Après, je ne cache pas mon amour inconditionnel de Ledroit et en particulier de Requiem, chevalier Vampire, qui sont parmi les plus belles pièces de BD que l'on puisse contempler. Les Chroniques de la Lune Noire (du moins les premiers) était un régal de rôliste, mais Requiem est un échelon encore au dessus.

Je pense pour répondre à ta question originelle Aphélie que l'on peut associer BD et dessins animés. C'est plus simple et très souvent concomitant (certes pas autant que les mangas/anime, mais tout de même). Ce qui est intéressant, c'est qu'au USA qu'on a plutôt le modèle inverse du modèle japonais, c'est à dire qu'un dessin animé qui fonctionne va être continué et développé en comics après la fin du run TV - c'est aussi le cas des séries et des films (star trek, star wars, Stargate, enfin tous les trucs avec star dedans).

En noir et blanc franco-belge, je vous renvoi au maitre : Les idées noires, de Franquin. Franquin et Giraud (Moebius) sont vraiment des monstres sacrés de la BD.
Ramón

Re: BD & comics

Message par Ramón »

PassionA, c'est au-delà même du maître que tu nous renvoies, c'est la perfection du cynisme (et de la logique), "Les idées noires" c'est un must, c'est la perfection de la pensée résumée en quelques planches.
Deux choix qui m'inspirent encore :
Le peine de mort
Image

Et ce qui nous a fait noircir des lignes avec la personne que je considère comme la mère de mon existence, une personne pour qui mon amour est au-delà de ce que nous discutons quand nous parlons d'amour, un infini au-delà de la vie elle-même.
Je ne veux pas mettre les planches, vile personne que je suis, mais c'est ce moment où il ne reste qu'un homme et une femme au monde, qu'ils se promènent à travers les décombres de la guerre, qu'ils se disent que tout va bien se passer, et qu'ils décident de se poser à côté d'une caisse de grenades. Ou quand le sublime du cynisme te schotche !

Pour Froideval, les Chroniques de la Lune Noire méritent le coup d'oeil, mais Froideval il foire toutes ses fins/continuités. Son univers gère à max, mais il ne sait rien boucler, ou alors ça prend trop de temps pour être sérieiux. Je kiffe, et d'aillleurs je surkiffe 666 et 6666 mais il manque un "stop !'. Heureusement, il a fini 666, et les 6 tomes valent le coup. Mais mec, ça fait 15 ans pour 6666 et y'a que deux tomes, déjà que "Les chroniques" il y a passé du temps pour boucler son histoire... mais là...
Froideval, topissime niveau BD, mais auteur décevant niveau travail.Il ne tient pas la longueur même si c'est super engageant niveau storyline. Et franchement, ça fait mal, parce que ses storylines, elles branchent à donf ! 666 plus que le reste, parce que pas besoin de 6666, et que "La Lune Noire" les derniers albums (vraiment genre les 2-3 derniers) c'est bof à souhaits non réalisés et qu'il n'envoie rien de neuf (si c'est une phrase en mode pas une phrase xD). Une fin trop fade pour des persos hauts en couleur ! (et une histoire en mode médiévale qui met Berserk à la rue très rapidement => european storyline, no math in mangas, sérieux, c'est un auteur qui m'a détruit mon plaisir alors que tout était facile)

Aphélie, merci pour ton premier degré, il me rassure sur le mien d'il y a peu XD
J'ai offert le Château des étoiles à des pitchounes, ils aiment l'histoire, mais les dessins ce n'est pas ça. Alors que... bah les bouquin tu les as dans les main, tu veux en prendre soin. Et qu'au final, l'histoire va bien avec ce délire. Je veux pouvoirs parler BD avec les enfants dans 10 ans XD, quand l'image ne vaudra rien d'autre qu'une image =^-^=
Le steampunk, nous sommes avant-gardistes, c'est notre futur ! :mrgreen:
Mais sinon, pour les personnes qui aiment Thorgal, j'ose espérer qu'ils arrivent à la conclusion. Et heureusement que ce ne sont plus Rosinski et Van Hamme à l'oeuvre, ils ont fait leur temps.

Pour la Horde, c'est parce que là j'y pense, mais oublie ce que je t'ai dit ! Osef des nouvelles ! Lis, rentre avec nous (lectorat) dans la danse, et souffre l'aventure la plus (débile Lau ?) dingo de la SF. 1er chapitre, t'es in ! Quand c'est le show de Erg et Silène, ça buzz comme il faut. Mais après Lapsane et Alticcio, t'es conquise ou tu ne mérites pas ton statut d'humaine (comprendre, WHAT ?! :P)

Et... puisque...
Rosinski et Van Hamme ont beau avoir fait leur temps, je me dois de souligner un must read : "Le grand pouvoir du Chninkel". Ca fait très catho, ça fait très easy, mais c'est vraiment bien dessiné et l'histoire elle ne peut pas déplaire tellement elle est basique : un survivant Chninkel d'une bataille entre 3Les trois immortels" avec un "singe/gorille" va découvrir à travers un récit initiatique ce qu'est le véritable pouvoir. Outre le côté sexo-ludique (je spoile, oui !) qui ne nous intéresse pas (et qui n'est pas spécialement dominant mais "indispensable"), ça rentre dans nos canons culturels, et franchement l'histoire de Jon (c'est un one shot) se lit nickel (comme n'importe quelle histoire de Chninkel vous allez me dire ! :o)

(et je prête ce que j'ai niveau BD à qui veut lire, qu'importe si ça ne revient pas dans ma biblio, y'a de problèmes, y'a que des solutions pour partager, y'a que mes recueils de poèmes que je me garde)
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: BD & comics

Message par Lau »

Oh l'autre eh, il me tease avec Erg. Vilain Nya ! (Je regarderai ce que je trouve lors de ma prochaine expédition en librairie !)
Et pas débile mais dingo, oui. Ou insensée, ça colle bien. ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: BD & comics

Message par PassionA »

Mr.Nya a écrit : 15 avr. 2018, 23:51 Pour Froideval, les Chroniques de la Lune Noire méritent le coup d'oeil, mais Froideval il foire toutes ses fins/continuités. Son univers gère à max, mais il ne sait rien boucler, ou alors ça prend trop de temps pour être sérieiux. Je kiffe, et d'aillleurs je surkiffe 666 et 6666 mais il manque un "stop !'. Heureusement, il a fini 666, et les 6 tomes valent le coup. Mais mec, ça fait 15 ans pour 6666 et y'a que deux tomes, déjà que "Les chroniques" il y a passé du temps pour boucler son histoire... mais là...
Froideval, topissime niveau BD, mais auteur décevant niveau travail.Il ne tient pas la longueur même si c'est super engageant niveau storyline. Et franchement, ça fait mal, parce que ses storylines, elles branchent à donf ! 666 plus que le reste, parce que pas besoin de 6666, et que "La Lune Noire" les derniers albums (vraiment genre les 2-3 derniers) c'est bof à souhaits non réalisés et qu'il n'envoie rien de neuf (si c'est une phrase en mode pas une phrase xD). Une fin trop fade pour des persos hauts en couleur ! (et une histoire en mode médiévale qui met Berserk à la rue très rapidement => european storyline, no math in mangas, sérieux, c'est un auteur qui m'a détruit mon plaisir alors que tout était facile)
Hou là là, je t'arrête tout de suite malheureux :mrgreen: Je parle de Ledroit moi. Froideval c'est juste un auteur, pas un dessinateur, et c'est loiiiiiiiiin d'être mon préféré - si on parle d'auteur, là, j'ai plutôt Goscinny pour maitre. Toutes tes critiques sur Froideval sont assez juste, personnellement j'ai fini la Lune Noire et 666 mais c'était plus pour boucler la saga, et la Lune Noire je n'ai pas repris la nouvelle suite. Dans le genre saga qui démarre bien et part en mou du genou y'a aussi Sillage, hein, et je ne parle pas d'Astérix depuis la mort de Goscinny :wink:
Ramón

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Ramón »

Je suis d'humeur taquine en ce moment je crois XD
Je prends dingo. Mais sinon, ils ont bien donné un sens à cette aventure dingo à Aberlaas :D, un sens très barjot.

Okay Okay :DDD
Sillage j'ai eu la chance de ne pas accrocher direct alors ^-^
Puisque l'on est dans la BD qu'elle est bien mais que ça capote entre temps, il y a l'excellente première saison du "Chant des stryges" (ensuite, je suis bien moins fan) qui se complète très bien avec "Le clan des chimères", "Le maître du jeu", "Le siècle des ombres" (qui est vraiment nice) et "Les hydres d'Arès" que je dois me lire en fait... Univers fantastique et polar autour de la mythologie des stryges (ou goules, ou vampires selon les mythes qui sont détaillés dans les bouquins) qui contrôlent l'humanité depuis la nuit des temps avec un certain Sandor G.Weltman. Mais il est temps que le dernier épisode sorte et que la série ait une fin, 20 ans ça devient long XD.
Oui, sinon Ledroit a un excellent style graphique, je note pour Requiem tiens, ça va me faire de l'occupation !

Difficile de passer à côté de Jodorowsky quand on évoque Moebius et donc "L'incal" (le loupé de "Dune" pour lequel ils collaboraient), l'une des meilleures dystopie à lire (autour de l'Alchimie), de très loin.
J'avais adoré sa série "Les technopères" qui est très philosophique et ésotérique et raconte l'histoire de la migration d'un demi million de personnes dirigées par Albino vers une planète idéale pour y fonder une société idéale. 8 tomes qui se dévorent rapidement.
"La caste des Méta-Barons" est franchement pas mal aussi. L'action se déroule dans le futur dans une société avec de nombreux conflits. Dans cette société existe une caste, celle des Méta-Barons, caste de mâles, réputée pour faire les meilleurs guerriers de l'univers, au nombre de 1 par génération (c'est dire le niveau de badassitude ^^) et dont le fils doit tuer le père lors d'un affrontement rituel à 16 ans, puis qui doit se mutiler (un est castré, un autre n'a pas de pied, y'en a même un qui se sépare d'une partie de son cerveau :D)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par PassionA »

Je plussoie l'Incal et les Méta-Barons, dans le genre complètement barré c'est du lourd. J'ai grandi avec Métal Hurlant, alors forcément :)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par PassionA »

Aphélie a écrit : 15 avr. 2018, 15:58 Bon, malheureusement je crois que tu n'as listé que des comics de super héros j'ai l'impression, donc grillé pour moi :mrgreen:
Défi accepté 8-)

Hors super-héroïne, il y a en particulier 2 one shots que j'ai beaucoup aimé récemment : Lucy Dreaming et The Scarecrow Princess.

Dans le genre aventure, comédie : Lumberjanes, Tomboy, Arya (trop mimi), Giant Days, et Kim Reaper.

Dans l'horreur : Jenny Finn (très 19ème cradingue), The Beauty (polar bien sale), et Black Betty (chasseuse de monstres).

En plus léger dans le surnaturel : Dollface et Witchblade (2017, la nouvelle mouture est plutôt bien cool je trouve mais ok je te l'accorde c'est une super-héroïne)

Bon zieutage ;)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Aphélie »

Mr.Nya a écrit : 15 avr. 2018, 23:51 J'ai offert le Château des étoiles à des pitchounes, ils aiment l'histoire, mais les dessins ce n'est pas ça.
Choquée et déçue :o
Pour la Horde, c'est parce que là j'y pense, mais oublie ce que je t'ai dit ! Osef des nouvelles ! Lis, rentre avec nous (lectorat) dans la danse, et souffre l'aventure la plus (débile Lau ?) dingo de la SF. 1er chapitre, t'es in ! Quand c'est le show de Erg et Silène, ça buzz comme il faut. Mais après Lapsane et Alticcio, t'es conquise ou tu ne mérites pas ton statut d'humaine (comprendre, WHAT ?! :P)
Toute cette pression :o Non mais les nouvelles ça colle mieux à mon mood du moment, j'arrive vraiment pas à me plonger dans de grandes épopées, et même là c'est trop pour moi - si tu pouvais voir ma table de chevet, c'est la tour de Babel c'est absurde. :lol: Mais je m'y remettrai.
PassionA a écrit : 16 avr. 2018, 22:47Hors super-héroïne, il y a en particulier 2 one shots que j'ai beaucoup aimé récemment : Lucy Dreaming et The Scarecrow Princess.

Dans le genre aventure, comédie : Lumberjanes, Tomboy, Arya (trop mimi), Giant Days, et Kim Reaper.

Dans l'horreur : Jenny Finn (très 19ème cradingue), The Beauty (polar bien sale), et Black Betty (chasseuse de monstres).

En plus léger dans le surnaturel : Dollface et Witchblade (2017, la nouvelle mouture est plutôt bien cool je trouve mais ok je te l'accorde c'est une super-héroïne)

Bon zieutage ;)
Merci pour les recommandations ! Jenny Finn notamment j'pense que ça va me parler :mrgreen: Witchblade je me souviens qu'ado j'en avais lu quelques-uns et j'avais bien aimé mais bon pareil boobs, boobs, boobs. Ce qui me rappelle quand même quelques autres héroïnes que j'avais apprécié, comme celle d'Aria, Lady Kildare, ou Elisa de Ghost. Si y'a juste une super-héroïne ça passe, c'est le taux de testostérone qui me blase :mrgreen: Et le côté "team", j'aime bien les héros solos (du coup même avec Batman entre la Batfamily et la Justice League je fais vite la moue). Puis ça aide aussi quand y'a un début et une fin, et pas quinze mille séries avec des univers parallèles, reboots, prequels/sequels à gogo (encore une fois, rip pour Batman, j'suis mal tombée en vrai :mrgreen:).

Dollface ça m'a fait penser un instant à Skydoll que j'avais adoré ado aussi, mais je viens de voir que c'était une BD italienne ! En tout cas elle me plaît bien aussi :) Bref, j'vais fouiner un peu tout ça merci !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: BD/comics & dessins animés

Message par Ramón »

Ils sont encore jeunes, ils aimeront quand ils comprendront la vitalité du steampunk :D

Je t'en avais parlé, et je vais mettre ça là pendant que j'y pense et que l'on est dans le steampunk post-apo. Excellente BD avec "Les gardiens du Maser" (pour lequel Mandryka, ce membre du Panthéon des divinités de la BD à qui l'on doit "Le concombre masqué" notamment, a apporté sa contribution). Une quête pour retrouver des techniques disparues et tenter de retrouver un niveau de confort digne de l'apogée qui a été connue.
Histoire comme dessins sont superbes.
Et bonne nouvelle, on le trouve à nouveau en librairie ou sur le net alors qu'à un moment la production semblait s'être arrêtée.

Preeeends ton temps Aphélie :P mais rejoins-nous ô/
:mrgreen:

Et niveau BDs avec une héroïne, je t'en avais parlé aussi il me semble, il y a Alice Matheson, l'histoire d'une infirmière ultra-compétente (elle a le niveau pour être dans la chirurgie) qui a une petite particularité : c'est une meurtrière qui n'élimine que des patients en phase terminale (de mémoire, pour un projet à elle). Tout semble bien se passer pour cette célibataire childfree jusqu'au jour où les morts se relèvent.


Tu as Mafalda. Et franchement, l'intégrale de Mafalda ne coûte pas trop chère et c'est un monument de la BD. L'histoire d'une enfant et de sa bande qui se posent des questions existentielles sur le monde. Politique, parents, économistes,... ils prennent tous cher quand elle passe au crible l'état du monde.

Y'a Navïs dans Sillage dont on a parlé sur le sujet de Navis : viewtopic.php?f=3&t=8002&hilit=Navis

Fantomette. Elle est cool Fantomette !

Adèle Blanc-sec qui est une pure aventurière badass.

Je n'y ai jamais trop mis les pieds mais y'a Yoko Tsuno en SF.

Et Aria, guerrière dans un univers médiéval-fantastique qui aime les plus démunis et cartonne pas mal. Et sûrement plein d'autres mais qui ne me sont pas encore passées par la tête.


(Je ne sais plus où tu m'as écrit que tu te lançais bientôt dans "Le coeur cousu" Lau, tu pourras peut-être faire une lecture croisée avec Aphélie quand elle se sentira à nouveau l'âme romanesque :mrgreen: )
Répondre