Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Non, je veux pas
12
13%
Non, je ne peux pas
37
41%
Non, mais je vais y penser
11
12%
Oui, des fois
13
14%
Oui, souvent
13
14%
Oui et même des plaquettes et/ou du plasma
2
2%
Je suis même veilleur de vie (volontaire pour le don de cellule souche (moelle osseuse))
3
3%
 
Nombre total de votes : 91

Avatar de l’utilisateur
Thyatira
Amibe
Messages : 83
Inscription : 25 sept. 2017, 19:19
A aimé : 25 fois
A été aimé : 27 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Thyatira »

J'aime bien donner mon sang, je me sens utile en faisant ça, ça me remonte le moral quand le reste ne va pas.
Mais là, je ne peux plus à cause de mes médicaments... :(
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Nannerl »

Je le donne dès que je peux, mon groupe sanguin est plutôt répandu alors si ça peut sauver des vie voilà. Néanmoins je demande toujours à quelqu'un de venir avec moi pour me tenir compagnie, disons que je suis pas très fan des aiguilles :lol:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par didou »

Moi je le donne dès que possible.
L'EFS m'a même envoyé une invitation à recevoir une médaille de bronze-chocolat-argent-ou-je-ne-sais-quoi. Que j'ai déclinée. J'ai dépassé la centaine de dons depuis longtemps.
Bref, dès qu'un vampire prévoit de jouxter mes lieux de forfaits, j'ai le droit à SMS, mails, voire prospectus :lol:

Malheureusement, ces derniers mois, j'étais diagnostiqué comme un peu "faiblard" en fer. Cela dit, je n'avais aucun signe extérieur (pas de richesse :mrgreen: mais d'affaiblissement). Mais bon, le principe de précaution ayant pris le pas, depuis longtemps, sur le principe de réalisme, j'ai dû garder mon gros rouge qui tache pour moi-même.

Bon. On m'a demandé d'espacer les dons (sachant que je cumule -- mais en respectant les délais -- dons au civil et aux armées). Et manque de bol, dernière visite à l'école, il y a moins d'une semaine ... je reviens d'une mission en Italie, pays sujet aux moustiques tigres. Je confirme, l'un d'entre eux m'a gentiment chiqué, ce que je n'ai que moyennement apprécié.
Résultat des courses: inapte au don pour 1 mois.

Bon sang, que faire de song sang :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Baelfire »

didou a écrit : 09 oct. 2017, 23:05Bon sang, que faire de song sang :mrgreen:
Rien ! Pas de mauvais sang en tous cas :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Sleepless Knight »

didou a écrit : 09 oct. 2017, 23:05 Malheureusement, ces derniers mois, j'étais diagnostiqué comme un peu "faiblard" en fer. Cela dit, je n'avais aucun signe extérieur (pas de richesse :mrgreen: mais d'affaiblissement). Mais bon, le principe de précaution ayant pris le pas, depuis longtemps, sur le principe de réalisme, j'ai dû garder mon gros rouge qui tache pour moi-même.
Je comprends, je suis loin de faire 100 dons mais j'ai la moelle osseuse d'une grand mère et autant de fer qu'une bouteille en plastique :(.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Aphélie »

Même souci, j'ai déjà donné fréquemment mais à cause de mes problèmes d'anémies on me force la main pour régler mes problèmes de fer et bon, on va pas se mentir, je surveille pas trop ça. :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par didou »

Aphélie a écrit : 10 oct. 2017, 22:20 Même souci, j'ai déjà donné fréquemment mais à cause de mes problèmes d'anémies on me force la main pour régler mes problèmes de fer et bon, on va pas se mentir, je surveille pas trop ça. :mrgreen:
Mouarf... pareil :lol: Deux fois, la même toubib a voulu me refiler un dépliant sur "comment être bourré de fer"... Deux fois je l'ai refusé en lui disant que je n'allait pas non plus adapter mon régime alimentaire aux besoins du don du sang. Alors elle s'est enquise d'essoufflements, de faiblesses de ma part, pouvant putative ment justifier d'un manque de fer. Malheureusement, non, je me porte physiquement comme un charme, ne souffre d'aucun essoufflement ou autre déficience relative à la ferraille :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par clotaire »

faut manger du boudin noir les amis, c'est trop bon en plus :D

moi aussi j'ai eu des soucis d'anémie dans ma jeunesse, mais je pense que c'est bon maintenant. Cela dit je n'ai pas encore eu l'occasion (ou le courage) de donner mon sang. Un jour peut-être !
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Sleepless Knight »

didou a écrit : 10 oct. 2017, 22:32
Aphélie a écrit : 10 oct. 2017, 22:20 Même souci, j'ai déjà donné fréquemment mais à cause de mes problèmes d'anémies on me force la main pour régler mes problèmes de fer et bon, on va pas se mentir, je surveille pas trop ça. :mrgreen:
Mouarf... pareil :lol: Deux fois, la même toubib a voulu me refiler un dépliant sur "comment être bourré de fer"... Deux fois je l'ai refusé en lui disant que je n'allait pas non plus adapter mon régime alimentaire aux besoins du don du sang. Alors elle s'est enquise d'essoufflements, de faiblesses de ma part, pouvant putative ment justifier d'un manque de fer. Malheureusement, non, je me porte physiquement comme un charme, ne souffre d'aucun essoufflement ou autre déficience relative à la ferraille :mrgreen:
Je pense que ton doc disait ça plus pour toi que pour le don du sang, parce qu'on t'as pas rejeter au don du sang pour le manque de fer en lui même mais pour une anémie.
Et certaines personnes tolère assez mal même une petite anémie, alors que d'autre semble vivre la belle vie avec exactement 2 globules rouges dans le corps. Donc, mieux vaut prévenir que guérir et demander au gens qui manque de fer d'en manger.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par didou »

Sleepless Knight a écrit : 11 oct. 2017, 06:47 Et certaines personnes tolère assez mal même une petite anémie, alors que d'autre semble vivre la belle vie avec exactement 2 globules rouges dans le corps. Donc, mieux vaut prévenir que guérir et demander au gens qui manque de fer d'en manger.
Bin je me soigne: toutes les vis qui tombent de ma voiture, au lieu de les remonter (ou de les jeter), je les mange :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Ramón »

J'allais le dire, si jamais vous manquez de fer, je peux vous ramener de la limaille de fer aux DDS. No problemo ! :D

Bon, moi c'est simple, je consomme encore trop de toxines pour qu'ils acceptent mon sang. Et niveau hématies, j'en ai beaucoup trop apparemment.
Cela dit, aucune anémie, c'est plutôt tout l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par Sleepless Knight »

didou a écrit : 11 oct. 2017, 09:34
Sleepless Knight a écrit : 11 oct. 2017, 06:47 Et certaines personnes tolère assez mal même une petite anémie, alors que d'autre semble vivre la belle vie avec exactement 2 globules rouges dans le corps. Donc, mieux vaut prévenir que guérir et demander au gens qui manque de fer d'en manger.
Bin je me soigne: toutes les vis qui tombent de ma voiture, au lieu de les remonter (ou de les jeter), je les mange :lol:
Je valide le régime Vis et boulons™!
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
E.T
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 juil. 2017, 01:21
A aimé : 7 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par E.T »

Je ne peux pas car pas encore majeure. Par contre je me suis déjà renseignée sur tous les dons possibles et je donne donc mes cheveux une fois par an (seul don possible lorsqu'on est mineur). Je sais déjà que le jour de mes 18 ans la première chose que je ferai sera d'aller donner mon sang. Je me renseignerai ensuite sur le don de moelle osseuse et d'ovocytes qui m'intéressent beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par didou »

Ah bin avant-hier, ils ont enfin voulu de mon rouge qui tache.
Les toubibs là-bas, ce ne sont quand même pas des flèches... Le dernier en date, donc avant-hier, qui m'a dit que comme la dernière fois je n'avais pas été pris pour cause de niveau d'hémoglobine, si j'étais encore en dessous cette fois, "au lieu de perdre du temps", lorsque je voudrai revenir il faudra que j'aille faire une prise de sang avant et que je ramène les résultats.

J'ai donc fait remarquer à ce con que faire une analyse de sang juste pour donner du sang ... il n'avait pas entendu parler du trou de la Sécu :evil: Franchement, un crétin de bas étage.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
CestCommeÇa
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2017, 15:20
Localisation : Toulouse
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Donnez-vous votre sang ? et pourquoi ?

Message par CestCommeÇa »

Je donne plusieurs fois par an, à chaque fois qu'EFS m'appelle en gros (et ils appellent tout le temps ça tombe bien).

Je m'étais renseigné sur le don de moelle osseuse mais j'ai pas encore passé le pas, faut que je me bouge !
Répondre