Bonjour à tous!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PaintingLily
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2018, 22:32
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0
Contact :

Bonjour à tous!

Message par PaintingLily »

Bonjour.

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Élise.
J'ai découvert ce qu'était l'asexualité il y a à peu près 5 ans, et je me suis très vite identifiée comme tel.
Je suis inscrite sur le forum AVEN anglophone depuis plusieurs années, mais j'ai décidé qu'il était temps de jeter un petit coup d’œil à ce qu'il se passait en France pour les asexuels.

J'ai souvent la terrible impression qu'il n'y a aucun autre asexuel autour de moi, peut-être est-ce du au fait que nous avons tendance à être discrets, j'ai donc souhaité m'inscrire pour pouvoir lire, écrire, partager avec d'autres personnes asexuelles.

Enchantée :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par Dark Majesty »

Enchantée !

Moi aussi j'ai souvent l'impression qu'il n'y a aucun asexuel(le) autour de moi, peut-être parce que l'on est qu'un 1% ou tout simplement parce que ce n'est pas la première chose que l'on demande à quelqu'un qu'on vient de rencontrer :wink:
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par Raccoon »

Bienvenue ! Je suis toujours surprise de voir autant de personnes qui n'ont aucun(e) asexuel(le) dans leur entourage, car personnellement j'ai 3 amies qui le sont, et ce sont mes amies les plus proches !
The day is my enemy, the night my fave
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par fiffi »

Bienvenue PaintingLily ,

quand l' asexualité sera reconnue et acceptée , on en parlera plus facilement et on aura plus d' opportunité pour se retrouver . En attendant , au plaisir de te croiser virtuellement sur ce forum .
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par PassionA »

Bienvenue :)

Si ça se trouve, il y a des aces autour de toi. Comme tu le dis, c'est pas comme si on portait une pancarte avec écrit dessus "NON MERCI POUR LE SEXE, hin" et ce n'est pas vraiment notre sujet de discussion préféré au quotidien ;)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par Aphélie »

Il y a quelques années je pensais aussi être la seule asexuelle dans mon entourage et depuis quelques mois il s'avère que dans mon cercle d'amies la plupart se posent la question voire ont commencé à s'identifier comme tel - parce qu'il y a aussi des aces qui s'ignorent ;) Comme quoi. :D
Bienvenue à toi et au plaisir de te croiser sur le forum !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par clotaire »

Bienvenue Painting Lily :)
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par thailog »

Bienvenue à toi !

Perso je n'ai pas dis à mes proches que j'était asexuel. Je pense que c'est plus facile à assumer pour certain que pour d'autre.
Ramón

Re: Bonjour à tous!

Message par Ramón »

Comme le souligne fiffi, au plus nous serons visibles, au plus on trouvera de personnes qui s'identifieront comme telles. Ou, plutôt comme je le pense, comme demisexuelle ou greysexuelle, ce qui semble être un comportement-état majoritaire quand j'écoute les personnes parler sexe et couple.
Et oui, de fait, notre discrétion nuit à notre visibilité, c'est mécanique ^-^, reste qu'il n'est pas évident pour tout le monde de se jeter à l'eau.

Et tu n'as jamais fait de rencontres avec les personnes du forum anglophone ? Il y a des possibilités de lier des amitiés :)

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Fandarel
Affable
Messages : 100
Inscription : 27 déc. 2016, 22:10
Pronom : Il
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par Fandarel »

Hello bienvenue a toi !

En effet, je reitere ce que mes collegues ont dit plus haut mais j'ajoute aussi que même si c'etait plus dans la norme, acceptée dirons nous, il y a beaucoup de gens qui restent discrets de toute facon sur leur sexualité car elle ne regarde qu'eux meme au final donc si ca tombe tu connais d'autres asexuels mais tu l'ignores encore !
------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par Léonis »

Salut salut PaintingLily ^^

Sois la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
PaintingLily
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2018, 22:32
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0
Contact :

Re: Bonjour à tous!

Message par PaintingLily »

Merci à tous :)
Je suis consciente que beaucoup d'asexuels taisent ce fait... Moi la première... Je ne l'ai dit qu'à deux de mes amis. L'une des deux m'avais alors répondue qu'elle pensait l'être également mais cela s'est révélé faux avec le temps, ce qui n'a absolument rien de mal, mais qui fait que à ce jour je suis la seule asexuelle de mon entourage A MA CONNAISSANCE. La plupart de mes connaissances sont très "ouvertes" au sujet du sexe, parlent de leur vie sexuelle où leurs désirs d'une façon qui me laisse difficilement remettre en doute leur non asexualité. A moins que ça ne soit un moyen de cacher leur asexualité...
Mais c'est encourageant de lire que plusieurs d'entre vous connaissent des asexuels "en personne" (et je vous envie légèrement ^^)

Mr. Nya, si, j'ai rencontré des personnes adorables sur le forum anglophone, et ai lié avec certaines de véritables amitiés. Mais toujours être du côté anglophone ne m'aidais pas à réaliser la situation des asexuels en France (par exemple, il semblerait qu'ils soient plus présents que je ne me le figurait) et ces derniers temps, je cherche à utiliser d'avantage de sites Français sur internet. Et me voila donc ici :)

Il me semble d'ailleurs qu'il serait bien de ma part de me présenter un peu plus, la vie ne se résumant pas qu'à l'asexualité. J'étudie en ce moment dans l'optique d'intégrer le Master MEEF pour devenir professeur des écoles (je passe le test d'entrée ce vendredi...). J'avais initialement envisagé de devenir psychologue pour enfant mais les évènements de la vie en ont voulu autrement. Je garde quand même à l'esprit que peut-être, un jour, je me dirigerais vers ce métier à nouveau. En dehors de mon travail (j'ai tendance à y consacrer beaucoup de temps), j'aime particulièrement peindre, lire et écouter de la musique classique.

Encore merci pour votre accueil :)
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Bonjour à tous!

Message par esadiel »

Bonjour et bienvenue ^^
Ramón

Re: Bonjour à tous!

Message par Ramón »

Alors à mon arrivée début 2016, il n'y avait pas foule sur le forum, tu étais peut-être arrivée sur le forum a une période creuse.
Depuis, il y a du monde qui est arrivé et qui a décidé de poser ses bagages :D
Répondre