un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par PassionA »

Je te dis ça bien que personnellement je n'ai jamais porté de bijoux ni de colifichets, même pas de montre. Pour moi un symbole de reconnaissance Ace ou Aro me semble inutile et je n'ai pas envie de porter un bijoux.

Les bagues, les bijoux, à mes yeux, signalent généralement un attachement et un désir de séduction. Le non-emploi de ce genre de décoration m'évoque donc un désir de non-attachement et une volonté de ne pas chercher à séduire. Si la bague est le symbole du couple par excellence, pas de bague me semble donc le symbole de l'aro. Évidemment, je comprends bien que certains aro puissent vouloir symboliser d'une manière leur attachement QueerPlatonic pour une autre personne, ou montrer leur fierté d'être aro, ou tout simplement être coquet, et cela ne me dérange pas du tout au contraire - chacun fait ce qu'il veut.
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par LittleMermaid »

Ça marche. Merci ! J'avoue que l'idée de porter ce genre de bague correspond à une volonté bien personnelle mais je comprends mieux maintenant ton point de vue. En effet notamment, dans le sens de l'objet associé à la notion de couple (ce qui n'est pas ma vision de ce type de bijou mais je peux comprendre l'association), l'absence de bague serait plutôt indiquée.
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par sehlem24 »

J'ai trouvé sur un site des porte clés smiley avec le drapeau A, ils sont super mignons ! J'en ai commandé un que j'accrocherai sur mon sac , ni vue ni connue sauf des connaisseurs ! S'il y en a qui ça intéresse, je mets le lien...

https://www.zazzle.be/drapeau+asexuel+portecl%C3%A9s
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par didou »

FleurDeRaviolle a écrit : 11 sept. 2017, 23:04 [...]
Sinon, justement, est-ce que vous sauriez ou en acheter (pas trop chers) ? Parce que je me vois mal commander un anneau sur internet, à tous les coups il sera pas à la bonne taille ou ça rendra pas comme je voudrais.
Moi j'avais acheté le mien sur http://www.bijouxstore.fr pour 25 euros transport compris.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Loali
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 23:45
A aimé : 10 fois
A été aimé : 1 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Loali »

Merci pour toutes ces informations très intéressantes. J'ignorais qu'il existait des signes de reconnaissance. Donc merci pour les liens vers les sites bijoux et porte clés
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Evy »

Au début quand j'ai lu l'idée de la bague noire, je me suis dit non surtout pas et puis j'ai lu vos avis et là j'ai compris pourquoi certains d'entre vous portez le signe distinctif, ça m'a presque fait envie, mais mes doigts aiment la liberté et les bagues n'y restent jamais longtemps. Bien que je porte d'autres bijoux, je n'aime pas porter de bague mais peut-être m'en achèterais-je une un jour pour l'avoir en signe de... en signe de quelque chose :)

Par contre je réfléchissais, j'ai vu un conseil que pour les aro, il ne faudrait pas porter de bague parce que la bauge est associé à l'idée d'un couple, mais si une personne célibataire sexuel voulant être en couple ne porte pas de bague avec de signification particulière, ne serait-il pas logique que pour se différencier les aro en mettent une du coup, ou au moins qu'il aient un signe distinctif à pouvoir porter, non? :?:

Moi je pense que je porterai peut-être une bague noire sur une chaîne autour du cou, il faut juste que je me renseigne si ça a un sens particulier avant...
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Marc-Antoine »

J'ai l'année unique (de l'univers de Tolkien) autour du cou :p
C'est peut être pour ça que je suis invisible aux yeux de tout le monde y compris des A ...

Pour la bague noir autour du cou ... je ne sais pas ...
je pense que je le ferai aussi même si elle restera cachée par les vêtements ...
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Evy »

Ho! Ton anneau unique doit être très puissant pour qu'il agisse alors que tu l'as juste autour du cou, il me semblait que pour devenir invisible, il fallait le mettre au doigt :wink:

Sérieusement, j'ai vu tes photos et je vais m'en aller de ce pas y mettre un petit commentaire, elles sont très réussies :)
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Elie17
Membre
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2016, 16:47
Localisation : Marais Poitevin (17)
A aimé : 21 fois
A été aimé : 7 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Elie17 »

Marc-Antoine a écrit : 04 janv. 2018, 18:01 J'ai l'année unique (de l'univers de Tolkien) autour du cou :p
C'est peut être pour ça que je suis invisible aux yeux de tout le monde y compris des A ...

Personnellement j'aimerais bcp être invisible, avoir la paix.....J'avoue je te l'envie ;) ( oui je sais c mal :oops: )
«La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser.» Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Crocodile
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 03 sept. 2018, 17:37
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 11 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Crocodile »

Viking a écrit : 28 déc. 2015, 00:08 y-a-t-il aussi un anneau pour les hypo ? Je me posais la question.
Bonjour Viking! Je me posais la même question (je penses que quelqu'un d'autre dans le topic a aussi parlé de sapiosexualité d'ailleurs). J'ai pas de réponse mais une idée! Comme l'hypo, la sapio et la grey sont la bande grise du drapeau A, se serai peut-être sympa, d'idem, choisir comme symbole la bague au majeur droit mais grise au lieu de noire? Je propose, je propose :mrgreen:

Réflexion personnelle: une simple bague en argent serai peut-être "trop simple", je ne sais pas. Mais une bague en pierre de lune, en jaspe gris ou en agate grise peut être chouette!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Jullianna »

Je viens de découvrir ce topic et Merci Didou pour le lien.
Hum, je suis un peu ennuyée, le noir n'étant pas ma couleur préférée, mais il y a de jolis modèles féminins, à voir ... :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Aphélie »

Personnellement, j'ai commandé le mien sur amazon, au prix où il était je ne prenais pas trop de risque et leurs tailles sont assez fiables vu qu'il va parfaitement au doigt où je voulais le porter. Si ça peut intéresser.

Après c'est vraiment très basique, mais j'aime bien les bagues (à vrai dire je me sens nue sans), et quelque chose de tout simple et noir me convient parfaitement. Ceci étant, je m'attends pas franchement à ce qu'un jour quelqu'un vienne me parler asexualité en la voyant :lol: C'est plus personnel qu'un signe de reconnaissance, j'aime la symbolique et l'esthétique, il m'en faut pas tellement plus.

(Et non, j'associe pas la bague aux couples, laissez-les aros porter des bijoux en paix :o)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Olib »

Aujourd'hui, à une réunion de travail, il y avait quelqu'un avec un anneau noir, tout simple, à l'annulaire main gauche. J'ai pas pu m'empêcher de le fixer un moment quand je m'en suis rendu compte.
Hélas, je ne saurai probablement jamais si cet anneau a la même signification que je lui donne.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ce truc quand tu vois des gens avec cet anneau et que tu sais que tu n'auras jamais la réponse :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: un anneau noir pour nous reconnaître tous?...

Message par clotaire »

Il me semble que si c'est pas sur le majeur, c'est d'autres significations. Mais j'ai la même interrogation pour certaines connaissances qui en portent... sans avoir osé demander pour l'instant ^^
Répondre