Nouvelle sur le site

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Iseuth8
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2018, 22:13
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Nouvelle sur le site

Message par Iseuth8 »

Bonjour à tous,

Depuis maintenant quelques années, j'éprouve vraiment un désintérêt pour la sexualité. Je n'éprouve quasiment plus de désir. Et tout ce qui a attrait à la sexualité ne m'intéresse plus. Je ne recherche vraiment plus à attirer les hommes. J'investis beaucoup d'autres choses dans ma vie. Je vais bien, franchement bien. Au niveau professionnel, je ne me suis jamais autant épanouie. Je me sens plus libre et indépendante. J'ai l'impression de me sentir mieux dans ma peau qu'avant. J'ai un recul sur la séduction comme si j'avais 70 ans alors que j'en ai 37.
Bon en effet, c depuis que j'ai eu un enfant. Cela m'a fait une sensation de complétude hallucinante. Comme si la sexualité avant ne me servait qu'à combler un vide. Et là, le simple fait d'enfanter m'a comblée à jamais. J'aime énormément mon fils mais je ne suis pas collée à lui pour autant et le fait qu'il vive un jour indépendant de moi ne me traumatise pas.
Peut-on devenir asexuelle ou ce que je vis est autre chose? Je me questionne.
Forcément dans notre société ne plus avoir de désir sexuel ne se fait pas. On se sent tout de suite monstrueuse ou avoir un gros problème. Pourtant je ne le vis pas comme ça. Je me sens bien ainsi.
Je n'envie pas les femmes avec une "sexualité épanouie" comme on dit. C super pour elles si elles en ont envie. Mais moi je prends plus de plaisir à faire beaucoup d'autres choses.
Mais mon compagnon lui a du désir et c là où réside mon problème. Je l'aime, je suis bien ainsi. Mais j'ai envie qu'il soit heureux. Je n'ai pas envie de me forcer.
J'avoue que ça me ferait du bien de me sentir comprise.
Et encore mieux savoir que d'autres vivent la même chose.
Iseuth8
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2018, 22:13
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Nouvelle sur le site

Message par Iseuth8 »

J'ai des questions aussi... Vous sentez vous sollicité par les autres? Souvent sursolliciter? Voir vous avez régulièrement envie qu'on vous foute la paix? Ce qui me manque le plus dans ma vie ce sont des temps avec moi-même en fait.
Iseuth8
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2018, 22:13
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Nouvelle sur le site

Message par Iseuth8 »

J'ai l'impression que ma vie entière est remplie de gens avec des attentes de moi. Je ne ressens plus le manque des autres. Plutôt le besoin de leur mettre des limites et besoin de prendre mes distances.
Iseuth8
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2018, 22:13
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Nouvelle sur le site

Message par Iseuth8 »

J'ai un fantasme actuellement, que mon compagnon devienne asexuel...ce serait le bonheur !
La sérénité, la paix, être aimé pour soi!
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Nouvelle sur le site

Message par fiffi »

Bienvenue Iseut8 ,

il est très rare de changer d' orientation sexuelle au cours de sa vie , ce n' est pas impossible mais très rare . Ton fils , ta vie professionnel et tes nombreux investissements te comblent largement et , peut-être n' as tu plus besoin ou plus de place pour la sexualité ?
J' ai entendu dire que certaines femmes après avoir accouchées ont une perte de leur libido mais je n' en sais pas assez sur ce sujet pour te conseiller efficacement .

Pour ton compagnon , il faudrait que tu lises les témoignages sur ce forum ou que tu reposes ta question dans la rubrique dédiée au relation A\S . Il est important que tu sois épanouie et , si j' ai bien compris , tu te soucie du bien-être de ton compagnon .

Quoi qu 'il en soit , nous comprenons ton ressenti et je te souhaite de trouver la meilleur solution possible pour ton couple .

Il est peu probable que ton compagnon devienne asexuelle ; une orientation sexuelle est donnée à la naissance mais ton compagnon peut t' aimer pour toi-même , pas seulement pour le sexe .
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Nouvelle sur le site

Message par PassionA »

Bienvenue :)

Il n'est pas rare de se fourvoyer sur son orientation sexuelle quand on en a pas, c'est à dire qu'on est asexuel. Comme l'asexualité est méconnue et que les asexuels sont facilement esseulés dans leur ressenti (puisqu'ils ne cherchent pas particulièrement à se courir après, comme le font les sexuels), on peut se croire d'une autre sexualité à tord. Après tout, on vit dans une époque où amour rime avec sexe alors si on ressent de l'amour pour quelqu'un, et qu'on veut des enfants, c'est bien qu'on doit être sexuel (un peu ? non ? vraiment ?). Bref, il existe plus de raison de se berner soit même que d'accepter de but en blanc une différence qui pourrait nous faire passer à côté de notre amour, de notre vie...

Nous ne savons pas grand chose de toi Iseuth, donc il est difficile de présumer de quoi que ce soit - et de toute façon ce n'est pas notre boulot, tu es la seule à pouvoir discerner ton orientation. C'est vrai que ça peut également être une baisse de libido, et qu'elle peut être passagère ou bien définitive. Mais ultimement ça ne change rien car l'important c'est ce que tu ressens maintenant et que de ce côté là il me semble que tu n'as pas l'air de souffrir de ce manque.

Bon courage avec ton compagnon, ses attentes peuvent être difficiles mais il doit surement y avoir des compromis que vous pourrez trouver en en parlant entre vous.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Nouvelle sur le site

Message par Baelfire »

Salut Iseuth (Tristan est dans le coin ?:) )

Je sais pas si tu es devenue asexuelle mais peut-être que tu es juste suffisamment épanouie et occupée pour ne plus avoir besoin de sexe. Ou moins fréquemment je sais pas...

La question est : est ce que tu sacrifierais un de tes loisirs (ou est ce que tu y passerais moins de temps) pour te libérer d'avantage (physiquement et émotionnellement) pour le sexe ? A quoi es tu prête à renoncer pour ton amoureux ? La solution pourrait être aussi qu'il soit autant occupé que toi.

Mais le mieux c'est d'en discuter tranquillement à deux et d'y réfléchir.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Nouvelle sur le site

Message par clotaire »

Bienvenue Iseuth8 :-)

Le fait que les désirs changent après l'arrivée d'un enfant, c'est quelque chose que j'ai déjà entendu, je pense que les psychanalystes ont du théoriser ça. Mais peu importe, c'est bien que tu sois heureuse ! En effet, ça doit pas être forcément facile de gérer avec ton homme, mais bon courage !
Répondre