Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Léonis »

Le top ça peut être de récupérer la partie fini de quelqu'un pour débuter au niveau max. Ça va un peu gâcher le gameplay mais au moins on peut profiter de la narration.
Pour info le jeu vient de gagner le prix de la meilleurs OST aux Game Awards ;)

Concernant la puissance du PC pour le faire tourner il faut pas forcément un truc de monstre. La thune du jeu a été investi ailleurs que dans les graph. C'est un gros jeu PS3. Le gros risque c'est le lag pendant les combat à cause des VFX. Du coup moi je dis que ça vaut le coup de tenter ^^
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Pareil que Lau, ce n'est pas mon genre de jeux - c'est trop énervé. Je suis plus Point & Click, Myst-like, horror games, et Civilization mais j'apprécie un Final Fantasy ou un Tomb Raider (tant que c'est de l'aventure/énigme/pas trop énervé moi j'accroche - je n'aime pas être stressé par un jeu vidéo).

D'ailleurs, je viens de finir Obduction le dernier jeux des créateurs de Myst et c'était bien sympa, quoique un chouilla facile, et j'enchaine sur King's Quest actuellement avant de me plonger dans la séries des Yesterday - oui je suis ultra à la bourre sur les jeux, j'avoue que je ne joue pas beaucoup sauf quand j'ai des "fringales" de jeu vidéo lol
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Whitewolf »

Moi j'ai connu un jeu flash c'est Epic Battle Fantasy inspiré de Final Fantasy justement c'est plutôt cool pour un jeu flash et il y en a 4 et le 5 va bientôt sortir, sinon le même créateur a fait bullet heaven 1 et 2 et là c'est du shoot'em up et bon des jeux flash sympathiques c'est pas mal aussi bon sinon moi je suis RPG, aventure, stratégie et bref après ça dépend, après je suis un petit gamer moi pas un gros gamer et parfois quelques jeux me suffisent pour me satisfaire si je les adore et quand ça me lasse pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Raccoon »

C'est vrai qu'il a l'air super mais pas mon style de jeu. De base j'ai vraiment du mal avec les jeux japonais d'ailleurs (alors que je suis très attachée à la culture jap', je n'aime pas leur gestion des combats). Si, Zelda et les otome-game mais à part ça... Je suis plutôt RPG à la skyrim, dragon age et point and click genre The night of the rabbit, deponia. Les jeux telltale aussi, life is strange, the wolf among us...
J'en ai aussi plein d'autres acheté pas cher (merci les promos steam et jeux gratuits origin et uplay) mais pas le temps de les faire ! T.T Vive les études... Quand je pense que j'ai les witcher 1 et 2 et que j'ai encore pas eu le temps de les tester !
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Raccoon a écrit : 09 déc. 2017, 11:31 Quand je pense que j'ai les witcher 1 et 2 et que j'ai encore pas eu le temps de les tester !
Wow, justement je les ai récupéré récemment et donc testé... c'est très très trrrrrrrrèèèèèèss moche. J'ai tenu 10 minute sur le 1 et 5 sur le 2. Ah oui, le gameplay du premier est ultra nul (en fait je le savais déjà mais j'ai quand même voulu re-test), c'est vraiment chiant à mourir ces combats. Le 2ème déjà on reconnait Geralt, ce qui est bien, mais il faut avoir le coeur bien accroché quand même parce que ça pique les graphismes - je ne dirais pas non à un remaster.
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Whitewolf »

ça se clash sur les jeux :roll:

J'avoue que les jeux gratuit sur Uplay ou Steam parfois c'est cool ;)
D'ailleurs parfois je les télécharges parce que c'est gratuit même si j'y joue pas (aller avouez que vous faites la même chose :lol:)

Enfin bref sinon voilà c'est comme tout chacun ses goûts

@PassionA Personnellement je n'ai jamais joué à ces jeux mais je trouve que tu es quand même de mauvaise foi faut voir les années où sont sortis les jeux aussi...
Enfin la jouabilité, les combats tout ça d'accord mais les graphismes bon ça dépend des années quoi, enfin à part si tu me sors qu'au moment où ils sont sortis il y avait déjà des jeux très beau visuellement mais moi je suis pas un pro pour m'être informé après... mais pourquoi demander un remaster si tu n'aimes pas ? même si je n'ai jamais joué mais juste entendu parler mais je trouvais ta critique assez violente :roll:

Enfin bon mis à part ça toi qui a aimé Final Fantasy je me demande bien ce que tu aurais pensé des jeux que j'ai parlé au dessus, même si c'est une version plus simpliste de Final Fantasy et jeux flash :mrgreen: (le 1 il y a un peu de pokémon faut pas chercher à comprendre)
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Raccoon »

PassionA, franchement j'avoue que je suis de la génération tardive des jeux vidéos j'ai 23 ans et je n'ai eu accès aux jeux que tard, mon premier étant zelda twilight princess, je devais avoir dans les 12 ans il me semble. Mais par rapport à d'autres, je trouve que les premiers the witcher ne sont pas les pires. J'avais vite fait commencé le 1 il y a un moment, et franchement je trouvais que ça allait. Par contre impossible de jouer à Oblivion par exemple (bon en même temps j'ai tellement joué à skyrim ça doit pas aider !). Ce qui m'a beaucoup déçue car j'adore les elder scrolls, leur univers et skyrim, mais voilà je n'arrive pas à me faire aux graphismes et gameplay des plus vieux... C'est sûrement très subjectif et absolument pas qualitatif comme vision mais bon. ^^
The day is my enemy, the night my fave
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Nannerl »

Oh ça parle de The Witcher ? Je suis justement entrain de jouer au 3 et je le trouve géniale *_*
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par PassionA »

Non ce n'est pas de la mauvaise foi du tout... Je peux faire faire abstraction de graphismes de qualité moyenne si derrière il y a une bonne cohérence graphique et une 'patte' (qui à parlé de World of Warcraft ?). Par exemple, je n'ai aucun problème à me replonger dans un vieux J-RPG des années 90 ou d'autres jeux 8 ou 16 bits (Mario Cart SNES était ultra moche mais tellement fendart). Ils sont en deçà de ce qu'on peut faire aujourd'hui mais ils sont très cohérents visuellement et donc ça ne pique pas.

Le problème de ElderScrolls : Oblivion ou The Witcher, c'est qu'ils sont sortis à un moment un peu bâtard ou techniquement les dév voulaient faire de la 3D immersive mais techniquement le moteur de rendu est hideux. Il y a eu toute une série de jeu comme ça également fin 90' avec le MegaCD et toutes ces idioties. Au final, ça fait gadget et ça prouve que les dev ne maitrisaient pas leur moteur, c'est donc un point très négatif pour le jeu quand on veut y retourner des années après. D'ailleurs pour the Witcher on voit vraiment le chemin parcouru ne serait-ce qu'entre le premier et le second... et je ne parle pas du 3 qui est un véritable bijou (et Skyrim aussi). C'est très difficile de revenir sur les premiers opus quand un épisode est une telle œuvre d'Art ludique parce que la comparaison est obligatoire.

Dans le cas de certains jeux, assez rares (comme FF7, entre autre), l'aspect gameplay est suffisamment bon pour permettre de dépasser cette lacune du moteur de rendu et tout de même apprécier le jeu à sa juste valeur. Peut-être que c'est le cas pour Witcher 2, mais je le laisse de côté pour l'instant - quand à Oblivion, j'ai eu la chance d'y jouer avant Skyrim. Je pense que ça dépend aussi de la sensibilité du joueur, et sur ce point je te rejoins Raccoon :)
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Whitewolf »

Là c'est très bien expliqué et argumenté !
C'est vrai que quand tu avais dis que c'était moche je me suis dis peut être qu'il exagère ? bon après chacun ses goûts et surtout que moi je n'ai jamais joué à ce jeu et je suis pas un pro gamer de mon côté donc bon... :)

Moi bizarrement je suis un nostalgique alors il y a tellement de jeux que du coup parfois je reste sur ce que j'ai connu, déjà que j'ai du retard sur pas mal de jeux que je devais jouer mais le temps passe trop vite !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Léonis a écrit : 08 déc. 2017, 22:21Concernant la puissance du PC pour le faire tourner il faut pas forcément un truc de monstre. La thune du jeu a été investi ailleurs que dans les graph. C'est un gros jeu PS3. Le gros risque c'est le lag pendant les combat à cause des VFX. Du coup moi je dis que ça vaut le coup de tenter ^^
Vu le prix du jeu j'suis quand même frileuse :mrgreen: Bon techniquement je peux me faire rembourser au besoin mais quand je vois les recommandations graphiques... les 8GB de RAM spécifiquement font mal, j'ai que la moitié. ^-^"

Whitewolf, doucement dans tes propos : pas besoin d'accuser quelqu'un de mauvaise foi dès qu'iel ne partage pas ton avis ; tu as pu constater toi-même que ce n'était pas avéré en plus, donc penses-y avant de dire des choses pareilles, ça peut être blessant.
Dernière modification par Aphélie le 11 déc. 2017, 18:34, modifié 1 fois.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par esadiel »

D'ailleurs à propos de The Witcher, Netflix veut en faire une série TV. On verra bien ce que cela donne
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Aphélie »

Je drop ça vite fait ici pour les gens que ça peut intéresser. J'ai parlé quelques pages plus tôt du très bon jeu d'horreur Layers of Fear. Il est actuellement gratuit pour quelques heures sur Humble Bundle (avec une clé steam), donc n'hésitez pas : https://www.humblebundle.com/store/laye ... ium=banner
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Zimou »

il y a pas mal de jeux gratuit avec la période de noël, c'est cool :) j'ai rajouté Layers of Fear, je testerai à l'occaz mais j'ai tellement de jeux en ce moment que j'ai pas assez de temps pour jouer à tout. il y a eu starcraft 2 en f2p que je joue actuellement, il y a assassin's creed black flag qui est passé gratuit quelques jours aussi que j'avais joué en cracké et adoré du coup je l'ai pris pour y rejouer, il y a watch dog qui est aussi actuellement gratuit que j'ai pris, et puis j'ai un abonnement ps plus avec des jeux tous les mois, j'ai même pas eu le temps de bien jouer aux derniers bon jeux reçus (metal gear, assassin's creed, worms...). il y a aussi des jeux avec le ps vr que j'aimerai approfondir mais pas le temps non plus...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

esadiel a écrit : 11 déc. 2017, 13:04 D'ailleurs à propos de The Witcher, Netflix veut en faire une série TV. On verra bien ce que cela donne
Et il va aussi y avoir des comics !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Répondre