J'y ai pris du plaisir, mais je ne le désirais pas...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
jemerecherche
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2018, 20:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

J'y ai pris du plaisir, mais je ne le désirais pas...

Message par jemerecherche »

Bonsoir à tous, je me suis finalement inscrite sur ce forum après de mûres réflexions sur moi-même ces derniers mois.
J'ai 18 ans et j'ai été dans une relation de couple avec un garçon pendant mon lycée pendant un an et demi. J'ai commencé à avoir des relations sexuelles avec lui à l'âge de 16 ans. Pendant l'acte, je prenais du plaisir, c'était même par moment très agréable; mais à chaque fois je ne ressentais pas du tout le besoin de recommencer. C'était toujours son initiative, j'appréciais ces moments alors je ne refusais pas au début; puis j'ai fini par me lasser et ne plus en avoir envie du tout.
Nous avons rompu après 5-6 mois d'inactivité sexuelle: je pense que cette absence de relations charnelles y était pour quelque chose.
En outre, nos chemins se sont séparés, j'ai dû aller à l'université et depuis, je ne ressens aucune envie, ni aucun besoin d'avoir quelconque relation. Je n'ai de désir pour personne quand bien même il m'arrive de trouver des personnes très séduisantes.
Je me suis renseignée sur l'asexualité; ça me chatouillait depuis un moment de vraiment comprendre ce phénomène et je me disais qu'il pourrais m'apporter des réponses et j'ai lu beaucoup de choses auxquelles je me suis identifiée; mais vraiment trop peu de sujets sur la notion de plaisir pendant l'acte ont été abordés pour que j'arrive vraiment à me voir comme étant asexuelle. Est-ce que le fait de prendre du plaisir, sans désirer la personne peut signifier que je suis asexuelle ou pas du tout ? Je vous avoue que je suis un peu déconcertée et à la recherche de témoignages sur lesquels m'appuyer.
Je vous remercie d'avance pour votre honnêteté.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: J'y ai pris du plaisir, mais je ne le désirais pas...

Message par clotaire »

Bienvenue jemerecherche :)

Ben pour répondre à ta question, oui, dans l'absolu. Ce n'est pas mon vécu mais un certain nombre d'inscrits ici vivent ou ont vécu la même chose que toi !
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: J'y ai pris du plaisir, mais je ne le désirais pas...

Message par Evy »

Bienvenue jemecherche,

Comme clotaire ce n'est pas mon vécu, mais sur le forum j'ai déjà lu des posts d'inscrits qui avaient éprouvés des sensations agréables durant l'acte sans pour autant avoir besoin de recommencer, tu ne me sembles pas seuls, il faut juste patienter le temps qu'ils lisent ta présentation ou que quelqu'un sache dans quel article c'est. J'ai une bonne mémoire en général, mais je n'ai pas ce type de mémoire là, donc je ne peux pas t'aider.
Mais au plaisir jemecherche, j'espère qu'un jour ton pseudo se changera en jemesuistrouvée :)
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: J'y ai pris du plaisir, mais je ne le désirais pas...

Message par Puddi Puddi »

Bienvenue,

@Evy : je fais peut-être partie de ces personnes, j'ai un souvenir de l'avoir évoqué mais je ne sais plus où sur le fofo, j'ai également la mémoire qui flanche ^^

Image

@jemerecherche : Pour répondre à ta question, on peut être A et apprécier l'acte. Ne pas désirer l'autre n'empêche pas le corps de réagir aux stimulis appropriés, et donc de prendre du plaisir à faire pilou pilou, comme dit si bien didou qui passera probablement te souhaiter la bienvenue :mrgreen: .

La définition en haut du forum n'exclut pas de prendre du plaisir lors d'un rapport.
Pour être plus précise, je me permets de détourner la métaphore du gâteau qui est si chère aux Ace (cake is better than sex).
Ce serait comme si tu n'as pas faim mais on t'a gentiment proposé une part de gâteau, tu l'as trouvé très bon mais tu ne souhaiteras pas en reprendre, vu que tu n'avais pas faim à la base, même si tu l'as aimé ce gâteau.

Image

Bref, tu peux te considérer comme A si tu t'identifies à cette orientation sexuelle :wink: .
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: J'y ai pris du plaisir, mais je ne le désirais pas...

Message par fiffi »

Bienvenue Jemerecherche ,

je te souhaite de trouver des réponses à tes questions pour que tu puisses te trouver . :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: J'y ai pris du plaisir, mais je ne le désirais pas...

Message par Baelfire »

Coucou Jemecherche

J'ai vécu la même chose que toi. Il m'a fallut du temps et bien des hommes avant de me lâcher complètement et d'apprécier, de désirer. Entre nous les premières fois c'est jamais bien glorieux hein.

Dans mon cas je suis effectivement A (pour d'autres raisons) mais dans le tien ce n'est pas dit. Il se peut que ce soit l'effet de la nouveauté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: J'y ai pris du plaisir, mais je ne le désirais pas...

Message par Zimou »

Bienvenue!
Je suis d'accord, les témoignages de A qui ont du plaisir manquent... mais ils existent bien :) comme puddi puddi, j'ai aussi du plaisir pendant l'acte. mon corps fonctionne sans soucis :) par contre, en effet il n'y a pas d'attirance niveau sexualité. je suis en couple et ait une sexualité. j'ai toujours un peu peur qu'un jour, comme toi, je finisse par me lasser et ne plus en vouloir du tout. mais ce qui fait que pour l'instant je me lasse pas est que ça me permet de partager certaines chose de façon intense : une intimité, du plaisir (enfin surtout pour elle, j'en ai aussi mais il m'importe bien moins que le sien)... bref si tu t'es lassé, peut être que ça t'apportais quelques chose au début que ça ne t'apportais plus après, ou peut être que ce que tu ressentais n'était plus suffisamment fort (sans pour autant avoir disparu) pour accepter de partager autant. l'un des spectre de l'asexualité sont les demi-sexuel qui ont une attirance que lorsqu'il y a un lien émotionnel particulièrement fort avec l'autre, ce lien était peut être très fort au début puis un peu moins fort après, plus suffisamment pour accepter de passer à l'acte...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: J'y ai pris du plaisir, mais je ne le désirais pas...

Message par Léonis »

Salut salut Jemerecherche ^^

L'asexualité c'est juste la notion du désir de l'autre. Le reste c'est à la libre perception de chacun. J'espère que tu croisera bien vite d'autre personnes qui ont le même ressenti que toi et qui pourront te rassurer sur ta manière de vivre la chose.

Soit la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: J'y ai pris du plaisir, mais je ne le désirais pas...

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: J'y ai pris du plaisir, mais je ne le désirais pas...

Message par Aphélie »

Plaisir et attraction sont deux choses différentes donc concrètement je dirais que oui, l'un ne va pas forcément avec l'autre. Si l'élan n'est pas présent à la base, ça veut juste dire que ton corps fonctionne : il y a des ace qui aiment le sexe sans en ressentir le besoin. Le spectre est large, il y a de la place pour beaucoup de degrés et variations :D

Bienvenue parmi nous !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: J'y ai pris du plaisir, mais je ne le désirais pas...

Message par piwi »

Sois la bienvenue jemerecherche :)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: J'y ai pris du plaisir, mais je ne le désirais pas...

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue à toi jemerecherche :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ramón

Re: J'y ai pris du plaisir, mais je ne le désirais pas...

Message par Ramón »

Il m'est arrivé de prendre du plaisir. C'est arrivé rarement, mais c'est arrivé. Et pour tout te dire, c'est arrivé quand j'étais passif, c'est-à-dire quand on m'a demandé de ne pas bouger et de me laisser aller. J'ai eu le droit à de longs préliminaires avant acte, et c'était vraiment top. Bien plus top que quand c'était à moi de m'agiter. Cela dit, on peut prendre du plaisir à faire plaisir, mais ce n'est plus exactement l'acte en lui-même qui fait plaisir ;)

Donc oui, tu peux être Ace et prendre du plaisir, comme être S et crever d'ennui :)

Bienvenue :)
Répondre