Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Dragon Age Origins est une tuerie cosmique recrachée de l'enfer.
Le 2 ne vaut pas un pet de lapin.
Je n'ai pas joué à Inquisition mais je compte bien, un jour.
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Raccoon »

PassionA a écrit : 16 mars 2018, 20:51 Dragon Age Origins est une tuerie cosmique recrachée de l'enfer.
Le 2 ne vaut pas un pet de lapin.
Sérieux ? Ben mince alors moi qui avait hâte de l'acheter, je vais peut-être regarder un playtruth avant...
Hassan a écrit : 16 mars 2018, 20:29 Dragon Age c'est trop bien! Je l'ai découvert à cause de Nat et Alice in the morning. Personnellement j'ai joué une elfe.
Moi aussi je joue elfe, et mage. :) Mon nouveau perso est une naine guerrière.
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Hassan »

Oui le 2 donne l'impression d'avoir été conçu avec peu de moyens. Toutes les salles sont identiques. Le 3, par contre, est un monde ouvert avec énormément de choses à collectionner, ce qui peut lasser à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Alors Dragon Age Origins, la question n’est pas quel personnage ai-je joué... mais plutôt quel personnage n’ai je point joué ? Et la réponse est aucun n’est passé à la trappe, je ne compte plus le nombre de reroll !

Le 3 (inquisition) offre une expérience de semi-monde ouvert et gestion de fort. Moi qui n’aime rien raté, je dois dire que chaque zone requiert du temps (donc beaucoup moins sujet au reroll).
Les dragons sont épiques ! (contrairement à skyrim)
Hassan a écrit : 17 mars 2018, 12:01 Oui le 2 donne l'impression d'avoir été conçu avec peu de moyens. Toutes les salles sont identiques. Le 3, par contre, est un monde ouvert avec énormément de choses à collectionner, ce qui peut lasser à la longue.
Je suis assez d’accord sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Dark Messiah of Might & Magic (en promo à 2€ sur steam)

L’un de mes jeux préférés de mon adolescence, et il a plutôt bien vieilli pour son époque.

C’est du RPG de qualité (gamplay personnalisable, combat/magie/furtivité ou mixe), dans un monde médiéval fantasy (grands espaces fermés niveau lvl design)

Sorts préférés : le trait de feu téléguidé ou la télékinésie sur les ennemis (c’est plus jouissif que dans Skyrim) Et pas besoin de Fus Ro Dah, un bon coup de pied fait le même travail.

Je recommande !
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Jouer sur PC, reste un poil délicat pour moi.
J’aime bien viser avec la souris...
...par contre je galère niveau déplacement avec le clavier.
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Raccoon »

Vince27 a écrit : 23 mars 2018, 17:41 Jouer sur PC, reste un poil délicat pour moi.
J’aime bien viser avec la souris...
...par contre je galère niveau déplacement avec le clavier.
Perso ça dépend, je n'ai pas de vraies consoles à part la wii u qui appartient d'ailleurs à mon frère, donc je joue plus sur PC. Il y a certains jeux qui méritent clairement d'être joués au clavier comme skyrim, les raccourcis sont très pratiques et pour viser c'est bien mieux (je ne sais absolument pas viser avec une manette), je n'ai également aucun mal à me déplacer au clavier. Cependant ça ne m'empêche pas de préférer la manette pour certains jeux, j'en ai une de Xbox 360 que je branche sur mon PC pour jouer à des jeux comme Alice madness returns par exemple, qui est beaucoup plus agréable ainsi.
Les consoles pour moi c'est uniquement pour les jeux non PC comme Zelda BOTW.
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Je joue uniquement sur PC, mais souvent avec une manette quand le jeu s'y prête. Pour info, BOTW j'y ai joué sur PC via émulateur. J'ai longtemps été sur une vieille PS3 avec pas mal de bons jeux mais maintenant elle ne sert plus à rien (elle me servait aussi de lecteur blue-ray d'appoint), en dehors des manettes que j'utilise toujours.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Zimou »

Il y a des joueurs de fornite ici? j'ai découvert ce jeux il y a quelques semaine et je joue pas mal depuis :D Je suis habituellement pas un fan d'fps avec d'autre joueurs (je suis plutôt joueurs associable d'habitude xD ) mais là je m'en sort plutôt bien, ce jeux est plutôt bon pour du gratuit :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Raccoon a écrit : 24 mars 2018, 14:53 [...] Il y a certains jeux qui méritent clairement d'être joués au clavier comme skyrim, les raccourcis sont très pratiques [...]
Les raccourci vocaux avec kinect c’est encore mieux.

« sort de galace »
« double sort de foudre »
« bouclier »
« arc »
« masse main 2 »
...
« Fus »
« Fus Ro Dah »
« cri de peur »
« cri de ... »
....
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Sleepless Knight »

J'hésite à m'acheter the Witcher 3. Qui y a joué ? Vous me le recommandez ?
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Ramón

Re: Jeux Vidéo......

Message par Ramón »

Je l'ai suivi depuis un canapé, c'est joli, ça se prend facilement en main, et il y a matière à passer de très longues heures dessus. Je pense qu'il se recommande à des personnes qui n'ont pas peur de textes et qui s'accomodent des action-RPG.

Par contre, j'ai joué au premier, c'est juste affreux XD, le gameplay, les cartes de conquêtes féminines à collectionner, les cartes plutôt pauvres. Heureusement qu'il y a une histoire je pense, je crois que ce doit être l'atout de la série, qui semble plutôt bien s'adapter par rapport aux livres.
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Raccoon »

Vince27 a écrit : 30 mars 2018, 18:36 Les raccourci vocaux avec kinect c’est encore mieux.

« sort de galace »
« double sort de foudre »
« bouclier »
« arc »
« masse main 2 »
...
« Fus »
« Fus Ro Dah »
« cri de peur »
« cri de ... »
....
Woaw ! Je savais pas qu'on pouvait faire ça, trop cool j'avoue ! Mais bon de toute façon j'ai pas la console. ^^
Et Sleepless, en ce qui concerne The Witcher si tu aimes les RPG je pense que tu peux y aller les yeux fermés.
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Sleepless Knight a écrit : 30 mars 2018, 19:58 J'hésite à m'acheter the Witcher 3. Qui y a joué ? Vous me le recommandez ?
Si tu aimes les action RPG en monde ouvert, oui. C'est sans doute un des meilleurs dans le style. Genre si tu as kiffé Skyrim ou BOTW, fonce. En plus, l'histoire est riche et vraiment interactive, il y a plusieurs points clef où tes choix influences fortement le scénario et surtout la fin.

PS: pas besoin d'avoir jouer aux deux autres d'avant pour suivre. Perso j'ai commencé par celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Sleepless Knight »

J'ai pas accroché Skyrim mais j'ai vraiment beaucoup aimé BOTW !
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Répondre