Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre

Lisez vous des romans ? aimer vous lire ? ou non pas trop ?

Oui j'aime lire , c'est un veritable plaisir !
345
84%
Oui, par obligation ( Ex. formation continue ) - je me force a lire !
8
2%
Non , je lis tres peu ( rarement ) !
37
9%
Non , je ne lis jamais et j'aime pas lire !
12
3%
( Hors Sujet ) Je suis analphabete - je ne sais pas lire !
8
2%
 
Nombre total de votes : 410

Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Hassan »

Je suis en train de relire la trilogie A la croisée des mondes afin de me préparer à lire le nouveau roman de Pullman!
azertuyo

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par azertuyo »

En ce moment, je lis Platon Œuvres Complètes - Tome 1 . J'adore !
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par piwi »

Et aussi "Le Génie des Alpages" de MONSIEUR F'murrr (BD) "Barre-toi de mon herbe" notamment, avant de faire dodo :woke:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

Alors, petits mots sur "La Horde de Contrevent" finie il y a une dizaine de jours. C'est vraiment un must de la S-F fantastique. Plus on avance, plus le livre s'exprime à plein. Par rapport à ses nouvelles et à "La Zone du Dehors" (totalement politique, totalement anarchiste, très proche du "High-Opp" d'Herbert) on sent que Damasio a fini de maîtriser son style. Et on sent bien l'influence de Nietzsche dans l'ouvrage. Des personnages détestables et agréables se mélangent au sein d'une Horde qui forme un tout vraiment dense et uni, comme l'ouvrage. Dans mon Top5 de la S-F sans problème, avec "La mort blanche" de Herbert, "Le cycle de Tschaï" de Vance, "Le moineau de Dieu" de Russell et le cycle de "Dune" d'Herbert.
Hâte de voir arriver "Les Furtifs".

Autrement, terminé "Une chambre à soi" de Woolf et bientôt sur la fin de "Cristallisation secrète" de Yôko Ogawa, un ouvrage délicat sur la disparition des choses, de la mémoire qui suit, et d'une police du souvenir qui est là pour s'assurer que les souvenirs disparaissent bien, un bon thriller fantastique jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par piwi »

"Autrement, terminé "Une chambre à soi" de Woolf et bientôt sur la fin de "Cristallisation secrète" de Yôko Ogawa, un ouvrage délicat sur la disparition des choses, de la mémoire qui suit, et d'une police du souvenir qui est là pour s'assurer que les souvenirs disparaissent bien, un bon thriller fantastique jusqu'à présent."

Merci pour les références Mr.Nya. Je vais m'essayer à cette littérature.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par piwi »

Mr.Nya a écrit : 08 nov. 2017, 15:22
Autrement, terminé "Une chambre à soi" de Woolf et bientôt sur la fin de "Cristallisation secrète" de Yôko Ogawa, un ouvrage délicat sur la disparition des choses, de la mémoire qui suit, et d'une police du souvenir qui est là pour s'assurer que les souvenirs disparaissent bien, un bon thriller fantastique jusqu'à présent.

Argh, j'arrive pas à isoler les paragraphes des messages... :|
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par piwi »

A y est ! j'y suis arrivée ! Trop forte piwi ! :mrgreen:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
CestCommeÇa
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2017, 15:20
Localisation : Toulouse
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par CestCommeÇa »

Je viens de finir le Cycle de la Compagnie Noire de Glen Cook. Super série (10 bouquins tout de même !), je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté aussi longtemps.

D'ailleurs je pense que Damasio a été inspiré par ce cycle, il y a plusieurs similitudes (la rédaction d'annales à la première personne par les personnages, et un passage dans un pays du vent à un moment)

Et cerise sur le gâteau, un des personnages principaux est asexuelle !
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Raccoon »

En ce moment je lis surtout des articles en anglais pour mes cours (eurk). Mais sinon mon dernier livre en date est "petit traité de vie intérieure" de Frédéric Lenoir. Bon et beaucoup de manga aussi je vais pas tous les citer ! ^^
The day is my enemy, the night my fave
Ramón

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Ramón »

piwi for the win ! :D
Le livre de Woolf est un pamphlet féministe qui étudie la question de "la femme et du roman", et qui explique assez vite que c'est une question d'argent et d'avoir... une chambre à soi, plus que de pouvoir politique (vote)
L'ouvrage d'Ogawa est vraiment délicatement écrit. Je commence mon cycle sur cette autrice assez prolifique. J'aime le style que la traductrice nous permet de lire. La tension commence à monter, elle fait ça plutôt bien je trouve.

Je note CestCommeÇa, par contre je vais attendre un peu avant de me mettre dans une sage, j'ai fini les Contes de Terremer d'Ursula Le Guin cette année, ça bouffe pas mal de temps et ça occupe un peu trop l'esprit à mon goût => j'aime les one shots. Mais quand j'ai la motivation, je n'ai rien contre une saga-cycle, surtout que là tu attises ma curiosité :)
Avatar de l’utilisateur
CestCommeÇa
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2017, 15:20
Localisation : Toulouse
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par CestCommeÇa »

Mr.Nya a écrit : 08 nov. 2017, 19:01 Je note CestCommeÇa, par contre je vais attendre un peu avant de me mettre dans une sage, j'ai fini les Contes de Terremer d'Ursula Le Guin cette année, ça bouffe pas mal de temps et ça occupe un peu trop l'esprit à mon goût => j'aime les one shots. Mais quand j'ai la motivation, je n'ai rien contre une saga-cycle, surtout que là tu attises ma curiosité :)
Ah oui tu fais bien de te méfier, je l'ai dévoré cette saga (les 10 tomes en 2 mois) mais ça n'a pas été sans conséquence sur mon cycle de sommeil :lol:

Je vais me faire quelques one shots aussi avant de m'y remettre, de la SF avec Robert Charles Wilson et Iain M. Banks (qui a eu la bonne idée de faire ses livres dans le même univers mais sans qu'ils soient les uns à la suite des autres :) )
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par piwi »

Là je suis plongée dans "Cette chose" du docteur Jean-Jacques Charbonnier (First Editions). Cela me fout un peu la trouille mais de l'espoir rapport aux neurosciences et relations insoupçonnées d'avec les comateux et les morts. :shock:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par Lau »

Oui, l'un des topics que j'espèrais trouver dans le coin ! *danse de la joie*

J'étais en train de lire en VO The Handmaid's Tale de Margaret Atwood (magnifique, fort, captivant, avec une narration absolument pas datée donc très appréciable) et puis une élève a rendue La Horde du Contrevent d'Alain Damasio. L'annonce de son adaptation en BD avait piqué ma curiosité, du coup j'en ai profité, je l'ai pris pour moi. Il est énorme tant au niveau du format (700 pages en poche) que de l'histoire et de l'univers. L'écriture est exigeante mais ô combien riche, avec un parti pris de narration très original. Je ne l'ai pas encore fini, et je fais des pauses régulières dans ma lecture, mais j'ai quand même beaucoup de mal à décrocher ! Résolument pas pour tous les lecteurs, mais vraiment une bonne surprise et une lecture à tenter au moins une fois.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par piwi »

Il faut que je me mette sérieusement à : "Cristallisation secrète" de Yôko Ogawa.
Je l'ai promis à Mr.Nya ! 8-)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Quels livres lisez-vous , ou que lisez-vous actuellement ?

Message par esadiel »

Je lis actuellement les romans la tour sombre (il y a 7 tomes) de stephen king
Répondre