Bonjour, j'aimerais raconter mon cas

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
elaz
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2017, 19:38
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Bonjour, j'aimerais raconter mon cas

Message par elaz »

Bonjour, j'aimerais raconter mon cas qui n'a rien de ouf, en réalité j'ai peux être toujours été assexuée mais je n'y ai jamais fais attention, à force que tout le monde parle de leur relations et tout et que je continuais mon célibat je me suis inquiétée donc j'ai tentée quelques trucs avec des hommes, en étant écoeurée, j'étais vide ils étaient heureux mais pas moi je pense que c'est comme ça que j'ai réellement réalisée mon assexualité, j'ai déjà ressentie de l'attirance voir même de l'amour mais j'ai jamais de désirs de besoins, pour moi fin je suis bien comme je suis avec mon célibat et tout, je ne suis pas homosexuelle malgré mes doutes, je le penses je vois un homme beau comme n'importe qui trouverait une fille belle dans un magazine, sans être attirée avoir d'envie de l'embrasser ou autre, on m'a souvent dit que ça arriverait et tout mais enfin j'y crois plus trop j'ai beau essayée j'ai jamais eue d'envies et me sentir vide ne me plaît moyen quand je suis avec un homme...
Merci, et bonne soirée ça fait du bien de parler de ça...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour, j'aimerais raconter mon cas

Message par clotaire »

Merci pour ton témoignage elaz :-)
Je pense que beaucoup ici se retrouvent dans ces propos, et ça fait toujours du bien de les exprimer !
Gaboulette

Re: Bonjour, j'aimerais raconter mon cas

Message par Gaboulette »

Salut Elaz !
Ce que tu dis est rassurant et permet (en tout cas "me" permet) de mieux comprendre l'asexualité au quotidien et dans une relation.
Cependant, j’émets un petit bémol dans ce que tu dis : fais attention quand tu emploies les termes "asexué" et "asexuel" ; ça ne signifie pas la même chose ! Donc l'interprétation de tes propos peut être faussée. Check rapidement une définition ;)

Merci de ton témoignage ! :)
Bye
Gaboulette

Re: Bonjour, j'aimerais raconter mon cas

Message par Gaboulette »

D'ailleurs, pour aller jusqu'au bout de ma pensée :

"Les asexuels:
Les asexuels ne sont pas des asexués: on mélange un peut tout sur les forums et même dans les émissions...!
Les asexuels ne sont tout simplement pas attirés par les rapports physiques, ou occasionnellement. Ce qui caractérise les asexuels? C'est qu'ils sont parfaitement bien dans leur tête et leur peau avec cette orientation. Qu'ils sont aussi capables de revenir "à la chose", si l'envie leur en prend, sans se poser davantage de question. Les asexuels ne sont pas nécessairement des homosexuels. S'ils peuvent ne plus avoir envie de relations physiques, ils n'en restent pas moins attirés par des personnes de l'autre sexe, dans leur recherche d'amour et de vie à deux. A ma connaissance, il existe aussi des homosexuels asexuels.

Les asexués: n'existent pas chez les humains :
Les asexués quant à eux: ben c'est un terme qui ne devrait pas exister concernant les humains. On parle de reproduction asexuée quant il s'agit d'organisme capables de se reproduire sans relation sexuelle et sans partenaire. Genre les bactéries, et certaines autres bestioles ou organismes qui n'ont pas besoin de mélanger leurs gamètes pour faire des bébés. Pour nous les hommes (et les femmes), tant qu'on ne se fera pas clonés, on ne peut donc pas nous qualifier "d'asexués". Amateurs de la langue de Voltaire, j'espère que vous me soutiendrez..."

Source : keloveblog77-ne-pas-confondre-asexuel-etc

En espérant avoir pu t'éclairer :)
Ramón

Re: Bonjour, j'aimerais raconter mon cas

Message par Ramón »

Gaboulette a raison, asexuée voudrait dire que tu n'as pas d'organes génitaux (ce qui est peut-être le cas au demeurant)

Et tu ne seras pas la seule ici à être bien avec son célibat. Le célibat, c'est un peu la classe, et ça n'empêche aucunement d'avoir des relations intimes avec d'autres personnes, et en dehors de toute sexualité :)
elaz
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2017, 19:38
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour, j'aimerais raconter mon cas

Message par elaz »

Merci pour toute vos reponses, je me souviendras de la différence entre assexué et assexuelle merci !
Répondre