Discord de la communauté francophone

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Discord de la communauté francophone

Message par ZKL »

Un serveur Discord à destination des communautés asexuelles et aromantiques francophones vient d'ouvrir ses salons !

Un serveur Discord est une plateforme composée de plusieurs salons de discussion, vocaux ou non, dont la gestion peut être largement paramétrée. Dans le cadre de notre serveur, les nouve·aux·elles arrivant·e·s apparaissent en blanc, les membres confirmés en orange, l'équipe de modération AVEN en violet et la modération générale en rouge.

Nous vous invitons à lire le court petit règlement qui suit et à cliquer sur le bouton pour rejoindre le serveur !
Bienvenue sur le serveur "Asexualité et Aromantisme". Pour accéder à l'intégralité des salons, vous êtes invité·e à vous présenter sur #presentations. N'oubliez pas d'y indiquer vos éventuels pronoms.

Les règles élémentaires de bienveillance s'appliquent à tout le serveur. Merci d'éviter les sujets sensibles dans les salons qui n'y sont pas consacrés.

Pour la suite n'hésitez pas à prendre part aux discussions ! On vous encourage ici à exprimer librement vos doutes, vos questions et tout ce que vous avez sur le coeur !

Veuillez noter par ailleurs que cet espace d'échange est, sauf indication contraire, confidentiel et que l'anonymat des utilisateur·ice·s doit y être respecté.
Image
Dernière modification par ZKL le 28 oct. 2018, 19:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Discord de la communauté francophone

Message par Dexter »

Cool bonne idée, j'utilise déjà discord de temps en temps avec des youtubeurs gamins que je suis ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Discord de la communauté francophone

Message par Zimou »

j'ai regardé pour l'intégrer au forum (c'est en cherchant pour ça que je me suis mis à chercher pour l’intégration du widget de t'chat du coup), mais le widget discord est presque inutile... il sert en effet à voir qui est connecté mais pas de discuter ni même d'avoir un lien pour rejoindre le serveur... c'est un peu dommage qu'il y ai pas un truc aussi user friendly chez Discord.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Discord de la communauté francophone

Message par Zimou »

J'ai crée un serveur Discord AVEN accessible directement depuis le forum (le lien est dans la section t'chat en haut de page). J'ai ajouté un lien dans le message de bienvenue vers ton serveur ZKL et je l'ai rejoins (mais je doute y etre bien actif, tout comme celui d'aven). mon pseudo : Zim eau. j'ai vu que tu avais ajouté Zimou en modérateur mais j'ai du coup mon compte non anonyme ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Discord de la communauté francophone

Message par ZKL »

Zimou a écrit : 08 nov. 2017, 13:33 J'ai crée un serveur Discord AVEN accessible directement depuis le forum (le lien est dans la section t'chat en haut de page). J'ai ajouté un lien dans le message de bienvenue vers ton serveur ZKL et je l'ai rejoins (mais je doute y etre bien actif, tout comme celui d'aven).
Chouette ! Merci !
Juste une petite suggestion : Si tu pouvais linker le lien de ce topic sur le forum plutôt qu'un lien direct vers le serveur ce serait chouette (comme ça les gens sont obligés de passer par les règles d'usage du discord avant de le rejoindre).
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Discord de la communauté francophone

Message par Zimou »

ok pas de soucis, je change le lien ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: Discord de la communauté francophone

Message par Ramón »

Même si je n'ai croisé personne hier, j'ai pu le tester sur la fenêtre du bas, c'est nettement plus agréable qu'avant (marre des fonds blancs qui picotent), il ne semble pas que ça rame sur mon PC (alors que j'ai le souvenir que le Discord que l'on avait testé sur le café scientifique ne tournait pas bien... ou alors ce n'était pas Discord et je fatigue).
Donc dassize goude, nyamour repassera à l'occasion ô/

Merci Zimou ô/
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Discord de la communauté francophone

Message par cyclodocus »

moi j'ai rien compris
dois être trop vieux pour ça
y'a un lieu où on peut discuter à l'intérieur d'un lieu où on peut déjà discuter (ici) ?
c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Discord de la communauté francophone

Message par Zimou »

cyclodocus a écrit : 15 nov. 2017, 15:49 y'a un lieu où on peut discuter à l'intérieur d'un lieu où on peut déjà discuter (ici) ?
Pour être plus précis, il y a une messagerie instantanée sur le forum (non instantané). en bas à droite tu as un onglet "t'chat aven" et en haut tu as un lien "t'chat" pour y accéder.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Petite-Fleur
Membre
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2015, 11:14
Pronom : elle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Discord de la communauté francophone

Message par Petite-Fleur »

Hey,
Alors je dois me faire vielle aussi car je n'ai rien compris non plus ><.
J'ai déjà un compte Discord, du coup comment fait-on pour rejoindre le serveur d'AVEN? Et je ne comprends pas s'il n'y en a qu'un ou deux ><.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... ^^'
"En réalité, le misanthrope est souvent un humaniste déçu. Il en veut aux hommes de ne pas se montrer dignes de ses espoirs. De ne pas être aussi loyaux, fiables, en un mot, “humains”, qu’ils le devraient."
G. Morel

Croit encore à l'amour, un jour, peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Discord de la communauté francophone

Message par Léonis »

Il y a deux discord. Celui de ZKL avec une grosse communauté venant d'un peu partout et celui juste pour AVEN où il n'y a que nous.
En allant ici tu pourras cliquer sur le lien proposé en haut du message et nous rejoindre via ton compte normal si l'appli est lancée :
app.php/Tchat
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Petite-Fleur
Membre
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2015, 11:14
Pronom : elle
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Discord de la communauté francophone

Message par Petite-Fleur »

Yay, merci Léonis. Grâce à ton aide j'ai pu rejoindre le serveur AVEN.
Sinon je ne connais pas ZKL...
"En réalité, le misanthrope est souvent un humaniste déçu. Il en veut aux hommes de ne pas se montrer dignes de ses espoirs. De ne pas être aussi loyaux, fiables, en un mot, “humains”, qu’ils le devraient."
G. Morel

Croit encore à l'amour, un jour, peut-être...
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Discord de la communauté francophone

Message par ZKL »

Coucou, c'est moi ZKL. :)

Les deux serveurs Discord n'ont pas la même fonction. Celui d'AVEN est un support chat pour le forum, le nôtre cherche à créer de nouvelles communautés et établir des liens encore inexistants entre personnes aces / aros / sur les spectres / en questionnement et de mêler un aspect de convivialité avec un nouveau militantisme au sein de ces communautés.
Répondre