Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par piwi »

Je viens de finir "Ubik" de Philip K. Dick (science fiction) et commence "1984" de George Orwell (science fiction) :P
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Seule...
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 07 déc. 2017, 23:23
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Seule... »

Moi je suis contente avec mon téléphone j'ai une application gratuite c'est lekiosk ça me permet de lire des magazines gratuitement moi j'adore le cinéma alors c'est sur ce sujet.
Autrement en ce moment je lis un hiver à Paris de Blondel et c'est plutôt sympa pour le moment :)
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Yaya »

En ce moment je lis "Atlas des lieux maudits" d'Olivier le Carrer ! ^^

Ça donne des idées de voyage insolite aussi bien en France qu'à l'étranger ! :mrgreen:
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lau »

Fini Dysfonctionnelle d'Axl Cendres hier. Eh bien ça faisait très longtemps que j'avais pas autant pleuré en refermant un bouquin !
C'était dur et tendre en même temps, beau et expressif. Et puis Axl Cendres aborde des notions universelles, le temps qui passe, les gens qu'on perd, les choses qui changent et l'impossibilité de revenir en arrière ou de remonter le temps autrement que par le souvenir.
Ce livre est lumineux, un vrai message d'espoir mais ce qui m'a vraiment frappé, c'est cette mélancolie.
Bref, ça m'a bien bouleversé.

Dans un autre registre, j'ai commencé Un funambule sur le sable de Gilles Marchand, et on retrouve des inspirations surréalistes de Vian qu'on avait déjà rencontré dans Une bouche cent personnes. Et autant Vian et le surréalisme/absurde me met toujours très mal à l'aise, autant le style de Gilles Marchand passe beaucoup mieux.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Muriel Evelyne »

Je viens de commencer "Le manoir Messakine", de David VERDIER, aux éditions La Bouinotte - black Berry. Ce livre m'a justement été offert pour Noël par ma petite famille du Berry et son début promet un beau suspense dans une enquête policière passionnante, à mi-chemin entre mystère et paranormal. Le Berry est une région que j'adore, presque aussi mystérieuse que ma chère Bretagne.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par piwi »

"Le monde de Sophie" de Jostein Gaarder. Enfin, je le relis.... :roll:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hestia »

En ce moment je lis Annabel de Kathleen Winter.

Sinon, hier j'ai découvert l'existence de Every Heart A Doorway, j'espère que l'histoire va être traduite, car le résumé à l'air super et en plus il y a un personnage asexuel. ça doit être le seul livre de fiction qui introduit concrètement un personnage asexuel, il me semble.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Je vais sur du classique de la S-F française.
Je me relis "La planète des singes" de Pierre Boulle notamment pour commencer, excellente uchronie => deux voyageurs riches se baladent dans le cosmos quand il tombe sur une bouteille qui contient un message, l'histoire d'Ulysse Mérou (si si), un journaliste français parti sur le système de Bételgeuse avec deux autres compagnons, un scientifique et son disciple. Ils y font la rencontre de "Nova", une jeune femme incapable de communiquer selon les standards humains, et se feront prendre lors d'une battue par des gorilles et des chimpanzés. Ulysse va subir des tests et progressivement entrer en communication avec l'une des scientifiques, Zira, qui s'occupe de lui.

Ensuite, je me suis procuré les "Contes de l'absurde" qui joue avec les paradoxes temporels, "Les jeux de l'esprit" et "Les vertus de l'Enfer" qui suivront.

A côté, j'ai les oeuvres de Simone Weil et je me suis lancé dans "Sur la science" et "Réflexions sur les causes de la liberté et de l'oppression sociale".

Et je peux enfin terminer "La mer de fertilité" de Yukio Mishima avec "L'ange en décomposition" qui était introuvable sur les circuits classiques (comprendre, librairies)
au-drey
Adepte
Messages : 191
Inscription : 24 nov. 2017, 11:49
A aimé : 32 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par au-drey »

Je lis "n'éteins pas la lumière" de Bernard Minier toujours, c'est la suite de "glacé" et "le cercle", passionnant toujours ^^
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hestia »

Je termine # BLEUE de Florance Hinckel et ensuite je lirais La vie après la vie de
Dr. Raymond A. Moody.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par piwi »

Je relis "Les familles d'âmes" de Marie Lise Labonté. Fascinant. :)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Baelfire »

"Evaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs" par moi.

Vous m'enviez je sais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lau »

Lau a écrit : 13 janv. 2018, 16:22Une bouche cent personnes.
Oups, lapsus. J'avais justement discuté avec l'auteur de la possible orthographe du titre de son roman de cette façon, mais le bouquin s'intitule Une bouche sans personne.

Pause dans le funambule, j'ai lu Le livre de lecture de Gertrude Stein et j'en ressors très très perplexe. J'aime bien qu'on joue avec la langue, mais quand ça tire trop sur l'absurde je décroche assez vite. Et puis cette auteure est apparemment réputée intraduisible, alors peut-être que la version anglaise m'aurait paru moins obscure ?
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lone Wolf »

Je viens de finir Image et Image Je commence Image
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lau »

Je suis dans une vague de motivation/besoin de lecture en ce moment. J'ai donc fini :
Un funambule sur le sable de Gilles Marchand. Très beau livre rempli d'amour et de loufoqueries. Un très beau regard sur la différence.
Une fille de... de Jo Witek. Là aussi un regard porté sur la prostitution très intéressant et une héroïne forte, mature et très humaine.
Le Petit Prince de St Ex'. Eh oui, shame, je ne l'avais pas encore lu. Je ne sais pas pourquoi j'hésitais /n'avais pas envie mais maintenant je regrette. Je me demande vraiment pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de lire un tel bijou, qui transporte, questionne et émeut tout à la fois.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Répondre